C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une question pour Nini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Une question pour Nini   Ven 14 Avr - 11:09

Je voudrais te demander ton avis, (mais tout le monde peut exprimer le sien) sur un propos entendu sur France Inter.

Posons le décor : émission de divertissement, le Fou du roi, pour ne pas le nommer

Posons les acteurs du "drame" : un chroniqueur humoriste anglais (ce détail est primordial)

Posons l'intrigue : dans sa chronique, cet humoriste raconte, que lorsqu'il était petit, il s'attendait à toujours voir débarquer la reine d'Angleterre chez lui, car ses parents en guise d'arguments pour le faire obéir n'avaient de cesse de lui dire : - range ta chambre, si jamais la Reine vient te voir, il faut qu'elle voit que tu es un petit garçon bien ordonné, - tiens toi bien à table, si la Reine t'invite à manger, il faut que tu aies de bonnes manières,

Alors la question : le fait qu'on ait pas de Reine en France explique t-il le b censure l quasi continuel dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 14 Avr - 11:41

C'est pas con ton raisonnement. C'est peut-être ça en fait. depuis qu'on a raccourci la Marie Toinette .....
Plus sérieusement le manque de repaire des parents en font une absence pour les parents. Puis il faut arrêter de croire que seul notre avis est le bon.
Si on s'occupait un peu plus des autres et un peu moins de sa petite personne, mais faut pas rêver.

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 14 Avr - 11:54

Tiens c'est vrai on n' a pas de Reine ... Hum c'est pour ça ??? Mais nous ...on a un PRESIDENT!!!! xlol
Je pense qu'il est pleins de bonnes manières lui aussi ainsi que l'exige son rang....(enfin surtout il essaye ...quand il apparait en public) mdr
En vérité la france est libre de s'exprimer même dans la dérision (ou auto-dérision) elle fausse l'image de la discipline (quand tu vois CHIRAC au guignol t'as pas envi de le respecter plus que ça Bide )
Peut-être que l'ordre et la discipline font parti de la culture Anglaise et n' ont pas le droit de rire de tout même de la REINE MERE Na
MAIS franchement aucun de nos parents ou grand parents nous on sortis cette excuse bidon pour être ordonné,poli,se tenir bien à table,etc ...et serait le mal venu vu ce que le peuple français a fait avec ses derniers rois !!! guillotine
Les raisons évoqués chez nous sont tout autres (chacun la sienne !!! Hihi ) ,différente de la bas ,du style si ne te tiens pas bien on ne pourras pas aller au restaurant ou ailleurs avec toi ,et on ne pourras faire ceci ou cela et si ta chambre n'est pas ranger tu n'inviretera pas tes ami(e)s (beaucoup moins reconnu comme un personnage historique mais tout autant important Hihi )
Chez nous on a pas de réfence pour s'identifier ,les modèles à copier sont trop diversifier d'où le BOR censure EL mais c'est ce qui fait la richesse de notre bô pays !!!!! France
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 14 Avr - 18:39

Gégé a écrit:
C'est pas con ton raisonnement. C'est peut-être ça en fait. depuis qu'on a raccourci la Marie Toinette .....
Plus sérieusement le manque de repaire des parents en font une absence pour les parents. Puis il faut arrêter de croire que seul notre avis est le bon.
Si on s'occupait un peu plus des autres et un peu moins de sa petite personne, mais faut pas rêver.

On n'est pas bon... OK... mais faut aussi arrêter de penser qu'on est toujours mauvais Devil
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 14 Avr - 20:54

Je crois qu'il faut prendre la situation de la france dans son environnement. Plus on va vers le nord, plus les gens sont posés, calmes et disciplinés. Et, sang chaud oblige, c'est le contraire quand on descend vers le sud.
Donc il est possible que pour des anglais ou des allemands, on passe pour des agités.
Par contre, c'est vrai que nous, on a eu la révolution, mais que ce qui en est sorti à long terme a servi de modele à beaucoup de pays.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Jeu 6 Sep - 20:22

oui je suis d'accord qu'on leur coupent la tête ha ça ira ça ira ça ira les president on les pendra
oups j'aurai pas du???? honte siffle Je sors
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 7 Sep - 9:02

hihihihhihihi
drole et instructif ce post....
ben mon avis est certe plus complexe....
ici en france la référence étant bordélique et instable avec des hochement de tête incessant.....et maniaque.....protègeant des valeurs parfois sans fondement.... ben vi en faite je trouve l'idée GB pas mal.....
Maintenant j'imagine le traumas de notre acteur qui attends encore et toujorus la visite de la Reine mère.....
Ce trauma sera vraiment guérri lors du décés de la Reine.....cela peut être long.....
p'vre p'tiot gars....
Moi j'attends encore et toujours que Nounours de Bonne nuit les petits arrive et qu'il voit que je suis un p'tit garcon bien ordonné dans ma chambre....et dans ma vie de père maintenant...
Nounours si tu m'entends viens voir SVP.....ça fait 34 ans que je t'attends....je suis patient mais là je commence à PERDDRE PATIENCE ......Des envie de meutre commence......je prend le premier nounours qu'est sous la main et je le découpe en rondelle si tu viens pas me voir.....dans deux jours....
Aller j'arrête mon délire.....mais franchement ils se rendent pas compte les parents du trauma qu'ils laissent avec des p'tites conneries comme cela.....
comme dirait Madgdane :" on vit une époque où tout est faux, oui, oui tout est faux....on mange du faux filet avec des fauses dents, on boit du faux café, et on est entouré de faux cul....."
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 7 Sep - 10:34

ça y est j'ai tout compris
genial ce post il ma fait une terapeutie gratuite je m'explique
etant la troisième d'une fratie de cinq enfant avec une maman qui travaillait tard le soir et tot le matin et un papa qui travaillait a l'etranger je n'ai heureusement pas eu le bonheur de si :
tu range pas ta chambre la reine ne viendra pas
(heureusement car la reinne c'est moi) Vive moi non moi c'etait si tu range pas ta chambre tu es punie insulte donc c'est pour cela en grandissant que chez moi c'est devenue le gros bordel Oups
Merci j'ai economiser une seance de psy je sais maintenant que c'est traumatisant de ranger sa chambre Je sors
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Ven 7 Sep - 20:27

veronique a écrit:
ça y est j'ai tout compris
genial ce post il ma fait une terapeutie gratuite je m'explique
etant la troisième d'une fratie de cinq enfant avec une maman qui travaillait tard le soir et tot le matin et un papa qui travaillait a l'etranger je n'ai heureusement pas eu le bonheur de si :
tu range pas ta chambre la reine ne viendra pas
(heureusement car la reinne c'est moi) Vive moi non moi c'etait si tu range pas ta chambre tu es punie insulte donc c'est pour cela en grandissant que chez moi c'est devenue le gros bordel Oups
Merci j'ai economiser une seance de psy je sais maintenant que c'est traumatisant de ranger sa chambre Je sors

Véro, qu'est ce que tu sous entend avec "le gros BORDEL " ???
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Sam 8 Sep - 10:44

ben le zouk honte la reinne ne nous fait pas peur chez nous (faut pas oublier que je suis une rebelle mon mari et surtout mes enfants aussi) donc on range pas beaucoup sauf quand je crit tres tres fort
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Mar 11 Sep - 16:02

Liberté a écrit:
[On n'est pas bon... OK... mais faut aussi arrêter de penser qu'on est toujours mauvais Devil

peut être un peu hors sujet mais je ne résiste pas....

OUF! A force de vouloir donner des cours de psychologie aux jeunes( et futurs) parents pour être les meilleurs parents de la planète on les pousse à culpabiliser leurs parents sur leur (mauvaise) manière d'éduquer les enfants. Depuis quelques années j'avais fini par croire que nous" les anciens", nous avons été vraiment mauvais!
Faut voir ce que je lis parfois...j'en frémis encore...c'est simple, les parents de ma génération ont tout raté, ils n'ont été à l'écoute de rien ni de personne, et si les générations ont changé (en pire) c'est automatiquement de notre faute.
Faudrait arrêter un peu cette sape continuelle que je trouve dans la plupart des magazines de psychologie...nous verrons ce que deviendront nos enfants ( et nos petits enfants) avec toutes ces nouvelles méthodes à appliquer...
.A force de penser qu'on a été nuls sur tout peut être reviendront ils à de meilleurs sentiments en constatant que finalement on n'était pas si mauvais que ça et qu'ils n'arrivent pas à mieux faire de leur côté
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Mar 11 Sep - 19:23

Nicole Provence a écrit:
Liberté a écrit:
[On n'est pas bon... OK... mais faut aussi arrêter de penser qu'on est toujours mauvais Devil
....A force de penser qu'on a été nuls sur tout peut être reviendront ils à de meilleurs sentiments en constatant que finalement on n'était pas si mauvais que ça et qu'ils n'arrivent pas à mieux faire de leur côté
Tout est éternel recommencement...
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Mar 11 Sep - 19:51

Je n'ai pas forcement cette impression concernant les modes d'éducation des générations précédentes (sans remonter jusqu'en 1800, bien sur). Le monde a changé, voilà tout...
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   Mer 12 Sep - 7:07

Peut être...mais je pense que celà dépend surtout du milieu dans lequel on a été élevé et de la génération dans laquelle on a grandi.
Et là!.....Dix ans d'écart représentent tant de différences qu'effectivement mes propos ne s'adressaient pas à toutes les mamans actuelles....c'est à dire les moins de cinquante ans....Le monde a changé, c'est sûr, il faut vivre avec , nous verrons ce que l'évolution dans les relations parents -enfants aura donné.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question pour Nini   

Une question pour Nini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1