C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

L'avortement encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'avortement ?
Pour évidement !
71%
 71% [ 5 ]
Contre !
14%
 14% [ 1 ]
Sais pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: L'avortement encore...   Mar 21 Fév - 22:19

Bon ça date du mois dernier mais... peut être qu'on pourrait quand même en parler ?

Citation :
Plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, ont manifesté dimanche à Paris, à l'appel du Collectif anti-avortement « 30 ans ça suffit ! ».

Dans une ambiance de musique techno et de cantiques religieux, les manifestants, parmi lesquels des familles avec leurs jeunes enfants, étaient partis à 15H00 de la place de la République pour rejoindre par les Grands Boulevards la place de l'Opéra, où la dispersion s'est effectuée sans incident vers 17H30.

Défilant derrière une large banderole proclamant "des lois pour la Vie", brandie notamment par plusieurs élus du Front National, les manifestants venaient de toute la France, pour la plupart de l'ouest parisien, de la Normandie et de la Bretagne.

Plusieurs délégations venues d'Allemagne, de Pologne, de Suisse et de Belgique s'étaient jointes au cortège.

Porteurs de banderoles en lettres géantes proclamant "Tout individu à droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de la personne", et de vastes étendards siglés "Patrie, Famille, Dieu", les manifestants ont défilé pour exiger une véritable politique familiale en faveur du respect de la Vie de l'enfant à naître ainsi que pour dénoncer les manoeuvres tendant à banaliser l'avortement et à mentir aux femmes sur ses conséquences physiques et psychologiques.

En signe de solidarité, des rassemblements anti-avortement se sont également tenus dimanche en Espagne, à Madrid devant l'ambassade de France avec 300 personnes, ainsi qu'à Barcelone et Séville avec respectivement 600 et 450 personnes devant les consulats de France.

Je trouve assez déplorable qu'encore de nos jours, alors que des femmes se sont battus pour ce droit, on remette ceci en question.
Je comprends surtout pas les jeunes (voire les jeunes filles) qui brandissent des banderoles pour abolir le droit à l'avortement alors qu'une grossesse non désirée peut faire tellement de dégat.
Bien sûr... je dis pas qu'il faut qu'on se serve de l'avortement comme d'un moyen de contraception classique mais quand même !

Alors je vous pose la question : pour ou contre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mar 21 Fév - 22:37

Mois ce que je trouve le plus surprenant c'est qu'il y en a encore qui soit contre.
Je ne parle pas de faire le moyen de contraception par excellence mais ne vaut-il mieux pas un avortement qu'une grossesse et une naissance non désirée ? Alors c'est sur, c'est un petit bout qui commence à vivre. Mais de grâce qu'on laisse de côté tout ce qui est "inspiré" par le divin ou le religieux car j'en connais qui sont farouchement contre soit par idéal religieux soit pour autre chose et qui sont les pires ordures que la terre ait portées.
Au fait,je suis pouor bien sûr. Chacun étant libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut dans ce domaine.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mer 22 Fév - 7:56

Cette loi est sans cesse remise en question. Plus de façon frontale, mais insidieusement on culpabilise les femmes, on les empêche d'utiliser leur liberté fondamentale : celle de disposer de leur corps.
Une cousine à moi a eu toutes les peines du monde à faire valoir ce droit. La trouvaille des toubibs était l'accord de son mari ! Bel esprit de loi détourné.
En résumé, la femme est une salope pour ces gens.
alors que l'homme qui sème sa progéniture à tout vent, lui est viril.
Revenir en haut Aller en bas
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mer 22 Fév - 9:21

Je suis pour, dans le cas d'un viol ou autre venue accidentelle de la grossesse.
Par contre, je suis contre quand l'avortement devient un moyen de contraception. Il y a des femmes qui ne n'utilise aucune contraception et qui avorte comme d'autres prendraient la pilule... Je trouve ça irresponsable.
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mer 22 Fév - 11:36

clochette26679 a écrit:
Je suis pour, dans le cas d'un viol ou autre venue accidentelle de la grossesse.
Par contre, je suis contre quand l'avortement devient un moyen de contraception. Il y a des femmes qui ne n'utilise aucune contraception et qui avorte comme d'autres prendraient la pilule... Je trouve ça irresponsable.
cela me fait penser à une copine qui a avorté pour finalement mettre son béé en route quelques mois plus tard.

Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Ven 4 Mai - 11:03

bonjour,

Je ne veux pas prendre partie sur le fond ('pour' ou 'contre'), mais sur la forme d'un argument je voudrais réagir.
On dit que l'avortement relève de la liberté de disposer de son corps et je vois deux erreurs de logique là dedans.

La première : c'est qu'un foetus ne fait pas partie du corps de sa mère. Ce n'est pas une opinion, juste une réalité biologoque. Et celà, d'ailleurs, quelque soit le point de vue qu'on adopte.
Point de vue génétique : il a son propre patrimoine génétique, 50% de celui de la mère, 50¨% de celui du père, comme il aura toute sa vie.
Point de vue neurologique : il n'y a aucune connexion nerveuse entre les deux.
Point de vue circulatoire : le sang ne circule pas de l'un à l'autre. Si celà devait arriver par accident, c'est la mort assurée pour le foetus. Leur groupe sanguin est souvent différent.
Point de vue immunologique. Les codes HLA sont incompatibles, si des cellules de la mère passaient dans le corps du foetus ou inversement, elles seraient traitées comme corps étranger et détruites par le système immunitaire.

Le deuxième, c'est que le droit ne garantie pas de principe général comme quoi chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Si demain je vais voir un chirurgien en lui demandant de m'amputer le bras doit, il va me dire qu'il lui est totalement impossible de pratiquer un tel acte sans raison médicale.
Il n'y a aucun texte de loi que je puisse lui opposer pour dire "j'ai la liberté de disposer de mon corps, je fais ce que je veux".
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Ven 4 Mai - 16:38

Ni pour, ni contre
Mais avec les moyens de contraception à notre disposition, je n'arrive pas à comprendre qu'on est encore recours à l'avortement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Ven 4 Mai - 17:24

Parce que des fois, ça marche pas...
Parce que des fois, y a des viols...
Parce que des fois, y a des accidents...

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Ven 4 Mai - 18:58

Cela reste quand même des cas exceptionnels et l'avortement on pourrait le réserver à ces cas là... pas y avoir systématiquement recours quand bébé se point et qu'on en veut pas.

Il y a aussi la pilule du lendemain pour les cas ou l'autre, ou tous moyens de contraception ne sont pas au top.

Parce que l'avortement c'est l'atteinte à une vie qui arrive... catholique pas trop pratiquante, un avortement me choque.

Il faut que cela reste exceptionnel et non systématique.
Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Ven 4 Mai - 23:19

Sévine a écrit:
Parce que des fois, ça marche pas...
Parce que des fois, y a des viols...
Parce que des fois, y a des accidents...

Oui enfin des avortements il y a 230000 par an an en france, c'est à dire un pour 3 naissances, on est loin du "des fois il y a".

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Sam 5 Mai - 4:25

Ok j'ai bien compris votre point de vue.
Personnellement je ne suis pas pour l'avortement comme moyen de contraception. Effectivement, nous avons d'autres moyens que l'avortement dans 80% des cas.
Je ne suis pas non plus pour son interdiction quelque soit les raisons biologiques (bien froides) données.

Citation :
c'est qu'un foetus ne fait pas partie du corps de sa mère. Ce n'est pas une opinion, juste une réalité biologoque. Et celà, d'ailleurs, quelque soit le point de vue qu'on adopte.
Donc, s'il ne fait pas partie du corps de sa mère, qu'il aille grandir ailleurs.
La contre-argumentation est très mauvaise, je vous l'accorde, mais enfin, elle vaut largement l'amputation du bras droit !

Citation :
Il faut que cela reste exceptionnel et non systématique
Je suis bien d'accord Auzelles, mais je pense qu'il est nécessaire que cela reste possible.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Sam 5 Mai - 6:50

Bien sur qu'il faut que sa reste possible mais seulement dans certaines conditions.
Un avortement même pour un enfant non désiré reste un traumatisme pour la femme.

Il faut que ce soit une possibilité mais vraiment exceptionnelle mais pas une facilité du lendemain ou tout simplement parce qu'on a pas pris sa pilule ou autres moyens de contraception.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Sam 5 Mai - 18:16

Je serais quand même un peu moins restrictive mais bon... Chacun a droit à ses opinions Clin d'oeil

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Lun 7 Mai - 6:09

pourquoi Sévine,

J'ai pris plaisir à deviser sur le sujet, même si les avis divergent, c'est intéressant de savoir ce que pense les autres,
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Lun 7 Mai - 10:58

J'ai eu recours à "l'interruption volontaire de grossesse" il y a... pfff, je ne sais plus... environ 25 ans !!!
Comme dit Sevine : "il y a parfois des accidents" et c'en était un et... bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas intéressant et je n'en ai pas envie...

Par ailleurs, mon corps était tout de même concerné... malgré les arguments de Ramina... c'était bien dans mon corps que cela se passait... mais ce n'était pas la raison de mon choix.

Je n'en ai subi aucun traumatisme, ni physique ni mental, et je vis très bien ainsi depuis.

Je suis cependant également d'accord : il est préférable d'avoir recours à la contraception, quelle que soit sa forme, et ne pas utiliser la possibilité d'avorter comme moyen contraceptif. Oui, il y a vraisemblablement trop d'avortements en France, mais le réduire à quelques cas marginaux favoriserait la "débrouille" et tous les dangers, ainsi que cela se passait avant la loi.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Lun 7 Mai - 14:29

Auzelles a écrit:
pourquoi Sévine,
J'ai pris plaisir à deviser sur le sujet
Ah mais moi aussi sourire

Lib a écrit:
Par ailleurs, mon corps était tout de même concerné... malgré les arguments de Ramina... c'était bien dans mon corps que cela se passait... mais ce n'était pas la raison de mon choix.
Oui, comme je le disais, on ne pas parler froidement de biologie en traitant la mère de simple incubateur. Ça va plus loin que ça.

Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mar 8 Mai - 13:00

Pour être clair, je ne suis pas contre l'avortement : si la question était un jour soumise à référundum, je ne voterais pour sa recriminalisation.

Mais je ne peut pas non plus penser que c'est quelque chose d'anodin, et j'irais pas boire un verre avec un mèdecin qui en pratique.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mar 8 Mai - 23:20

Moi non plus je ne pense pas que c'est anodin. Loin de là.
Par contre, je n'ai rien contre le médecin.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Mer 9 Mai - 13:10

Je ne voterai pas contre non plus
Mais je regrette que presque 40 ans après cette loi, bien souvent ce n'est encore qu'un moyen de contraception et non un acte exceptionnel pour des cas exceptionnels.
Il ne faut pas oublier qu'un acte d'avortement c'est atteinte à une vie et c'est ce qui me gène et pour ça que souhaite que ce soit exceptionnel.
Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Dim 3 Juin - 19:33

Tombé sur cette info :

LE PLUS. 150.000 euros d'amende et 978 euros tous les mois, voilà ce que devra payer un médecin espagnol après avoir raté l'IVG d'une de ses patientes. Si la souffrance de la mère ne doit pas être négligée, c'est le montant de l'indemnisation qui incite notre chroniqueuse Gaëlle-Marie Zimmermann à s'interroger sur la signification d'une telle condamnation.

Une femme a voulu se faire avorter, mais l'opération n'a pas marché, et le praticien a cru que si. alors elle est tranquillement rentré chez elle, et six mois plus tard a eu un bébé.

Je me demande ce que pensera plus tard l'enfant si il apprend que sa mère a touché un total de 300 000 euros en dédommagement du fait qu'il soit né Désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement encore...   Aujourd'hui à 18:21

L'avortement encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1