C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La famille, en fait s'est sacrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 9 Juil - 19:02

pendant très longtemps, mon métier m'a éloigné de ma ville natale et petit à petit j'ai perdu de vue mes oncles, tantes, cousins et cousines. J'avais fait un monde sans eux et lorsque je descendais je ne prenais même pas le temps d'aller les voir. Faut dire que je passais toujours en coup de vent (petite excuse). C'est comme ça que plusieurs oncles et tantes sont partis, sans que je puisse les embrasser une dernière fois.
On se voyait bien aux enterrements ou à un mariage de ma cousine. Ma fille avait appréciée ce soir là le petit vin rosé de provence ange .
Il y a deux ans, j'ai fait un tour avec mes parents et j'ai revu quelques oncles, tantes, cousins et cousines. Avec quelques cousines on s'est retrouvé par MSN et je dois dire que le manque s'est fait sentir. Trop longtemps absent, trop longtems loin d'eux. Ils m'ont manqué sans que je m'en aperçoive. A l'automne je vais descendre quelques jours et je vais essayer de les revoir - Non je vais les revoir - Je suis passé à côté de quelques choses. C'est dommage mais tout n'est pas fini.
Intrenet peut éloigner les hommes mais il peut aussi les rapprocher de nouveau. Je vais essayer de rattrapper un peu de temps perdu car la famille, en fait s'est sacré.
On a beau être loin, on s'aime quand même.
amour ma famille

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 9 Juil - 22:27

Belle déclaration Gégé !
C'est vrai, la famille c'est sacrée. Mes parents vivent loin et c'est vrai que des fois j'envie certaines ami(e)s qui peuvent dire "non, ce week end je peux pas, je rentre chez mes parents". Moi ils sont trop loin pour un week end.
Mais bon, c'est vrai qu'internet est un formidable outil de nos jours et avec les webcams ou msn on peut se rapprocher.
Si j'avais eu ça quand je vivais au Canada, ça aurait été génial de voir grandir les enfants (et vieillir les autres hihi).

On profite pas assez des gens qu'on aime. Un jour, ils sont plus là et on se dit : mais qu'est ce que j'ai fait de tout ce temps ?
En fait, on s'aperçoit qu'ils nous manquent lorsqu'ils ne sont plus là.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 9 Juil - 23:38

Ben, le tout en fait est de s'en rendre compte avant ! Mais, il est difficile de tout concillier, travail, distance, de toute façon malgrès n'importe qu'elle armure que l'on puissent se forger, quand on aime et que cet amour est vrai on n'en ressort jamais indemne... et il est bon de pouvoir réduire toutes ces distances par le biais de l'informatique...
Mais parfois, la distance est ailleurs... j'ai un de mes frères qui me manque et pourtant, il est tout près et il est aussi "connecté", mais la distance là, elle porte un autre nom et pourtant nous ne sommes pas fâchés... c pas évident parfois ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Sam 9 Juil - 23:52

The Valkyrie a écrit:
j'ai un de mes frères qui me manque et pourtant, il est tout près et il est aussi "connecté", mais la distance là, elle porte un autre nom et pourtant nous ne sommes pas fâchés... c pas évident parfois ! pleurs

Ouh là ! C'est compliqué ça ? Ben alors ? C'est quoi le problème ?
Ah, c'est pas mes affaires, pardon ! honte

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 0:45

J'aime ma famille.Je suis très famille.Mon frère vit à Lyon mais malgré le téléphone et msn,il me manque.Depuis quelques années on s'est beaucoup rapprochés.Il me confie des choses qu'il ne m'aurait pas confiées avant.Mes parents ne vivent qu'à cent bornes donc je peux les voir quand je veux même s'il y a 13 ans avec le divorce de mes parents,j'ai vu ma famille se disloquer.Je croyais que mon père ne m'aimait plus puisqu'il partait.Je l'ai pris pour moi mais il m'a montré,même après son départ,qu'il était toujours là pour moi.Et j'ai su que même si l'amour entre mes parents était mort,leur amour pour moi ne l'était pas.En fait notre famille est pleine d'amour.Surtout du côté de ma mère (origines italiennes obligent).Nous sommes tous proches les uns des autres même si on ne se voit que peu souvent (trop peu).Je sais qu'ils sont là dans les heureux évènement comme dans les (très) mauvaises passes (j'en sais quelque chose).Ca c'est une famille,où l'amour coule de source,amour qui se prouve par des actes et non par des paroles
Hoevenae
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 8:20

Coucou
C clair que la famille est sacrée. Il y a un peu plus de 3 ans je me suis embrouillée avec ma maman car elle faisait que des bêtises!!!
Notre dispute lui a malgré tout était bénéfique, aprés un an nous avons repris contact grace à une connaissance commune qui avait perdu ses parents. Aujourd'hui on s'aide mutuellement, c chouette!!!
Pour le moment je suis occupée de faire des démarches pour retrouver mon parrain qui aprés la séparation de mes parents n'a plus donné de nouvelles!!!J'ai un peu peur de le retrouver mais avec la venue prochaine de ma petite puce cela me donne énormement de courage.
Des querelles dans les familles il y en a malheureusement, au personne de savoir mettre leur orgueil de côté pour réunir une famille à jamais. Malheureusement c n'est pas possible pour tous....
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 11:21

Hoevenaeghel a écrit:
Des querelles dans les familles il y en a malheureusement, au personne de savoir mettre leur orgueil de côté pour réunir une famille à jamais. Malheureusement c n'est pas possible pour tous....

cela va faire 2 ans 1/2 que je n'ai pas vu mon père et mon petit frère (qui a 4 ans aujourd'hui)
Au début, quand mon père m'a reniée (pour de sombres histoires d'argent et d'orgueil justement...) j'ai eu des difficultés à encaisser. J'ai collectionné les déprimes, je me suis "vengée" sur mon entourage, j'ai tenté de lui parler.... pour me prendre un mur (symbolique) en plein e face....
Aujourd'hui, je me dis que la famille a ses limites ! je ne vais pas me rendre malade pour un homme qui ne veut plus me voir ! Mon père c'est celui qui m'a aimée jusque là, ce n'est pas cet être qu'il est devenu ! Mon père c'est celui de mes souvenirs, celui pour qui, lorsqu'il nous ramenait après les vacances chez ma mère, je pleurais dans les escaliers, celui que je voulais épouser quand j'avais 2 ans... ce n'est pas cet homme plein d'orgueil et de stupide fierté masculine ! Le mot PAPA n'appartient plus à cet homme, il est aujourd'hui enfoui dans mon coeur et n eressortira plus jamais.

Et aujourd'hui je suis fière d'être devenue ce que je suis SANS LUI !

je vis à présent à 700 kilomètres de ma famille, et je ne me sens pas plus mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 12:45

Je viens de lire ton post et je dois avouer que tu m'as touché.Je suis désolé de ce qui t'es arrivé,et de l'attitude qu'il a eu envers toi.Je n'arrive pas à la comprendre,car moi je rêve,non,je crève d'envie d'avoir un enfant et j'aurais plutôt une préférence pour avoir une fille.Et j'en arrive à me demander:"comment on peut renier une aussi jolie fille et couper les ponts avec elle?"Ca m'échappe complètement.Je pense qu'il ne doit pas être conscient de ce qu'il a perdu.Et moi qui rêve d'avoir une fille.La vie est mal foutue parfois.
clochette26679

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 12:53

Anakin Tiger Maul a écrit:
Et j'en arrive à me demander:"comment on peut renier une aussi jolie fille et couper les ponts avec elle?"Ca m'échappe complètement.Je pense qu'il ne doit pas être conscient de ce qu'il a perdu.Et moi qui rêve d'avoir une fille.La vie est mal foutue parfois.

Tu sais, même si j'avais été moche, cela aurait été aussi dramatique hein !? Clin d'oeil
Non mais à présent, cela m'est égal, j'y pense et la douleur qui commence à naitre me permet de ne plus y penser !....
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 12:57

En tout cas j'admire ton courage et ta manière de te servir de ta douleur pour passer outre.Peut-être viendra t-il te demander pardon un jour??
clochette26679

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 12:59

En tout cas j'admire ton courage et ta manière de te servir de ta douleur pour passer outre.Peut-être viendra t-il te demander pardon un jour??

Non ! mon père est un homme dans toute sa splendeur ! le pardon il ne connait pas !
Mais s'il venait à le faire, je le serrerais dans mes bras et accepterais son rachat....
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 13:25

Décu Tu sais je suis un homme et je sais demander pardon.Nous sommes tous différents.Je suis conscient que les hommes en général,peuvent se comporter comme des égoïstes,ou comme des animaux,mais ne fais pas l'amalgame entre un homme qui t'a fait souffrir et tous les autres.D'ailleurs ces mecs là je ne les supporte pas parce qu'à cause d'eux,TOUS les hommes passent pour être "tous les mêmes" comme le dit l'expression.Cela dit je continue à croire que ton père reviendra vers toi un jour,parcequ'il se rendra compte que tu lui manques.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 13:33

Je viens de lire toute la discussion, et vous m'avez presque pleurer. Parce que je me reconnais dans la majorité des situations présentées, c'est à dire le lien qui s'effiloche petit à petit. J'ai parfois l'impression que la vie n'est qu'une longue suite d'adieux : adieu au bébé qu'on a mis au monde, adieu au petit écolier qui annonait sa leçon de lecture, adieu à l'adolescent qui riait si fort aux blagues les plus nulles, adieu au jeune adulte qui continue ses études... adieu, adieu. Ils prennent le chemin de leur vie, et nous, nous empruntons les contre-allées.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 20:55

Je ne pensais pas que mon petit message d'hier soir fasse tant de petits.
Je suis triste pour toi clochette. Moi qui suis père d'une fille que j'adore,je ne comprends pas qu'on puisse rester si longtemps absent du coeur de son enfant pour une question d'orgueil ou autre. je te souhaite sincèrement de pouvoir resserrer ton père contre ton coeur.
Je suis d'accord avec toi, supernova. Et d'une j'ai été touchée par la discussion et de deux, c'est vrai en fait que la vie n'est qu'un éternel adieu dans lequel nos routes sont parallèles mais nous ne suivons que les contre-allées.

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 20:59

The Valkyrie a écrit:
Ben, le tout en fait est de s'en rendre compte avant ! Mais, il est difficile de tout concillier, travail, distance, de toute façon malgrès n'importe qu'elle armure que l'on puissent se forger, quand on aime et que cet amour est vrai on n'en ressort jamais indemne... et il est bon de pouvoir réduire toutes ces distances par le biais de l'informatique...
Mais parfois, la distance est ailleurs... j'ai un de mes frères qui me manque et pourtant, il est tout près et il est aussi "connecté", mais la distance là, elle porte un autre nom et pourtant nous ne sommes pas fâchés... c pas évident parfois ! pleurs

sorry
Je suis triste pour toi Walkyrie. C'est vrai que des fois il est plus difficile de supporter l'absence de l'autre qu'on a à proximité. La vie, des fois, est bien cruelle. Je te souhaite plein de courage et de fait de nombreux bisous

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 21:28

C'est ainsi, et nous le savons tous : la vie est faite de joies et de peines, de victoires et de blessures... et les peines et les blessures sont ce que nous retenons le plus facilement. Que de travail sur soi pour atteindre la liberté, la sérénité et l'harmonie Vaincre la peur pour que vive l'Amour et seulement l'Amour... tout un programme... toute une vie...
clochette26679

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Dim 10 Juil - 21:49

Gégé a écrit:
la vie n'est qu'un éternel adieu dans lequel nos routes sont parallèles mais nous ne suivons que les contre-allées.

j'aime beaucoup cette phrase là ! merci ! Clin d'oeil
Hoevenae
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 11 Juil - 12:22

Et aujourd'hui je suis fière d'être devenue ce que je suis SANS LUI !

je vis à présent à 700 kilomètres de ma famille, et je ne me sens pas plus mal...[/quote]

kikou ton message m'a émue!!! Je vais avoir une petite fille et le papa ne prend plus de news depuis 2 mois, il en recoit par sa mère mais sans le demander!!!
Quand j'entend ton témoignage ca me redonne un peu d'espoir pour ma fille qui va arriver!!! J'ai tellement peur qu'elle vivent mal sans son papa mais à t'entendre c possible...Et je vais tout faire pour y parvenir.
En tout cas tu as beaucoup de courage, moi personnellement je ne pourrait pas!!!
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 11 Juil - 14:05

Rassure toi,ta fille ne vivra pas sans papa.Sans son géniteur,peut-être,mais elle aura un père même si ce n'est pas lui qui l'aura faite avec toi,il lui donnera tout l'amour qu'elle mérite.C'est ça un père!Et toi il t'aimera de tout son coeur et il t'acceptera avec ta puce,c'est ça,l'homme qui te mérite.[/quote]
Hoevenae
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 11 Juil - 19:42

Rassure toi,ta fille ne vivra pas sans papa.Sans son géniteur,peut-être,mais elle aura un père même si ce n'est pas lui qui l'aura faite avec toi,il lui donnera tout l'amour qu'elle mérite.C'est ça un père!Et toi il t'aimera de tout son coeur et il t'acceptera avec ta puce,c'est ça,l'homme qui te mérite.
[/quote]

Je l'espère de tout coeur!!!!
Seul l'avenir me permettra de le savoir...
Bisou et merci pour vos marques de soutien!!!!!!
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 18 Juil - 14:25

waaah!!Franchement ça me fais chaud au coeur qd vous parler de famille.Avant je ne savais pas ce que c et maintenant je commence à savoir ce que c.Je ne sais pas par où commencer,je n'ai jamais parler de ça en public et c seulement que je me rend compte que c important d'en parler.De toute mon enfance j'ai souffert de n'avoir pas eu de famille,mes parents étaient très pauvres.C'était aux Philippines,mes parents m'ont abandonnés,j'ai dû errer dans la rue,dans la misère,ne sachant pas si tous les jours je vais manger.Personne ne m'attendait,personne à qui pleurer.à quoi ça sert?Je ne croyais plus à la vie,j'étais triste évidemment dans une solitude la plus totale...Ouais c'était pas gaie quoi.Je ne sais même pas comment ils étaient,s'ils sont encore en vie.Maintenant ça va mieux mais il me reste encore des séquelles que je pourrais pas les effacer,il faut vivre avec.Je me dis qu'il ya pire il,il ya tjs pire que ce qu'on a vécu n'est-ce pas?J'espère que je vous saôle pas avec cette histoire d'enfant adopté que je suis.J'espère qu'un jour les gens comprendront;la souffrance je pense qu'on comprend à partir du moment qu'on a soi même souffert mais parfois les mots ne suffisent pas. sorry Désolé pour ce moment de morosité,de tristesse.Il pleut aujourd'hui,ça doit ça,le temps ça aide pas.Décidémment je suis pas un membre de c-entrenous joyeux drille.Je vais faire un effort....
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 18 Juil - 15:07

comme je te l'ai dis dans un autre post, Ozymandias, l'essentiel c'est d'être sincère. Et si tu devais nous saouler à cause de ce que tu viens de nous raconter, que ferions nous donc ici? Ton histoire est très triste, comment pourrais-tu être gai en la racontant? Elle m'a beaucoup touchée. Quel âge avais tu lorsque tu t'es retrouvé tout seul? Et quel âge avais tu lorsque tu as été adopté?........ Bien sûr, il y a toujours pire. Des enfants comme toi n'ont peut-être pas eu la chance d'être adoptés...... mais ça n'est pas parce que il y a pire ailleurs qu'on doit garder ses malheurs pour soi.
J'espère qu'aujourd'hui, tu as trouvé le bonheur, et une vrai famille dans ta famille d'accueil. Et arrête de t'excuser pour ta soi-disant morosité..... on devine à travers bien d'autres posts, qu'il n'existe pas seulement ce côté en toi. En tout cas, tu es une personne très attachante.
Te fais plein de bisous, tiens! bisous bisous bisous
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 18 Juil - 16:58

Ozymandias,je te tire mon chapeau!Je connaissais ton histoire mais jamais je n'aurais cru que tu la livres un jour publiquement comme tu viens de le faire.Il t'a fallu beaucoup de courage pour cela et je sais à quel point ce n'est pas facile de le faire.Tu sais que tu as des amis à qui parler.Un jour une amie m'a dit:"tu as ta place dans ce monde...il y a des gens qui t'aiment et j'en fais partie".Eh bien c'est ce que je te dis maintenant!Tu sais que je suis là,mais également tous les membres de ce forum sont là pour t'écouter(ou te lire),et partager tes tristesses.N'hésite pas car ici,tu ne saouleras jamais personne.

Je suis avec toi gars.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 18 Juil - 17:56

Que dire après ce que viennent de dire Tinou et Anakin. Rien . Rien de plus qu'ils ont dit.
Ton histoire est vraiment triste et c'est très bien que tu puisses en parler.
Ici tu trouveras toujours une oreille qui t'écoutera à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit vu les insomniaques qui hantent le forum.
Oui, il y a plus malheureux que toi mais ce n'est pas une raison pour te taire. En parler fait du bien, elle ne rend pas la blessure moins vive mais plus supportable. Et ne t'excuse pas car ici tu ne gènes personne et ici personne ne te juge.
Donc marque ce que tu veux, fais parler ton coeur. Tu auras toujours une personne qui va te répondre.
amour

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   Lun 18 Juil - 18:15

Quoi ajouter de plus ozymandias555... Mes nouveaux amis ont tout dis et je ne peux qu'appuyer leurs dire. L'essentiel est d'être soi en toute circonstances... Celui qui n'est pas content qu'il aille voir ailleurs car ici, sur ce forum, prime l'amour et l'amitié ! Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille, en fait s'est sacrée.   

La famille, en fait s'est sacrée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant