C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Le procès de Saddam!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anakin T
Invité

MessageSujet: Le procès de Saddam!   Mer 19 Oct - 18:30

J'ai vu un reportage ce soir qui m'a énervé!
Oui énervé de voir l'attitude de Saddam,après le mal qu'il a fait,d'en rajouter une couche!
D'une il se dit toujours président de l'Irak,alors qu'il y a un moment qu'il a été déchu!
De deux,il ne reconnait pas la légitimité du tribunal qui le juge.Tu parles,il aurait préféré des gens alliés à sa cause,comme ça il aurait été blanchi et libéré!
Ensuite le président du tribunal lui demande de décliner son identité,et il se permet d'inverser les rôles en lui demandant:"qui êtes-vous,vous???Vous êtes quoi???Vous êtes des juges??Je ne reconnais pas la légitimité des gens qui vous ont mis en place!"Et à l'arrivée,il n'a toujours pas décliné son identité!
Ca me rappelle exactement Ceaucescu il y a 16 ans en décembre 89.A croire que ces p censure de dictateurs tiennent le même discours!Ils réagissent de la même manière,comme pour dire:"je n'accepte pas qu'on m'empêche de faire du mal!"
Tout comme les résidents de la ville natale de Saddam (Tikrit)qui disent(certains):"Ce procès est une injustice!"
Mon Dieu,le pauvre homme,si injustement traité,lui qui a été si bon pour son peuple,si dévoué,qui n'a jamais tué personne! Désolé

Cela dit,et au risque de faire bondir certaines personnes,je tiens à préciser que je ne suis pas pour qu'on l'éxécute,mais qu'on l'enferme à vie!Je suis contre la peine de mort!Est-ce ma sensibilité qui parle?Je ne sais pas!
Ce que je sais,c'est que l'exécution de Ceaucescu,par exemple,m'avait énormément marqué!Voir cet homme emmené pour être éxécuté et ensuite voir des images de son cadavre après l'avoir vu vivant lors de son procés qui se déroulait encore quelques minutes auparavant,je suis désolé,mais c'est quand même bouleversant.
Et je suis persuadé que si Saddam est condamné à mort,toutes les presses télévisées du monde entier se feront une joie de montrer son cadavre sous tous les angles!Eh oui,il faut bien faire de l'audimat,n'est-ce pas???
Plus barbares que les barbares???

Help où va le monde???
Revenir en haut Aller en bas
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Mer 19 Oct - 20:01

Mort ou pas mort, cet homme se débrouillera de se faire passer pour un martyr aux yeux de ces epèces d'inhumains qui fait son peuple, ces archarnés du cervelés !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Mer 19 Oct - 20:58

The Valkyrie a écrit:
Mort ou pas mort, cet homme se débrouillera de se faire passer pour un martyr aux yeux de ces epèces d'inhumains qui fait son peuple, ces archarnés du cervelés !

Et déjantés du bulbe!!!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Mer 19 Oct - 21:41

Le plus difficile à admettre, c'est que certains (fanatiques ou pas) continuent à le vénérer et à la considérer comme innocent... ange Devil
Oui, pour moi aussi il est un assassin et il m'étonnerait qu'il échappe à une lourde peine. Je suis également contre la peine de mort mais nous n'avons pas notre mot à dire... il sera peut-être pendu si ses juges le décident ainsi !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Mer 19 Oct - 23:57

Surtout qu'il est mal barré car son juge est Khurde!
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 5:52

Anakin Tiger Maul a écrit:

Ensuite le président du tribunal lui demande de décliner son identité,et il se permet d'inverser les rôles en lui demandant:"qui êtes-vous,vous???Vous êtes quoi???Vous êtes des juges??Je ne reconnais pas la légitimité des gens qui vous ont mis en place!"

Il n'a pas tort ! Même si Saddam est la pire des crapules, ceux qui le jugent aujourd'hui ne sont pas mieux, car mis en place par les américains !
Moi je suis pour le procès de Saddam, mais là la donne est faussée ! ce n'est pas le procès de Saddam mais un procès en l'honneur de la gloire des USA ! et ça, moi, ça m'écoeure !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 10:40

Oui bien dit Clochette... ils sont gonflants ce américains !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 17:45

clochette26679 a écrit:

Ensuite le président du tribunal lui demande de décliner son identité,et il se permet d'inverser les rôles en lui demandant:"qui êtes-vous,vous???Vous êtes quoi???Vous êtes des juges??Je ne reconnais pas la légitimité des gens qui vous ont mis en place!"

Il n'a pas tort ! Même si Saddam est la pire des crapules, ceux qui le jugent aujourd'hui ne sont pas mieux, car mis en place par les américains !
Moi je suis pour le procès de Saddam, mais là la donne est faussée ! ce n'est pas le procès de Saddam mais un procès en l'honneur de la gloire des USA ! et ça, moi, ça m'écoeure !
Oui, en effet, la donne est faussée et les médias ne se sont pas privés de commentaires à ce sujet... A suivre !
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 20:54

Citation :
Ce que je sais,c'est que l'exécution de Ceaucescu,par exemple,m'avait énormément marqué!Voir cet homme emmené pour être éxécuté et ensuite voir des images de son cadavre après l'avoir vu vivant lors de son procés qui se déroulait encore quelques minutes auparavant,je suis désolé,mais c'est quand même bouleversant.

Cela me reppelle un autre post quand je disais que les médias chocquaient parfois en montrant des images extrémements dures...voilà un exemple concret !!
Anakin devait être bien jeune à cette époque ...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 21:16

Nounou Nini a écrit:
Citation :

Cela me reppelle un autre post quand je disais que les médias chocquaient parfois en montrant des images extrémements dures...voilà un exemple concret !!

J'avais 15 ans (en 89)
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 21:23

Nounou Nini a écrit:
Citation :

J'avais 15 ans (en 89)

Tu vois cela ta marqué ...toutes images ne sont donc pas bonne à voir... il faut tenir compte de la sensibilité de chacun...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Jeu 20 Oct - 22:06

C'est bien pour ça que je redoute que les médias ne fassent pareil avec Saddam,s'il devait être exécuté!!!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Ven 21 Oct - 8:54

C'est bien pour ça que je redoute que les médias ne fassent pareil avec Saddam,s'il devait être exécuté!!!

C'est vrai tu as raison mais Saddam doit payer pur ces crimes d'une façon comme une autre et puis même si cela choque il faut qu'il soit diffusé et vu par un grand nombre de personnes de pays du monde.
Clochette n'as pas tord quand elle dit que les Américains lui font un procés faussé mais peu importe... faudra que la sentence soit dure pour montrer l'exemple !!!
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Ven 21 Oct - 12:34

Nounou Nini a écrit:
C'est vrai tu as raison mais Saddam doit payer pur ces crimes d'une façon comme une autre

Là je suis tout à fait d'accord...je ne dis pas le contraire,loin de là!

Nounou Nini a écrit:
et puis même si cela choque il faut qu'il soit diffusé et vu par un grand nombre de personnes de pays du monde.

Oui ben c'est là que je zapperai ou que j'éteindrai la télé.Même si c'est un salopard,montrer son cadavre c'est...je n'ai même pas de mot pour décrire ce que je ressens quand je vois ce genre d'image!

Nounou Nini a écrit:
Clochette n'as pas tord quand elle dit que les Américains lui font un procés faussé mais peu importe... faudra que la sentence soit dure pour montrer l'exemple !!!

Ah il est clair qu'elle est très loin d'avoir tort!!!Les américains se glorifieront de ça,bien évidemment!
Car il est tout de même bizzare le juge soit khurde...comme par hasard!!!
Moi depuis qu'on a refusé de les suivre en Irak,vues les réactions qu'ils ont eues à notre égard,je ne peux plus les blairer,et qu'on ne me dise pas:"oui,mais s'ils n'avaient pas été là en 44,aujourd'hui tu parlerais allemand!!!"
Alors quoi,devons-nous être leurs toutous jusqu'à la fin des temps parce qu'ils nous ont aidés???Chaque fois qu'ils décideront,nous devrons exécuter sagement???Oui nous sommes reconnaissants,mais bon entre être reconnaissants et petit chien-chien à sa mémère,il y a un énorme fossé qu'ils veulent nous faire franchir(et encore s'il s'agissait que de nous).
Seulement l'esprit français est d'être indépendant,et ça ça emmerde beaucoup de monde sur cette planète!
Quand les gens comprendront que c'est comme ça que les Etats-Unis imposent leur suprématie!Ils sauvent le monde entier à un moment donné de l'histoire et ainsi ils ont le monde à leurs bottes parce que celui-ci se sent redevable!Personne ne se rend compte de ça parce que c'est fait de manière subtile!
Mais qu'on se réveille une bonne fois pour toute,bon sang!!!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Sam 22 Oct - 14:21

................
Quand les gens comprendront que c'est comme ça que les Etats-Unis imposent leur suprématie!Ils sauvent le monde entier à un moment donné de l'histoire et ainsi ils ont le monde à leurs bottes parce que celui-ci se sent redevable!Personne ne se rend compte de ça parce que c'est fait de manière subtile!
Mais qu'on se réveille une bonne fois pour toute,bon sang!!!
Je crois, Anakin, que de nombreux individus à travers le monde ont compris... même aux Etats-Unis...
Mais il y a des intérêts qui nous dépassent !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 0:40

Bon, le procès de Saddam c'est comme celui de tous les criminels de guerre, quels qu'ils soient. Du procès de Nurrinberg à celi de ceoucescu. D'un côté ceux qui ont gagné et de l'autre ceux qui ont perdu et qui ne reconnaîtront jamais l'autorité de leur juges.
Simulacre de procès. Oui bien sûr. Son sort est connu et ce sera la mort comme les autres. Je ne le plaints pas. C'est les risques du métier de dictateur.
Tu sais Anakin, tu n'aimes pas les américains. C'est ton droit mais ne confond pas leurs dirigeants avec leur peuple tout entier. Et puis si tu savais comme les français sont perçus à travers le monde, il n'y a pas de quoi se glorifier de l'être et ssouvent les critiques portés sur les français sont justifiées. Mais de cas particulier doivent-ils faire une généralité de tous les français. Sommes nous tous prétentieux, donneurs de leçons, imbut de notre personne, persuadés que nous seuls détenont la vérité. En fait on nous reproche ceux que nous reprochons aux américains. Tous dépend comme on présente la chose.
Je n'aime pas la gang de dirigeants américains mais je n'ai rien contre le peuple américain.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 0:58

Gégé a écrit:
Tu sais Anakin, tu n'aimes pas les américains. C'est ton droit mais ne confond pas leurs dirigeants avec leur peuple tout entier. Je n'aime pas la gang de dirigeants américains mais je n'ai rien contre le peuple américain.

Mais je parle de leurs dirigeants!Pas du peuple!
Des dirigeants et de ceux qui manipulent le peuple américain,justement,à savoir certains journalistes!
Ce serait insulter le peuple américain que de le mettre dans le même panier que Bush.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 12:17

Il en est des dirigeants américains comme ceux de tous les autres pays... leurs citoyens ne sont pas toujours en accord avec eux !!! Et, en effet, il faut bien se garder de généraliser...

A propos des américains, je pense également qu'il ne faut pas les blâmer et les haïr d'une manière globale parce que certains ne sont pas du même avis qu'une partie d'entre nous.
Par contre, à mon humble sentiment, certains actes sont à blâmer : il y a encore, hélas, beaucoup trop de violences dictées par un racisme particulièrement vivant chez certains américains (oui, je sais, ils ne sont pas les seuls, encore une fois hélas !!!).
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 16:16

Oui de toute façon,on trouve haine et racisme partout!
Et pour en revenir à ce que disait Gégé,je suis tout à fait conscient que les français sont mal vus de par le monde!Que pouvons-nous y faire?
Les anglais ne peuvent pas nous(Tony) blair-er sourire ,et la plupart d'entre nous non plus,les américains nous cassent en deux,et nous le leur rendons bien!
J'ai ouï dire qu'il en était de même au Canada!
Je crois qu'il faudrait une invasion hostile d'extra-terrestres Hihi pour que les hommes cessent de se taper sur la gueule.Au moins ils s'unieraient au lieu de se diviser! starwars
Pour ma part ce sont les politiciens,américains,français,quels qu'ils soient,et certains journalistes quelle que soit leur nationalité,qui me répugnent,car j'ai horreur de la manipulation et de ceux qui en usent!
Il n'y a pas d'amalgame à faire avec les populations!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 16:56

.............................Les anglais ne peuvent pas nous(Tony) blair-er sourire ,et la plupart d'entre nous non plus,les américains nous cassent en deux,et nous le leur rendons bien!
J'ai ouï dire qu'il en était de même au Canada!
................................
En fait c'est l'habituelle guéguerre entre les français et les anglo-saxons de toutes nationalités depuis... la guerre de cent ans !!! sourire
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Dim 23 Oct - 22:27

Sauf lorsqu'il s'agit de québécois, belges, italiens, espagnols, suisses pour ne citer que ceux avec qui jen ai parlés ......

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Lun 24 Oct - 0:43

Ah moi je n'ai parlé que de ce que je sais!
Maintenant si toutes ces nationalités là nous allument aussi,eh bien il faut voir le bon côté des choses:cet hiver on n'aura pas froid:on est habillés!!! sourire
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Lun 24 Oct - 7:59

Oui mais plus profitable pour supernova ou moi qui habiton presque dans le grand nord que toi dan le sud au pied de Ste Victoire Clin d'oeil
C'est le comportement des français en vacances qui fait que ..... et non de leurs gouvernants.
Au Québec on dit (avec l'accent) " Ces maudits français qui savent tout mieux que les autres "

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Lun 24 Oct - 12:46

Ah ben là ils ont raison!
Combien j'en ai vu des gens comme ça,moi!!!
Et je n'ai que 30 ans!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Lun 24 Oct - 18:00

Gégé a écrit:
Sauf lorsqu'il s'agit de québécois, belges, italiens, espagnols, suisses pour ne citer que ceux avec qui jen ai parlés ......
Oui, mais... oh là... attention, nous pourrions aussi en dire, nous aussi contre eux... hein !!! sont pas tout blanc, hein... non mais !!! grognon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le procès de Saddam!   Aujourd'hui à 14:06

Le procès de Saddam!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant