C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Souvenirs de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Souvenirs de Noel   Jeu 1 Déc - 13:09

Quand j'étais enfant et que j'avais l'âge révolu de ne plus croire et que mes parents me rebachaient que ce grand bonhomme à barbe blanche ,tout vétut de rouge, traverssant le ciel étoilé avec sa hôte pleins de merveilles ,sur un traineau tirer par les rennnes n'était qu'un leurre.
Hé !Bien j'ai équarquillé les yeux si grand et dans ces yeux si noirs qui brillaient où on aurait pu voir la voie lactéé tout entière j'ai répondu vous vous trompé ... car MOI je l'ai vu !!!
J'ai vu ce grand bonhomme bien portant tout de rouge vétu se penchant sur nos souliers,je l'ai vu y déposaient nos présents ,je l'ai vu au milieu de la nuit dans notre cuisine (seul endroit ou traversait un conduit de cheminée )je l'ai vu se retourné ,me sourire ,alors que je croyait que je rêvais ...je me suis dit je me trompe c'est mon pére (ou ma mère ? )...je me suis retiré sur la pointe des pieds pour aller me recoucher pour laisser le papa noël opérer..et puis dans le couloir j'ai croisé mon père ...la porte de sa chambre béante... ma mère sur son lit était allongé...
Mince j'ai réveiller ma petite soeur ...et lui ai dit le père Nöël existe...je l'ai vu !!!
Et c'est vraiment la seule qui a cru ce que je disait !!!

Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 1 Déc - 13:22

Qu'elle y ait cru ou pas ou moins avec le temps, je crois bien que tu ce que tu dis (et qui me semble bien profond à te lire au fil de tes posts), ta petite soeur croit en tes paroles comme des paroles d'Evangile comme mon fils croit et agit même comme sa soeur vénéré ! Clin d'oeil
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 1 Déc - 21:11

mdr tu n'a pas eu du mal a le faire croire a ta soeur je crois même qu'elle y croit encore si si elle la vu elle aussi chez carrefour siffle
sans rencune val
bises vero
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mar 6 Déc - 23:25

Moi, je n'y ai plus cru lorsqu'un jour, j'ai malencontreusement vu ma marraine faire passer par la fenêtre.......... mon cadeau!!! snif et resnif.
Parceque sinon, je pense que j'y croirais encore! et j'aurai pu commander un beau cadeau cette année. Domage
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 6:38

Moi , quand je passais noel dans la maison de mes grands parents avec feu mon père, je laissais, à chaque veillée de noel, mon cahier de notes sur la table ainsi qu'un petit verre de lait ! Et chaque 25 décembre au matin, c'était un bonheur de voir les pages de mon cahier tournées et le verre bu !
Mon papa m'a conseillé un jour de plutot laisser du vin au père noel, car il en avait besoin pour braver le froid ! Et c'est vrai qu'il ne restait pas une goutte de vin dans le verre !
....

I wish you a merry Christmas... C'est beau d'être un enfant qui croit encore au père....
...noel !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 11:59

Je ne vais pas parler de mon enfance mais celle de ma fille. Elle croyais au père noël et c'est mon beau-frère qui chaque année se déguisait en papa oël. Il arrivait avec une hote, donnait les cadeaux, prenait ma fille sur ses genoux, ma fille avec un grand recul. Il me veut quoi ce mec là, puis au bout de quelques instants elle voulait lui tirer la barbe et lorsqu'il est parti, elle s'est retournée vers nous et a dit "Tonton ?". Mort de rire. Faut pas prendre les enfants que pour des censure sourire

Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 12:07

Gégé a écrit:
....lorsqu'il est parti, elle s'est retournée vers nous et a dit "Tonton ?"...
C'est terrible les enfants ! y sont incapable de garder un secret sourire
Ils ne se rendent pas compte, mais des fois ils peuvent innocemment briser les rêves...
clochette26679

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 15:29

Gégé a écrit:
Je ne vais pas parler de mon enfance mais celle de ma fille. Elle croyais au père noël et c'est mon beau-frère qui chaque année se déguisait en papa oël. Il arrivait avec une hote, donnait les cadeaux, prenait ma fille sur ses genoux, ma fille avec un grand recul. Il me veut quoi ce mec là, puis au bout de quelques instants elle voulait lui tirer la barbe et lorsqu'il est parti, elle s'est retournée vers nous et a dit "Tonton ?". Mort de rire. Faut pas prendre les enfants que pour des censure sourire

Rigolotte ton histoire !
Moi j'ai fait à peu près la même chose !
En admiration devant le père noel qui avait fait un petit tour par chez moi, je contemple sa montre et lance "Oh ! le père noel il a la même montre que Papa"... Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 20:34

Mon petit cousin aussi presque la même histoire ...son père est parti au toilette soit disant et est revenu en père Noël ...scénario habituel mais seulement ici seulement de l'exterieur de leur maison en campagne...avec la brume ,dans la nuit,sans aucune éclairage hormis la lueur de la maison...on le devine à peine le pére Noël !!
il dépose ses cadeaux a la sauvette et s'évanouie dans la nuit...
Le petit est heureux ecxité comme une puce ,appèle son pére qui arrive en se bouttonant négligement son pantalon (il été au toilette..rapellez -vous !!).
Et le petit cri tu as raté le père-Noêl ...il est venu les cadeaux ...dehors...patati et patata...reprend son souffle et lâche "C'est curieux le père-Noël on dirait toi "Le père étonné le regarde ..."oui,on dirait toi... il a les même bottes que toi !!!"
Bah !!! ....vraiment c'est sûr ...ils sont plus malins que nous ces enfants !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 21:36

Autre histoire de Noël mais rien à voir avec des gosses (de france pas du canada) et surtout pas de mon enfance. pas trop de souvenir en fait.
Je faisais mon service militaire et je suis allé dormir chez ma soeur avec ma fiancée (c'est mieux que chez papa et maman). Elle m'avait donné sa chambre et elle, elle dormait avec son mari dans le séjour, à côté du sapin. Au cours de la nuit je me suis levé pour aller aux toilettes et en passant devant le matelas où dormaient ma soeur et mon beauf, le sapin est tombé sur eux (pourtant il y avait le matelas entre lui et moi). Ils se sont réveillés et j'ai crié "Ce n'est pas moi". Déjà qu'on me surnomme Gaston lagaffe........ Cela nous a bien fait rire.... même s'il a fallu reconsolider le pied du sapin à 3 heures du mat.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Mer 7 Déc - 23:41

Le Kangooroo a écrit:
Gégé a écrit:
....lorsqu'il est parti, elle s'est retournée vers nous et a dit "Tonton ?"...
Ils ne se rendent pas compte, mais des fois ils peuvent innocemment briser les rêves...

Ton sourire en dit long Kangooroo...très long!!! sourire
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 8 Déc - 14:47

Moi, je ne me souviens que des Noëls de mes enfants maintenant, ils ont pris le pas sur les miens... Surtout la fois où le Père Noël est venu à la maison porter les jouets... Mes enfants ne voulaient pas dormir et c'était minuit passé, nous avions du monde chez nous avec des enfants plus grands. Donc ces derniers se languissaient d'ouvrir leurs paquets, mais comment les porter du garage à la maison sans que mes bouts de choux ne voient la réalité ? En revenant du garage avec un ou deux paquets sous le bras, je rencontre ma belle-soeur et voisine qui me propose qu'un voisin déguisé en père noël vienne faire un tour chez moi. Quelle aubaine ! Du coup, le père noël est entré à la maison portant les cadeaux. Ma fille en à eu peur et s'est caché terrifié dans les bras de son père. Mon fils était surpris lui aussi. Mais tous deux ont vu le Père Noël porer les cadeaux. D'ailleurs ma fille a appellé son vélo longtemps "le vélo du Père Noël".
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 8 Déc - 16:41

En fin de compte le Père Noël terrifie les enfants, à moins qu'ils ne reconnaissent un tonton sous le déguisement ?
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 8 Déc - 19:16

moi je me souviens du sapin de noël de ma mère il était magnifique avec des boules superbe et pour parler du père noël je me souviens le jour ou mon grand frère nous a dit qu'il n'exister pas nous ne l'avons pas crutet nous nous sommes cacher chez moi c'était un grand couloir qui tourner et 5 petites têtes comme les daltons surveiller le pere noël et la quel deception c'était mon papa qui ramener les jouet de la cave et depuis ce jour plus de cadeaux grognon larme
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Jeu 8 Déc - 23:39

Comment ça plus de cadeaux ???

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Ven 9 Déc - 11:35

ben vu que l'on ne croyaient plus au père noël on avait des habits a la place pour etre plus joli le soir de noël mais moi je m'en foutais
des habit a cette époque
larme monde cruel rendez moi mon inocence je veut croire au père nöel
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Sam 10 Déc - 0:43

Le Kangooroo a écrit:

J'adore, j'adore! Bravo
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Sam 10 Déc - 0:46

Gégé a écrit:
Autre histoire de Noël mais rien à voir avec des gosses (de france pas du canada) et surtout pas de mon enfance. pas trop de souvenir en fait.
Je faisais mon service militaire et je suis allé dormir chez ma soeur avec ma fiancée (c'est mieux que chez papa et maman). Elle m'avait donné sa chambre et elle, elle dormait avec son mari dans le séjour, à côté du sapin. Au cours de la nuit je me suis levé pour aller aux toilettes et en passant devant le matelas où dormaient ma soeur et mon beauf, le sapin est tombé sur eux (pourtant il y avait le matelas entre lui et moi). Ils se sont réveillés et j'ai crié "Ce n'est pas moi". Déjà qu'on me surnomme Gaston lagaffe........ Cela nous a bien fait rire.... même s'il a fallu reconsolider le pied du sapin à 3 heures du mat.

Génial. M'est arrivé le même truc aussi un jour. M'en souviens!
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Sam 10 Déc - 0:52

Moi je me souviens qu'une copine avait entendu ma mère dire à la sienne que j'allais avoir une poupée (alors qu'elle me soutenait que j'étais trop grande). Et le matin de Nöêl, j'ai fais celle qui ne savais pas, j'ai triché, j'étais pas fière de moi!
(J'ai toujours la poupée)
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Sam 10 Déc - 23:55

Moi mon souvenir le plus marquant???
C'est quand le père Noël est venu chez moi!Si,si,je divague pas,rassurez vous...Je vais très bien!
Mes parents m'avaient prévenu qu'il allait venir à la maison quelques jours avant Noël!
Ce soir là,la fusée Ariane partait pour une enième mission et je me souviens que mon père m'avait dit:"Voilà,elle va chercher le père Noël dans les nuages!"
Et une heure après,trois coups ont été frappés à la porte et je ne sais pas pourquoi,mais j'ai eu la trouille...la trouille du Père Noël!
Mais parait-il que c'est fréquent chez les enfants,d'avoir peur en présence de l'être qu'on adore et admire!
Après 1/2 heure je me souviens m'être déridé puis j'ai fait visiter la maison au Père Noël,lui avoir montré le sapin et la crèche puis ma chambre.
Un bon vieux monsieur,bien gentil et très doux!
Quelques années plus tard,quand j'ai découvert que le père Noël n'existait pas,j'ai su par ma mère que cet être qui était venu à la maison,déposé par la fusée Ariane n'était autre que mon grand père(paternel),toujours parmi nous aujourd'hui.
Alors il n'a pas d'ordi et ne verra jamais ce que je vais écrire,mais j'espère qu'au travers des ondes téléphoniques d'internet,les paroles vont s'envoler vers lui!
Merci Papet,de m'avoir fait rêvé,de nous avoir fait rêvé,tous les cousins et cousines et moi!
Nous sommes maintenant adultes...à nous de faire rêver nos enfants!
Merci de nous avoir montré comment faire! bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Dim 11 Déc - 12:38

Anakin Tiger Maul a écrit:

Mais parait-il que c'est fréquent chez les enfants,d'avoir peur en présence de l'être qu'on adore et admire!
Oups Mince. Jamais aucun enfant n'a eu peur de moi. Cela veut dire que ...... Décu

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Dim 11 Déc - 13:57

Je me souviens lorsque mon fils est venu me dire qu'à l'école.....ceci cela patati et patata.
"maman, y'en a qui disent qu'il existe d'autres qu'il n'existe pas. TOI tu m'as jamais menti. Si tu me dis qu'il existe je le croirai"
Ben, vous savez que je ne me souviens absolument pas ce que je lui ai répondu!! je sais que j'avais envie qu'il y croit encore au moins les quelques jours qui nous séparaient de Noêl, mais je n'ai pas voulu lui mentir non plus.
Va falloir que je lui demande s'il s'en souviens.
Mais je crois que je lui ai dis la vérité.
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Dim 11 Déc - 14:16

Tinou a écrit:
Je me souviens lorsque mon fils est venu me dire qu'à l'école.....ceci cela patati et patata.
"maman, y'en a qui disent qu'il existe d'autres qu'il n'existe pas. TOI tu m'as jamais menti. Si tu me dis qu'il existe je le croirai"
Ben, vous savez que je ne me souviens absolument pas ce que je lui ai répondu!! je sais que j'avais envie qu'il y croit encore au moins les quelques jours qui nous séparaient de Noêl, mais je n'ai pas voulu lui mentir non plus.
Va falloir que je lui demande s'il s'en souviens.
Mais je crois que je lui ai dis la vérité.

Pareil pour ma fille l'année dernière je savais pertinement que ce jour cruel arriverai...elle avait l'âge révolu...je me disais viens l'âge de la raison et toutes seule ellele saura ...mais voilà 15 jours avant Noël le rêve de...parents se brise !!!
Et oui à l'école les clans se forment de ceux "qui croit encore "" contre" de ceux qui y croit plus"...le doute s'installe et énivitablement elle se tourne vers une personne de confiance sa Mèreet lui pose cette question le yeux dans les yeux:"le père-Noël n'existe pas ,hein Maman???" et voilà que répondre à ça?...la vérité c'est sûr. mais comment,...elle m'observe quête le moindre geste, la moindre trahison du regard...et moi je rassemble mes mots que je vais lui dire ...mais dabord je veux être sûre de ce que je vais lui dire ...je lui demande "et toi tu y crois "et elle me répond fermement"je crois que c'est les parents" et je lui ai dit qu'elle avait raison...et avant qu'elle m'accuse comme une grande criminelle de mensonge ...je lui raconte le pourquoi de faire croire ,la magie,le bonheur que l'on veux donner...c'est sûr elle grande et maintenant la magie c'est à elle de la transmetre ...ellle à eut une trés émouvante réaction en plus de répéter:"je le savais ,je le savais" :.elle éprouva de la fierté...oui elle était fière d'être grande,fiére de savoir,fière de contribuer à la magie et fière surtout que je lui dise la vérié !!!
Elle a enserré ses petits bras autours de moi ma seré trés fort et ma dit ses mots qui raissonne encore " ho ...maman je t'aime !!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Lun 12 Déc - 8:14

Moi, je ne me souviens plus comment c'est arrivé en fait... je me souviens qu'à l'école j'avais le meme soucis (ceux qui croient et ceux qui ne croient plus). Le seul souvenir que j'en ai, c'est que dans papa noel il y a papa : donc mon père était le père noel et de toute évidence ma mère la maman noel ! Par contre je ne me souviens pas d'une quelconque peur de ne plus avoir de cadeaux (peut être parce qu'on en a toujours eu chez nous), mais ils fallaient être sages !
boudha
Jaseur
Jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   Lun 12 Déc - 12:09

Pour moi, je n'ai jamais cru au père Noël! Oups ! Chez nous il fait pas parti des traditions! C'est plutôt, la St Nicolas et tradition du nord et surtout pour mes parents noël est une fête religieuse avant tout! Alors pas question de papa Noël et autre ( c'était pareil pour Pâques, pas d'oeufs en chocolats).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs de Noel   

Souvenirs de Noel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant