C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A quel moment de la vie devient-on réellement "parent" ?
Au moment ou l'on décide d'en faire ?
0%
 0% [ 0 ]
A l'instant où on le procré ?
25%
 25% [ 2 ]
A l'instant même où il nait ?
50%
 50% [ 4 ]
Quand il sait marcher ou s'exprimer correctement ?
13%
 13% [ 1 ]
En la période de son adolescence ?
12%
 12% [ 1 ]
Quand il quitte le foyer pour en créer un ?
0%
 0% [ 0 ]
Quand "hérite" de la famille de son conjoint ?
0%
 0% [ 0 ]
Jamais !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Mer 2 Mai - 22:59

A quel moment de la vie devient-on réellement "parent" ?
Entre désir et réalité il peut y avoir comme un gouffre non ?
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Jeu 3 Mai - 9:52

J'ai répondu "quand il sait parler et s'exprimer correctement". A ce moment-là, les parents se rendent compte qu'ils ont une autre volonté en face d'eux et qu'imposer la-leur ne suffit plus, qu'il entre dans leurs relations parents-enfants le souci du long terme.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Jeu 3 Mai - 10:28

J'ai répondu au moment où il nait. Je me souviens de ce moment particulier lorsque je l'ai vue pour la première fois, ce sentiment qui s'est dégagé de moi. Avant on le sentait bouger mais lorsqu'il est devant nous ....... c'est magique. Pour moi le sens parent devient concret à ce moment là et après ce n'est "qu'adaptabilité" en fonction de son évolution (et du notre).

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Jeu 3 Mai - 11:42

Pour moi, à l'instant même où il nait !
M'enfin en même temps, j'en sais rien, je n'ai pas de rejetons !
A. a dit avant ses 30 ans... Donc j'ai encore 3 ans et demi avant d'avoir peur ! Hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Jeu 3 Mai - 15:46

mon avis est personnel et simple, au moment de la naissance car c'est à ce moment que juridiquement on devient parent.
Sur le point psychologique externe ou interne chaque individu prend sa marque différemment et surtout chacun se rend compte de cette responsabilité qu'à un certain moment précis.
Moi je suis fier d'être père et parents même si je commets des erreurs comme tous en terme de sensations d'être parents depuis leurs naissance j'en ai le sentiments et à chaque moment de leurs vies j'en prends de plus en plus consience.
Mon plus grand sentiment en tant que parents c'est la sensation de protection que je peux leur procurer, dans l'avenir ce sera peut être les besoins matériaux qui sait.....l'évolution de ses enfants est une constante aléatoire qui apporte les fruits d'un sentiments ou d'une position parentale et voilà pourquoi votre question devient si subjective alors qu'au départ elle est objective claire et précise....
On rentre dans l'interprétation d'une question, la compréhension, et la réception de sa nature.....d'où une certitude qui devient une incertitude.....en faite on pourrait presque se demander si l'on est immature pendant que l'on est parent....là est une sacré question.......envoyons cela dans les débats philosophique....
bye a+
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Jeu 3 Mai - 20:06

J'ai répondu au moment où on le procrée, mais ce n'est pas exactement ça : je crois que c'est au moment où on sait qu'on l'a procréé.
Enfin, pour moi ça a été comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Dim 6 Mai - 15:26

Je n'ai pas répondu car, d'abord parce que je n'ai pas d'enfant et je ne peux donc parler par expérience, et ensuite parce que je pense que c'est différent pour chacun... ce ne peut qu'être personnel.
Il y a déjà la différence du sexe. L'homme et la femme ne peuvent sentir de la même façon.
Selon ses désirs, son vécu, son éducation... chaque individu sera parent dans son coeur et dans sa chair à un moment donné...
Au plan légal, bien sûr, il en est tout autre...
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Dim 6 Mai - 15:46

Vous savez quoi ? ...
J'hésite entre on "hérite" de la famille de l'autre et le "jamais"... curieux n'est-ce pas ?
Par "expérience" (pour employer un des termes de mes aînés) je crois profondément que pour une femme (digne de ce nom) il n'y a pas besoin d'enfanter pour être mère et quand à l'homme (tout aussi digne de ce nom) à part "planter la petite graine de fortune" il en est bien plus près du "hérite" de la famille... et une femme quand elle hérite de la famille de l'autre, elle porte en elle déjà ce sens de la maternité "enseigné" malgré eux de celles de ces aînés... tout se justifie dans la sagesse et en la force "hérité" ou non de nos ancêtres et ce depuis des lustres... nous ne sommes que le recueil de ceux qui ont bien voullus semés au fil du temps... qui détient les ficelles de quoi que soit... je ne sais pas ! Je ne sais qu'une seule chose :

L'amour est force,
L'amour est faiblesse.
L'amour est joie,
L'amour est tristesse.
L'amour n'est rien,
L'amour est tout.
L'amour n'y est pour rien mais il peut tout.
l'amour est souffrance.

Dernière édition par le Dim 6 Mai - 20:55, édité 1 fois
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Dim 6 Mai - 20:36

The Valkyrie a écrit:

..............Par "expérience" (pour employer un des termes de mais aînés) je crois profondément que pour une femme (digne de ce nom) il n'y a pas besoin d'enfanter pour être mère.............

Je n'ai pas tout compris mais je partage ton sentiment => il n'est pas besoin d'enfanter pour être mère... combien de femmes l'ont prouvé. Et je crois aussi qu'il n'est pas indispensable à l'homme d'avoir semé pour être Père... certains l'ont aussi prouvé.

Quant à "l'amour est..." j'ajoute :
L'amour peut aussi être Sagesse
L'amour peut aussi être Connaissance
L'amour peut aussi être Renoncement
L'amour peut aussi être Don de soi
mais c'est loin d'être facile et peu arrivent à connaître ces formes d'amour... des Initiés et des Êtres de lumière...

L'amour est LARMES : tu expérimentes cela en ce moment
L'amour est aussi ESPOIR... et tu connais cette forme d'amour avec tes enfants.

Je sais... je ne suis pas dans ton coeur qui souffre en ce moment.
Mais je te souhaite pour l'avenir le plus grand des bonheurs.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Dim 6 Mai - 22:51

Ouais, je ne suis pas forcément quelqu'un de très "clair" quand j'explique un truc, mais bon, tu as compris le sens général de ma phrase... Je rends hommage à toutes ces femmes qui aiment au-delà des liens du sang, qui savent rassembler au lieu de diviser, qui savent apprendre à aimer et qui éduquent tous les enfants... (bon je sais c'est pas plus clair, mais bon, c'est du The Valkyrie !).
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Lun 7 Mai - 10:33

The Valkyrie a écrit:
quand à l'homme (tout aussi digne de ce nom) à part "planter la petite graine de fortune" il en est bien plus près du "hérite" de la famille... et une femme quand elle hérite de la famille de l'autre,
Je ne suis pas daccord avec toi. On a tendance à faire de l'homme qu'un simple géniteur sans aucun sentiment. je sais qu'on dit qe l'instinct paternel n'existe pas mais comme on le dit aussi de la mère.
Il est vrai qu'avant l'homme, le père, son rôle n'était que de rapporter l'argent à la maison (la nourriture de l'homme des cavernes). Je pense que maintenant les choses ont bien évolué et que l'homme "MONTRE" plus ses sentiments vis à vis de ses enfants. Je peux te dire que bons nombres de pères divorcés souffrent de ne point voir leurs enfants tous les jours.
Tu peux être effectivement père par héritage d'une famille. J'ai un cousin côté épouse qui a épousé une femme avec 3 filles et bon nombre de père pourrait prendre exemple sur lui.
Tu peux également être père avant la conception, lors de la conception ou plus tard. Je peux te dire que la grossesse de M, on l'a partagée et même si ce n'est pas moi qui ai porté fifille, j'étais à l'écoute de tous ses mouvements et je communiquais par main interposé ou par la voix. Lorsqu'elle est née, tu as le contact physique que tu n'as pas eu pendant 9 mois.

tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   Mar 2 Oct - 13:44

Moi j'ai choisi au moment ou il nait, parce que quadn tu tiens ton petits bout de vie dans tes mains c'est magique....moi mon père il avait du mal à croire qu'il allait être papa et ça première réaction quand je suis sortie de là c'est

"Je suis maintenant Papa!"

Et ce même si j'ai été 9 mois bien présente dan sle ventre de ma mère quand tu le vois tu le réalises 10 fois plus à mon avis en tk ça l'a été pour mon père tandis que pour ma mère c'est dès que je donnais des coups de pied, mais la mère dans la grossesse le sens beaucoup plus que quelqu'un est là....donc ma mère à mes premiers mouvements dans son ventre elel a su qu'elle était maman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q   

A quel moment de la vie devient-on réellement "parent&q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1