C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Pas d'appetit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Pas d'appetit !   Jeu 14 Déc - 17:36

Souvent mes enfants ne mange pas beaucoup et je finis toujours le repas par leur donner la "becquée" en leur disant qu'il faut tout finir ! Mais, un jour pour justifié que moi-même je n'avais pas d'appétit et donc pas fini mon assiette je dis à mon fils :"maman, c'est pas pareil, elle est un peu "barbouillée", je suis "barbouille !". Alors, lui de me répondre pour pas finir son plat :"moi aussi, je suis "gargouille" maman !
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Pas d'appetit !   Ven 15 Déc - 22:12

C'est fou comme la nourriture pour un enfant est un objet de pouvoir !
Un enfant qui mange pas, ça fait peur, ça inquiète, ça panique.
Je le sais, je mangeais rien, je mange toujours rien et je pense que ça va pas aller en s'améliorant !
Elle a arrêté de m'embêter avec la bouffe le jour où le toubib lui dise : "M'dame, j'ai jamais vu en enfant en bonne santé se laisser mourrir de fin !"
Dieu bénisse ce toubib !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Pas d'appetit !   Lun 8 Jan - 8:56

La question n'est peut être pas dans la quantité mangée, mais peut être dans la qualité, et la variété de ce que l'enfant mange. Parce qu'un enfant qui mange bien et ne se nourrit que de pates et de biscuits, c'est pas une bonne chose non plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Pas d'appetit !   Lun 8 Jan - 18:19

Ma fille, la plus jeune, ne mangeait rien non plus. Encore bébé, j'étais inquiète pour elle. Tous les jours je préparais une bonne soupe avec des légumes bien frais, etc... etc.... et tous les jours elle mangeait: une cuillère!!! Ce à quoi le docteur m'a répondu, lorsque je suis allée le voir "et vous me dites qu'elle mange rien?, mais une cuillère, c'est déjà quelque chose.....".
Me suis plus inquiétée , moi!!! et ma foi, elle a grandi, elle va bien, elle a des forces et tout et tout....
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Pas d'appetit !   Mar 9 Jan - 8:25

Moi aussi je me suis faite avoir sur la nourriture. Ma fille ainée n'a presque rien mangé jusqu'à l'age de 4 ans... j'avais fini par tout lui preparer sous forme de "gateaux" pour qu'elle mange un peu equilibré (purée de légumes mélangés avec un oeuf et de la farine, et cuit à la poele), sans compté que ça durait des heures et qu'elle ne voulait pas manger seule.
Jusqu'à la naissance de mon second enfant, où je me suis retrouvée en train de donner le biberon d'une main, la cuillère de l'autre.
Là j'en ai eu marre et je lui ai dis qu'apres tout elle n'avait qu'à faire comme elle voulait, et que si elle ne mangeait pas, c'etait tant pis pour elle... Et le problème qui durait depuis 4 ans a été résolu d'un coup.

Autant dire que je ne me suis pas faite avoir pour les deux autres !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'appetit !   

Pas d'appetit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1