| | Emma, votre vie est liée à la sienne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
clochette26679 Fouteuse de merde de C Entre Nous

Nombre de messages: 2042 Age: 32 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Emma, votre vie est liée à la sienne Jeu 13 Avr - 18:54 | |
| Nous avons tous lu, quand nous étions enfant des romans du registre fantastique dont nous étions le héros. Page après page il fallait prendre les bonnes décisions : boire la potion, prendre le chemin de droite plutôt que le chemin de gauche, ramasser une clé etc Pour ma part, je pouvais passer des heures à lire ce genre d'aventure !
Enfin, ce type de livre a été créé pour les adultes ! Il faut se mettre dans la peau d'une héroine trentenaire et faire les bons choix pour elle. L'enchainement du roman dépend donc de la psychologie de chacun. L'héroine peut vivre des aventures façon Bridget Jones mais peut aussi basculer dans une enquête policière alambiquée !
J'ai donc sans hésiter aucunement acheté ce livre ! Je vais en commencer la lecture et vous tiendrai au courant de l'évolution de mon histoire !
A très bientot ! http://www.rtl.fr/mag/article.asp?rubid=70136&dicid=416041&rubname=Livres&selec=1 |
|
 | |
Sévine S.A.S Centrenousienne

Nombre de messages: 5464 Age: 34 Localisation: Montréal Date d'inscription: 26/06/2005
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 0:03 | |
| Jamais lu ce genre de livre moi  _________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous voulez remplacer les compliments des hommes pour les critiques d'un seul... Allez-y... Marriez-vous !  |
|
 | |
supernova La Bonne Étoile de CEN

Nombre de messages: 4691 Age: 54 Localisation: Breizh Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 8:30 | |
| je ne connaissais, mais cela m'a l'air très sympathique ! mais est-ce qu'on réussit à jouer le jeu vraiment ? c'est-à-dire vraiment sauter des chapitres pour bien rester dans le personnage choisi ? |
|
 | |
diega Commère

Nombre de messages: 702 Age: 46 Localisation: Isère Date d'inscription: 01/03/2006
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 9:46 | |
| J'en avais un peut entendu parler mais je n'en sais pas plus. Ca a l'air interessant.
Est-ce que tu aurais un titre sympa pour une jeune fille de 13 ans qui aime les elfes, les dragons et les vampires ? |
|
 | |
clochette26679 Fouteuse de merde de C Entre Nous

Nombre de messages: 2042 Age: 32 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 17:25 | |
| j'ai commencé à le lire... Suis un peu déçue ! C'est loin d'être un chef d'oeuvre littéraire et je m'ennuie un peu... Mais je continue.... Diega ! les plus connus sont ceux de la série Loup Solitaire ! VA voir sur ce lien ! http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/409182/171-8528192-7645069  |
|
 | |
diega Commère

Nombre de messages: 702 Age: 46 Localisation: Isère Date d'inscription: 01/03/2006
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 22:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 22:47 | |
| J'ai déjà joué à ça, mais je n'ai jamais réussi à en sortir vivant, je me faisais toujours bouffer par les danois ou jeter au cachot, à la fin.  |
|
 | |
Bagarreu Invité
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Ven 14 Avr - 22:48 | |
| Scusez, j'étais en mode invité, j'avais oublié de me connecter.  |
|
 | |
supernova La Bonne Étoile de CEN

Nombre de messages: 4691 Age: 54 Localisation: Breizh Date d'inscription: 28/06/2005
 | |
 | |
Bagarreu Invité
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Sam 15 Avr - 10:26 | |
| Certes, Supernova... N'empêche que j'ai du mal à imaginer ce genre de bestiau coiffé d'un casque de viking (même si dans l'album d'Astérix La grande traversée, les Vikings ont effectivement un chien danois à bord de leur drakkar).  |
|
 | |
Lucas Invité
 | Sujet: Re: Emma, votre vie est liée à la sienne Mar 2 Mai - 10:46 | |
| Bonjour, J'ai adoré ce bouquin, merci de me l'avoir conseillé.
Lucas |
|
 | |
| | Emma, votre vie est liée à la sienne | |
|