C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Heureusement qu'il y'a eut mai 68 ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Heureusement qu'il y'a eut mai 68 ....   Sam 5 Nov - 10:34

Bien sûr Nini... Ce qu'il faut arriver à changer, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est l'état d'esprit.
Ensuite, il y a la vie en commun qui n'est pas toujours facile, vie en commun faite d'agacements, de concessions, etc... qui n'a plus rien à voir avec l'état d'esprit sur la condition de la femme. Et là je rejoins Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Heureusement qu'il y'a eut mai 68 ....   Dim 6 Nov - 21:01

Liberté a écrit:
Tu as raison, Michèle... nous pourrions tous citer des anectodes de ce genre, vécues ou seulement vues et entendues ... et en effet, il n'y a , le plus souvent, aucune méchanceté, aucune malice, aucune intention de dévaloriser la femme.
Le vrai changement ne pourra pas se faire sans LA femme, ou plutôt sans TOUTES LES femmes.
Bon nombre encore (hélas), même dans notre société dite évoluée, sont complices de cet état et revendiquent même cette condition dégradante pour certains et normale pour d'autres.
Suivant le milieu dans lequel nous vivons et l'environnement que nous nous sommes choisi nous pouvons ne plus voir...
Il y a encore du travail !!!

Oui je me souviens avoir vu une émission de "c'est mon choix",donc il y a ....ouh làààààààà!!!c'est loin!!
Et il y avait un gars qui disait qu'un mec qui fait le ménage chez lui n'était pas un homme!
Puis il y a un autre gars dans le public qui s'est levé,assez balèze,qui a revendiqué le fait de faire les tâches ménagères chez lui et qui a répondu:"maintenant si tu veux que je te prouve que je suis un homme,c'est quand tu veux!"
Ce n'est peut-être pas bien mais j'étais trop content!
Et hélas,comme le dit Liberté,il y avait des femmes sur le plateau qui étaient malheureusement d'accord avec cet état d'esprit!!!
Comment arriver à faire changer les mentalités si même certaines femmes conventionnent cette manière de voir les choses?
Pour ma part je pense qu'il faut,en tant qu'homme,savoir se comporter de manière intelligente en partageant les tâches du foyer,notamment en improvisant ("bon aujourd'hui puisque tu dois aller chercher les gamins à l'école,moi je m'occupe du linge",et la fois d'après l'inverse...enfin bref!!!)
Dans un couple on est deux...deux êtres humains sur le même pied d'égalité,sans que l'un soit esclave ou au-dessus de l'autre!Etre un couple,ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction (St Exupéry).
"Ensemble" est-il dit.Par conséquent,tout ce qui se fait dans un foyer,que ce soit les décisions à prendre ou les tâches ménagères,cela doit se faire à DEUX!Comme un couple!
Aucunement à sens unique!
Revenir en haut Aller en bas

Heureusement qu'il y'a eut mai 68 ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2