C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La famille, en fait s'est sacrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Ven 28 Oct - 23:08

Z'en avez, vous de la chance!!! moi, suis loin de tout le monde! alors pas facile de voir la famille.
Pourtant, quand j'étais petite, puis jeune, et même un peu moins jeune, je passais beaucoup de temps avec. Aujourd'hui, mes cousins et cousines que je promenais l'été lorsque j'étais en vacances chez eux, parceque j'avais quelques années de plus, ben, on dirait qu'ils ont pratiquement le même âge que moi .........
Les années passant, ces différences là se ressentent moins. Et on réapprend à se connaitre, et c'est vrai qu'Internet , c'est génial pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 9 Nov - 7:53

Hier je suis allée à mon cours de psychologie. Le sujet en était : le père, sa place, etc etc....
Effectivement, beaucoup de blabla et même honte à moi, baillements, distraction. En sortant, les commentaires entre élèves allaient dans le même sens : "mais tout cela, on le sait, on l'a déjà observé, ...."
Et ce matin, sensation bizarre : il y a comme une mouche qui m'embête dans ma tête, qui m'oblige à repenser à ce cours.... Ainsi un sujet qualifié de "bateau" a encore le pouvoir de m'émouvoir. Mais le père, n'est-ce vraiment qu'un sujet pour une fille ?
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 9 Nov - 23:03

Pour un fils aussi non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 7:11

Pour tout le monde ...fille ou garçon le père est important pour qu'un enfant se construise .
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 7:54

Franchement je ne sais pas ! La logique et le bon sens me font penser comme vous, mais dans mon message, je me positionnais en tant que moi-même par rapport au père. Et comme je suis une fille, je n'ai mis en avant que ma situation.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 15:17

Ben... je crois qu'un fils en conflit avec son père le vit aussi mal qu'une fille en conflit avec sa mère et vice versa. Les deux parents représentent des piliers... les deux sont importants.
Un père absent fait des dégats dans la vie d'un garçon ou d'une fille.
Je trouve ça sympa (étant une femme) de mettre en avant toute l'importance de la mère sourire , mais... faut admettre que le père est tout aussi important !!

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 19:27

Ben de toute façon,quel que soit le sexe de l'enfant,si l'un des deux parents venait à manquer,l'enfant sera indéniablement perturbé,même s'il ne le montre pas(d'ailleurs,s'il ne le montre pas c'est peut-être pire).
L'absence de l'un des deux rompt immanquablement l'équilibre de l'enfant.
Les parents forment un couple,dans lequel les choses se font à deux et les décisions se prennent à deux.Par conséquent,les deux,dans la notion de couple comme pour l'enfant,ont la même importance.

Un enfant prend en général le parent du même sexe pour exemple ,et le parent de sexe opposé comme la personne avec laquelle il veut se marier quand il est petit et qu'il admire(peut-être plus courant chez les filles).
Je crois qu'il y a plus souvent de liens avec le parents de sexe opposé et s'il y a conflit,c'est avec l'autre.

( Oups Heu...personnellement,je ne suis jamais entré en conflit avec mon père parce que gaillard comme il est Hihi )

Bon maintenant j'ai dit "en général",ça peut différer selon les cas!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 23:21

Anakin Tiger Maul a écrit:

Un enfant prend en général le parent du même sexe pour exemple ,et le parent de sexe opposé comme la personne avec laquelle il veut se marier quand il est petit et qu'il admire(peut-être plus courant chez les filles).
Va dire ça à toutes les femmes qui ont des problèmes avec leur belle mère parce que Mösieur ne sait pas dire à sa môman de se calmer, parce que c'est sa môman.... Tu vas être bien reçu tiens ! Mouah

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Jeu 10 Nov - 23:28

Oui tu as raison c'est vrai que c'est courant!Mais parce qu'il n'ont pas eu une mère qui,comme la mienne sourire a su ouvrir le dialogue.

C'est pourquoi dans certains cas,je ne la rate pas...
Mais suis pas insolent hein.Suis respectueux malgré mes presque 31 ans!Faut pas déconner non plus hein non
Mais quand ça passe pas ça passe pas,enfin j'me comprends!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 3 Mai - 22:44

Juste que j'ai mangé ce midi avec ma cousine et même si ce n'est que durant deux heures, cela reste deux très très bonnes heures. Dans la semaine je vais aller voir sa soeur. Profiter de chacune de mes visites en terre provençale pour voir ceux que j'aime car la vie est trop courte et on passe vraiment à côté de très belles choses.
J'ai même vu (entrevue serait plus judicieux) le plus vieux de mes cousins. Il m'a demandé de passer manger chez lui cette semaine mais je n'ai pas le temps. Il faudra que la prochaine fois que je descends je prenne 5 mn pour cela (enfin un peu plus s'agissant d'un repas).
Mettre à profit mes descentes pour renouer avec mes racines car la famille, en fait, c'est vraiment sacré bisous

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 6 Mai - 13:10

Hé bien Gégé, quand est-ce tu que va "redescendre" chez nous pour t'y réinstaller... ici la porte est toujours ouverte... et surtout celle de mon coeur. Clin d'oeil

Dernière édition par le Dim 7 Mai - 22:22, édité 1 fois
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 7 Mai - 8:19

The Valkyrie a écrit:
Hé bien Gégé, quand est-ce que va "redescendre" chez nous pour t'y réinstaller... ici la porte est toujours ouverte... et surtout celle de mon coeur. Clin d'oeil

Loooooooooooooove Boat ! la la lalalala la la la lala laaaaaaa
Looooooooooooooove Boaaaaaaaaaat Hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 7 Mai - 12:04

Jalouse nananère !!! Langue
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Ven 12 Mai - 6:54

J'ai un cousin qui est venu boire le café avec moi mercredi...c'était trop chouette !!!
J'ai pas vu l'aprés-midi passer ...c'était trop bien.... Bravo
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Ven 12 Mai - 10:26

Le mien de cousin a internet chez lui maintenant !
On se croise de plus en plus sur msn et je trouve ça trop bien qu'on puisse communiquer après toutes ces années de silence !
On apprend à se connaitre 28 ans après...
C'est cool Bravo

stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 5 Juin - 13:25

je vais peut etre choqué,mais la famille des fois mieus vaut pas en avoir,me suis toujours senti rejeter par elle,sais pas pourquois,des années que je les est pas vus,sauf une de mes soeur que je vois 2ou3 fois par ans,sans doute j'ai été l'enfant de trop, celuis qui était pas prévus,me suis retrouvé a l'orphelina a l'age de 4ans,ensuitte parents divorçé,et j'ai été casé chez une bonne femme que mon pere connaissait et la ça a été l'enfer,j'ai jamais pardonné a mon pere,suis sorti de tous ça a 15ans totalement démoli et a coté de la plaque et quant tu part comme ça dans la vie tes mal barrés,maintenant a 45ans je fait le bilan et je sais que je suis passer a coté de la vraie vie,cest comme ça
j'aurais adoré avoir une vraie famille
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 5 Juin - 14:44

Le choix des mots est important. Toute vie est une "vraie" vie, quand on peut encore en parler, quand on n'a pas perdu toute sa dignité. Les familles idéales qu'on voit dans les feuilletons n'existent pas, dans la réalité les familles ce peut être des jalousies, des envies, des mots de trop, des gestes qui manquent.
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 5 Juin - 15:18

t out a fait d'accord avec Sup' et malheureusement beaucoup d'(de grands) enfants comparent leur vie et leur relation familiale avec ces familles de feuilleton a l'américaine qui sont toujours en train de s'excuser , de se ravaler, et de crier a tout bout de champs" ma chérie, je t'aime"...et se sentent volés...pire , s'imaginent qu'ils ne sont pas aimés et se sont sentis rejetés alors qu'ils étaient aimés comme la plupart de leurs copains...la vraie famille c'est assurément celle qui se heurte de temps en temps, ce qui permet de se confirmer que l'amour est bien au rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 5 Juin - 22:02

je sais bien que la vie réel n'a rien a voir avec ce que l'on voit dans les films ou les feuilletons,suis pas stupide a se point,par une vraie vie je voulais dire une vie ou l'on croque dedans et ou on réalise ses reves,moi j'ais pas pu trop introvertis et timide,mais bon ,il y a des gens qui on plus de problemes que moi et plus grave,donc suis pas a plaindre
amitié a tous
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mar 5 Juin - 22:19

Tu vois Stingrayraph, je comprends bien ce que tu veux dire... pourquoi on a moins de chance dans la vie, je ne sais pas, mais ils y en a qui ont tout et que ne savent pas apprécier non plus et finissent par devenir à grande ou petite échelle comme ceux et celles qui t'ont fait souffrir... ta "revanche" sur la vie et même vis à vis de ces personnes peuvent être le fait que justement, tu vis... tout le monde rêve d'une vie meilleure par rapport au vécu de notre enfance et personne n'a jamais eeu réellement la vie qu'il aurait aimé ou dû avoir...
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 6 Juin - 0:52

walkyrie tu a compris ce que je voulais dire,la vie d'adulte est conditionné par ton enfance et adolescence et si tu n'a pas été élevé dans des conditions familliales normal,il est évident que ta vie d'adulte seras problematique et que tu auras du mal a assumé,moi j'ais pas assumé du tout jusqu'a 40ans apres me suis repris en main,un peu tard mais bon,et ma vrais vie a commançé a 40ans,j'ais mis 25ans a digéré mon enfance et pour digéré j'ai picolé a en crevé jusqu'au jour ou j'ais décidé de faire façe,jen parle dans un autre post,pas bu une goute depuis 5ans"je suis fier hi hi hi",donc je vie ma vrais vie maintenant et si j'arrive a parler de tous ça c'est que j'ai réussi a passé au dessus.j'ai encore des problemes pour comuniqué avec les gens,en général quant je suis avec du monde je parle pas,trop timide,n'arrive pas a surmonté ça,a travers le pc ça vas,y a pas de présence phisique.j'espere que je vous gonfle pas trop avec mes histoire,le pc c'est un peu un exutoire pour moi,ça me fait du bien de pouvoir m'exprimé,aller j'arette,il est tard
amitié a tous
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 6 Juin - 5:00

Tu ne nous gonfles pas du tout, et tu as bien raison de venir nous parler. D'abord parce que tu as réussi à dépasser d'une certaine manière les problèmes qui t'ont bouleversé, même si comme tu le dis tout n'est pas merveilleux, et c'est un bien bel exemple pour ceux qui se croient perdus ou qui n'osent plus espérer. La vie est ce qu'elle est, on ne peut pas toujours la changer mais on peut désirer lui donner un meilleur parcours. Tu as fait preuve d'un certain courage que j'admire, justement parce que tu n'avais pas tous les atouts en mains et tu as réussi a infléchir ta destinée.
C'est ce genre de post que je souhaite à certains de lire....Bravo à toi et si, t'exprimer ici, en toute sincérité derrière ton écran t'apporte un réconfort, hé bien reviens sans hésiter. Bises
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 6 Juin - 6:28

Je comprend bien ce que tu veux dire, stingrayraph. Je suis loin d'avoir vécu l'enfance douloureuse dont tu parles, mais depuis 55 ans, je traine derrière moi de grosses valises que je n'ai pas encore réussi à ouvrir pour en jeter le contenu.
Chacun a une faculté qui lui est propre pour se sortir de là, à plus ou moins longue échéance. Et ensuite, ce passé douloureux peut aussi lui servir à construire un futur riche. Et quelque soit l'âge qu'on a, on a toujours un futur....
Et tu me semble bien parti, là. Bonne chance
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 6 Juin - 10:32

Non sting', tu ne nous gonfles pas du tout. Il est vrai que c'est plus facile de parler au monde à travers son écran et crois moi, sur ce forum, tu n'es pas le seul. C'est bien ce que tu as pu faire. Et comme le dit Val, beaucoup n'ont pas la vie qu'ils ont rêvée d'avoir mais à l'arrivée, même si ce n'est pas celle dnt on rêvait, souvent on peut être fier du parcours accompli, même s'il y a eu des embuches et si il a été accompagné de conn censure de notre part.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Mer 6 Juin - 11:14

stingrayraph a écrit:
je sais bien que la vie réel n'a rien a voir avec ce que l'on voit dans les films ou les feuilletons,suis pas stupide a se point,par une vraie vie je voulais dire une vie ou l'on croque dedans et ou on réalise ses reves,moi j'ais pas pu trop introvertis et timide,mais bon ,il y a des gens qui on plus de problemes que moi et plus grave,donc suis pas a plaindre
amitié a tous

Je ne t'ai jamais imaginé stupide au point d'avaler les couleuvres des feuilletons et du cinéma. On baigne dans une représentation d'un monde idéalisé et je pense qu'on en subit l'influence, même inconsciemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   

La famille, en fait s'est sacrée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant