C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La famille, en fait s'est sacrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 9:02

Faut parfois mettre son armure de côté et laisser parler son coeur en toute simplicité... pour rassurer, consoler ou fortifier son amour envers les autres... le but de l'amour et de donner pas de recevoir, mais le fesons-nous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 11:09

Oui le but est de donner pas de recevoir.Mais il faut aussi savoir donner sans trop étouffer.Car là ce n'est plus de l'amour.Rester soi-même et laisser parler son coeur...tu as raison Valkyrie.
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 16:09

Anakin Tiger Maul a écrit:
Oui le but est de donner pas de recevoir.Mais il faut aussi savoir donner sans trop étouffer.Car là ce n'est plus de l'amour.Rester soi-même et laisser parler son coeur...tu as raison Valkyrie.

Enfin bon ! c'est bien aussi de recevoir hein !!
Moi je veux bien donner mais si en face j'ai un mur je ne donne plus rien ! Non mais !! Altruiste oui ! mais comme "je est un autre" ! je pense aussi un peu à moi !! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 17:05

Le but est de donner(et non de recevoir).Cela dit je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas recevoir quand on nous donne en retour.
clochette26679

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 17:22

Le but est de donner(et non de recevoir).Cela dit je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas recevoir quand on nous donne en retour.

euh ... je médite...
*
Sauf que... à force de donner sans recevoir, on finit par ne plus donner que si l'on reçoit... Fou
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 16 Aoû - 17:27

Oui bien sûr mais en général,les gens donnent,sinon,c'est que leur coeur est vide et ils sont plus à plaindre qu'autre chose
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 17 Aoû - 16:48

Je suis bien d'accord avec vous... il faut donner et il faut aussi savoir recevoir...
Donner et recevoir sont 2 facettes de l'amour.
Mais ni l'un ni l'autre ne sont faciles quand on n'a pas reçu dès l'enfance, quand on n'a pas entendu ses parents dire "je t'aime"...
larme
Alors, il faut apprendre et l'apprentissage ne se fait pas forcément du jour au lendemain !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 17 Aoû - 18:21

Moi en ce qui me concerne,dire "je t'aime" m'est très facile car j'ai baigné dans l'amour de ma famille et j'y baigne encore mais pour d'autres choses,il est vrai que quand on doit travailler sur soi ,l'apprentissage est plus ou moins facile.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 17 Aoû - 23:05

Oui bien sûr mais en général,les gens donnent,sinon,c'est que leur coeur est vide et ils sont plus à plaindre qu'autre chose

Oui c'est sûr ils sont à plaindre !
mais faut quand même pas se mentir, à force de donner dans le vide, on se lasse et on arrête de donner !
J'aimerai dire autant de jolies paroles que toi, mais je ne peux pas car je n'ai pas, ou plus cette âme de mère Thérèsa que j'avais avant !
"Trop bon, trop con", j'ai expérimenté ! Merci !
Les gens ne vous remercient pas souvent de votre gentillesse, ils en profitent, en usent et en abusent !

Oui, y a des fois où je crois plus trop en la bonté de l'âme humaine sorry
Mais je me soigne hein ! Hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 17 Aoû - 23:54

Même la mienne??? Décu

Tu sais j'ai moi aussi expérimenté le "trop bon trop con".J'ai grandement donné aussi,donc s'il y a quelqu'un au monde qui te comprend c'est bien moi.Je comprends aussi que tu n'aies plus ce côté "mère Thérésa" mais j'applique une autre de mes devises:"reste toi même...mais ouvre l'oeil."Il n'y a pas besoin forcément de parler pour montrer des sentiments,ou de l'attention.Moi je ne peux pas m'en empêcher mais bon...Parfois un regard,un geste,une attention suffisent...Reste toi même.C'est comme ça que tu es aimée...crois moi!

bisous amour
maurie38
Invité

MessageSujet: la famille c'est sacré   Sam 10 Sep - 11:34

C'est vrai la famille c'est sacré, mais je ne suis pas prête à tout supporter au nom de la sacro sainte famille. Mon père m'a violée lorsque j'avais 3 ans, et ma mère le savait, elle n'a rien fait. Il est mort en 1988, je ne le regrette pas ,car c'était un vrai tyran, et lpar contre , je suis fachée avec ma mère qui l'a toujours soutenu, alors qu'il a violé ma soeur lorsqu'elle avait 14 ans, là encore ma mère s'esst rangée de son coté au détriment de ses filles. A présent elle fait croire à toute la famille que je suis folle et que je me droguais, ce qui est faux, mais ça l'arrange. Moi, j'ai reconstruit une vraie famille avec mon mari et mes deux enfants que je soutiens le plus possible et je leur apporte un amour constant et une aide de toujours. Rien ne me séparera jamais de mes enfants, c'est sur, ils sont ce que nous avons de plus précieux au monde. Mais supporter tout de la famille, non merci !! Ceci dit, c'est vrai que c'est un cas à part, mais hélas ce n'est pas rare. [/b]
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 10 Sep - 16:04

Bonjour Maurie

On ne sait que dire après de telles confidences.

Ce que tu as vécu est particulièrement difficile, révoltant et c'est profonde tristesse...
Et je comprends que la famille, dans un cas comme le tien, n'a plus sa place.

Mais tu en as constitué une apparemment solide et je suppose qu'elle t'a aidé à te reconstruire. Et tu as beaucoup de mérite de donner l'amour que tu n'as pas reçu. Bravo !

Tu auras toujours sur ce forum une écoute attentive et active.
N'hésite pas...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: la famille c'est sacré   Sam 10 Sep - 18:47

maurie38 a écrit:
C'est vrai la famille c'est sacré, mais je ne suis pas prête à tout supporter au nom de la sacro sainte famille. Mon père m'a violée lorsque j'avais 3 ans, et ma mère le savait, elle n'a rien fait. Il est mort en 1988, je ne le regrette pas ,car c'était un vrai tyran, et lpar contre , je suis fachée avec ma mère qui l'a toujours soutenu, alors qu'il a violé ma soeur lorsqu'elle avait 14 ans, là encore ma mère s'esst rangée de son coté au détriment de ses filles. A présent elle fait croire à toute la famille que je suis folle et que je me droguais, ce qui est faux, mais ça l'arrange. Moi, j'ai reconstruit une vraie famille avec mon mari et mes deux enfants que je soutiens le plus possible et je leur apporte un amour constant et une aide de toujours. Rien ne me séparera jamais de mes enfants, c'est sur, ils sont ce que nous avons de plus précieux au monde. Mais supporter tout de la famille, non merci !! Ceci dit, c'est vrai que c'est un cas à part, mais hélas ce n'est pas rare. [/b]
Ben ma pauvre, on ne peut rester que coit et triste après une telle lecture, toi qui a été doublement trahie, une fois par ton père et une fois par ta mère.
Pas tous les parents sont comme ça et je te souhaite de réaliser la famille que tu aurais dû avoir et pas des tortionnaires.

Inconnu
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 10 Sep - 18:57

Moi, il m'est arrivé aussi d'être "abusé" par mon frère, celà a durée jusqu'à l'âge où l'on devient "femme". Savait-il réellement ce qu'il fesait ? On arrive a pardonner certaine chose, mais pas tout... il faudrait des vies et des vies pour ça...
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 13 Sep - 21:51

Inconnu a écrit:
Moi, il m'est arrivé aussi d'être "abusé" par mon frère, celà a durée jusqu'à l'âge où l'on devient "femme". Savait-il réellement ce qu'il fesait ? On arrive a pardonner certaine chose, mais pas tout... il faudrait des vies et des vies pour ça...

Probablement, ton frère ne savait pas ce qu'il faisait. En tout cas, il ne devait pas mesurer l'étendue de ses actes. Mais pour toi....... cela fait-il une grande différence aujourd'hui? probablement, oui! J'espère que ta vie de femme a pu s'accomplir au delà de ce tourment.
Peut-il encore te regarder aujourd'hui?....
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 13 Sep - 22:07

Inconnu a écrit:

Certaines personnes arrivent à pardonner,d'autres non.Tu n'arrives pas à pardonner?Je pense qu'on peut te comprendre,c'est certain!Peut-être un jour y arriveras-tu?Peut-être pas...Seul ton coeur pourra te permettre de savoir quoi faire pour te sentir en phase avec toi-même.La réponse est en toi...et un beau jour,la lumière t'éclairera!

Courage bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 13 Sep - 22:46

Inconnu a écrit:
La vie est loin d'être toujours rose... et les séquelles ne sont pas faciles à effacer !!!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 10 Oct - 20:58

Gégé a écrit:

pendant très longtemps, mon métier m'a éloigné de ma ville natale et petit à petit j'ai perdu de vue mes oncles, tantes, cousins et cousines. J'avais fait un monde sans eux et lorsque je descendais je ne prenais même pas le temps d'aller les voir. Faut dire que je passais toujours en coup de vent (petite excuse). C'est comme ça que plusieurs oncles et tantes sont partis, sans que je puisse les embrasser une dernière fois.
On se voyait bien aux enterrements ou à un mariage de ma cousine. Ma fille avait appréciée ce soir là le petit vin rosé de provence ange .
Il y a deux ans, j'ai fait un tour avec mes parents et j'ai revu quelques oncles, tantes, cousins et cousines. Avec quelques cousines on s'est retrouvé par MSN et je dois dire que le manque s'est fait sentir. Trop longtemps absent, trop longtems loin d'eux. Ils m'ont manqué sans que je m'en aperçoive. A l'automne je vais descendre quelques jours et je vais essayer de les revoir - Non je vais les revoir - Je suis passé à côté de quelques choses. C'est dommage mais tout n'est pas fini.
Intrenet peut éloigner les hommes mais il peut aussi les rapprocher de nouveau. Je vais essayer de rattrapper un peu de temps perdu car la famille, en fait s'est sacré.
On a beau être loin, on s'aime quand même.
amour ma famille

C'est trés émouvant ça ...j(en ai les larmes au yeux !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 11 Oct - 18:44

Le temps court beaucoup trop vite pour tous... mille choses à faire... le boulot trop prenant... quelquefois la fatigue... et nous nous éloignons les uns des autres, famille, amis...
Et puis, avec internet, la messagerie, MSN, tout redevient possible.
Moi aussi, grâce aux courriels, j'ai repris contact avec certains membres de ma famille et des amis. Nous échangeons (même si ce n'est pas très souvent) et c'est beaucoup plus facile car cela peut se faire à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.
J'ai même agrandi le cercle de mes connaissances et me suis fait de nouveaux amis...
C'est extra ! on s'aime
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 12 Oct - 4:43

Oui, c'est extra...
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 12 Oct - 6:58

Liberté a écrit:
Le temps court beaucoup trop vite pour tous... mille choses à faire... le boulot trop prenant... quelquefois la fatigue... et nous nous éloignons les uns des autres, famille, amis...
Et puis, avec internet, la messagerie, MSN, tout redevient possible.
Moi aussi, grâce aux courriels, j'ai repris contact avec certains membres de ma famille et des amis. Nous échangeons (même si ce n'est pas très souvent) et c'est beaucoup plus facile car cela peut se faire à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.
J'ai même agrandi le cercle de mes connaissances et me suis fait de nouveaux amis...
C'est extra ! on s'aime

C'est pareil pour beaucoup d'entre nous ,internet rapproche les hommes (et les femmmes !) de n'importe qu'elle horizon et comble le vide que crée notre socièté trop stressante.
J'ai une trés bonne amie sur Paris ,avec internet j'ai l'impresssion d'être toujours prés d'elle.
connect in people
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 12 Oct - 7:09

tu te trompes ça c NOKIA
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 12 Oct - 8:26

The Valkyrie a écrit:
tu te trompes ça c NOKIA

Oui, saut mais ils font Wap aussi !!! relit la notice!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 27 Oct - 23:41

Je reviens sur le sujet du post. Ce soir j'ai enfin revu mes cousines ainsi que mon oncle et ma tante. Moments trops courts pour des retrouvailles mais retrouvailles tout de même qui va en appeler d'autres pas pour rattrapper le temps perdu car malheureusement il ne pourra pas se rattrapper mais pour se retrouver tout simplement. Ma fille est venue avec moi et j'espère qu'elles se reverront plus souvents que moi je ne peux le faire car elles habitent prochent les unes des autres.
On s'est donné RDV pour l'année prochaine pour de plus longs moments j'espère.
amour

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Ven 28 Oct - 22:22

Tu nous raconteras, Gé...
Et vive la famille !!!
saut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   

La famille, en fait s'est sacrée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant