C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Disputes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Disputes   Jeu 6 Oct - 21:39

Si un jour vous avez franchement envie de vous disputer avec votre conjoint : FAITES DES ENFANTS. Ben oui, lorsque vous exerçait votre autorité face à l'enfant, celui-ci va directement vers le parent de sexe opposé pour lui raconter SA version de l'histoire. Si vous n'êtes pas uni, moi je vous le dit c'est une raison radicale de divorce... C'est fou comme les enfants, si tôt de leur vie peuvent déjà nous mentir et nous font passer pour des bourreaux, on les grondes sans arrêts, on les bastonnes à un point qu'ils ont des bleus partout, ils sont toujours dans les 4 coins de la maison à causes d'une multitude de punitions injustes, ils n'ont pas de jouets et dorment par terre à côté du trempoling.
Des fois même ils deviennent subitement bêtes lorsque vous leur demandais de ranger leur chambre (jouets), ils ne comprennent plus votre language ou alors ils sont toujours fatigués lorsqu'ils doivent manger... curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Jeu 6 Oct - 22:00

Je ne suis pas expérimenté dans le domaine parental mais je pense que s'il y a un désaccord entre les deux conjoints,il faut absolument qu'il se règle en dehors de la présence des enfants,par exemple lorsqu'ils sont couchés ou à l'école.
Par exemple si l'un des deux parents gifle son enfant et que l'autre pense que la gifle était soit imméritée,soit trop "appuyée",il doit en parler en privé à son conjoint sans que les enfants le sachent sinon,ils risquent de jouer de la situation.

Enfin c'est mon avis,je ne sais pas ce que pensent les parents de ce forum...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Jeu 6 Oct - 22:05

oui je suis assez d'accord avec ce que dis Anakin, les enfants sont des petits vicieux, qui profitent de toutes les situations !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Jeu 6 Oct - 22:10

Sévine a écrit:
oui je suis assez d'accord avec ce que dis Anakin, les enfants sont des petits vicieux, qui profitent de toutes les situations !!!!

Oui et en plus ils ont dés le plus jeune âge le vice de tester l'adulte.Les élèves en classe c'est pareil.Ce qu'ils font à l'école ils le font à la maison et vice versa.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 6:53

Je suis en train de lire du deuxième degré, là ? Je parle des interventions de Sévine et Anakin. Vous me faites froid dans le dos à employer le terme de "vice" en ce qui concerne les jeunes enfants. Tiens, je vais aller vérifier le sens exact de ce terme, je serais moins bête après.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 11:16

Fais attention aussi à la signification des mots qui n'est pas la même d'une région à l'autre et pas forcemment conforme à la définition du dico. Anakin et Sévine habite le sud de la france, une région où il vaut mieux se faire traiter de con (gentil) que de bête (plus grave).

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 11:30

Ah merci Gégé pour cette précision.
Est-ce que cela existe des dictionnaires "des mots qui changent un peu de sens selon la région où l'on se trouve" ?
Pour en revenir au sujet, le mieux pour les parents c'est de se dire que son enfant est intelligent et en sourire avec son conjoint. Il arrive qu'on s'enerve, bon cela aussi fait partie des apprentissages de la vie pour un enfant : ses parents ne sont "que" des êtres humains.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 12:38

Oui, pour ça c sur ils sont intelligents et assez évoulés pour leur jeune age.
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 12:40

Heu...Je tiens à préciser que quand je dis "vice",ça veut dire qu'ils jouent de la situation car à leur âge c'est dans leur nature.Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou mus par la méchanceté!Nous avons tous fait ça(de tester l'adulte)!Chacun dans des contextes différents,mais nous l'avons tous fait!!!
Et puis j'aime trop les enfants pour les "casser"de cette manière!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 12:46

Oui, c'est vrai. Moi j'avais compris, car je suis du sud. C'est vrai qu'il faut que l'on se fasse un "dico" rien que de notre parlé d'ici pour que les gens nous comprenne mieux, mais dans quel post peut-on le mettre ? Rubrique je veux dire ? Hum
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 12:55

Heu...Du côté de ceux qui parlent comme des Ciapacans??? (prononcez Tchiapacans)sourire
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 13:48

Ben, moi je pense comme supernova le mot:"vice"me dérange un peu pour parler d'enfants et même si on exagère tout dans le midi(comme la sardine qui a bouchè le port de Marseille ,peuchère !!!).
Les enfants sont souvent le reflet de nos comportements .
je sais de quoi je parle . . .en plus d'être Maman je suis nounou !!
De plus avec mes propres enfants j'ai affaire qu'avec le papa et avec les enfants que l'on garde on fonctionne en trio (papa,maman,nounou) si on arrive pas as'accorder c'est pas triste !!!! help
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 17:53

Nounou Nini a écrit:
Ben, moi je pense comme supernova le mot:"vice"me dérange un peu pour parler d'enfants et même si on exagère tout dans le midi(comme la sardine qui a bouchè le port de Marseille ,peuchère !!!).
Les enfants sont souvent le reflet de nos comportements .
je sais de quoi je parle . . .en plus d'être Maman je suis nounou !!
De plus avec mes propres enfants j'ai affaire qu'avec le papa et avec les enfants que l'on garde on fonctionne en trio (papa,maman,nounou) si on arrive pas as'accorder c'est pas triste !!!! help
Ben moi le mot vice pour un enfant ne me gène pas dans la mesure où je l'ai toujours entendu depuis tout gosse.
Puis la sardine qui a bouché le vieux port c'est vrai. C'est un chalutier qui a coulé dans la passe du port et qui s'appelait la sardine. Elle est restée plusieurs jours empèchant tout trafic maritime

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Ven 7 Oct - 21:56

Té, je confirme l'histoire de la sardine...

Et puis, ils n'exagèrent jamais les gens du sud... ils ont seulement de plus grands bras et une plus grosse voix (je n'ai pas dit une grande gueule...) !!! Hihi
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 0:01

Ben pour moi les enfants sont vicieux, c'est un fait, ils prennent toujours le parti qui les arrangent et pas le parti de la morale. Et on fait souvent comme eux d'ailleurs.
Vice : façon d'agir ou de se conduire contraire à la morale ou qui dénote une certaine perversité [encarta]

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 0:09

Cela dit,ils ne sont pas tous comme ça!Tout dépend de l'éducation qu'on leur donne et de l'attitude des parents!
Si les parents laissent certaines portes ouvertes,il est certain que les enfants s'y engouffreront.
Si les barrières sont posées d'entrée,ce n'est plus la même chose!
Maintenant plus facile à dire qu'à faire!!!
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 4:47

Bonne définition du vice Sévine.Et nous constatons souvent que beaucoup d'adultes ont grandis en gardant leurs vices...qui n'étaient pas bien méchants lorsqu'ils étaient enfants mais qui ont grandis eux aussi Décu
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 7:11

trés bien Anakin ça c'est la théorie et pour la pratique ???
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 7:59

Nounou Nini a écrit:
Pour la pratique et bien comme les collègues, il fera ce qu'il pourra et obtiendra ce qu'il ne voudra pas forcemment Hihi

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 8:09

Sévine a écrit:
Ben pour moi les enfants sont vicieux, c'est un fait, ils prennent toujours le parti qui les arrangent et pas le parti de la morale. Et on fait souvent comme eux d'ailleurs.
Vice : façon d'agir ou de se conduire contraire à la morale ou qui dénote une certaine perversité [encarta]
Oui, ta définition du dico de vice est vrai(c'est pour Supernova ??) mais vraiment pas trop approprier aux trés trés jeunes enfants .
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 9:38

Non mais rassurez-vous mon mari est intelligente et ne marche pas dans la combine du moment que celà ne va pas le déranger (bruits, cris, etc.). Bon, au début il a fallu que je le prenne à part pour lui expliquer quand même, mais il est intelligent et je n'ai pas eu besoin d'insister... Et quand il "faiblit" dans son autorité pas fatigue on va dire, beau-papa est là pour m'approuver et le gronder Eric (enfin, quand sa mère à lui n'est pas là, sinon, il y a toujours une contreverse, finalement), où alors faut que belle maman assiste à la scène avec son fils... mais vous l'aurez compris ceci est une autre histoire...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 13:55

Nounou Nini a écrit:
mais vraiment pas trop approprier aux trés trés jeunes enfants .
Si si, les enfants sont vicieux ! Ils sont aussi manipulateurs !
Mais l'idée te dérange Nini car ce sont des mots trop connotés aujourd'hui, si tu prends leur sens pur, tu verras que ça s'applique

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 14:07

Gégé a écrit:
Nounou Nini a écrit:
Pour la pratique et bien comme les collègues, il fera ce qu'il pourra et obtiendra ce qu'il ne voudra pas forcemment Hihi

Surtout que j'ai dit:"plus facile à dire qu'à faire!"
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 14:18

Sévine a écrit:
Nounou Nini a écrit:
mais vraiment pas trop approprier aux trés trés jeunes enfants .
Si si, les enfants sont vicieux ! Ils sont aussi manipulateurs !
Mais l'idée te dérange Nini car ce sont des mots trop connotés aujourd'hui, si tu prends leur sens pur, tu verras que ça s'applique
C'est vrai que cela me dérange surtout quand il on moins de trois ans .. .
De quel âge parlais- tu, au juste ?
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Disputes   Sam 8 Oct - 14:21

D'après les pédiatres, un enfant est capable de faire des caprices à partir de 4 mois alors...

Mais encore une fois, quand je dis "vice", je n'ai pas dans la tête l'image d'un homme obsédé sexuel ou d'un psychopathe !
Le mot "vice" ne s'applique pas qu'au psychotique hein !
Moi, je ne peux pas voir les enfants comme des petits anges de pureté car ce ne sont pas des petits anges !

et je dis pas ça parce que je n'aime pas les enfants mais parce que c'est vrai honte

Dernière édition par le Sam 8 Oct - 14:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disputes   

Disputes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant