C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Véhicules incendiés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 14:45

Dur dur ces violences dans les banlieues.
Les destructions de véhicules vont crescendo, avec un nombre record de près de 1.300 véhicules incendiés dans la nuit de samedi à dimanche (env 550 en province et les autres à Paris),

Que faire contre toute cette violence ?

Les victimes sont sans doute pour beaucoup des personnes qui travaillent, durement le plus souvent, pour vivre à peu près normalement, pour acquérir quelques biens... bien qui partent en fumée... pour quoi et pour qui ???

La vie dans les cités ghettos n'est vraisemblablement pas facile. Mais cela justifie-t-il de tels débordements ?
Comme le disait Sévine dans un autre post : l'éducation est-elle en cause ? Sans doute OUI pour partie.

Et tout n'est pas dû selon son bon vouloir... !!!
Oui, tout citoyen a des droits. Mais il a aussi des devoirs...

Dernière édition par le Dim 6 Nov - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 15:33

hum ! Bon voilà, je vais encore passer pour une pas bonne personne mais bon... Hihi

La vie dans les cités est dure ? Oui peut être, ceci dit, souvent les communes font des choses pour améliorer leur confort, genre salle pour les jeunes, terrain de basket et de foot, que ces mêmes jeunes s'empressent de détruire, de taguer, de... Bon je vous fais pas de dessin.
La vie est dure pour tout le monde, pour certain un peu plus que pour d'autres c'est vrai, mais en même temps, faut se donner les moyens de s'en sortir aussi hein !
Allez demander à Clochette, enseignante dans ces quartiers ce qu'elle en pense quand elle tend la main à un élève et qu'il lui crache dessus en lui disant Clochette la pute !
Alors je veux bien qu'on les plaigne, mais bon... Aide toi, le ciel t'aidera ! Faut arrêter de toujours demander sans rien donner !

Les victimes de ses voitures ont sans doute des crédits sur le dos pour avoir pu se payer un véhicule pour aller travailler, allez leur dire que c'est des jeunes en souffrance et qu'il faut les comprendre, parce qu'ils ont pas de chance... et bla bla bli et bla bla bla

Bref, Liberté, suis d'accord avec toi ! La définition d'un citoyen c'est une personne ayant des droits et des devoirs ! La plupart des gens pensent qu'ils n'ont que des droits ! Faudrait revoir un peu leur éducation civique !

Wow ! Comme ca fait trop du bien de s'énerver !!! sourire

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 16:15

Eh ben... tu as dit la même chose que moi mais beaucoup plus ouvertement... sourire
Donc, je ne peux qu'être d'accord !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 19:32

De toute façon trop de médiatisation (un peu comme les feux l'été), trop de division (de la droite à la gauche), on se trompe de cible, on donne une justification là où il n'y en a pas. Et puis il faut appeler un chat un chat et pour moi ceux qui font ça ne mérite pas le nom d'HOMME. Mais faut pas le dire sinon on fait de la provocation. On ne peut pas envoyer des pompiers pour éteindre le feu sinon on fait de la provocation. On ne peut pas envoyer des forces de l'ordre sinon on fait plus que de la provocation. On ne peut pas les juger car sinon on fait de la provocation.
En attendant ce sont les pauvres gars qui habitent dans ces zones tristes qui voient leurs bien partir en fumée. Après on peut philosopher pour savoir si l'oeuf vient en premier ou la poule n'empêche que tout brule, et ce soir on va encore vouloir battre un record. C'est comme ça qu'on risque encore de retrouver le front national au deuxième tour. Continuez messieurs les politiques à vous bouffer la gueule.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 19:39

Oui les politiques et l'opinion publique aussi qui ne cesse de protéger les délinquants aux profits des victimes. N'oublions pas que ce sont des pauvres petits jeunes (qui portent les dernières adidas, qui ont les derniers lecteurs de mp3 et j'en passe), qui souffrent horriblement, qui n'ont pas de chance dans la vie....
Et ce n'est pas avec de la répression qu'on fera avancer les choses... non continuons le laxisme français !

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Dim 6 Nov - 20:39

Sévine a écrit:
hum ! Bon voilà, je vais encore passer pour une pas bonne personne mais bon... Hihi

Mais si mais si!!!

Sévine a écrit:
La vie dans les cités est dure ? Oui peut être, ceci dit, souvent les communes font des choses pour améliorer leur confort, genre salle pour les jeunes, terrain de basket et de foot, que ces mêmes jeunes s'empressent de détruire, de taguer, de... Bon je vous fais pas de dessin.
La vie est dure pour tout le monde, pour certain un peu plus que pour d'autres c'est vrai, mais en même temps, faut se donner les moyens de s'en sortir aussi hein !
Allez demander à Clochette, enseignante dans ces quartiers ce qu'elle en pense quand elle tend la main à un élève et qu'il lui crache dessus en lui disant Clochette la pute !
Alors je veux bien qu'on les plaigne, mais bon... Aide toi, le ciel t'aidera ! Faut arrêter de toujours demander sans rien donner !

Et je rajouterai que quand on pense à certaines personnes de mon entourage qui ont eu une enfance loin,très loin d'être heureuse,on a plutôt tendance à cesser de penser que ces jeunes sont malheureux!Et qu'il faut qu'ils arrêtent,là!

Je vais tout de même éviter de m'énerver et rester calme! sourire
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 8:38

Je suis moi aussi atterrée par ces manifestations de violence gratuitesQui privent des travailleurs de leur voitures,des enfants de leur école,des jeunes qui donnent la mort avec une indifférence totale.Ces actes sont ignobles,inqualifiables et doivent ^tre condamnés avec la plus gande fermeté et la plus grande rigueur.
Mais il ne faudrait pas tomber dans le piège du faciès et mettre tout le monde dans le même sac.Il y a des jeunes qui vivent effectivement mieux que vous et moi avec ce que l'on appelle "des activités parallèles" et il y a les autres...Car il faut tout de même savoir que si la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans,rien n' a été mis en place pour les 16-18 à part quelques rares apprentissages,voyez dans les CIAO,ils n'ont stritement rien à proposer à ces jeunes...Le gouvernement le sait bien puisqu'il propose la fin de l'école à 14 ans et l'appel aux entreprises pour prendre des apprentis...Je ne sais pas si c'est la solution,mais je trouve regrettable que le pays soit en feu pour que l'on se rende compte que beaucoup de choses ont été promises et jamais tenues...Je me refuse à généraliser,à "casser" de la jeunesse sans restriction,à faire comme s'il n'y avait que des voyous et seulement cela.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 11:27

Tu as certainement raison dans ce que tu dis Michèle, mais... (ben oui, désolée, y a un "mais" Oups )
Je pense qu'il y a d'autres moyens d'expression que de bruler des voitures ou de balancer des cocktails molotovs sur des handicapés.

Michèle
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 11:47

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit Sévine...Rprends le début de mon message et tu verras que je suis pour une sévérité extreme pour ce genre d'acte.Mais ce ne sont pas TOUS les jeunes qui ont posé cet acte...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 11:50

Je ne pense pas qu'on ait parlé de la jeunesse sur ce post mais juste des casseurs. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Dans les cités où la violence fait rage depuis quelques temps ce n'est qu'une minorité qui fout le bordel. On parlait de cette minotité et pas de la jeunesse en général.

clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 16:20

Michèle a écrit:
Mais il ne faudrait pas tomber dans le piège du faciès et mettre tout le monde dans le même sac.Il y a des jeunes qui vivent effectivement mieux que vous et moi avec ce que l'on appelle "des activités parallèles" et il y a les autres...Car il faut tout de même savoir que si la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans,rien n' a été mis en place pour les 16-18 à part quelques rares apprentissages,voyez dans les CIAO,ils n'ont stritement rien à proposer à ces jeunes....

Faux !
il y a plein de choses à proposer aux jeunes ! des apprentissages dès 16 ans (maintenant 14 pr ceux qui ne suivent vraiment pas dans des établissements scolaires basiques !) ! il y a aussi, dès la 4e, des possibilités de bosser par alternance, en faisant des stages en entreprise etc. Il y a en 3e, des filières professionnelles !

Maintenant ! il faut se donner les moyens !

OK ! on n'est pas égaux devant l'éducation et la culture ! mais il faudrait arreter de les prendre pr des victimes !

Ils ont 13 ans et se plaignent de la société ! Mais qu'est ce qu'ils connaissent de la société à part ce qu'ils ont entendu dire autour d'eux !? Rien !
Ils ne connaissent que des clichés de société où les flics sont des racistes, les profs des bons à rien, les parents des défaitistes, les adultes des ratés !
Bref ! ils ne savent pas que pr arriver à quelque chose il faut trimer !
Qu'il est normal qu'un chef d'entreprise refuse le CV d'une personne qui est incapable d'aligner 3 mots en français correctement orthographié et dont les prouesses orales ne sont pas meilleures !

Moi j'en ai marre de voir ces gamins croire que tout leur est dû !

C'est sûr que jamais aucun métier ne leur permettra de s'acheter une Porche dernier modèle !
Jamais aucune formation ne leur permettra de gagner suffisamment pour porter des vêtements de luxe !
Jamais aucun employeur ne leur versera un salaire suffisant pour mener la belle vie comme leurs idoles, chanteurs de rap et autres fausses "racailles" !

Le problème dans cette société c'est qu'on a perdu les valeurs des choses ! Et à force de vouloir toujours péter plus haut que son... on finit étouffé dans son propre orgueil !

Dernière édition par le Mar 8 Nov - 16:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 16:49

Clochette tu as trés bien résumé ce que je pense car tu est apparemment trés bien placé pour en parler et je rajouterais que même si les jeunes on le mal de vivre même s'ils ont des choses à dire,etc...je ne vais pas raconté là toutes leur revendications, cela ne leur donne pas le droit d'être violent...qu'ils aillent manifester autrement ils savent bien se réunir pour les rave party pourquoi pas pour manifester????
Et puis en parlant de ces jeunes dire que c'est des mineurs qui n'ont même pas 15 ans ... mais où sont donc passés ceux de 18 ans ???
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 16:50

Bien bien bien
J'aurai pas dit mieux moi ! Mouah

Michèle, j'ai compris ce que tu voulais dire... Ne généralisons pas sur toute le jeunesse (ben oui, car fait encore un peu parti de la jeunesse et je suis quelqu'un de très bien sourire).
Mais bon, c'est pas des papis qui brûlent les voitures non plus hein ! non
Alors... c'est de cette jeunesse là donc je parlais sais pas

Ouh là, m'exprime très mal moi aussi help
M'en vais tiens

Michèle
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 17:28

Je retiens une phrase de ce que dit clochette:"Le problème dans cette société,c'est qu'on a perdu la valeur des choses".
ça au moins,c'est une vérité!!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 17:34

Suis d'accord !

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 17:57

Et moi aussi... c'est une vérité incontestable , Michèle !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 19:11

J'aime bien ce que tu as dit clochette. Bravo
Bon retour donc sourire

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 19:46

Gégé a écrit:
Bon retour donc sourire

Et chez toi ...dans ta ville ,c'est calme ???
clochette26679

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Mar 8 Nov - 21:58

Gégé a écrit:
Bon retour donc sourire

Ouais ! merci ! Clin d'oeil
Parfois il m'arrive de réfléchir ! derrière cette façade clownesque se cache en réalité une grande philosophe !!
Alors aux aaaaaaaaaaaaaaarmes !
Je sais ça n'a rien à voir mais les compliments me font... rugir !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Jeu 10 Nov - 19:05

clochette26679 a écrit:

Faux !
il y a plein de choses à proposer aux jeunes ! des apprentissages dès 16 ans (maintenant 14 pr ceux qui ne suivent vraiment pas dans des établissements scolaires basiques !) ! il y a aussi, dès la 4e, des possibilités de bosser par alternance, en faisant des stages en entreprise etc. Il y a en 3e, des filières professionnelles !

Je confirme et signe!Seulement,les jeunes pensent,dans la vie,qu'ils peuvent avoir ce qu'ils veulent quand ils le veulent,car les parents leur accordent souvent tout et disent souvent "amen"!

clochette26679 a écrit:
Ils ont 13 ans et se plaignent de la société ! Mais qu'est ce qu'ils connaissent de la société à part ce qu'ils ont entendu dire autour d'eux !? Rien !
Ils ne connaissent que des clichés de société où les flics sont des racistes, les profs des bons à rien, les parents des défaitistes, les adultes des ratés !Bref ! ils ne savent pas que pr arriver à quelque chose il faut trimer !

Ces clichés d'où viennent-ils?
Ils ne savent pas qu'il faut trimer pourquoi?On rejoint ce que je viens d'écrire ci-dessus!

clochette26679 a écrit:
Moi j'en ai marre de voir ces gamins croire que tout leur est dû !
C'est sûr que jamais aucun métier ne leur permettra de s'acheter une Porche dernier modèle !
Jamais aucune formation ne leur permettra de gagner suffisamment pour porter des vêtements de luxe !
Jamais aucun employeur ne leur versera un salaire suffisant pour mener la belle vie comme leurs idoles, chanteurs de rap et autres fausses "racailles" !

Et encore,même là,ils n'ont pas compris que le vrai bonheur et la vraie réussite,ce n'est pas ça!

clochette26679 a écrit:
Le problème dans cette société c'est qu'on a perdu les valeurs des choses ! Et à force de vouloir toujours péter plus haut que son... on finit étouffé dans son propre orgueil !

On perd la valeur des choses parce qu'on ne l'inculque pas à tous ces jeunes!
Moi je le vois,les parents de la plupart de mes élèves ont tendance à penser que c'est aux profs de faire le boulot qu'eux ne veulent plus faire à la maison,soit par démission,soit parcequ'ils ont ouvert trop de portes à leurs gamins,avec effet irréversible!
Du coup ces minots n'ont plus de barrières et croient que tout est permis,d'où cette rébellion envers nous les profs qui tentons tant bien que mal de les recadrer(mais bon,merde,enseigner oui,mais l'éducation doit être aussi le travail des parents!),ou pire envers la loi et ceux qui la représentent (police,gendarmerie).
Mais cette rébellion nait aussi du fait que quand on a toujours tout ce qu'on veut,on en veut toujours plus!Et forcément on arrive à une limite où on ne peut plus rien avoir et on se croit malheureux!
Qu'ils aillent faire un tour aux Philippines ou autres pays d'Asie du sud-est,voir comment vivent les enfants dans les rues,et voir ce qu'ils portent aux pieds ou sur eux,et voir s'ils vivent dans l'un des nombreux T2 ou T3 d'un bâtiment en béton avec de quoi manger tous les jours.Non ces gens là pour manger,se lèvent le cul tous les jours avant l'aube (et l'aube dans ces pays proches de l'équateur,c'est vers 6h du mat)pour aller pêcher ou faire divers boulots pénibles afin que la famille puisse manger,et les gamins ne vont que peu à l'école car ils travaillent eux aussi dés l'àage de 12 voire 10 ans.
Quelqu'un inscrit sur ce forum pourrait en témoigner!
Alors qu'ils arrêtent tous ces casseurs,car ce sont des casseurs et rien d'autre qui profitent de la situation pour se défouler.
Clochette, tu as dit:"à trop vouloir péter plus haut que son cul,on finit par étouffer dans son orgueil!"
Moi je rajouterai qu'à trop vouloir ne voir que ses problèmes,on s'y enlise,on devient aveugle à tout ce qui se passe autour de soi,et on ferme son coeur à ceux qui sont plus malheureux que soi!
Qu'on les envoie faire un tour dans ces pays.D'une ils ne pourront pas dire qu'on ne les prend pas en considération en leur offrant un tel voyage,de deux puisqu'ils crachent sur l'école et l'éducation,ils feraient là un stage à la plus belle école:celle de la vie!
Peut-être prendraient-ils alors conscience de ce qu'ils ont!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Jeu 10 Nov - 23:06

Moi, je suis assez d'accord avec tout ça je dois dire... y'en a marre de dire amen à tout !
Au nom de la Tolérance, je ne pense pas qu'il faille tolérer n'importe quoi !

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Jeu 24 Nov - 22:43

Je pense qu'un gamin de n'importe quelle condition serait capable de faire n'importe quoi pour du fric. Et je pense aussi que derrière cette "innocence" (pensez plus bétise) des adultes se cachent certainement pour régler leurs propres comptes... c'est plus facile d'envoyer la pierre à Jacques, à Paul, sans jamais vraiment chercher d'où viens le réel problème. Pour moi "l'affaire" des voitures incendiés cache autre chose qui ne sera jamais divulgué par quiquonque. Et comme la jeunesse est "jeune", c'est un peu comme le mouton qui saute dans le ravin... les autres suivent.
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Lun 5 Déc - 0:59

Tiens en parlant de voitures incendiées,j'ai appris hier que mon frère s'était fait cramer la sienne!
Bon parait-il que ça n'a aucun rapport avec les émeutes.C'est courant là où il habite!
Oui courant...presque normal!
Pfffff! grognon
Maintenant alors qu'il ne roule pas sur l'or,il va devoir s'en acheter une autre...celui qui lui a cramé sa bagnole la lui achètera t-il??? grognon

Dernière édition par le Lun 5 Déc - 19:48, édité 1 fois
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Lun 5 Déc - 8:40

Il vit où ton frère ?
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules incendiés...   Lun 5 Déc - 19:46