C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Racisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Racisme...   Sam 5 Nov - 8:40

Citation :
Et pourtant, les infos derrière moi à l'instant, qui relatent cette histoire ou des jeunes ont incendié un bus...... acte totalement gratuit, ou une femme a failli brûler!.....
Comme dit Zouèze, même si on n'est pas en phase avec toutes ces salades, racisme, délinquance etc,..... on a tendance à se recroqueviller, surtout pour nos enfants!

C'est vrai que devant de tel acte de violence et de barbaries on ne peut rester insensible et effectivement on a parfois tendance à mettre tout le monde dans le même sac.
je suis consciente que c'est seulement une minorité face à la population totale qui ontde telles attititudes et c'est contre cette minorité de délinquants en fait que naît une révolte interieurre, un sentiment de rejet à leur égard et devient en quelques sorte une forme de racisme face à de tel acte d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Sam 5 Nov - 12:50

Je crois comprendre ce que tu veux nous dire, Tinou. Je suis persuadéé que les êtres humains, et même tous les êtres vivants n'ont pas que la parole pour communiquer, les sentiments, même ceux cachés et refoulés, franchissent la barrière virtuelle de notre silence et entrent- en contact avec l'Autre. C'est cette confiance et cette tolérance que ces jeunes percevaient en toi.
J'aime beaucoup la citation que tu as mise en signature.
Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 11:40

Tinou a écrit:

Ca me fait penser à une histoire un peu lointaine, mon fils avait environ 4 ans (30 maintenant, enfin pas tout à fait). Nous habitions tous 2 une petite maison à St Julien à Marseille, et il y avait aussi un groupe de jeunes, entre 25/30 ans je pense. Mélange de nationalités. Il étaient mal vus, et pas très recommandables, disait-on. Toujours est-il que lorsque je rentrait tard le soir, Benjamin endormi, s'ils étaient là, je me sentais protégée. C'est avec confiance que je sortais de ma voiture pour traverser la petite place qui me faisait peur lorsqu'ils n'y étaient pas. Encore aujourd'hui, je suis persuadée que je ne me trompais pas. On ne s'est jamais parlé, seulement bonjour, mais on se respectaient.
Même si les temps ont changé, je pense que bien souvent, c'est l'attitude des gens qui engendre certains comportements.
Je crois que c'est la meilleure preuve que le racisme vient de la peur de l'inconnu. Ces jeunes, tu les connaissais, ils faisaient partie de ton quotidien, et donc te rassuraient. Et bien sûr, si les médias, au lieu d'alimenter cette peur, cette incompréhension de l'autre, essayaient de nous faire mieux connaitre "l'autre", on comprendrait mieux que les évènements qui se passent en ce moment ne sont pas liés a des notions de communautés "étrangère", mais plutôt à de la petite criminalité, incivisme etc...
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 12:24

Tu as raison Kangooroo... La "petite criminalité " (pour te citer) est loin d'être l'apanage des étrangers... !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 12:37

Fou Non, en fait rien.
Si un jour vous avez des stats vous vous rendrez-compte que ce que vous appelez petites criminalités est en fait lié à la grande criminalité. Quand au bordel la division et la surmédiatisation font beaucoup de mal.

Le Kangooroo

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 13:14

Voui Gégé, je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets sais pas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 13:15

Hum ! Au risque de passer pour une fasho ou une front national (ce que je suis pas puisque moi même à moitié étrangère et très reconnaissance à la France terre d'accueil et mère patrie et... bon vous avez compris... sourire ) je voudrai quand même préciser qu'il faut pas tout mélanger.

Il serait bête de mettre tous les étrangers dans le même sac, je suis d'accord, mais à l'inverse, il ne faudrait pas faire de l'angélisme non plus hein !
C'est pas parce qu'ils sont étrangers qu'ils sont pas fréquentable mais c'est pas parce qu'ils sont étrangers que ce sont des anges aussi !
kangooroo a écrit:
Même si les temps ont changé, je pense que bien souvent, c'est l'attitude des gens qui engendre certains comportements.
Je travaille dans un domaine où il y a un brassage "éthnique"et je te garantie Kangooroo que des fois c'est le comportement des gens qui engendre certaines attitudes !

Enfin voilà, c'est tout ce que je voulais dire Décu Maintenant c'est sûr que la mauvaise éducation n'est pas l'apanage des étrangers...
Mais si on dit quoique ce soit, on dit que c'est pas en faisant de la répression qu'on fera avancer les choses... Alors ben je sais pas...
Qui a une solution ? Je m'en servirai quand je serai ministre de l'éducation nationale Clin d'oeil ou de l'intérieur, à voir !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 14:12

Sévine a écrit:
Qui a une solution ? Je m'en servirai quand je serai ministre de l'éducation nationale Clin d'oeil ou de l'intérieur, à voir !
Quand tu seras Ministre de l'Education Nationale tu n'auras qu'à nous consulter... Nous aurons sans doute plein d'idées Hihi (idées réalisables ??? Ah ça faudra peut-être pas trop en demander !!!)
Sévine a écrit:
Il serait bête de mettre tous les étrangers dans le même sac, je suis d'accord, mais à l'inverse, il ne faudrait pas faire de l'angélisme non plus hein !
C'est pas parce qu'ils sont étrangers qu'ils sont pas fréquentable mais c'est pas parce qu'ils sont étrangers que ce sont des anges aussi !
Tu as raison. Mais il ne me semble pas que qui ce soit, ici, veuille faire de l'angélisme ou le contraire. L'être humain est ce qu'il est : bon, ou moins bon, ou franchement mauvais, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs... Oups
Sévine a écrit:
Je travaille dans un domaine où il y a un brassage "éthnique"et je te garantie Kangooroo que des fois c'est le comportement des gens qui engendre certaines attitudes !
Il me semble que Kangooroo a dit à peu près la même chose avec d'autres mots, mais j'ai peut-être mal compris.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 14:34

Liberté a écrit:

Sévine a écrit:
Il me semble que Kangooroo a dit à peu près la même chose avec d'autres mots, mais j'ai peut-être mal compris.

Oui, il a dit exactement l'inverse !!! Mouah
Mais les deux s'appliquent rassure toi, ça dépend des moments et ça dépend des gens !

Enfin, moi, tout ce que je voulais dire, c'est que souvent on a tendance à faire du racisme à l'envers, c'est tout. sourire
Ze voulais pas être désagréable, juste dire un truc que je pensais voilà !

Le Kangooroo

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 14:39

Euuuuh, merci de ne pas avoir voulu être désagréable Hihi
Je ne pense pas avoir voulu faire du racisme a l'envers... juste nuancer, mais bon, peut-être maladroitement Oups
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Dim 6 Nov - 14:52

Sévine a écrit:
Liberté a écrit:

Sévine a écrit:

Oui, il a dit exactement l'inverse !!! Mouah
Mais les deux s'appliquent rassure toi, ça dépend des moments et ça dépend des gens !

Enfin, moi, tout ce que je voulais dire, c'est que souvent on a tendance à faire du racisme à l'envers, c'est tout. sourire
Ze voulais pas être désagréable, juste dire un truc que je pensais voilà !
Heuuuuu, bon... en ce qui me concerne, je n'ai à aucun moment pensé que tu avais voulu être désagréable.

De toutes façons, la marge entre une idée et son contraire est parfois tellement ténue qu'il est particulièrement difficile d'exprimer avec de simples mots la masse des pensées qui se bousculent à l'intérieur de soi.
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mar 6 Déc - 8:49

Citation :
De toutes façons, la marge entre une idée et son contraire est parfois tellement ténue qu'il est particulièrement difficile d'exprimer avec de simples mots la masse des pensées qui se bousculent à l'intérieur de soi.

pffiouuu ....C'est scientifique ,là !!! Hum
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mar 6 Déc - 9:16

Moi j'ai un anecdote à vous raconter sur le racisme ....plûtot de tolérance d'ailleurs !
j'aurai pu demander une chambre seule à la maternité qui comptait autant de femme étrangères que françaises ...mais moi je n'aime pas la solitude et comme je ne suis raciste qu'avec la connerie humaine ,ça ne me géner pas le moins du monde.
Quand mon fils est né on m'a mis dans une chambre avec une femme marocaine trés joli et trés sympatique qui venait de mettre au monde une fille.
Dessuite nous avons sympathiser, on a dialoguer ( la première nuit on a discuter non stop ..de notre impression d'être maman pour la première fois !!), ,elle allaiter (moi aussi) et on est toutes les deux dans l'apprentissage de la maternité (ben, oui cela s'apprend ...c'est pas innée !!)
et chacune de nous y a apporter sa culture.
Sa mère lui apporter des plats marocain qu'elle partager avec moi,on se relayer auprés de nos petitouts quand on aller se doucher,on s'entraider ,et puis au fil de nos discussion on s'aperçois que l'on connait du monde en commun ...eton se remémore un truc commun ,c'est innoui... que l'on s'était vu à 14 ans et qu'on avait mangé un méchoui à la campagne chez mon oncle ensemble.Ca alors ??
nous nous sommes revu par la suite...et j'ai été adopté par toutes sa famille.
Voilà ,on ne se voit plus pour l'instant ...mais je sais par une amie (qu'elle connait) re-rencontré par hasard qu'elle essaye de reprendre contact avec moi...
Alors je vais y aller ...
la vie est parsemée de gens interessants ,enrichants et par de là leur cultures et leur religions , nous ouvre les portes à de grand horizons !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mar 6 Déc - 9:56

beau cadeau que te fais là le ciel ou qui que ce soit d'autre !
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 7 Déc - 21:13

supernova a écrit:

Cet été j'ai fait la connaissance d'une autre femme trés sympathique une péruvienne(enfin elle est nationalisé française mais elle est née au pérou) ,son fils fait du hip-hop avec le mien et franchement si on regardait autour de nous prfois au lieu de se regarder le nombril on verrait que le monde est beau et prometteur qu'on y rencontre des belles personalités (enfin je me répète mais c'est vrai !!) on devrait se réjouir quand on un toit, ,qu'on a un boulot,la santé et je ne sais pas quoi de positif...il suffit de peu pourqu'on soit heureux .
J'ai une phylosophie bien moi c'est celle là" cueuille chaque jour les petits bout de bonheur parsemée de la vie" car le grand bonheur se contruit comme un puzzle pour se celler dans le fond notre coeur à jamais.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 7 Déc - 21:25

C'est joli ce que tu as dis à la fin, Nouni
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 7 Déc - 21:26

Nounou Nini a écrit:
supernova a écrit:

J'ai une phylosophie bien moi c'est celle là" cueuille chaque jour les petits bout de bonheur parsemée de la vie" car le grand bonheur se contruit comme un puzzle pour se celler dans le fond notre coeur à jamais.
Bravo C'est beau ça bisous

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 7 Déc - 21:37

Oui c'est une très belle phrase à méditer...
Merci Nini!
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Racisme...   Jeu 8 Déc - 9:58

Sévine a écrit:

Je confirme ! Mais la bonne pensée veut que l'on ne dise rien et que l'on laisse faire !
Maintenant, dès qu'on envoie une critique à un "jeune issu de l'immigration" on est taxé de racisme !
Pourtant, je ne le suis pas ! mais alors pas du tout ! Mais il faut tout de même constater que certains éléments perturbateurs de certaines communautés (vive la langue de bois !) profite de ce figement des pensées...
Bref ! je n'ai rien dit dans ce post ! mais ceux qui comprendront me comprendront... (vive Lapalisse !)
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Racisme...   Jeu 8 Déc - 12:28

Je n'ai rien à ajouter de plus car tout ce que vient de dire Clochette est vrai!
Je confirme et soutien mordicus!
Certaines personnes jouent de cet état de pensée!J'ai d'ailleurs pu le vérifier par moi même!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Jeu 8 Déc - 16:03

Je t'adore Clochette !
Tu es une mauvaise pensante comme moi ! hihi

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Jeu 8 Déc - 16:08

C'est vrai quand même, les personnes comme Nounou nini à rencontré sont malheureusement très rares. Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres personnes sauf les nord-africains, surtout à mon travail, à l'accueil. Ils sont très agréssifs par nature... j'ai quand même réussi à trouver pire qu'eux : mes "HUISSIERS".
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Racisme...   Jeu 8 Déc - 23:16

Ah oui là...difficile de faire mieux!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 11 Jan - 9:44

Mon fiston c'est fait traiter de raciste dans son collège aprés altercations avec des camarrades.
Parce que répétitivement on se moque de ces sourcils... pour sa défence il contr-attaqué et a rappelé à l'un qu'il était gros et l'autre noir .
Bon cela a pris des proportions démesuré et fini auprés d'un pion.
Le soir aux explications à ses parents ...un peu en colère mon fiston clame:"ha c'est facile d'aller se plaindre quand je lui ai dit qu'il était noir,hein et l'autre qu'il était gros !!!"
Et pour moi c'est pas du RACISME peut-être de se moquer de mes sourcils ?? et c'est de pas du racisme de ne pas m'accepter comme je suis ??"
En bon parents on essayent de calmer le jeu et on lui dit "l'ignorance et le meilleur des mépris"
il me dit" bon j'essaye de le faire ...c'est pas facile ...mais j'ai réussit a les ignorer tout le reste de la journée "
Je trouve ça trés sage mais nous ne pouvons pas le blamer de se défendre verbalement non plus...le mot "RACISME" a bon dos de nos jours et devient facilement passe partout dans toutes les causes d'altercations !!!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme...   Mer 11 Jan - 11:43

C'est vrai. Il est très facile de le mettre en avant pour retourner une situation d'inconfort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racisme...   Aujourd'hui à 20:18

Racisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant