C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Célibataire et fière de l'être

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro92
Invité

MessageSujet: Célibataire et fière de l'être   Mar 31 Oct - 19:55

Bonjour tout le monde,

Moi je dirais que je suis "une vielle fille fière et heureuse de l'être".

En effet, je n'ai jamais été mariée, on ne me l'a jamais demandé.

Mais, alors qu'au départ, c'était une fatalité, c'est devenu un choix.

Un choix de ne plus chercher l'homme de ma vie, de désespérer etc...

Je me suis rendue compte compte que je suis heureuse ainsi. Pas de contrainte, je vais ce que je veux, je vis ma vie comme je l'entends, j'ai mes petites habitudes. Bref, je me suis construite une petite vie confortable et je n'ai rien envie de changer.

Bien sur, je suis très solitaire et très, très, très indépendante. Parallèlement, j'ai une grande force de caractère qui m'a permis d'accepter cette solitude.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 2 Nov - 18:56

L'essentiel, Vero, est ne pas souffrir du célibat et, surtout, de la solitude. mais le célibat ne va pas forcément de pair avec la solitude.
Véro92
Invité

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 2 Nov - 19:13

Rebonjour Liberté,

En fait, c'est parce que ma solitude ne me fait nullement souffrir que je suis heureuse dans mon célibat.

On pourra discuter longuement de ce sujet si tu le souhaites sur mon forum.

A bientôt

Véronique
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Dim 5 Nov - 19:26

Lorsqu'on est célibataire, surtout une femme, on nous regarde souvent avec... pas pitié mais... tristesse. Genre "Ma pauvre... mais tu verras, ça viendra" !
Moi j'étais super bien quand j'étais seule ! Des fois même, ça me manque.
Mais le tout, célibataire ou pas, c'était d'être bien dans sa vie. Si t'es bien comme ça... alors... aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Ingrid
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Prise de contact humain   Lun 29 Jan - 14:02

Comme j'y fus encouragée par Gégé à mon arrivée parmi vous, je m'appuie sur les échanges entre véro92, Sévine et Liberté pour vous proposer le thème "tabou d'aborder des inconnus ne serait-ce qu'avec un sourire" Fou
Ainsi, je profiterai de mon après-m' libre, sitôt passée par le garagiste pour planifier les enduit+peinture de ma voiture, pour bouquiner dans un café sympa avant d'aller nager et, comme d'hab' j'échangerai quelques mots voire blagounettes avec la serveuse puis mes comparses de ligne d'eau... Mais ces rapports cordiaux ne furent pas faciles à gagner starwars
Je vous avoue que l'approche de mes 30 ans sans être "installée familialement" commence à me titiller (genre Bridget Jones honte ) mais mon rythme quotidien est soutenu et je trouve de + en + difficile de trouver des nouveaux amis tout comme un amoureux : je rencontre beaucoup de monde saut et j'ai généralement un bon contact car je souris et ris volontiers sourire . Mais d'une part je choque parfois, censure et d'autre part il n'est pas aisé d'approfondir ces approches : les hommes se font vite des idées... siffle
Pensez-vous qu'à mon âge les personnes sont + timides ? Ou bien qu'il n'est pas convenable de savoir tenir "en live" les mêmes propos que ceux que je vous écris sans que nous soyions face-à-face ?
Pourtant nous sommes bien à une époque où nous commes censés être libérés et libérées, sans pour autant que nous ayions perdu nos valeurs non Discuter avec qqn n'implique pas systématiquement "entreprendre qqn" kwa
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Lun 29 Jan - 17:59

Le tout est de tomber sur les bonnes personnes, celles qui seront capables de comprendre ça et qui t'aurons "reconnu"...pas facile, ça peut prendre du temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
fovette
Timide
Timide

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Lun 29 Jan - 18:16

bonne chance a toi ingrid et bonne soirée a tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://fovette.forumactif.com
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Lun 29 Jan - 18:49

Il est vrai que les hommes se font, des fois (faut bien que je nous défende un peu), vite des idées mais cela fait partie "du jeu" entre hommes et femmes. Tu vas tomber sur des mecs qui eux ne penseront qu'à ça et qu'un sourire d'une femme c'est une invite à aller au lit. Ils ne sont pas tous comme ça et je crois que des relations amicales, même entre hommes et femmes, peuvent tout simplement commencer par un sourire. Il est plus facile par l'intermédiaire d'un clavier de rentrer dans le vif du sujet, sans tabou sans rien. En direct live, c'est plus nuancé. Il faut d'aboird savoir à qui on a à faire et ne pas brusquer les choses car - timidité, peur, idées - font qu'on peut interpréter un geste, une parole ou autre. Alors là tout dépend en fait de la personne qui est en face de nous et comme le dit Diéga en deux mots, tomber sur la bonne personne. Je travaille dans ce qu'on appelle un métier d'hommes et lorsque les femmes sont arrivées, ben cela a été ça. idées d'un mec macho face à une nana qui souriais pour établir un contact. Depuis les choses se sont clarifiées. Le temps a fait son oeuvre et les idiots sont restés bêtes et les autres ont de très bons rapports avec les filles.
Plus timide les personnes à ton âge ? Je ne le pense pas, bien au contraire. On commence vraiment à prendre pleinement confiance en soi. Maintenant tous mes véritables amis, je les ai connus avant mes 20 ans. Par la suite j'ai eu de très bons copains et copines avec qui j'aime bien être, discuter ou correspondre. Peuvent-ils rentrer dans la catégorie AMI. peut-être mais réponse dans quelques années.
""Pourtant nous sommes bien à une époque où nous commes censés être libérés et libérées,"" Oui mais le sommes nous vraiment ???
Je crois qu'à trop chercher aussi on ne trouve rien et si on laisse les choses se faire naturellement on tombe toujours un jour sur l'amour et l'ami. Donc wait and see et les idiots de côté.

Ingrid
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Lun 29 Jan - 20:26

Comme l'ont écrit fovette et diega : la chance (ou notre petit ange sur notre épaule droite ange ) a toujours son rôle à jouer, et il me semble qu'elle m'a enveloppée lorsque je suis tombée sur votre forum car j'apprécie déjà nos échanges bisous
J'ajoute un Clin d'oeil à Gégé : sur ton profil tu ne cites pas ton milieu professionnel (bien que tu précises dans ton post ci-dessous que tu as un "métier d'hommes") : est-ce qu'il serait en rapport avec le mien sourire ? Et j'ai aussi pu constater que tu as complété ton profil en situant ton monde où glougloute le soleil "entre Indre et Loire" : nous n'avons certes pas le beau ciel bleu des sudistes sunny mais nous avons sur les bords de Loire la célèbre "douceur de vivre" cheers
Quant aux heureuses rencontres : comme pour tout dans ma vie je ne cherche rien en particulier mais j'apprécie de découvrir tout ce (paysages, tableaux dans une galerie, un écureuil lors d'un footing, etc), toutes celles et tous ceux (collègues, copains/copines, ami(e)s et amoureux) que croise mon chemin saut Et ce sont les bons et mauvais moments partagés qui montrent les AMI(E)S : tout se mérite starwars
Je n'ai donc qu'un seul petit regret : que nous puissions quelques fois perdre du temps à cause d'un manque de naturel initial... Bah : tant pis, moi je suis pour le Carpe Diem santé
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mar 30 Jan - 11:28

Ingrid a écrit:

J'ajoute un Clin d'oeil à Gégé : sur ton profil tu ne cites pas ton milieu professionnel (bien que tu précises dans ton post ci-dessous que tu as un "métier d'hommes") : est-ce qu'il serait en rapport avec le mien sourire ? Et j'ai aussi pu constater que tu as complété ton profil en situant ton monde où glougloute le soleil "entre Indre et Loire" : nous n'avons certes pas le beau ciel bleu des sudistes sunny mais nous avons sur les bords de Loire la célèbre "douceur de vivre" cheers
Pas tout à fait le même mais au moins un même ministre sourire
Ben oui, il fallait que je complète pour les nouveaux la situation exacte de l'endroit où glougloute le soleil Clin d'oeil Et puis faire partie du patrimoine mondial n'est pas donné à tout le monde. Et puis comme tu aimes les écureuils, en voilà un rien que pour toi, enfin je te le prète.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mar 30 Jan - 22:59

Ingrid a écrit:
.......................Je vous avoue que l'approche de mes 30 ans sans être "installée familialement" commence à me titiller (genre Bridget Jones honte ) mais mon rythme quotidien est soutenu et je trouve de + en + difficile de trouver des nouveaux amis tout comme un amoureux : je rencontre beaucoup de monde saut et j'ai généralement un bon contact car je souris et ris volontiers sourire . Mais d'une part je choque parfois, censure et d'autre part il n'est pas aisé d'approfondir ces approches : les hommes se font vite des idées... siffle
Pensez-vous qu'à mon âge les personnes sont + timides ? Ou bien qu'il n'est pas convenable de savoir tenir "en live" les mêmes propos que ceux que je vous écris sans que nous soyions face-à-face ?
Pourtant nous sommes bien à une époque où nous commes censés être libérés et libérées, sans pour autant que nous ayions perdu nos valeurs non Discuter avec qqn n'implique pas systématiquement "entreprendre qqn" kwa
J'ai 30 ans de plus que toi et j'ai depuis longtemps constaté ce que tu décris : il est vraiment difficile, voire impossible, de discuter avec un inconnu en toute simplicité, de sourire à quelqu'un sans éveiller de la méfiance... la liberté est souvent dans "les mots", pas dans les faits... hélas !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mer 31 Jan - 7:49

J'ai du mal à me représenter l'impossibilité que vous auriez eu à entrer en communication simple avec quelqu'un.
Moi j'ai le souvenir de longues conversations dans le train et même dans le métro parisien.
Ingrid
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mer 31 Jan - 20:57

Bonsoir à toutes et tous,
c'est avec une 'tite tisane aux fruits rouges d'une boutique de thés de Saumur (eh oui la gourmande parle encore de ce avec quoi elle se régale Langue ... mais vous noterez que cette fois-ci ce n'est que de l'eau chaude aromatisée rire ), que je vous raconte une jolie histoire pour vous rassurer que ma confiance en notre espèce humaine bisous
Alors que, au printemps 2006, je participais à un exercice sur le terrain avec des militaires (vous pouvez imaginer des véhicules et des hommes+femmes toutes et tous kaki du genre sauveurs du monde starwars ), j'ai eu un gentil voisin de lit piquot (vous savez : ces lits pliants en structure de fer+toile rêche Waaaou ) avec lequel j'ai bien discuté... ouh là au moins 3 fois 10 min trop bien ... Eh bien j'ai trouvé au réveil du dernier jour un charmant petit billet doux mais respectueux dans lequel il me remerciait pour mon sourire permanent et me laissait son num de tél portable censure
J'ai longtemps hésité car il portait une alliance Hum mais je lui ai envoyé mes voeux par SMS de la façon aussi correcte que nous nous étions comportés durant le stage et résultat : je crois que je l'ai réconcilié avec sa chérie en échangeant quelques soirées des séries de textos Bravo Ainsi, les rapports humains ont-ils seulement évolué et nous sommes toujours capables d'échanges qui n'auront aucune conséquence mais qui apportent un certain bien-être momentané partagé dans notre quotidien :flower:
Et j'espère bien pouvoir papoter dans le métro parisien comme supernova lorsque je serai une femme de la capitale Clin d'oeil
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mer 31 Jan - 22:03

supernova a écrit:
J'ai du mal à me représenter l'impossibilité que vous auriez eu à entrer en communication simple avec quelqu'un.
Moi j'ai le souvenir de longues conversations dans le train et même dans le métro parisien.
En fait, le problème, c'est avec les hommes. Mais pourquoi, souvent, lors d'une discussion ou d'un échange de sourires, sans arrière pensée hormis une pensée amicale et tout simplement humaine, certains hommes imaginent tout autre chose... Oups
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Mer 31 Jan - 22:24

tu viens de dire "certains" s'imaginent des choses...., pas tous heureusement !
chacun a ses propres codes pour entrer en communication avec autrui.Sans parler de culture ou de passé familial. Parfois on a la chance de rencontrer quelqu'un qui a à peu près les mêmes codes que toi, et parfois c'est la porte ouverte aux quiproquos, aux mal-entendus....
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 7:48

Je dois avouer au contraire que, personnelement, j'ai beaucoup plus de mal à entrer en communication avec les femmes qu'avec les hommes. Je le regrette d'ailleurs un peu parce que du coup j'ai beaucoup plus d'amis de d'amies, ce qui n'est pas moins bien, mais différents.
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Célibataire et fière de l'être.   Jeu 1 Fév - 8:55

Bonjour.
Elle est intéressante cette discussion de "belles femmes". Elle donne une idée, même petite, sur ce qui se passe dans la tête d'une femme que nous, hommes, abordons pour une discussion dans un lieu public. Quant aux"idées" qu'on peut avoir derrière la tête , je crois qu'elles dépendent des individus.
Cela peut relancer le vieux(mais toujours d'actualité) débat sur l'amitié entre l'homme et la femme. Peut-elle vraiment exister? La question, a dit quelqu'un, est très facile; c'est la réponse qui est difficile.
Bonne journée .
ayoub.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 12:42

Citation :
Cela peut relancer le vieux(mais toujours d'actualité) débat sur l'amitié entre l'homme et la femme. Peut-elle vraiment exister?

Pour la vivre au quotidien, je sais personellement que c'est quelque chose qui peut exister !
Ingrid
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 13:01

Tout comme Diega, je crois en l'amitié homme-femme... mais à une condition : qu'au moins un(e) sdes deux soit épris(e) d'une tierce personne bisous Sinon le naturel risque de revenir au galop et le côté instinctif-hormonal de venir compliquer les rapports magicien.
A titre d'exemple, une bonne relation "sécurisée" simple peut exister entre homme et femme : je vais de ce pas à la gare direction Paris pour repérer les quartiers sympas, guidée par un gentleman nouvellement parmi mes copains Bravo Il est un personnel de l'hôtel où j'ai coutume de dormir lorsque je suis en déplacment sur la capitale : nous avons sympathisé au fil des p'tits déj' et, comme il est tombé amoureux récemment, je peux volontiers accepter sa proposition de me faire découvrir qlqs coins sympas de Panam sourire
Ouh là il faut que je file ! Bye
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 17:06

Moi je suis célibataire et pas fière de l'être! Oups
Je trouve que la vie à deux est tellement plus chouette et même s'il y a des moments pas faciles du tout!

C'est tellement plus agréable de vivre les choses à deux, d'avoir des moments d'intimité avec une personne. Avec l'amitié c'est différent.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 18:27

Je crois aussi que l'amitié homme-femme est possible (j'ai également -et heureusement- des amis masculins...) mais elle est rare et je partage l'analyse d'Ingrid.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 18:55

On avait ouvert dans le début un post sur amitié entre homme et femme. Je ne sais plus où il est mais moi je crois en cette amitié et moi aussi j'ai plus d'amies que d'amis (bien que c'était dans l'autre sens sourire )

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Jeu 1 Fév - 19:44

Ingrid a écrit:

A titre d'exemple, une bonne relation "sécurisée" simple peut exister entre homme et femme : je vais de ce pas à la gare direction Paris pour repérer les quartiers sympas, guidée par un gentleman nouvellement parmi mes copains Bravo Il est un personnel de l'hôtel où j'ai coutume de dormir lorsque je suis en déplacment sur la capitale : nous avons sympathisé au fil des p'tits déj' et, comme il est tombé amoureux récemment, je peux volontiers accepter sa proposition de me faire découvrir qlqs coins sympas de Panam sourire

C'est marrant, moi aussi je dois monter dans un train via Paris pour voir certains de mes meilleurs amis !!! trop bien
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Ven 2 Fév - 13:54

Vous avez de la chance d'avoir plein d'amis.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   Ven 2 Fév - 20:08

Non, j'en ai pas plein, mais j'ai effectivement la chance d'en avoir des tres bons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Célibataire et fière de l'être   

Célibataire et fière de l'être
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant