C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Vandalisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 10 Oct - 20:35

Liberté a écrit:
Sévine a écrit:
Anakin Tiger Maul a écrit:

Reste à savoir comment ils l'ont eu!Au détriment d'un frigo vide???

Ou détriment d'un pauvre gosse qui sort de l'école ou d'une vieille dame qui traverse la rue !
Hélas, c'est très vraisemblable.
Et il y a aussi énormément d'objets très prisés qui tombent, comme hasard, d'un camion !!! y a plus qu'à ramasser... pratique !!! Et, curieusement, moi je ne suis jamais là quand un camion perd son chargement...
Il suffit juste d'un petit cutter sur la bache pour aider au "tombage" du carton

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 10 Oct - 20:42

Sévine a écrit:
Eh bien, notre chère mairesse trouve qu'elle n'est plus à l'image d'aix en Provence et pense qu'il va falloir rénover tout ça ! Donc tout cassé (comme elle l'a fait pour le cours Mirabeau !) et tout refaire avec les fameux pavés à la Aix en Provence (comme sur l'extrême côté gauche du cours Mirabeau !)
Et moi, je trouve ça dommage si elle fait ça car je trouve que la place des cardeurs est sans doute une des seules choses qui reste authentiques à Aix !
Non ?
Il me restera donc une jolie photo en noir et blanc de Thanouch assise sur la fontaine (une copine) prise dans les années d'avant tags. Lorsque j'y suis retourné 20 ans plus tard, la place était comme à l'abandon.
Les tags. Aucune révolte contre personne. Juste le droit de faire ce que je veux et ooù je veux et de préférence chez les autres.
Tous les vieux centres historiques de france sont tagués (Aix, Nimes, arles, tours le mans, etc). C'est dépriment.
Plus de flics ? Tu dis qu'ils ne font rien nanou nini, alors pourquoi en mettre d'avantage. Pour jouer aux cartes.
L'éducation est avant tout une affaire des parents qui doivent apprendre à leurs enfants le respect des autres, des choses et de la nature.
Doux rêve

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 10 Oct - 20:53

Gégé a écrit:
Sévine a écrit:
Eh bien, notre chère mairesse trouve qu'elle n'est plus à l'image d'aix en Provence et pense qu'il va falloir rénover tout ça ! Donc tout cassé (comme elle l'a fait pour le cours Mirabeau !) et tout refaire avec les fameux pavés à la Aix en Provence (comme sur l'extrême côté gauche du cours Mirabeau !)
Et moi, je trouve ça dommage si elle fait ça car je trouve que la place des cardeurs est sans doute une des seules choses qui reste authentiques à Aix !
Non ?
Il me restera donc une jolie photo en noir et blanc de Thanouch assise sur la fontaine (une copine) prise dans les années d'avant tags. Lorsque j'y suis retourné 20 ans plus tard, la place était comme à l'abandon.
Les tags. Aucune révolte contre personne. Juste le droit de faire ce que je veux et ooù je veux et de préférence chez les autres.
Tous les vieux centres historiques de france sont tagués (Aix, Nimes, arles, tours le mans, etc). C'est dépriment.
Plus de flics ? Tu dis qu'ils ne font rien nanou nini, alors pourquoi en mettre d'avantage. Pour jouer aux cartes.
L'éducation est avant tout une affaire des parents qui doivent apprendre à leurs enfants le respect des autres, des choses et de la nature.
Doux rêve

ben ...non je cité Maryse pour les flics moi j'en veux juste 1 ou 2 posté devant chez moi !!!
Suis daccord avec toi Gégé ...aller respire ...nous fait pas une crise...hein???
Et puis chez nous aux Milles pas de problèmes pour jouer aux cartes ...il ne font que "la reussite " vu qu'il sont seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 10 Oct - 21:34

Sévine a écrit:

Heu en regardant la rotonde ou le haut du cours? Oups

Sévine a écrit:
Non ?

Ben de toute façon c'est bien triste mais tout ce qui est authentique n'est plus respecté maintenant Décu !
Je l'ai vu à Hyères déjà quand j'y vivais encore il y a plus de 8 ans,(ou quand j'y descends de temps en temps).
D'accord on est en 2005 et plus à l'époque romaine,mais prout quoi,gardons la mémoire des pierres!
Comme dirait quelqu'un qui m'a donné la vie:"si ces pierres ou ces murs(ou ces lieux)pouvaient parler,ils auraient des choses à raconter"!!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 10 Oct - 23:23

Sévine a écrit:
Heu en regardant la rotonde ou le haut du cours?

Ben.... Oups L'extrême gauche du cours en regardant la rotonde... tu serais debout sur une table de terrasse de café non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mar 11 Oct - 10:29

Sévine a écrit:
Sévine a écrit:
Heu en regardant la rotonde ou le haut du cours?

Ben.... Oups L'extrême gauche du cours en regardant la rotonde... tu serais debout sur une table de terrasse de café non ?
En train de chanter et faire la manche. sourire

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 7:11

Au dernière nouvelle ,les enquêteurs ont retrouvé les auteurs du sinistre de la maternelle...4 ados (2 filles et 2 garçons)âgés de 14 ans et 15 ans(européens) issus du val St André (Aix),ils voulaient passés une soirée tranquille ....(C'est reussit !) .
Ils ont dabord cassés une fenêtre pour rentrer,se sont restaurer à la cantine ,jouer avec les ordis et les jouets des enfants ....fait des graffittis sur les murs et décidaient de faire des torches histoire de faire une douce ambiance , puis se sont fait gagner par le feu et ont détalé comme des lapins sans essayer d'èteindre le feu ni même avertir les pompiers.
Mais que font tout ces jeunes mineurs a traîner la nuit ? que font les parents? Vraiment on se demande !!!
Il ya plus de jeunesse .... Oops
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 10:28

Bon le principal c'est qu'on les ai arrêtés. Est-ce que cela sera éducatif pour eux et pour d'autres, je l'ignore.
C'est vrai que font des enfants de cet âge la nuit tout seul dehors livrés à eux mêmes. Et j'en ai vus d'encore plus jeunes. La responsabilité ds parents là est totale.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 11:29

Nounou Nini a écrit:

Il ya plus de jeunesse .... Oops

Oui, je dirai plutôt il y a plus d'éducation !!! car effectivement ces jeunes n'ont rien a foutre dehors la nuit. Quant à rentrer par effraction dans un lieu qui ne leur appartienne pas, ça aussi, s'ils avaient été élevé, il ne leur serait même pas venus à l'idée de le faire !
Franchement, je ne suis pas pour un état policé mais là, à trop laisser faire, ben voilà, ce qu'il se passe ! Je trouve qu'il faudrait remettre un peu d'ordre dans ce pays !

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 11:40

On parle d'ordre ? Me voilà. J'arrive

Bon OK Je sors
Out
lol!

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 11:45

Gégé a écrit:
Sévine a écrit:

P censure j'avais pas vu ce post!!!!

Non mais OWWW!!!!!!!Tu me prends pour un troubadour ou quoi???? grognon insulte Bing Arrête marteau Boulet Grrrr Tsss Ben dis donc Ben Laden Na meurtre révolte du pc
Et puis...et puis....
Paf d'abord!!!!

Aaaaaaaahhhhh,ça soulage!!!! sourire
zen
Et puis aussi Vive moi
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 11:54

Gégé a écrit:
Sévine a écrit:

P censure j'avais pas vu ce post!!!!Et puis...et puis....
Paf d'abord!!!!

zen
Et puis aussi Vive moi
Je te croyais encore jeune et insouciant pour chanter sur les boulevards. Non en fait. Heu, on te trouve où ???? Dans un piano bar dans les petites rues d'aix ?????
Langue Pardon, pas cette semaine car fermé pour cause de peinture sourire sourire sourire mdr mdr mdr
Bye

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 12:01

Gégé a écrit:
Gégé a écrit:
Sévine a écrit:

P censure j'avais pas vu ce post!!!!Et puis...et puis....
Paf d'abord!!!!

zen
Et puis aussi Vive moi
Je te croyais encore jeune et insouciant pour chanter sur les boulevards. Non en fait. Heu, on te trouve où ???? Dans un piano bar dans les petites rues d'aix ?????
Langue Pardon, pas cette semaine car fermé pour cause de peinture sourire sourire sourire mdr mdr mdr
Bye

Excellente celle-là Gégé mdr sourire Bravo

Non,on me trouve plutôt dans la discrétion de mon appart',en train de composer sur mon synthé ou de m'acharner sur ma basse!
Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais voulu m'exposer en public!
Va savoir!!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 12:20

Alors que tu le fais à travers le théâtre. C'est drole quand même les paradoxes d'un homme (au sens large du terme). Oui pour le théâtre et non pour ton art.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 12:23

Gégé a écrit:
Alors que tu le fais à travers le théâtre. C'est drole quand même les paradoxes d'un homme (au sens large du terme). Oui pour le théâtre et non pour ton art.

Ben oui je sais c'est bizzare mais je ne me l'explique pas!
Je compose mais mes morceaux c'est rare que je les fasse écouter.Va comprendre!
Mais je suis assez complexe comme gars,faut pas chercher! Clin d'oeil
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 16:48

Pour en revenir au sujet (Gégé le modo et Anakin, scusez moi mais... y avait un sujet ! Hihi ) il est en effet étonnant et troublant de voir le comportement de certains très jeunes livrés à eux-mêmes.

Démission des parents face à la difficulté de vivre dans la misère et dans une société de plus en plus dure ? sais pas
Laisser aller par manque de références et de modèle social ? sais pas
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 17:08

Quand ils sont pauvres ça se comprends, mais des fois c aussi des petits bourges qui se cherchent à vivre n'importe quoi n'importe comment... et les rôles sont inversés quand ils y a demission des parents...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 17:14

Liberté a écrit:
Pour en revenir au sujet (Gégé le modo et Anakin, scusez moi mais... y avait un sujet ! Hihi )
Non mais, de quoi je me mèle. Va pas falloir que tu te plantes car marteau

Liberté a écrit:
il est en effet étonnant et troublant de voir le comportement de certains très jeunes livrés à eux-mêmes.
Et encore j'en ai vu de moins de 9 ans dans les rues vers une heure du matin.

Liberté a écrit:
Démission des parents face à la difficulté de vivre dans la misère et dans une société de plus en plus dure ? sais pas
Elle a bon dos la société de plus en plus dure. Immaturité des parents oui mais rien à voir avec la dureté de la société. On fait des enfants et on les laisse pousser comme bon leur semble. Et en plus là, famille aisée donc sans problème et pas en guerre contre la société.

Liberté a écrit:
Laisser aller par manque de références et de modèle social ? sais pas
Manque de référence oui. Modèle social ? A chacun son modèle.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Lun 17 Oct - 19:48

Moi en fait,j'ai la vague impression que les gens font des enfants maintenant pour dire:"j'ai des enfants!"mais ils sont totalement incapables de les assumer!
On en revient encore à ce qu'on disait dans un autre post,avec ce fameux moule façonné par la société!On fait pour faire comme les autres même si l'on a pas les moyens,ou si on a la flemme d'assumer par la suite!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 11:57

Moi en fait,j'ai la vague impression que les gens font des enfants maintenant pour dire:"j'ai des enfants!"mais ils sont totalement incapables de les assumer!
On en revient encore à ce qu'on disait dans un autre post,avec ce fameux moule façonné par la société!On fait pour faire comme les autres même si l'on a pas les moyens,ou si on a la flemme d'assumer par la suite!

C'est vrai Anakin ,mais je suis sûr aussi que les enfants sont plus dur qu'avant et les parents qui ne sont pas tous demissionnaire .Hélas,ils finissent par y venir par la force des choses ...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 12:09

Je dirais plutôt que les enfants sont aussi durs qu'avant, mais de nos jours nous les parents, nous sommes les seuls à les éduquer. Nos grands-parents vivaient le plus souvent en village où chacun avait besoin de chacun, c'était sûrement lourd par moment, mais en cas de pépin, on trouvait un soutien.
Un enfant devait tenir compte : du curé, du garde champêtre, de ses parents, ses grands-parents, de l'instituteur avant de commettre une bêtise.
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 12:16

supernova a écrit:
Je dirais plutôt que les enfants sont aussi durs qu'avant, mais de nos jours nous les parents, nous sommes les seuls à les éduquer. Nos grands-parents vivaient le plus souvent en village où chacun avait besoin de chacun, c'était sûrement lourd par moment, mais en cas de pépin, on trouvait un soutien.
Un enfant devait tenir compte : du curé, du garde champêtre, de ses parents, ses grands-parents, de l'instituteur avant de commettre une bêtise.

oui c'est vrai aussi je disait ça car je faisais référence aux familles monoparentales et avec eux les enfants ont leur adultes référents extrémement réduits.
Je pense aussi que de nos jours les enfants sont plus enclin à la violence car à bien réfléchir elle fait parti intégrante de notre socièté au quotidien.

Dernière édition par le Mer 19 Oct - 15:33, édité 1 fois
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 15:05

Moi ce qui me dérange,c'est qu'on dit souvent:"oui mais ils ont des problèmes à la maison...il n'y a pas le père...il n'y a pas la mère!Ce sont des gamins qui souffrent!"Ok je veux bien!
Mais merde il y a plus malheureux!!!Faut pas déconner non plus!
Regardez Ozymandias(pour ceux qui ne connaissent pas son histoire,il l'a écrite dans je ne sais plus quel post,c'est pourquoi je me permets de le citer comme exemple);il n'a pas eu une enfance des plus faciles,loin de là,très loin de là...Et pourtant il n'y a pas plus gentil que ce gars.Et sa souffrance sera toujours loin d'être égalée par celle ressenti par ces jeunes.
ar comme disait Sévine,ils ont quand même souvent les dernières chaussure Nike ou le dernier lecteur MP3!
Ozy n'avait pas tout ça dans sa jeunesse,merde!!!
En sortant de théâtre,un soir,j'en parlais avec une amie qui pensait exactement la même chose le concernant!
Il y a toujours plus malheureux que soi en ce bas monde!
C'est ce que je me dis quand ça va pas,en pensant notamment à Ozy!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 15:27

Alors là, je suis totalement d'accord avec ce qui tu dis !

Heu ... remarque normal, tu dis déjà dans ton post que tu es d'accord avec ce que je dis ... bon je...
ben Je sors alors

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Mer 19 Oct - 15:42

Mais heureusement Anakin il y'en qui s'en sorte et Ozymandias est trés bon exemple !!! Il fait parti de ce qu'on appèle la résilience (ortho ??) ...
De toute façon notre société analyse seulement les cas spécifiques à gros problèmes...personne ne se penche sur les gens sans problèmes... Hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vandalisme.   Aujourd'hui à 20:17

Vandalisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant