C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Paris, C'est fini !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous déçu par le choix des JO
Oui, ça aurait dû se faire en France
40%
 40% [ 4 ]
Non, ca m'aurait ennuyé que ça se passe en France
0%
 0% [ 0 ]
Ici ou ailleurs, quelle importance
50%
 50% [ 5 ]
M'en fous, j'aime pas les JO
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 1:14

Eh bien voilà, c'est tombé, Paris 2012 n'existera pas...
ce fut une belle histoire, avec un super film de mon idole Luc Besson, mais ça n'a pas suffit pour convaincre.
C'est encore ces maudits anglais qui nous volent la vedette. La France est dessus.
Et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 7:45

Tout ce que j'en dis moi c'est que le tapage médiatique autour de ces jeux a été ridicule ! depuis l'attente du résultat comme par hasard tout va bien dans le monde, les journalistes ne parlent plus que de ça ! Hier matin, j'avais l'impression de revivre le matraquage médiatique du 11 septembre !
Si la France n'a pas eu les jeux, et j'en reste persuadée, c'est en partie pour des raisons politiques ! Pourquoi un pays comme la France, qui ne veut même pas de l'Europe (dont elle est pourtant fondatrice !) représenterait elle le sport au niveau mondial !
Les Anglais sont bien plus à l'image olympienne que la France ! Londres est une vraie capitale mondiale ! Paris n'est plus que la capitale de La France !
Voilà une des conséquences du NON à l'Europe et à sa constitution ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! c'est soit tout ! soit Rien ! et bien là c'est RIEN ! et c'est bien fait pour Nous !
starwars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Les JO comme le reste !   Jeu 7 Juil - 13:00

Les anglais sont plus intelligent que les français? Ils ne sont pas bêtes, ils sont justes un peu investi dans l'europe, eux, et ils ont gardés leur monnaie, eux, et en plus ils nous volent la vedette à quelques malheureux points aux JO... mais par contre ils roulent toujours à gauche !
Mais au fait, la France n'avait-elle pas commencé les travaux sur Paris pour les JO ? Et qui va payer ? ... encore nous !!! Déjà qu'il nous ruine avec leur "Euro" qui sert à "soulever" les autres pays et nous dépouiller à nous !
Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 13:52

Je pense sincèrement que dans l'état actuel des choses, la France aurait bien eu besoin d'un projet comme les JO qui aurait pu agir comme un pôle fédérateur.

Maintenant, oui, les Anglais ont sûrement été meilleurs que nous au jeu du lobbying et il faut bien se rendre à l'évidence que la tactique d'humilité et de fair-play de la délégation française était belle sur le papier, mais on ne peut plus utopique et naïve en réalité.
De plus, la Grande-Bretagne est bien intégrée dans l'ordre mondial actuel, là où la France peine et s'embourbe dans un modèle passéiste qui peut l'avoir fait passer pour vieux jeu et moribonde. aux yeux du CIO.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 15:39

clochette26679 a écrit:
Si la France n'a pas eu les jeux, et j'en reste persuadée, c'est en partie pour des raisons politiques ! Pourquoi un pays comme la France, qui ne veut même pas de l'Europe (dont elle est pourtant fondatrice !) représenterait elle le sport au niveau mondial !

Heu ! ouais ! Les anglais nous regardent nous vautrer lamentablement avec l'Europe avant de faire quoique ce soit. Ils nous rejoindront que si tout va bien, il faut dire que c'est extrêmement sportif !!! (remarque moins cons que nous ces anglais, pour le coup ils ont raison !)
Et puis les JO ne devraient pas être politique. Le sport n'a rien à voir avec la politique même au niveau mondial. C'est la politique qui a fait des JO un but économique, tout ce qu'ils n'étaient pas à l'origine.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 18:11

Moi je trouve bizzare le nombre de visites reçues par Tony Blair dans sa chambre d'hôtel de la part de certains membres du CIO sachant que Pierre Delanoë n'en a reçue aucune.
Je trouve ça bizzare,je sais pas,ou ça doit être moi.
Sarah
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 18:34

Moi franchement j'ai trouvé ça ridicule ceux qui pleuré hier parce que la france n'a pas été retenue.... Que ce soit Londres ou Paris pour c'était pareil, car Londres n'est pas si loin que ça donc pour y aller c'est pas mal !! Moi j'irais !!!! Bravo En plus, j'adore l'Angleterre et Londres !!!!! Après mon bac, j'ai le projet de faire un stage de 6mois ou 1an là-bas pour perfectionner mon anglais et pour que ça serve dans mon futur métier et pourquoi pas non plus un jour habiter là bas !! J'aimerais trop !!!! Donc je préfère même que les jeux se passent en Angleterre car au moins ça embête les hommes politiques !!! lol Pauvre jacquot.... mdr xlol
Et déja la France a jamais dit NON à l'europe, mais à la constitution d'une europe libérale.... Ce qui n'est pas la même chose..... Car si on raisonne comme ça, pourquoi la France est-elle dans l'Union Européenne?? Si elle rejetait l'Europe, elle ne ferait pas parti de l'UE..... D'accord l'Angleterre y est aussi mais elle n'a pas accepté l'euro ce qui est une grande valeur de l'europe !!!!!! En plus Tony Blair n'a pas fait voté son peuple par peur du non.... donc si c'est ça accepté l'europe, on se pose qques questions..... Donc moi je pense pas que ça a joué sur ce point là car la france(qui est contre la constitution) et l'angleterre(qui est contre l'euro) sont en fait au même point !!!
Mais c'est vrai que les JO se sont mélangés avec la politique pour un but économique.... où est la vraie valeur des jeux à notre époque?? quoi ? Hum
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 21:17

clochette26679 a écrit:

Et pourquoi pas ???? Tu trouves que la Chine représente beaucoup sur le plan mondial si ce n'est par le nombre de chinois ??? Il ne faut quand même pas tout mélanger. Tu trouves que les anglais sont plus européens que les Français ??? Moi je trouves qu'ils roulent avant tout pour eux.

clochette26679 a écrit:
Les Anglais sont bien plus à l'image olympienne que la France ! Londres est une vraie capitale mondiale ! Paris n'est plus que la capitale de La France !

C'est vrai ça.

clochette26679 a écrit:
Voilà une des conséquences du NON à l'Europe et à sa constitution ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! c'est soit tout ! soit Rien ! et bien là c'est RIEN ! et c'est bien fait pour Nous !

Je pense que c'est avant tout ce que représente la france à travers le monde, c'est à dire pas grand chose. On se croit toujours plus beau qu'on est.
Maintenant je reste persuadé que la france aurait fait de beaux jeux. Bien sûr on peut aimer ou pas aimer les J.O., on peut aimer ou ne pas aimer Paris, je trouve que cela faisait longtemps que le france ne s'était pas mobilisée autour d'un même projet, toute tendance politique confondue.
Oui, on ne représente plus rien et c'est peut-être pour cela qu'on ne l'a pas eu maintenant, mais que représente aussi le Grèce ???? et pourtant ils ont fait les dernières olympiades. Cohalition anti français ? Peut-être mais plus lié à mon avis à la position de la france vis à vis de l'Irack que de l'europe.
starwars

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Jeu 7 Juil - 22:55

Ce qui est écoeurant en fait c'est que l'olympisme ,qui représente le fair-play,l'esprit sportif,le plaisir de participer et non de gagner,soit tombé lui aussi dans la corruption et les magouilles politiques.Si même l'esprit olympique devient corrompu,que va t-il rester???Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Ven 8 Juil - 10:47

Anakin Tiger Maul a écrit:
Ce qui est écoeurant en fait c'est que l'olympisme ,qui représente le fair-play,l'esprit sportif,le plaisir de participer et non de gagner,soit tombé lui aussi dans la corruption et les magouilles politiques.Si même l'esprit olympique devient corrompu,que va t-il rester???Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe!

Maintenant le principal n'est plus de participer mais bien de gagner, et quelques soient les manières employées (dopes, frics, coups bas, .....). Il n'y a plus de places pour les purs ou les naïfs.
marteau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Ven 8 Juil - 12:57

Gégé a écrit:
clochette26679 a écrit:

Et pourquoi pas ???? Tu trouves que la Chine représente beaucoup sur le plan mondial si ce n'est par le nombre de chinois ??? Il ne faut quand même pas tout mélanger. Tu trouves que les anglais sont plus européens que les Français ??? Moi je trouves qu'ils roulent avant tout pour eux.

Tout à fait d'accord avec toi Gégé !! Et Clochette je ne vois pas pourquoi tu dis que la France ne veut pas de l'Europe !!!!! c'est absurde !!!! Elle ne veut de la constitutio d'une europe libérale !!!!!!!!! ce n'est pas du tout la même chose !!!! sinon ça voudrait dire que ceux qui ont voté non à la constitution sont contre l'europe !!!! mais non c'est pas du tout ça !!!!!!! moi j'ai voté non car j'étais contre CETTE constitution mais on est européen !!!!
En plus, les anglais n'ont même pas l'euro et sont les seuls à rouler à gauche..... donc si ça être européen ???!!!!!!!
Sarah
Invité

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Ven 8 Juil - 13:07

au fait c'était moi au dessus, j'avais juste oublié de me connecté désolée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris, C'est fini !!!   Aujourd'hui à 0:14

Paris, C'est fini !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1