C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La guerre au tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La guerre au tabac
Pour le respect de la Loi Evin sans la durcir
45%
 45% [ 9 ]
Pour l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics
50%
 50% [ 10 ]
Pour la liberté totale laissée au fumeurs
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 19:33

Etes-vous fumeur ?
Moi, j'ai fumé pendant quelques années.
Cela fait fait presque 30 ans que j'ai arrêté et je m'en porte beaucoup mieux... oh combien !!!
Avant d'arrêter je fumais 2 paquets par jour... je n'en pouvais plus... Décu
J'ai dû incommoder pus d'un non fumeur et, rétrospectivement, je m'en excuse auprès d'eux... J'ai très honte. honte
Et je suis devenue totalement intolérante car je ne supporte plus du tout ni l'odeur du tabac ni la fumée que j'inhale malgré moi lorsque je passe à proximité d'un fumeur.
Aujourd'hui les méfaits du tabac sont connus... et cela devrait inciter les accros à davantage de respect envers les autres si ce n'est envers eux-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous pour ou contre le durcissement de la loi Evin ?
Moi je le souhaite puisque certains fumeurs ne sont pas capables de seulement l'appliquer...

J'ai été très surprise lors de mon dernier séjour en Italie. J'ai vu des fumeurs quitter la salle de restaurant l'instant d'une cigarette. Pourtant, les italiens ont la réputation de ne pas respecter les directives qui sont dictées... Chapeau !!! Prière
Revenir en haut Aller en bas
josie
Réservé(e)
Réservé(e)

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 19:54

je fumes depuis plus de 29 ans en tant normal c est un paquet et demi par jour la je suis passee a deux pts je fume des gauloise bleus des brunes, par contre je respecte ceux qui ne fumes pas quand je vais chez des gens qui ne fumes pas je vais dehors même si il me disent de fumer dedans , chez ma mere quand j y aller j allais dehors parce qu elle ne supporte pas la fumee ,par contre si il pouvait baisser les cigarettes ça serait bien mais il faut pas rever, par contre cote sante, il y a le pour et le contre, ma grand mere est morte d un cancer de la gorge elle n avait jamais fume et mon ami est mort d un cancer de la gorge et il fumait moi je sais que je n arreterais pas et peu importe ce qui m arriveras j assume
josie
Réservé(e)
Réservé(e)

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 19:58

j ai oublie de dire que c est normal que l on ne fume pas dans des lieu public que cela soit des restaurants bar ou autre c est juste une question de principe meme chez moi quand il viens quelqu un je demande si ça les embete pas que je fume autrement je vais dehors j ai vote pour l interdiction dans les lieux publics alors que je suis une fumeuse
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 20:02

Bien moi je suis pour le renforcement de la loi pous la simple et bonne raison c'est qu'elle n'est pas respectée. Donc interdisons la cigarette dans les lieux publics.
Moi aussi j'ai été fumeur. Pas du matin. Ma première cigarette puis cigare était vers les 11h30 et plus d'un paquet de cigarettes à la fin de la journée (un paquet de cigares mais c'était plutôt à cause du prix là). J'ai arrêté en 1981. Je me suis aperçu que si je voulais continuer à faire de la montagne, il fallait que j'arrête de fumer. De plus moi qui avais 7 crise de trachéïte par hiver, cela est tombé à pratiquement aucune. Vive l'air pur.
Donc, quand je vais dans un restau, en non fumeur, je ne supporte pas de sentir l'odeur du tabac. Au bureau c'est parreil. 1 fumeur pollue la totalité du bureau. Mais c'est une atteinte à sa liberté individuelle mon pauvre monsieur. Oui mais et la mienne ? La votre on s'en fout. Il n'y a que celle du fumeur qui importe dans ce cas là.
Si la loi vas être durcie (j'en doute néanmoins car bientôt votation) cela en sera une conséquence. Mais sera-t-elle respectée ?

josie
Réservé(e)
Réservé(e)

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 20:12

ce que je trouves dommage c est qu a cause de certain qui respecte rien c est que tout le monde est mis dans le meme sac heureusement qu il y a encore des personnes qui font attention a leur prochain mais ça c est comme tout, il y a des biens et il ya des insulte
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 22:28

Je ne peux pas dire que je n'ai jamais fumé, car j'ai essayé entre 17 et 18 ans........ Pour faire comme les copines, et puis je trouvais qu'une nana qui fumait au volant de sa voiture, c'était super classe! Je n'ai pas eu le loisir de l'expérimenter, puisque l'orsque j'ai eu mon permis, j'avais déjà compris de je n'y trouvais aucun, mais alors, aucun plaisr. En tout, j'ai bien du fumer un paquet de cigarettes dans ma vie!! Je sais je sais, ça fait souvent des envieux!
J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai eu des problèmes cardiaques à 22 ans, et la première question que me posaient tous les toubibs, c'était "vous fumez"?, et ils étaient soulagés lorsque je leur répondait.
La cigarette dans les lieux publics, je supporte mal, comme beaucoup de personnes. Par contre, lorsque je suis chez des amis, ou s'ils sont chez moi, ça ne me dérange pas..... (sauf lorsque les enfants étaient petits) enfin, sauf s'ils sont trop nombreux à fumer. Je ne veux pas leur imposer de s'abstenir, car si leur bien être passe aussi par là, je préfère, plutôt que de les sentir mal.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 23:04

Bien, je fêterai début janvier mes 3 ans sans tabac et je suis très fière ! Hihi c'est pas tous les jours facile hein !!!
Bref, il parait qu'il n'y a pas plus intolérant vis à vis des fumeurs qu'un ancien fumeur,... Liberté nous en donne d'ailleurs la preuve Clin d'oeil
Bref, moi j'ai voté pour la loi evin car j'ai vécu les états unis en tant que fumeuse où il était interdit de fumer à moins de 6 mètre d'une porte (je vous laisse imaginer la difficulté pour fumer car des portes espacées de 12 mètres, ça n'existe pas !) et c'est chiant !
Maintenant, c'est vrai, qu'il faudrait qu'elle soit respectée cette loi !
Mais en France, on est champion pour faire des lois qu'on ne fait pas respecter !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 23:13

Attention Sévine...

Avant de m'arrêter définitivement j'avais fait plusieurs tentatives. Il m'arrivait de rester sans fumer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois... avec un nouveau plongeon ensuite. J'avais même réussi à tenir 3 ans... je croyais la partie gagnée... Un jour où j'étais particulièrement énervée, j'ai allumé une cigarette que j'ai fumée avec plaisir en me disant : je suis guérie je ne risque donc rien... Et c'est après CETTE cigarette que je me suis remise à fumer à raison de 2 paquets par jour. Oups

Maintenant je sais que je suis guérie. Et comme Gégé : plus de bronchites alors qu'elles étaient à répétition... et guérison de bien d'autres maux ! héhé
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 23:19

Mais je sais que la partie n'est pas gagnée, et qu'elle sera jamais gagné ! Mais ça m'empêche pas d'être fière de moi !!! Clin d'oeil

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Jeu 3 Nov - 23:44

Ah, pour ça oui, tu peux être fière de toi. Peu de candidats réussissent à s'arrêter.
Mais il ne faut pas dire que ce n'est jamais gagné... Il y a des risques, il suffit d'en être conscient et tu l'es...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 0:42

Moi j'ai voté pour la deuxième possiblité!

Que les gens fument,ok,qu'ils chopent un cancer c'est leur problème,mais qu'ils n'imposent pas leur saloperie aux autres.
De plus je ne supporte pas,avec mon problème,qu'on fume à côté de moi et que je reçoive la fumée en pleine figure.

Là je dis même qu'il devrait y avoir des amendes.Désolé,je passe peut-être pour un égoïste,mais dans ce contexte là,oui je suis égoïste et j'en suis fier!
En plus le tabac passif étant le plus dangereux,merci bien,mais je ne veux pas choper une m... à cause de quelqu'un d'autre!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 0:42

il devrait y avoir des réunions de fumeurs anonymes :
Bonjour, je m'appelle Sévine et je suis fumeuse ! sourire

Je pense que c'est un peu pareil ! Avec la cigarette comme avec l'alcool, même quand on a arrêté, il faut toujours être vigilant, et surtout ne jamais regouter ! trop dangereux !

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 0:45

Maman!!!

Viens lire tous ces posts,viens!Ca te concerne!!! Ben dis donc sourire
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 6:51

Sévine a écrit:
il devrait y avoir des réunions de fumeurs anonymes :
Bonjour, je m'appelle Sévine et je suis fumeuse ! sourire

Je pense que c'est un peu pareil ! Avec la cigarette comme avec l'alcool, même quand on a arrêté, il faut toujours être vigilant, et surtout ne jamais regouter ! trop dangereux !

Exact ! suis dans le même cas que toi Sevine !
aussi, par pur égoisme, je ne suis pas pour un renforcement de loi mais pour une application plus rigoureuse...
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 7:40

J'ai répondu : faire appliquer rigoureusement la loi Evin. C'est à dire amendes aux restaurateurs sans coin non fumeurs, amendes aux fumeurs.... pour financer les réunions des fumeurs anonymes par exemple.
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 7:44

Moi je fumais comme un pompier enragé!!!C'est grâce à la loi Evin en 92 que je me suis arrêtée mis j'y ai mis le temps!!!Nous avions un directeur tres "jugulaire jugulaire " qui a fait placarder sur toutes les portes "interdiction de fumer".Et nous nous y sommes tenus.Par contre,comme je roulais beaucoup,je me suis mise à fumer en voiture,ce que je ne faisias pas auparavant...Mais quand j'en ai eu assez de brûler jupes,pantalons et même manquer de mettre le feu à la voiture,j'ai arrêté...Je ne fumais plus que chez moi et je me suis dit que si j'avais arrêté ailleurs,je pouvais cesser là aussi.Et je n'ai plus jamais touché une cigarette.Je ne suis pas génée par des fumeurs autour de moi en plein air ou dans une grande salle.J'ai voté pour la première proposition car je suis assez naïve pour compter sur le civisme de chacun.
Mais c'est vrai que c'est trés dur de s'arrêter de fumer et tellement facile de reprendre que je m'interdis de toucher à une cigarette,même 13 ans aprés!!!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 8:08

Peut-être pourrons-nous aussi faire un comité des "anciens fumeurs qui ne veulent plus fumer" ???
Il est fou, le nombre d'anciens fumeurs !!! Hihi
Dans mon bureau les irréductibles ne sont plus que 2 ou 3. Bravo
Par contre, je les trouve encore trop nombreux dans les salles de restaurants et les bars !!! Oups
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 8:58

Moi, j'ai voté pour la 2, l'interdiction totale, parce qu'il y a trop d'abus de furmeurs. J'ai eu fumé un peu dans mon jeune temps (école, collège, Lycée), mais ça m'a vite "gonflé" (trop cher, puis fallait ce cacher au début, puis malade car j'ai toujours eu une petite santé). Ma première cigarette, je l'ai fumée avec une copine à 8 ans (gauloise sans filtre). Je crayais, enfant, que c'était "obligatoire" de fumer pour être "grand" (mais, bon, comme je croyais aussi que je deviendrais un garçon !). Dans mon adolescence je trouvais que ça fesait bien, puis par la suite je trouvais que ça fesait c... Bref, je m'en porte mieux aussi aujourd'hui et si j'ai des toux intenpestives parfois, c'est dû certainement à la fragilité de mes bronches (vue mon paysage de grosses cheminées fumantes et les vapeurs de peintures des portes et fenêtres de l'usine près de chez moi, en sachant que cet été j'ai "bouffé" de la colline de mon enfance et autre trucs machins que l'incendie à avalée tout cru !).
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 11:34

Sévine a écrit:

Bref, moi j'ai voté pour la loi evin car j'ai vécu les états unis en tant que fumeuse où il était interdit de fumer à moins de 6 mètre d'une porte (je vous laisse imaginer la difficulté pour fumer car des portes espacées de 12 mètres, ça n'existe pas !) et c'est chiant !
Tu n'as pas essayé le milieu des routes car ils ont de grandes artères qui font plus de 12 mètres de large sourire

clochette26679

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Ven 4 Nov - 17:29

Gégé a écrit:
Sévine a écrit:

Tu n'as pas essayé le milieu des routes car ils ont de grandes artères qui font plus de 12 mètres de large sourire
Ouais! et ça permettrait de confirmer l'adage "fumer tue !"... Hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Sam 5 Nov - 10:42

Tiens moi je suis une fumeuse occasionnelle ....c'est curieux comme annotation mais c'est pourtant vrai ...lors de fête ,de réunion de famille ou d'amis ...je fume quelques cigarettes ,parfois j'achète un paquet pour de telle occasion mais le plus souvent c'est des C.D.A (Celles Des Autres) ou pûtôt des C D V (Celles De Véro)
Véro c'est ma belle -soeur... une grosse fumeuse ...et j'aime bien grillé quelques cigarettes avec elle... mais ce n'est pas par radinerie que je n'achète pas de cigarettes, c'est simplement par précaution car si j'en ai , je suis tentée et je les finies rapidement.
Donc quand je n'en ai pas, je ne fume pas et curieusement ça ne me manque pas .
C'est vrai aussi que j'habite en campagne ,sans fumeurs autour ce qui aide facilement à vaincre la tentation.
Je le dit franchement si mon mari était fumeur j'aurais fumé aussi (Donc un grand merci à mon homme !!) mais je n'aime pas l'odeur de la cendre froide donc interdiction de fumer à l'interrieur de chez moi et aussi par grand respect pour les non-fumeurs qui y vivent.
En conclusion je suis une non-fumeuse...fumeuse !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Sam 5 Nov - 12:58

Tu viens de décrire exactement ma position vis à vis du tabac. Y compris l'influence du mari non fumeur. Heureusement autour de moi il n'y a que des non fumeurs !
Qui a dit que l'homme descendait du singe ? mdr sorry
Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 6 Nov - 11:30

En tant que fumeur invertébré (suis assez moligasse pour me motiver d'arrêter sourire ), j'ai voté pour la loi Evin. Je pense être un fumeur respectueux (si ça peut exister) et j'aspire a ce que les choses se fassent en bonne entente. N'étant pas un farouche partisant du "tout interdictif", d'autant qu'il me semble qu'on se trouve dans une hypocrisie totale de la part de l'état (on commence a les entendre dire que la diminution des fumeurs, l'économie de pétrole que font les gens fais désordre dans le budget de l'état), je pense qu'une bonne éducation est aussi efficace qu'une interdicition (eh, j'ai pas dit que c'était efficace Oups ).
Je suis d'accord avec toi Sévine quand tu dis que ça va faire une loi de plus qui ne sera pas appliquée. Commençont par faire appliquer celle qui existe, et après on envisagera s'il y a une modification a faire...

Enfin, ça ne reste qu'un avis de fumeur Décu honte
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 6 Nov - 11:52

Je partage totalement ton point de vue Kangoo.Même si elle n'est pas efficace à 100/100,une bonne éducation sera toujours plus efficace qu'une interdiction.On en a l'exemple tous les jours.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Dim 6 Nov - 12:16

Le problème c'est qu'on éduque plus personne ces temps-ci ! sourire

Enfin, j'en rigole mais... bon... c'est un peu vrai quand même !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre au tabac   Aujourd'hui à 18:22

La guerre au tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant