C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

pas si facile la vie donner moi votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: pas si facile la vie donner moi votre avis   Dim 17 Déc - 3:21

en effet pas évident de parler de sa vie de famille mais j'ai besoin d'extérioriser ma souffrance dans l'espoir de ne pas franchir le règlement de votre site :
voilà je vis avec la mère des mes quatre enfants, et nous avons choisi de couper les ponts totalement avec ses deux frères et ses parents, choix difficile, les enfants comprennent mais sa famille cherche à renouer mais nous sommes pas dans cette optique là.
Pour le moment leurs contacts reste une aggression pour nous deux.
Si je reprends l'histoire nous avions de sérieux problèmes de couple dans notre intimité, je culpabilisais, sans réponse, puis lorsque nous avons eux deux gars et une fille, mon épouse a eu un flash, ses souvenirs d'enfance ont pris le dessus, elle m'a avoué avoir été attouchée par ses deux frères dès l'âge de huit ans.
Certes cela m'a fait déculpabisé de nos soucis.
Elle a ressenti le besoin d'en parler avec ses parents, qui ont pris position précise d'être du côtés des deux frères, en clair c'est ma femme qui fabule. Pourtant ils l'ont reconnu aux parents.
J'avoue personnellement que je crois mon épouse, et je pense même qu'ils ont été plus loin, ...
Ma principal question est sur l'avenir juridique de cette situation, car en effet si les grand parents nous pourvivent pour le fait qu'il ne voient pas leurs petits enfants, serons nous obliger de porter plainte contre ses deux frères ce que nous avons pas encore fait.
L'autre point qui nous a décider de rompre avec sa mère c'est le fait qu'elle ai décaloté notre fils alors que nous lui avions interdit, il avait juste passé une journée chez elle, et le pauvre il nous ai revenu avec un feu rouge et douloureux il avait deux ans, personnellement j'ai été horrifié à l'époque, mais ce geste je sais même pas si j'ai le droit de porter plainte.
voilà j'ai essayé de ne pas rentré dans les détails pour respecter le règlement mais j'ai besoin de votre soutien et de votre aide pour réfléchir calmement à cette situation.
merci
a+
oxy
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: pas si facile la vie donner moi votre avis   Dim 17 Déc - 14:01

J'ai lu avec attention le message, et cela m'a fait de la peine. C'est insuportable de ne pas avoir le soutien de ses propres parents et pire encore qu'ils ne nous croient pas. Je ne peux pas donner de conseils d'ordre juridique, c'est une situation assez complexe, mais n'y a t-il pas dans ta ville des associations d'écoute parentale à qui tu pourrais en parler ? J'ai l'impression que tes beaux-parents n'hésiteraient pas faire valoir leurs droits sans aucun scrupules pour votre sensibilité, rien que pour vous montrer qu'ils sont les plus forts.
En attendant, je t'envoie tous mes encouragements pour la suite.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: pas si facile la vie donner moi votre avis   Dim 17 Déc - 19:10

Oxy... j'ai lu avec attention ton message et je souffre avec toi.
Je suis, hélas, incompétente en matière juridique, et j'ai besoin d'un peu de recul pur échanger avec toi sur ce délicat sujet.
J'y reviendrai... A+
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: pas si facile la vie donner moi votre avis   Dim 17 Déc - 20:28

Je trouve ça dégoutant, je suis révoltée !
Comment a-t-on le droit de faire ça à un enfant qui n'est pas le sien.
Et pour ce qui est de la situation de ta femme, je trouve ça honteux. Et le plus triste dans tout ça c'est que ça arrive souvent que les parents ne croient pas, ou savent mais ferment les yeux pour avoir la paix. Y a vraiment des gens qui méritent pas d'avoir des enfants !
Moi non plus, je n'ai pas de conseils juridiques à te donner, car je ne suis pas juriste, mais par contre j'ai des juristes autour de moi donc... je vais essayer de voir ce qu'ils pensent de ta situation. Bon je te promets pas des réponses pour demain mais je pense à me renseigner pour toi.
En attendant courage. De toutes façons dans ta ville ou dans la grande ville d'à côté, tu dois avoir une maison du droit qui doit donner des consultations gratuites une journée par semaine. renseignes toi. Par contre c'est vrai qu'il faut avoir le temps car ce n'est pas sur Rendez vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: pas si facile la vie donner moi votre avis   Dim 17 Déc - 21:52

Oups Sale affaire et sale famille que voilà. Enfin, il arrive souvent que les parents refusent d'admettre certaines choses pour "ne pas faire voler en éclat la cellule familliale" Ils ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils font.
Sur le plan juridique, en ce qui concerne la mère de tes enfants, la precription en matière de crime est de 10 ans et le début de la prescrition débute à la majorité de l'enfant aggressé, soit le jour de ses 18 ans. Il faut donc qu'elle dépose plainte avant ses 28 ans.
Il est axact que les grands parents peuvent se retourner vers la justice pour avoir un droit de garde et d'hébergement. Là il faut voir si le fait de décaloter un enfant sans l'accord des parents constitue un délit. Je ne sais pas. Cela s'est passé quand ? As-tu fais examiner ton garçon par un toubib ? Je ne sais pas si légalement cela constitue un délit mais je pense que l'ensemble peut-être pris en compte par le juge aux affaires familiales si tes beaux parents le saisi. Il faut voir. Mais dans ce domaine il n'y a qu'un avocat qui pourrait bien te renseigner.
Si ton épouse a plus de 28 ans; tes beaux frères ne pourront pas être condamnés car il y a prescription de leurs actes. Cela ne veut pas dire qu'elle ne peux pas dénoncer les faits.

Pour d'autres motifs, j'ai un couple d'amis qui ont coupé les ponts avec la famille du mari. Ils ont déménagé et n'ont jamais été embêtés par les beaux parents qui pourtant sont procéduriers. Mais il faut pouvoir se préserver et pourquoi ne pas leur faire du chantage en disant que s'ils insistent, vous allez déposer plainte contre eux et leurs fils . Très peu de gens sont renseignés sur la prescription d'un acte et les délai de celle ci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas si facile la vie donner moi votre avis   

pas si facile la vie donner moi votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1