C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Partagez | 

La difficulté de vivre à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: La difficulté de vivre à deux   Mer 14 Juin - 18:24

Pourquoi c'est si difficile de vivre à deux??? Pourquoi on n'arrive pas à s'entendre???
Aimer l'autre ne fait pas tout, il ne suffit pas d'aimer pour que ça marche... Décu

Difficile de conscilier 2 caractères différents...

Les choses se corsent quand la famille s'agrandit. Passer de 2 à 3, ben c'est vraiment pas facile....
Oups
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Mer 14 Juin - 19:00

j'aimerais bien te donner des conseils utiles, mais je pense que chaque couple (et heureusement) a sa propre alchimie, sa propre communication. L'essentiel étant de ne pas perdre le cap : se dire et redire que c'est cet homme-là qu'on aime, qu'on a envie de vivreavec. Parfois il y a des clash, inévitables, comme l'orage après trop de soleil. Si ton homme te fait des reproches précis, cela vaut le coup d'y réflechir, mais attention pas question de se faire toute petite devant l'Homme ! Profite de la chance d'avoir un frère qui t'accueille sans te juger (enfin c'est ce qu'il me semble) et j'espère lire bientôt de bonnes nouvelles. bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Mer 14 Juin - 20:25

Dans la vie rien n'est facile et surtout pas le rapport aux autres.

Toute relation est faite de moments de grand bonheur et de frictions.
Nous sommes tous différents et chaque individu vit et réagit selon ce qu'il a en lui, selon son vécu, selon son éducation... et chaque individu est persuadé d'être dans le vrai...
La vie de couple n'échappe pas à cela, même si l'amour et la tendresse sont grands.

Vivre à deux dans la sérénité et l'harmonie implique nécessairement concessions (pas renoncements), respect (pas révérence), compréhension (pas interprétation), indulgence (pas complaisance), humilité, réciprocité, partage, etc...
Il faut aussi un brin de fantaisie pour éviter ennui et lassitude... et puis... et puis... et puis les accrocs sont inévitables et ne sont pas forcément graves.

Pas tous les êtres sont faits pour une vie à deux dans la durée.
C'est mon cas Oups .
J'ai divorcé 2 fois et j'ai finalement fait le choix d'une vie "chacun chez soi"... mais après avoir fait l'expérience du couple. Et je n'ai plus grand chose à construire. C'est donc plus facile pour moi...
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Mer 14 Juin - 23:00

supernova a écrit:
...Si ton homme te fait des reproches précis, cela vaut le coup d'y réflechir, mais attention pas question de se faire toute petite devant l'Homme ! ...

Je pense (et je sais de quoi je parle Hihi ) qu'un homme est fort pour faire des reproches précis.... enfin, dans la précision qui l'arrange... et finalement, après réflexion, quand je parle de l'homme, j'y rajouterais bien un grand "h" ! On aime bien pointer des petites choses précises, sans regarder la globalité, souvent, celà nous sied mieux !

supernova a écrit:
...Profite de la chance d'avoir un frère qui t'accueille sans te juger (enfin c'est ce qu'il me semble) ...

Il a l'air bien c't'homme là Bravo sourire héhé ... Hum ... Je sors

PS : Vive moi ... bon bon Out
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Mer 14 Juin - 23:28

Ha ben zut, j'avais pas vu ce post, et je viens de te donner mon avis sur le "petit mot du jour". Mais Supernova et Liberté s'expriment nettement mieux que moi, d'ailleurs! Bon, courage. Il va réfléchir ton homme quand vous serez absents pendant quelques jours.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 15 Juin - 0:10

J'ai eu l'occasion de remarquer que dans un couple, on accorde parfois beaucoup d'importance à des choses qui au bout du compte ne sont pas si graves que ça.

Mais c'est une idée qu'il faut avoir à deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 15 Juin - 0:15

diega a écrit:
J'ai eu l'occasion de remarquer que dans un couple, on accorde parfois beaucoup d'importance à des choses qui au bout du compte ne sont pas si graves que ça.

Mais c'est une idée qu'il faut avoir à deux.
Bravo c'est vrai, et je rajouterais que ça s'applique aux couples au sens large, aux amis aussi ! Serait-ce l'usure du temps ? Oups
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 15 Juin - 8:26

Parfois, aussi , dans un couple on ne s'aperçoit pas de la chance qu'on a. On cherche la comparaison, on pinaille sur le moindre petit défaut, on se perd.
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 15 Juin - 20:42

boudha a écrit:
supernova a écrit:
...Si ton homme te fait des reproches précis, cela vaut le coup d'y réflechir, mais attention pas question de se faire toute petite devant l'Homme ! ...

Je pense (et je sais de quoi je parle Hihi ) qu'un homme est fort pour faire des reproches précis.... enfin, dans la précision qui l'arrange... et finalement, après réflexion, quand je parle de l'homme, j'y rajouterais bien un grand "h" ! On aime bien pointer des petites choses précises, sans regarder la globalité, souvent, celà nous sied mieux !

supernova a écrit:
...Profite de la chance d'avoir un frère qui t'accueille sans te juger (enfin c'est ce qu'il me semble) ...

Il a l'air bien c't'homme là Bravo sourire héhé ... Hum ... Je sors

PS : Vive moi ... bon bon Out

Euh???? C'est pas boudha qui a posté mais El'Kangoo
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 15 Juin - 22:48

Quand mon fils avait 1 an "j'ai envoyé" (par la force des choses) mon homme réfléchir 1 semaine chez sa mère... j'avais des torts et lui aussi... et puis la famille s'était agrandi trop vite... Ma fille est venu trop tot pour lui, et mon fils est venu nous surprendre alors qu'on étaient même pas encore prêt pour cette vie de famille pourtant désiré à la base...
Aujourd'hui, il est là, j'essai d'être moins "possessive" (je surveille un peu ses fréquentations quand même car il y avait vraiement des cas autour de lui, du genre à le persuader qu'il était jeune (merci pour la claque vu que j'ai 7 ans de plus que lui), qu'il avait besoin de se défouler (et moi non ?) et surtout le pire : que la fidélité était une TARRE !...
Avec le temps, on n'aime plus de la même manière... fini le temps amoureux de nos débuts... l'amour change, évolue dans un sens comme dans un autre... Pour lui aujourd'hui, il a un peu plus sa place de père (chose qu'il refusait un peu au début quand même) et j'essai de "satisfaire" ses attentes, car de la 1ère place l'homme passe à la 3ème et dans mon cas à la 4ème place quand la famille s'agrandit (enfin c'est comme ça qui me l'a transcrit), moi je ne m'en suis pas rendu compte... et à la base tout venait de moi.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Ven 16 Juin - 15:33

Ca me fait marrer moi !
"Je suis à la 4è place"
"Je passe après"
"T'as plus de temps pour moi"

Non mais oh ! Les mecs ! On se réveille ! Y a un bébé dans la maison... et ça devrait être votre priorité aussi !!!
Car jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire... un bébé... il me semble que ça se fait à deux non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Ven 16 Juin - 16:40

instruit question question question Euh, il me semble que tu as raison, il faut que j'arrête de me culpabiliser et que lui prenne conscience de sa place et de ses responsabilités!

on s'aime Merci à vous tous...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Ven 16 Juin - 23:41

boudha a écrit:
Euh, il me semble que tu as raison, il faut que j'arrête de me culpabiliser et que lui prenne conscience de sa place et de ses responsabilités!

En voilà des paroles sages ! Bravo

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Lun 19 Juin - 9:48

Il ne faudrais pas penser que dans un couple, la femme est censée s'occuper de l'homme et basta. Parce que a priori, l'inverse est vrai aussi.
Donc, lorsque l'enfant parrait, l'homme a aussi moins de disponibilité pour s'occuper de sa femme. Bizarre, on n'en entend jamais parler de ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: La difficulté de vivre à deux   Jeu 22 Juin - 14:20

C'est très juste ce que tu dis diega, j'avoue que je n'y avais même pas pensée....

Ceci dit ça va un peu mieux mais on a toujours pas eu notre discussion de fond...alors patience....

La difficulté de vivre à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1