C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Encore un séisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Encore un séisme...   Dim 9 Oct - 22:30

Séisme en Asie du Sud : il y aurait 19.000 morts confirmés au Pakistan.
2005 est vraiment une année à catastrophes pour l'humanité...

Je me sens tellement petite, tellement impuissante, tellement inutile... Décu
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 6:47

Liberté a écrit:
Séisme en Asie du Sud : il y aurait 19.000 morts confirmés au Pakistan.
2005 est vraiment une année à catastrophes pour l'humanité...

Je me sens tellement petite, tellement impuissante, tellement inutile... Décu

Tu n'est pas seule moi aussi même sentiment d'impuissance !!! larme
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 12:29

Notre belle planète prendrait-elle sa revanche ???
A trop tirer sur la corde ....

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 16:19

Peut-être es-tu un peu dans le vrai, Sévine.
Notre TERRE souffre, crie au secours. et se révolte. Nous en avons la preuve avec tous ces désordres climatiques.
Un séisme, par contre, est plus naturel... Pour celui-ci c'est l'Himalaya qui pousse... la terre bouge en permanence...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 16:56

Liberté a écrit:
Peut-être es-tu un peu dans le vrai, Sévine.
Notre TERRE souffre, crie au secours. et se révolte. Nous en avons la preuve avec tous ces désordres climatiques.
Un séisme, par contre, est plus naturel... Pour celui-ci c'est l'Himalaya qui pousse... la terre bouge en permanence...

Je suis à 100% d'accord avec toi Liberté!D'ailleurs tu t'entendrais à merveille avec ma mère!

Qu'on le veuille ou non,la Terre est un être vivant.C'est notre mère à tous!Mais ce sont ceux qui ne voient pas les choses sous cet angle qui la détruisent,évidemment!
Mais si ces catastrophes naturelles se produisent à cause d'un dérèglement climatique ou autre,pourquoi frappent-elles toujours ces régions-là du globe???
Peut-être sont-ils mieux aptes que nous à s'en sortir,car quand on a rien on à rien à perdre.
Mais bon,c'est pas une raison pour perdre encore plus!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 20:30

Mais aussi pour le cas des catastrophes naturelles dans un endroit donné. Pourquoi les hommes construisent-ils aussi toujours près d'un endroit à risque majeur.
40000 morts dans le cachemire pakistanais. Et on va reconstruire au même endroit.
Et si le vésuve se réveillait de nouveau comme vers 79 lorsque Pompéï et Herculanum ont été englouties. Combien de morts dans une agglomération de plusieurs million d'habitants ?
L'homme aime vraiment le jeu de la roulette russe.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Lun 10 Oct - 21:53

Oui mais en même temps on ne peut pas toujours prévoir!
Regardez Vaison-la-romaine!(22/09/92)
Qui aurait pu prévoir une telle catastrophe???L'ouvèze n'est pas monté progressivement,c'est une vague qui est arrivée d'un coup selon les dires de mon parrain,gendarme là-bas(maintenant retraité!).
Voir les images à la télé m'avait bouleversé car je connais le pont romain pour y être passé plusieurs fois à pied!
J'y suis retourné il y a un an et me suis fait photographié devant la plaque marquant l'endroit atteint par le niveau de l'eau!Malgré mon mètre 87,la plaque me dépassait.Et quand vous regardez en bas et que vous voyez qu'une quinzaine de mètres vous séparent de l'Ouvèze qui n'est en fait qu'une demi-rivière(presque un ruisseau en éxagérant un peu),vous prenez conscience de l'amplitude de la montée des eaux et de l'ampleur de la catastrophe...et de la panique qui a gagné ces gens!
Personne ne pouvait prévoir ça!La vague est arrivée d'un coup!Car si l'eau était montée progressivement,la population aurait eu le temps de réagir et il n'y aurait pas eu autant de morts!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 11:09

Anakin Tiger Maul a écrit:
Oui mais en même temps on ne peut pas toujours prévoir!
Regardez Vaison-la-romaine!(22/09/92)
Qui aurait pu prévoir une telle catastrophe???L'ouvèze n'est pas monté progressivement,c'est une vague qui est arrivée d'un coup selon les dires de mon parrain,gendarme là-bas(maintenant retraité!).
Voir les images à la télé m'avait bouleversé car je connais le pont romain pour y être passé plusieurs fois à pied!
J'y suis retourné il y a un an et me suis fait photographié devant la plaque marquant l'endroit atteint par le niveau de l'eau!Malgré mon mètre 87,la plaque me dépassait.Et quand vous regardez en bas et que vous voyez qu'une quinzaine de mètres vous séparent de l'Ouvèze qui n'est en fait qu'une demi-rivière(presque un ruisseau en éxagérant un peu),vous prenez conscience de l'amplitude de la montée des eaux et de l'ampleur de la catastrophe...et de la panique qui a gagné ces gens!
Personne ne pouvait prévoir ça!La vague est arrivée d'un coup!Car si l'eau était montée progressivement,la population aurait eu le temps de réagir et il n'y aurait pas eu autant de morts!
Ce qui m'a le plus marqué sur Vaison la Romaine c'est la caravane emportée par les flots. Des cris à l'intérieur puis plus rien lorsqu'elle est passée sous le pont. C'était aux infos de midi et le soir ils ont coupé le son. Par la suite aussi.
C'est vrai, c'est comme Nimes, mais là c'est l'homme qui est responsable aussi par la canalisation et autres déforestations.
C'est comme à marseille avec la canalisation de l'huvonne et du jarret

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 14:04

Gégé a écrit:
Ce qui m'a le plus marqué sur Vaison la Romaine c'est la caravane emportée par les flots. Des cris à l'intérieur puis plus rien lorsqu'elle est passée sous le pont. C'était aux infos de midi et le soir ils ont coupé le son. Par la suite aussi.

Oui,cette caravane a été marquante.Et ce n'est pas ma cousine qui me contredira car elle l'a vue passer sous ses yeux de la fenêtre de la cuisine!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 17:00

Anakin Tiger Maul a écrit:
Gégé a écrit:

Oui,cette caravane a été marquante.Et ce n'est pas ma cousine qui me contredira car elle l'a vue passer sous ses yeux de la fenêtre de la cuisine!
Des images à jamais gravées dans sa mémoire

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 17:09

Tout les événements graves naturel ou non ,véhiculés par les images télévisuelle sont marquante à jamais...surtout quand elle passe en boucle sur toutes les chaînes !!!(attentat du 11 septembre,tsunami,vaison,etc...)
Ce n'est plus de l'info c'est du voyeurisme....et imaginer le choc pour un jeune public ! ! !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 17:42

Nounou Nini a écrit:
Tout les événements graves naturel ou non ,véhiculés par les images télévisuelle sont marquante à jamais...surtout quand elle passe en boucle sur toutes les chaînes !!!(attentat du 11 septembre,tsunami,vaison,etc...)
Ce n'est plus de l'info c'est du voyeurisme....et imaginer le choc pour un jeune public ! ! !

Non mais concernant ma cousine ce n'est pas du voyeurisme,elle a vu passer la caravane pour de bon!
C'est pourquoi Gégé dit que ces images restent à jamais gravées dans sa mémoire(la mémoire de ma cousine),même si elle n'en parle jamais!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 17:52

Non je parlais pas de ta cousine Anakin sorry je parlais de la TV!
Une reflexion en passant....
Je trouve que c'est encore plus terrible d'être victime ou même témoin ! ! ! je compatis vraiment!!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 18:08

Tu sais pour le 11 septembre. On était au golf ce jour là. Nous avons appris la nouvelle en rentrant le soir et je suis resté au téléphone avec ma fille jusqu'à 1 heure du mat à voir tomber et retomber les twins. On a dormi dans l'hotel mariott sur lequel tombe une des deux tours. On y est resté 5 nuits et cela fait mal de voir ce qu'on a aimer être détruit en quelques heures pour des fous et te dire qu'il y a des gens dedans et dans les avions qui se sont scratchés encore plus.
Du voyeurisme oui mais comme me l'a fait si bien remarqué supernova qui en parlerait si les médias n'en parlaient pas. Ce soir là je n'ai pas eu l'impression d'être un voyeur mais un acteur malheureux comme des millions de personnes devant la folie destructrice de quelques fous.

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mar 11 Oct - 18:19

Gégé a écrit:
Tu sais pour le 11 septembre. On était au golf ce jour là. Nous avons appris la nouvelle en rentrant le soir et je suis resté au téléphone avec ma fille jusqu'à 1 heure du mat à voir tomber et retomber les twins. On a dormi dans l'hotel mariott sur lequel tombe une des deux tours. On y est resté 5 nuits et cela fait mal de voir ce qu'on a aimer être détruit en quelques heures pour des fous et te dire qu'il y a des gens dedans et dans les avions qui se sont scratchés encore plus.
Du voyeurisme oui mais comme me l'a fait si bien remarqué supernova qui en parlerait si les médias n'en parlaient pas. Ce soir là je n'ai pas eu l'impression d'être un voyeur mais un acteur malheureux comme des millions de personnes devant la folie destructrice de quelques fous.

Je suis daccord les info c'est utile mais pas obligé de voir pendant des heures des gens agonisés...c'est insoutenable parfois.
Ceci dit,moi aussi je regarde autant de fois que ça passe comme pour essayer de comprendre ,je ne sais pas quoi?
Moi mes enfants sont encore trés jeune et ont été trés marqué par ces images !
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 7:06

Tu viens de le dire, Nanou Nini, les enfants ont été traumatisés par ces images.
Je fais partie de la génération d'avant, celle où les moyens de l'époque ne permettaient pas le direct, donc les images n'étaient vues que le soir, au journal. Et les enfants étaient déjà au lit. Nous sommes restés peut-être naïfs plus longtemps que les gamins de maintenant, mais aussi plus confiants en l'avenir.
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 8:19

supernova a écrit:
Tu viens de le dire, Nanou Nini, les enfants ont été traumatisés par ces images.
Je fais partie de la génération d'avant, celle où les moyens de l'époque ne permettaient pas le direct, donc les images n'étaient vues que le soir, au journal. Et les enfants étaient déjà au lit. Nous sommes restés peut-être naïfs plus longtemps que les gamins de maintenant, mais aussi plus confiants en l'avenir.
C'est vrai je suis daccord là !
Ce n'est pas l'info en elle même qui me dérange c'est juste l'insistance de certains journalites sur les faits, de voir les êtres humains qui souffrent.,la violence à l'état brut,etc.. .Je pense qu'on peut filmer les choses d'une façon moi dure,ça n'en reste pas moins réel.
Je sais que même enfant on peut être au courrant de ce qui ce passe dans le monde mais d'une façon différente moins brutale(des magazines d'info sont trés bien fait pour eux en fonctions de leur âges .)
ça préserve encore un peu leur enfance je crois !
Dailleurs dans les écoles ils ont été obligé d'en parler pour les attendat du 11septembre ,pour dédramatiser.
Le regard d'un enfant n'est quand même pas celui d'un adulte.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 10:46

Je suis d'accord avec ce que tu as dit supernova. Et c'est vrai que d'une certaine façon nous sommes plus confiants en l'avenir.
maintenant la réalité est pire que ce qui est montrée (j'en sais quelque chose pour cotoyer parfois des catastrophe) et crois moi, je pense qu'il vaut mieux y être habitué, même si c'est brutal et répétitif.
Tu vois une personne morte à la télé écrasée dans un tremblement de terre ou autre et tu vois la même image en vrai. Pas le même effet, je te le garantis. Et je pense que quelque part, il vaut mieux montrer que de sous entendre

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 11:27

Gégé a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu as dit supernova. Et c'est vrai que d'une certaine façon nous sommes plus confiants en l'avenir.
maintenant la réalité est pire que ce qui est montrée (j'en sais quelque chose pour cotoyer parfois des catastrophe) et crois moi, je pense qu'il vaut mieux y être habitué, même si c'est brutal et répétitif.
Tu vois une personne morte à la télé écrasée dans un tremblement de terre ou autre et tu vois la même image en vrai. Pas le même effet, je te le garantis. Et je pense que quelque part, il vaut mieux montrer que de sous entendre

Tu dis ça parce que tu est adulte et que tu a oublier l'enfant que tu était,n'avait tu pas des peurs ???
On sous endend pas... simplement on montre différemment...on ne peut pas vivre avec la peur au ventre sous pretexte que ça peut nous arriver.
Dis donc tes enfants on vécu des terreurs nocturnes dans leur enfance ????
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 11:46

Nounou Nini a écrit:
Gégé a écrit:

Tu dis ça parce que tu est adulte et que tu a oublier l'enfant que tu était,n'avait tu pas des peurs ???
On sous endend pas... simplement on montre différemment...on ne peut pas vivre avec la peur au ventre sous pretexte que ça peut nous arriver.
Des peurs, j'en ai toujours eu et j'en ai toujours.
Des terreurs nocturnes. Une seule fois.
Oups désolé là

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 13:12

Gégé a écrit:
Nounou Nini a écrit:
Gégé a écrit:

Des peurs, j'en ai toujours eu et j'en ai toujours.
Des terreurs nocturnes. Une seule fois.
Oups désolé là

Mon fils est super sensible il,fait des terreurs nocturnes à répétitions depuis quelques années(rien a voir avec les cauchemards) il vît des trucs grandeur nature et il somnambule par de dessus le marché ce qui ne rend pas les choses simples(et ça depuis sa naissance).Aussi émotions ,pressions trop forte dans la journéé ...et hop ! il évacut la nuit.
il se promene,va aux toilettes plusieurs fois ,court ,saute ,dévale les escalier,se bat avec des ombres avec une force décuplé sans s'en rendre compte ,cela en pleine nuit (autour de minuit,premier sommeil en fait), souvent ma voix ne suffit pas à le calmer et c'est la force des bras de son père qui accomplis ce "miracle"( on est pas trop de deux dans ces cas là. car bien évidemment il pourrait se blesser).
Combien de fois l'avons nous vu débouler dans notre chambre et puis repartir dans son lit où ailleurs comme si rien n'était d'autres fois il cherche sa mère en pleurant(souvent d'ailleurs) et malgrés que je suis à ses côtés il ne voit pas.Au début on avait peur et puis on s'est habitué à ses "crises"fantaisistes.
D'aprés ce que nous on expliquer les spécialistes cela se produit dans une phase du sommeil.
Donc il fortement déconseiller de le réveiller à ce moment là pour la bonne raison que même s'il nous parle les yeux ouvert (comme s'il était bien reveiller !.) ,IL DORT !!!!
Et lui ne se souvient jamais de rien et souvent nous raconte qu'il a bien dormi. . . mais pas nous et quand tu nous vois avec des valises sous les yeux ,tu as compris !!!

Bon vous comprendrez plus aisement maintenant pourquoi nous ménageons nos enfants !!
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 16:46

Gégé a écrit:

Je crois qu'on ne peut qu'être impuissant devant de telles images!Quand j'ai su ce qui arrivait je ne pouvais y croire.Je me disais que c'était un film!Et je vous comprends encore mieux ta fille et toi,Gégé car avoir passé quelques jours dans un endroit détruit sous vos yeux,ça donne à réfléchir à pas mal de choses!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Mer 12 Oct - 21:00

Nounou Nini a écrit:
Mon fils est super sensible il,fait des terreurs nocturnes à répétitions depuis quelques années(rien a voir avec les cauchemards) il vît des trucs grandeur nature et il somnambule par de dessus le marché ce qui ne rend pas les choses simples(et ça depuis sa naissance).Aussi émotions ,pressions trop forte dans la journéé ...et hop ! il évacut la nuit.
il se promene,va aux toilettes plusieurs fois ,court ,saute ,dévale les escalier,se bat avec des ombres avec une force décuplé sans s'en rendre compte ,cela en pleine nuit (autour de minuit,premier sommeil en fait), souvent ma voix ne suffit pas à le calmer et c'est la force des bras de son père qui accomplis ce "miracle"( on est pas trop de deux dans ces cas là. car bien évidemment il pourrait se blesser).
Combien de fois l'avons nous vu débouler dans notre chambre et puis repartir dans son lit où ailleurs comme si rien n'était d'autres fois il cherche sa mère en pleurant(souvent d'ailleurs) et malgrés que je suis à ses côtés il ne voit pas.Au début on avait peur et puis on s'est habitué à ses "crises"fantaisistes.
D'aprés ce que nous on expliquer les spécialistes cela se produit dans une phase du sommeil.
Donc il fortement déconseiller de le réveiller à ce moment là pour la bonne raison que même s'il nous parle les yeux ouvert (comme s'il était bien reveiller !.) ,IL DORT !!!!
Et lui ne se souvient jamais de rien et souvent nous raconte qu'il a bien dormi. . . mais pas nous et quand tu nous vois avec des valises sous les yeux ,tu as compris !!!

Bon vous comprendrez plus aisement maintenant pourquoi nous ménageons nos enfants !!
Ben ma pauvre. Ce ne doit pas être gai tous les jours. Que disent les toubibs. Cela va partir ou quoi ?
C'est sûr qu'en plus avec les actualités.
Mais que faire dans un monde aussi cruel ?

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Jeu 13 Oct - 6:59

Si ton petit pense qu'il a bien dormi malgré ses terreurs nocturnes c'est parce qu'il doit sentir votre sollicitude malgré son sommeil. The Valkyrie nous dirait sûrement une belle phrase à propos de l'amour parental.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un séisme...   Aujourd'hui à 0:13

Encore un séisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1