C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Qui sera la prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anakin T
Invité

MessageSujet: Qui sera la prochaine?   Ven 8 Juil - 22:23

C'est le matin.La ville s'est réveillée il y a peu.Les gens s'affairent,vont,viennent;un père de famille dit au revoir à sa femme ses enfants et part travailler.Il ne sait pas qu'il ne les reverra plus.La vie mène son train paisible et tout à coup...le cauchemar!Le feu,le haine,le sang.Une déflagration assourdissante,des débris de métal,de verre...Puis bientôt trois autres déflagrations identiques brisent des tympans,brisent des vies.Des milliers d'innocents frôlent la mort,des dizaines d'autres,eux ne font pas que la frôler.Après New-York le 11 septembre 2001,Madrid le 11 mars 2004,c'est au tour de Londres en ce 7 juillet 2005 de subir la haine des gens qui agissent au nom de Dieu...au nom de Dieu,je rigole...je rigole d'écoeurement!Je vois les images à la télé et je me dis"qui sera la prochaine ville?"Paris?Non,sûrement pas,car la France n'est pas engagée en Irak.Rome???C'est malheureusement bien possible.Et que sera-ce?Un attentat sur Benoît XVI?Parce qu'il représente aux yeux de ces gens haineux une religion d'infidèles?Ou bien une fois de plus des milliers d'innocents?Une mère de famille que ses enfants ne reverront jamais,un frère,un père une femme un mari un fils une fille à jamais perdus???Où sont les valeurs que prône la religion là-dedans?Où sont la tolérance,l'amour et le respect de chacun?Je n'en vois rien.La religion n'est pour eux qu'un moyen d'enrôler quelques fanatiques de plus dans le cause de sanguinaires.Et des innocents disparaissent,les uns après les autres,et ça oui c'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 0:43

Ces gens se servent de la religion pour avoir un pouvoir sur les autres. Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Même en France ! Les grands prêtres se servaient de la religion et du monopole sur la culture et le savoir pour assoir leur autorité sur le peuple. Sauf que chez nous, c'était il y a quelques siècles.
Il faudrait que ces gens là se rendent comptent que le monde évolue et que ce qu'ils font n'est pas de la religion, ou l'amour de Dieu mais l'apologie de la mort, le fanatisme, le terrorisme.
Rien d'humain là dedans !
Ou alors typiquement humain ! Je ne sais plus.
Y a des trucs qui vous font perdre la foi en l'homme. marteau

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 10:30

Le gang des laches. Et le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut rien faire contre. On s'en prend à des pauvres victimes. C'est tellement plus simple et plus facile et surtout sans risque. Nul n'est à l'abri. Do you remember il y a quelques années e n france métro, TGV, gares .....
La police tue un des coupables et révoltes d'une certaine couche de la société française. Liberté, droits de l'homme, j'en passe et des meilleures. Et la cerveau de ces attentats est à Londres. Demande d'extradiction mais non, rien. On attend. Puis il y a peu, oui, londres s'engage à l'extrader vers la france mais entretemps Boum. L'horreur après la joie. Londres plongée à son tour dans l'horreur de NYC et de Madrid.
Non tout le monde n'est pas beau tout le monde n'est pas gentil.
C'est une guerre donc on est en guerre et il faut mettre de côté tout ce qui fait une grandeur d'une civilisation si on veut lutter à armes égales.
Que rest-t-il ? Un cri de révolte jeté dans l'air d'un soir d'été et qui ne trouve que peu d'écho.
On est en guerre ou plutôt des fous ont déclaré une guerre sans merci à toute une civilisation dont on reste les proies faciles à atteinde car cette civilisation croit encore à la bonté humaine.
insulte

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 15:44

Et bien moi, j'y crois de moins en moins à cette bonté humaine.
Et il y a des fois où je me dis : pourquoi s'en priveraient-ils puisqu'on les laisse faire ?

Ah oui mais là, je vais passer pour une raciste alors, je ferme ma gueule !

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 18:46

Meuh non, ne ferme pas ta gueule sévine. On aime bien te lire
Canada

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 21:35

sourire C'est gentil ça ! Merci ! Ma plume ne vaut pas celle de Clochette mais quand même !

clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Sam 9 Juil - 21:43

Sévine a écrit:
sourire C'est gentil ça ! Merci ! Ma plume ne vaut pas celle de Clochette mais quand même !

Mais ? ! on parle de moi !??? Bravo
bisous merci chère administratrice adorée !que j'aimeuh !!!!! ange
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 11:21

Sévine a écrit:

Il faudrait que ces gens là se rendent comptent que le monde évolue et que ce qu'ils font n'est pas de la religion, ou l'amour de Dieu mais l'apologie de la mort, le fanatisme, le terrorisme.
Rien d'humain là dedans !

Mais ils s'en rendent compte.Ils le savent.Ils ne font que se servir de la religion.Je suis sûr qu'ils ne sont pas plus croyant que ça.Seulement il savent que beaucoup ne vivent que pour la religion.Ils s'en servent et ils en jouent,pour les enrôler et leur faire croire que pour prouver à Dieu qu'on l'aime,il faut tuer ses ennemis,comme si Dieu en avait.
clochette26679

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 11:30

Anakin Tiger Maul a écrit:
Seulement il savent que beaucoup ne vivent que pour la religion.Ils s'en servent et ils en jouent,pour les enrôler et leur faire croire que pour prouver à Dieu qu'on l'aime,il faut tuer ses ennemis,comme si Dieu en avait.

On en peut pas juger leurs actes de cette manière ! car ce n'est pas notre culture !
Pour eux, mourir pour Dieu, est réellement un acte héroique !
Et il ne faudrait pas oublier que la religion catholique a elle aussi les mains pleines de sang !
A chaque religion ses hontes ! Il faut leur laisser le temps d'évoluer....
Je ne dis pas non plus que je suis pour ce qu'il se passe ! au contraire ! je trouve cela tout aussi scandaleux que vous tous...
Simplement, à notre hauteur, on ne peut comprendre le véritable problème, nous ne sommes pas aptes à juger...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 12:53

Je suis d'accord avec toi.Il est vrai aussi que l'Eglise catholique n'a rien a "envier" aux islamistes.Disons que je ne juge pas (c'est pas mon style),mais j'aimerais comprendre l'attitude de ces gens mais je n'y arrive pas justement parce que ce n'est pas la même culture.Pourvu que leur évolution se fasse vite.
clochette26679

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 12:55

Je suis d'accord avec toi.Il est vrai aussi que l'Eglise catholique n'a rien a "envier" aux islamistes.Disons que je ne juge pas (c'est pas mon style),mais j'aimerais comprendre l'attitude de ces gens mais je n'y arrive pas justement parce que ce n'est pas la même culture.Pourvu que leur évolution se fasse vite.

le problème c'est que EVOLUTION n'a jamais été synonyme de PROGRES ! c'est un contre sens !... et le danger est bien là !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 13:31

Oui c'est vrai,on a tendance à penser que l'évolution signifie aller vers le meilleur.Seulement,régresser est aussi une évolution,mais vers le pire.Je crois qu'on peut dire qu'évoluer c'est changer,tout simplement.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 18:43

Sévine a écrit:

Faut dire que pour clochette il faudrait ajouter plusieurs S. Bref, un véritable carillon qu'on écoute avec plaisir.
Hihi

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 18:57

Oui c'est vrai,on a tendance à penser que l'évolution signifie aller vers le meilleur.Seulement,régresser est aussi une évolution,mais vers le pire.Je crois qu'on peut dire qu'évoluer c'est changer,tout simplement.
Exact, et avant toute évolution en bien, il y a d'abord une évolution vers le pire. Redescendre pour mieux repartir.

Clochette26679 a écrit:
On en peut pas juger leurs actes de cette manière ! car ce n'est pas notre culture !
Pour eux, mourir pour Dieu, est réellement un acte héroique !
Et il ne faudrait pas oublier que la religion catholique a elle aussi les mains pleines de sang !
A chaque religion ses hontes ! Il faut leur laisser le temps d'évoluer...
On peut constater et à mes yeux c'est de la barbarie. Se servir de croyance pour enroler des pauvres gars qu'on fanatise pour acoomplir de tels actes est abominable et vu qu'on critique ce qu'a fait la religion catholique, je pense que de la même manière on peut critiquer aussi la dérive d'une certaine mouvance islamique.

Clochette26679 a écrit:
Je ne dis pas non plus que je suis pour ce qu'il se passe ! au contraire ! je trouve cela tout aussi scandaleux que vous tous...
Simplement, à notre hauteur, on ne peut comprendre le véritable problème, nous ne sommes pas aptes à juger...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'à tous les niveaux on est apte à juger un fait. Notre jugement sera peut-être différent mais on est apte à juger. Et tous tes messages en sont la preuve. Si le mot juger ne te plait pas, je ne l'emploi pas dans le sens juridique du terme. Et même si on ne peut pas bien comprendre les problèmes, tuer une autre personne n'est pas la solution à ce problème. Je ne peux pas admettre qu'au nom d'une idéologie on puisse commettre de tels actes, soit sur les hommes, soit sur la nature soit sur les animaux

clochette26679

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Dim 10 Juil - 20:54

Gégé a écrit:
Sévine a écrit:

Faut dire que pour clochette il faudrait ajouter plusieurs S. Bref, un véritable carillon qu'on écoute avec plaisir.
Hihi

Bravo
ENCORE DES DECLARATIONS S IL VOUS PLAIT ! hihi
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Mar 12 Juil - 11:55

C'est un vrai plaisir de la lire.Avec elle on apprend toujours quelque chose.(Ca va j'ai bon?Ca ira comme déclaration?Je peux en faire plus si tu veux!!) héhé

Non Hihi ,je suis sincère!
Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Mer 27 Juil - 16:03

Les joies du métro londonien. Fou Hum

AVERTISSEMENT A TOUS LES USAGERS
Nous vous demandons, s'il vous plaît, de ne pas courir sur les quais et passerelles, particulièrement si vous portez un sac à dos, un grand manteau ou si vous avez l'air étranger.
Cet avertissement est pour votre propre sécurité.
Merci.

Je précise que ce n'est pas un fake. C'est une amie vivant à Londres qui m'a envoyé cette photo.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Mer 27 Juil - 17:04

On est toujours étranger... par rapport à l'autre...
Nous sommes tous en danger !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Mer 27 Juil - 20:42

C'est bien beau tout ça ais il ne faut pas oublié aussi qu'il y a eu des morts et des blessés et que ce n'est pas l'oeuvre d'enfants de 4 ans en culottes courtes. Alors c'est sûr, on peut s'étonner d'une telle pancarte mais ...... et si c'était en france à côté de chez vous.

Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Mer 27 Juil - 20:46

Gégé a écrit:
C'est bien beau tout ça ais il ne faut pas oublié aussi qu'il y a eu des morts et des blessés et que ce n'est pas l'oeuvre d'enfants de 4 ans en culottes courtes. Alors c'est sûr, on peut s'étonner d'une telle pancarte mais ...... et si c'était en france à côté de chez vous.

Ne te méprends pas sur la raison pour laquelle j'ai posté cette photo. Je ne m'étonne pas qu'ils aient affiché une telle pancarte, mais plutôt de la manière à laquelle le texte a été tourné. C'est certes typiquement anglais, mais ça manque grandement de tact.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Jeu 28 Juil - 18:54

Bine sûr il y a eu des morts et, hélas, il y en aura encore, des morts, à cause du fanatisme, de l'amour du pouvoir, du manque d'amour de l'autre... à cause de la peur... peur de perdre ce foutu pouvoir sur les êtres et sur les choses et au nom de quoi ??? de Dieu ??? Prétexte !!!
Et dire que, s'il y a un Dieu, il est le même pour les fanatiques que pour les autres !!!
Pour certains Dieu est AMOUR et pour d 'autres il est HAINE... et "certains" et "autres" on les trouve dans des cultures différents, dans des époques différentes... cela dépend !

Bien sûr il y a des innocents "étrangers" qui risquent de payer pour les "étrangers" coupables !

Et puis il y a les "non étrangers coupables" et les "non étrangers innocents"...

Et puis...

Ce serait si simple nous nous n'étions tous qu'AMOUR !!! amour
clochette26679

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Jeu 28 Juil - 22:31

Liberté a écrit:
Pour certains Dieu est AMOUR et pour d 'autres il est HAINE... et "certains" et "autres" on les trouve dans des cultures différents, dans des époques différentes... cela dépend !

Bien sûr il y a des innocents "étrangers" qui risquent de payer pour les "étrangers" coupables !

Et puis il y a les "non étrangers coupables" et les "non étrangers innocents"...

Et puis...

Ce serait si simple nous nous n'étions tous qu'AMOUR !!! amour

NON ! Dieu n'est HAINE pr personne ! les actes terroristes ne sont malheureusement pas des actes de haine, et c'est en cela qu'il y a danger !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Ven 29 Juil - 0:15

Oui en effet!Pour ces gens il est normal de tuer tous ceux qui ne sont pas comme eux ou qui n'ont pas les mêmes croyances.S'en rendent-ils compte???Nul ne le sait!!!
clochette26679

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Ven 29 Juil - 9:11

Oui en effet!Pour ces gens il est normal de tuer tous ceux qui ne sont pas comme eux ou qui n'ont pas les mêmes croyances.S'en rendent-ils compte???Nul ne le sait!!!

Non ils ne se rendent pas compte !
Pour eux c'est justement un acte d'amour ! Ils meurent pour Dieu !
C'est un acte purificateur !
C'est atroce ! c'est vrai ! mais de toute façon la religion n'a jamais fait de belles choses !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Ven 29 Juil - 10:23

clochette26679 a écrit:

Non ils ne se rendent pas compte !
Pour eux c'est justement un acte d'amour ! Ils meurent pour Dieu !
C'est un acte purificateur !
C'est atroce ! c'est vrai ! mais de toute façon la religion n'a jamais fait de belles choses !
Ou c'est l'interprétation que certains hommes en ont fait qui n'est pas belle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine?   Aujourd'hui à 14:06

Qui sera la prochaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant