C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La guerre au tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La guerre au tabac
Pour le respect de la Loi Evin sans la durcir
45%
 45% [ 9 ]
Pour l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics
50%
 50% [ 10 ]
Pour la liberté totale laissée au fumeurs
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mer 14 Nov - 16:24

C'est en vigueur au Québec et c'est une vraie joke..

Mes parents fumeurs n'aillent plus au restaurant ou a peine quand on a des fêtes parce que justement ils n'ont pus le droit de fumer. Les salles de Bingo et les petites places en souffre.

Pourquoi ne pas laissé la chance de choisir aux propriétaires ?

Les anti-fumeurs extrémiste n'auront qu'a aller la ou on fume pas et les fumeurs auront leurs places.

Un autre point que je veux apporter, on dit tout le temps le droit des non-fumeurs et patati et patata! Mais le droit des fumeurs il est ou lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Sam 24 Nov - 19:19

Ben... le droit des fumeurs est respecté à partir du moment où ils respectent ceux qui sont allergiques à la cigarette des autres... et le droit des fumeurs n'autorise pas ces derniers à polluer les autres...
Et les non fumeurs ne leur interdisent pas de fumer... mais dehors ou chez eux...

signé : un non fumeur
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Sam 24 Nov - 23:16

Faut pas non plus inverser les rôles je crois.
Mon voisin fume la pipe chez lui, dans son jardin, et la fumée viens chez moi, donc je rentre dans ma maison et ferment porte et fenêtre... si je veux profiter de mon jardin donc je suis obliger de respirer la fumée de sa pipe. Qui profite le plus de son jardin à votre avis ?
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 25 Nov - 0:26

Bon! moi je ne suis pas fumeur non plus, mais je rejoint Supernova sur l'idée le cafés "fumeurs" et d'autres "non fumeurs". Aprés tout il faut bien que les fumeurs aient un lieu aussi (et même si je rouspète lorsque mes vêtements sentent le tabac). .....
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 25 Nov - 5:33

Chez nous,personne n'est fumeur. celà n'a pas toujours été. Moi, lorsque je travaillais, pour passer le temps et faire comme les autres. Mais mon minuscule salaire m'a vite fait choisir entre un paquet de cigarettes et mon repas de midi, ce qui me fait déjà dire que les fumeurs qui se plaignent du prix des cigarettes pourraient réfléchir a deux fois déjà; autre investissement que celui qui part en fumée, et penser aussi a sa santé. je sais, on le rabache et ça ne motive personne, n'empêche, ils se ruinent les poumons et aussi creusent le trou de la S S en même temps que les poumons des autres.
Imaginons le bénéfice qu'un fumeur pourrait utiliser a autre chose, osons chiffrer le coût des cancers du fumeur...et des autres maladies liées a la cigarette
Bien sûr je n'obligerai jamais quelqu'un qui fume a arrêter, c'est son problème, je dirai même c'est cracher en l'air. le fumeur s'en fout des autres, tant qu'il n'aura pas compris le mal qu'il se fait et ne décide pas LUI de s'interrompre, les conseils ne vaudront rien. En revanche je pense qu'il faut vraiment les aider, comme pour l'alccol ou la drogue.
Mais chez moi, mes invités ne fument pas et ne fumeront jamais. Et pas la peine de me demander d"un petit ton: " ça ne te gêne pas que je fume" car je réponds SI.
Mais mes invités sont super, ils vont se cailler sur la terrasse, c'est leur choix.
Je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, déjà, et surtout dans les restaurants. marre de bouffer la fumée des autres avec mon sublime foie gras!( authentique ) et je suis pour l'application ferme de la Loi Evin( que j'évoque souvent dans mes romans, il m'est sympathique ce type!)

Maintenant, si les fumeurs veulent mettre au point un suicide collectif dans des bouges infestés de fumée, s'ils ne réclamment pas d'indemnités , de dommages et intérêts, si le bistroteur préfère s"empoisonner pour gagner plus d'argent et s'ils ne nous empoisonnent pas, qu'ils se débrouillent. Les "tabac Presse" et Café-Tabac" ne s'en vantent pas, mais je sais qu'ils touchent de belles indemnités pour le manque a gagner de la vente du Tabac. Vous connaissez un "Tabac' qui a fait faillite depuis un an ou deux. mais ça personne n'en parle, et je pense qu'ils se feront encore davantage "aider"...
Moi je suis très dure. je dis. Il faut a tout prix aider les fumeurs a arrêter, tout ce qui peut se faire, soutien psychologique( c'est la mode pour tout maintenant!)soins, thérapies etc.. .. Mais s''ils recommencent on leur demande de prendre en compte leurs soins.
Après tout, je ne vois pas pourquoi je payerai davantage la Sécu pour des gens qui ne veulent pas se soigner et polluent les autres.
Il y a d'autres maladies qui réclamment notre participation pour ne pas s'enquiquiner avec ceux qui ne veulent faire aucun effort et empoisonnent les autres sans complexe.
La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. La liberté de laisser vivre est plus importante que celle de tuer
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 25 Nov - 15:58

</param>
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 0:08

Bonne technique de défense... faut oser l'employer !!! mdr
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 7:34

pas pu voir......
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 10:39

rire

on va tous faire une formation pour faire "cela" sur commande ? Hihi
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 20:36

Oui, il faudrait apprendre ...... à oser le faire.
De toute façon, en France, ce n'est pas le droit des fumeurs, des non fumeurs, c'est tout simplement le droit de chacun de faire ce que bon lui semble, et c'est valable pour tout. Pour ces pauvres française de France, tout n'est qu'atteinte à leur pôvre liberté individuelle.
Tu as raison sévine de partir d'ici.
tu m'a fait penser Nicole, que lorsqu'on était au Canada, notre fille fumait et sortait fumer sa clope, même quand il faisait - 40 °C dehors. Maintenant je ne suis pas fou, lorsqu'on n'était pas à la maison, je doute fort qu'elle ne fumait pas à l'intérieur. sourire

Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 20:48

Pas folle la guêpe!.... authentique authentique authentique
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 26 Nov - 22:35

et bien gentille aussi !... elle aurait pu vous sortir pour fumer dedans !
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mar 27 Nov - 4:03

ça y est...j'ai vu la vidéo...morte de rire...mais c'est une excellente idée çà!....va falloir que je m'entraîne authentique authentique authentique authentique
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mar 27 Nov - 11:46

The Valkyrie a écrit:
et bien gentille aussi !... elle aurait pu vous sortir pour fumer dedans !
PPFFFFFFF. Tu veux la guerre Devil

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mar 27 Nov - 12:08

Ha mais, moi je dis ça hein, je n'y étais pas....
Mais on m'a toujours dit aussi "y a que la vérité qui fache !" donc elle a pas du oser !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mar 27 Nov - 12:54

The Valkyrie a écrit:
Ha mais, moi je dis ça hein, je n'y étais pas....
Mais on m'a toujours dit aussi "y a que la vérité qui fache !" donc elle a pas du oser !
Non, je veux dire par là que tu fais de l'incitation à la révolte. Apologie de clochétinisme. Pas de rebellion sur le forum.

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mar 27 Nov - 17:17

mais non, mais non, mon gégé-modo tu sais bien que je t'adore !
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 6 Jan - 22:21

Voilà ce que j'ai observé tout au long de ce samedi matin, car Coline et moi travaillons dans un bar ( le samedi matin! ). J'avais vu des reportages à la télé, mais voir "en vrai" ça fait du bien!!!
Il pleuvait. La bâche était donc tendue, et dessous, 5 ou 6 tables "fumeurs" se sont installées, naturellement, avec une température tournant pourtant autour de 5°. Et ça discutaillait..... ça discutaillait.... de la pluie et du beau temps. Aucune agressivité, rien de négatif! Au contraire.
Lorsqu'une personne entrait dans le bar avec une cigarette entre les doigts, instinctivement, un pas en arrière et un léger "qué con!!!", avant d'écraser le mégot dans les cendriers qui maintenant puent à l'extérieur.
Et dans le bar...... je croyais que c'était l'athmosqhère naturelle, moi, ce brouillard....... ben non! J'ai eu l'impression d'avoir les "yeux propres" pour la première fois, tellement propres que je pouvais voir le visage des gens sans écarter la fumée!
Bon allez! un seul "voile" qui m'a perturbé: ma fille sortait et rentrait pour servir...... sans cesse....... et sans se couvrir!!! elle va s'enrhumer la petite!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 6 Jan - 22:26

Oui, ça fait vraiment plaisir ces réactions. Bravo
Et puis, il n'y avait aucune raison (ouf... car j'ai eu peur !) pour que les français se comportent moins bien que les italiens qui avaient déjà adopté cela depuis un certain temps... héhé
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 7 Jan - 8:21

Et les Irlandais! end end end Pourtant, croyez-moi, un Pub irlandais sans fumée c'était"incroyable"...hé bien lors de mes dernières vacances en Irlande, j'ai pu constater que c'était VRAI!
On ne changera pas les Français, ils sont râleurs car ils n'aiment pas qu'on leur "impose" la vérité, mais ils sont de bons franchouillards, ils se rallieront très vite et approuveront cette mesure car ils sont "intelligents" et comprendront tous les bénéfices qu'ils vont en tirer. Mais il ne faut pas leur demander d'approuver à haute voix...sont timides.... authentique authentique
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 7 Jan - 9:42

C'est vrai, les français sont particulièrement râleurs... sourire
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Lun 7 Jan - 16:51

Je pense que nos compatriotes ont tendance à ne s'approprier que le premier des trois symboles de notre République, à savoir LIBERTE et à oublier un peu EGALITE et FRATERNITE. Mais ils savent montrer quand c'est nécessaire, qu'ils connaissent ces trois valeurs et savent les appliquer ! Je me rappelle d'un certain 14 janvier 1987 où Marseille sous la neige, ressemblait à un champ de bataille, et où les flocons ont eu raison des comportements habituels ... y compris de celui des râleurs !! Je me souviens que ça m'avait fait chaud au coeur Bravo
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mer 9 Jan - 0:32

bonjours a tous
et bien il faut croire que je ne pense jamais comme tous le monde moi, il est normal que les gens non fumeur ne soit pas importuner par des fumeurs, c'est vrais qu'il y a eu de l'abut a ce niveaus la, mais bon maintenant c'est l'abut dans l'autre sens, pourquois doit t'on se retrouvé a se geler dehors pour fumer une clope, que les endrois publics soit interdit au fumeur c'est normal, mais pourquoi na t'on pas autorisé certain établissements a offrir le chois, fumeur ou non fumeur y vas qui veut.
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mer 9 Jan - 11:29

stingrayraph a écrit:
mais pourquoi na t'on pas autorisé certain établissements a offrir le chois, fumeur ou non fumeur y vas qui veut.
amitiés
C'est pas con ça, le seul problème c'est que tous les établissements voudraient avoir à donner le choix sais pas
Je crois que c'est justement cet abus que tu cite qui a fait que .

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Mer 9 Jan - 13:14

stingrayraph a écrit:
.......... maintenant c'est l'abut dans l'autre sens, pourquois doit t'on se retrouvé a se geler dehors pour fumer une clope, que les endrois publics soit interdit au fumeur c'est normal, mais pourquoi na t'on pas autorisé certain établissements a offrir le chois, fumeur ou non fumeur y vas qui veut.
amitiés
Je ne crois qu'il y ait abus dans l'autre sens... car on n'interdit pas aux fumeurs de ne pas fumer mais seulement de ne pas enfumer les autres. Pour ce faire, comme on n'est pas encore sage, on doit avoir recours à des règles draconiennes...

Et si on offrait ce choix à certains établissements... quels seraient, justement, les critères de choix pour autoriser tel ou tel autre établissement ?
Il m'est arrivé de capituler et d'écourter mon repas dans un restaurant quand, à la table voisine, un indélicat ne s'etait même pas préoccupé de savoir si sa fumée n'allait pas incommoder ses voisins ?

Je suis devenue totalement intolérante et, pourtant, j'ai fumé et demande humblement pardon à tous eux que j'ai intoxiqués... c'était il y a une trentaine d'années et on ne savait pas encore à quel point la cigarette était nocive, pour soi et pour les autres... mais maintenant on sait !!!

Dernière édition par le Mer 9 Jan - 16:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Aujourd'hui à 0:15

La guerre au tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant