C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Le mariage du siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Invité

MessageSujet: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 4:44

Une voisine m'a prêté hier la revue"Marianne"(que je ne connaissais pas)et où il est question du mariage du siècle.,celui que le papa Arnault millardaire offre à sa petite fifille.On avait vu à la télé quelques images de cette noce ou l'argent partout scintillant dégoulinait et explosait en feu d'artifice!Mais je n'avais pas réalisé...je n'ai pas l'habitude...de ceque cela pouvait représenter!Unemployé licencié de la Samaritaine à Paris explique:
-"chaque bouteille de vin vallait plus cher que le salaire mensuel d'un employé!
-Arnault aura déboursé pour ce mariageautant sinon plus qu'il n'en faut pour financer le plan de restructuration et de réhabilitation de la Samaritaine!
Les agapes ostentatoires de la famille Arnault avec leur débauche de mets hors de prix
étaient écoeurantes,tout autant d'ailleurs que la liste des convives-pas moins de six ministres- et la connivence qu'ils symbolisent.Alors que le pays est en crise et que les salariés souffrent,le gouvernement a fait preuve d'irresponsabilité en laissant des ministres assister à ce mariage.-
-650 invité et on parle de 1.500£ par personne..."

Je vous avoue que je n'avais absulument pas réalisé que c'était aussi orgiaque et qu'à un moment où l'on trouve de moins en moins de travail,où il est de plus en plus dur de vivre,ce mariage est effectivement d'une indécence incroyable et d'un mépris total pour le peuple français. Désolé Désolé Désolé
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 6:11

Effectivement, quelle indécence ! Moi je suis étonnée par la relative résignation du menu peuple (dont je suis) devant tant de provocation. Et si jamais on réagit, on nous persuadera d'un syndrome psychologique quelconque pour nous faire avaler une pilule, qui comme par hasard, nous rendra doux comme des moutons !
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 7:05

je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à vivre avec ses moyens !
Par contre ce qui serait indécent, ce serait de garder cet argent pour soi et n'en faire profiter aucune association ! Mais cela m'étonnerait que cette grande famille n'ait pas des parts justement dans une assoc humanitaire !

Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer le rythme de vie des riches ! Et alors ? oui ! ils sont riches !! et vous ? si vous étiez riches, vivriez vous dans la "pauvreté", "l'absence de luxe" ? Pour ma part Non ! si j'étais riche, je dépenserais, sans compter, j'achèterais des choses inutiles, j'aurais quelques placements en bourse, je verserais chaque mois une part à des oeuvres caritatives, j'aurais peut etre même une baignoire en or !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 7:55

Je ne critique pas les riches de vivre comme des riches.Je les critique d'avoir l'indécence de l'étaler devant des gens qui crèvent de faim,devant des gens qui sont licenciés et n'ont plus de travail,devant des gens qui viennent mendier quelques paquets de pâtes ou une soupe chaude dans des associations pour survivre.Et si cela me révolte,c'est certainement parceque ma conscience de classe et les luttes que j'ai menées toute ma vie et que je mène encore me permettent de dénoncer l'exploitation dela classe laborieuse par cette poignée de nantis qui ont eu le privilège de naître avec une cuillère en or dans la bouche.
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 8:02

Moi je pense que c'est démesuré certe pas rapport à nos petites vies modestes , c'est évident aussi que si on avait plus on dépenserait plus !!!
la vie ainsi faite ...les pauvres d'un côté et les riches de l'autre...
Si on ne les étalait pas dans un magazine on ne serait pas ce qu'ils font de leurs argents....pour nous ils dépensent des sommes collossalles pour eux ce n'est rien que de la routine.
C'est sûr que si on se sert de la richesse à bon escient (bonnes oeuvres ,ect...) tout le monde est content .... mais combien d'entre nous s'en sevirait aussi bien, s'il était riche ???

Dernière édition par le Lun 17 Oct - 12:53, édité 1 fois
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 10:25

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'on le montre. Ils peuvent vivre comme ils veulent, c'est leur problème et leur conscience mais d'en faire étalage à la une, ça je trouve ça indescent. C'est ce foutre ouvertement de le gueule de ceux qui n'ont rien ou peu. Le reste ...........
Et là je reviens sur ma critique des médias qui se nourrissent de merde et donnent du rêve ou de la rancoeur aux autres.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 11:24

Moi, je suis assez d'accord avec Clochette et Gégé ! Si j'étais riche, je ne suis pas sûre que je ferai mieux qu'eux mais par contre l'étaler dans la presse non ! Carrément pas !
Ceci dit, je ne crois pas que ce papa ait convié toute la presse au mariage de sa fille. Je pense plutôt que c'est les médias qui s'y sont invités.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 11:43

L'in décence est de montrer la façon dont le fric est depensé (gaspillé même). Pourquoi ne montre-t-on que cela ? Peut-être aurions-nous été moins choqués si un "journaliste" avait pris la peine de décrire le nombre de cuisiniers, serveurs, etc.... nécessaires à cette seule journée. Du joaillier qui a crée les alliances à l'extra qui a balayé la salle à l'issue, la valeur ajoutée n'a pas dû être négligeable.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 11:47

supernova a écrit:
L'in décence est de montrer la façon dont le fric est depensé (gaspillé même). Pourquoi ne montre-t-on que cela ? Peut-être aurions-nous été moins choqués si un "journaliste" avait pris la peine de décrire le nombre de cuisiniers, serveurs, etc.... nécessaires à cette seule journée. Du joaillier qui a crée les alliances à l'extra qui a balayé la salle à l'issue, la valeur ajoutée n'a pas dû être négligeable.
CQFD. Toujours les mots justes supernova Bravo

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 17:21

Tout lemonde a raison...

Cependant, on ne peut s'empêcher de réagir et je ne peux m'empêcher -moi aussi- de trouver cet étalage indécent.

Je ne suis pas riche mais je ne suis pas pauvre (je gagne ma vie très correctement) et je fais partie de ceux qui dépensent (de plus, je suis incapable de faire des économies).
Il m'arrive aussi d'aider les autres... mais je me reproche quelquefois de ne pas aider plus souvent...
Sans vraiment culpabiliser j'ai parfois honte.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Lun 17 Oct - 17:36

Le problème c'est qu'on ne sait pas si cet arnault là (je n'ai pas envie de remonter pour vérifier son nom) ne donne pas aussi pour des oeuvres et à coups de millions (de francs). Tu sais quand on donne à notre niveau (je ne sais pas combien tu gagnes mais on doit être dans la même tranche sociale, on a toujours honte de ne pas donner plus. A leur niveau je ne pense pas. Il pense qu'ils en donnent assez.
La honte n'est que pour nous
honte

clochette26679

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Mar 18 Oct - 5:21

Gégé a écrit:
Le problème c'est qu'on ne sait pas si cet arnault là (je n'ai pas envie de remonter pour vérifier son nom) ne donne pas aussi pour des oeuvres et à coups de millions (de francs). Tu sais quand on donne à notre niveau (je ne sais pas combien tu gagnes mais on doit être dans la même tranche sociale, on a toujours honte de ne pas donner plus. A leur niveau je ne pense pas. Il pense qu'ils en donnent assez.
La honte n'est que pour nous
honte

Oui ! c'est ce que je pense aussi ! je pense que les Arnault ne sont pas radins et qu'ils donnent leur part aux bonnes oeuvres ! comme chacun d'entre nous, mais à notre niveau !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage du siècle   Aujourd'hui à 14:01

Le mariage du siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1