C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Rêve   Dim 19 Mar - 18:56

Je crois en une sorte de destinée toute tracée. Dans les grandes lignes.
MAis je crois que chacun a le pouvoir de décider du contenu et de la direction des petites lignes : c’est le libre arbitre.
Je pense qu’on a tous, dans notre ligne de mire, deux ou trois destinées possibles . Comme des univers parallèles.

Je pense que chacun d’entre nous n’est pas coincé dans sa destinée, qu’il a le droit et le devoir de la changer si elle ne lui convient plus.

Je contemple de loin, cette vie qui aurait pu être la mienne. Je la ressens, comme si elle était réelle. Je la vis parfois, en rêve. Je l'apprècie et la savoure. C'est une parenthèse que je m'accorde. Parfois.
Je prends ce risque.

Pourtant, je ne suis pas mécontente de la vie que je mène. Du chemin que j’ai pris.
Mais je me dis que cette vie parallèle aurait aussi ses raisons d’exister. Je m’y sentirais bien, chez moi.

J’aimerais avoir le don de vivre ces deux vies-là. En même temps. Sans me perdre.
Je regrette cette destinée qui me file entre les doigts… mais je ne veux pas perdre la vie que j'ai construite.

Il n'y a aucun lien possible qui puisse faire communiquer ces deux sphères de ma propre réalité, mis à part mes rêves...

Il faut faire des choix.
J’ai décidé de vivre les yeux grand ouverts. Mais il m’arrive de regretter mon rêve. De plus en plus souvent.

Est-ce aussi cela vieillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Rêve   Dim 19 Mar - 23:55

Grandir, c'est savoir faire des choix je crois. Et faire le choix qui correspond le plus à ce que l'on croit correspondre le plus au bonheur.
Mais on est jamais à l'abri de se planter !
Moi je suis au croisement de deux destinées... j'ai bien envie de prendre le chemin de gauche...
Mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire. Mais franchement ce chemin de gauche a l'air franchement plus fleurie.
Quand est-ce que je deviendrais grande ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Rêve   Lun 20 Mar - 9:06

Je crois aussi qu'il y a quelque chose qui guide notre destin, qui nous place dans certaines situations ou nous fait prendre certaines decisions.
J'essaie de rester attentive à certaines coincidences qui peuvent être parfois être interprétés comme des signes.

Mais chacune de nos décisions donne une orientation differente à notre destin, et la vie qu'on aurait pu avoir en prenant une autre décision, on ne la connaitra jamais, et c'est bien domage.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve   

Rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1