Forum de discussion générale

AccueilPortailCalendrierGroupesMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les profs qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 21:24

au collège, le prof d'allemand, décrettant mon nom trop compliqué l'avait tout simplement étété et déformé. Je n'ai jamais douté de ses motivations profondes quant au choix de la matière qu'il enseignait ! Terroriste
Je me souviens de tous mes profs de français, qui m'ont tous apporté quelquechose de positif et j'affirme aujourd'hui que l'orthographe est parvenue à mon cerveau par hasard et par miracle. Clin d'oeil
Les profs de maths étaient sûrement des êtres humains, mais quelle langue parlaient-ils ? Mystère pour moi. Hum
Et vous ? qu'en est-il de vos souvenirs bons ou mauvais de vos profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 21:38

J'ai souvenance d'un prof de français que j'avais eu en 3ème et qui m'a fait comprendre que le français, en fait, c'était plus intéressant que les maths. Il était petit, un peu plus d'1,50 mètre mais grand professeur. Le pire et là j'ai honte, je me rappelle du nom de presque tous mes profs de français mais pas du sien.
J'aimais bien aussi tous mes profs de gym en général.
Maintenant il y en a beaucoup que je n'aimais pas et qui me le rendais très bien mais avec du recul, comme je devais être un petit con, en fait ils avaient raison de ne pas m'aimer.
Les profs que j'ai le moins aimer ce sont mes profs d'anglais. Je le regrette maintenant car si j'avais été un meilleur élève on ne m'aurait pas donné une bière à la place de l'addition à Niagara Falls (à prononcer avec l'accent siyouplé) car lorsqu'on (essaaye de) parle anglais avec un accent trainant marseillais, les i brefs deviennent des i longs et les mots changent de significations....

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 22:06

Moi la prof que j'ai le plus aimé, c'est ma prof de français de première et de terminale ! Une prof comme on en fait plus. Une prof qui savait tout. Et qui répondait à toutes les questions et qui en plus était intéressante et pédagogue. J'ai dit : "un jour je ferai comme elle". Résultat : voilà trois ans que j'use mes fond de jean sur les bancs de la fac !!!
Ma prof de math de première et de Terminale était aussi géniale. Très psychologue, et elle savait qu'elle bossait avec des littéraires et elle savait nous prendre. Une femme tout ce qu'il y a de bien aussi.
Par contre j'ai détesté mon prof de philo ! Du coup, je déteste la philo ! Un mec que ça vaut même pas la peine que j'en parle !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 22:10

[quote="Sévine"]Moi la prof que j'ai le plus aimé, c'est ma prof de français de première et de terminale ! Une prof comme on en fait plus. Une prof qui savait tout. Et qui répondait à toutes les questions et qui en plus était intéressante et pédagogue. J'ai dit : "un jour je ferai comme elle". Résultat : voilà trois ans que j'use mes fond de jean sur les bancs de la fac !!!

Sûrement qu'elle était agrégée.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 22:15

Oups Ben même pas ! Elle avait le CAPES !
Mais c'était une autre époque, les iufm n'existaient pas donc, elle a fait Normale !
Ceci explique donc cela ! sourire

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 22:27

Moi, mes souvenirs de prof sont : au collèges mon prof de math parlait petit noir quand elle ne parlait pas de math et quand elle parlait de math je ne captais pas ! En Anglais, ils étaient gentils mais je n'ai jamais réussi à passer le mot-à-mot et ça a fini par les gonflés. J'aimais bien la prof de physique qui était très douce, une pâte... Au Lycée j'aimais bien ma prof de Dactylo (la seule qui avait un coeur), par contre ma prof de comptabilité n'était pas très "commode", pas vraiment méchante, mais une soif abusive d'autorité pour se faire respecter là où il n'y avait pas lieu. Au plus elle donnait d'explication à une chose, ou une règle de compta, au moins je comprenais. Mes profs de sport n'était sportif que du bas de la ceinture et n'avait pas grand chose dans la tête.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 23:00

Je viens de me rappeler du nom de mon prof de français. Armany ou armani. Prière désolé Ô mon bon maître

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 23:03

Giorgio ou Emporio ? Brave bête
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 23:08

Mouah Mouah Mouah Mouah Mouah Mouah Mouah Mouah
je m'étouffe, excusez moi !
C'est cela oui

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Lun 3 Oct - 23:14

Je ne sais plus. A l'époque je ne me parfumais pas donc ..... je ne peux pas te confirmer son prénom. sorry

clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Mar 4 Oct - 9:35

supernova a écrit:
[Sûrement qu'elle était agrégée.

Parce que les profs certifiés sont moins compétents c'est ça...
La pédagogie n'a rien à voir avec le grade...

Out
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Mar 4 Oct - 13:16

Hihi Clochette. Tu sais que tu mérites bien en fait ton grade toi. Je crois que moi je n'en suis pas digne. Je vais donc vite quitter ta graduation personnelle.

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Mar 4 Oct - 14:43

Ben moi il y en a deux qui m'ont vraiment marqué.C'était au collège!

Le premier était mon prof de math de 5ème et deuxième année de 3ème (que j'avais eu aussi en sciences-physiques en première année de 3ème).Il avait un tic (Sévine c'est pour toi!!! sourire ),c'était de répéter toujours la même phrase en début d'heure quand la classe était quelque peu agitée.
Par exemple si nous avions cours avec lui de 10h à 11h,il nous disait:"J'espère que vous vous tairez avant 11 heures!..."
Mais il avait une telle voix et une telle intonation que je ne pouvais pas m'empêcher de l'imiter. honte Et avec un copain,on n'arrêtait pas de guetter sa phrase à chaque début de cours,se retenant d'éclater de rire...Ah jeunesse(soupir)

Mais le prof qui m'a le plus marqué était le prof de français que j'ai eu lors de mes deux années de 3ème.Lorsque l'hôpital où travaillent mes parents a fêté ses 100 ans en 89,pour la direction avait voulu organiser un concert de piano en demandant à mon père si le "petit"(j'avais 15 ans quand même,prout quoi!)pouvait s'y coller.Donc avec un copain qui prenait des cours avec la même prof que moi,nous nous y sommes collés,jouant chacun notre tour un morceau en alternance pendant 1h 30 environ.Mais quelle ne fut pas ma surprise lorque je me suis aperçu que mon prof de français en question était dans le public.Il connaissait un ami de mon père qui lui avait parlé du concert et il avait décidé de venir me voir.Ca m'avait vraiment touché.Il était venu me féliciter à la fin,en me serrant la main,le sourire jusqu'aux oreilles.
Bon après il avait parlé de ma prestation en cours,mais là j'étais plus géné qu'autre chose.J'avais envie de me cacher sous ma table mais bon...tout ça m'avait énormément touché.
Je n'oublierai jamais monsieur Sampieri!!!
clochette26679

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Mar 4 Oct - 16:32

Gégé a écrit:
Hihi Clochette. Tu sais que tu mérites bien en fait ton grade toi. Je crois que moi je n'en suis pas digne. Je vais donc vite quitter ta graduation personnelle.

Hihi C''est déjà bien de l'avouer Gégé ! un grand pas pour toi !! et un petit pas pour l'humanité !!!
C'est dure d'être Fouteuse de merde tu sais ! on croirait que c'est simple et que c'est un privilège !
Que nenni ! il faut chaque jour s'améliorer ! trouver le petit truc qui fera bien biiiiiiip les administrateurs ! chercher les bons mots ! ah lala ! pas de tout repos hein !

... enfin quand on est un fainéant de certifié ça va hein, on a le temps...
insulte je t'en mettrai moi des agrégés supérieurs va !!!
marteau

Bon sinon pour en revenir au sujet, moi le prof qui m'a le plus marquée c'est ma maitresse de CM1-CM2, le jour où elle m'a donné une gifle : j'avais une de ces marques sur la joue !! ouh la !! honte
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqué   Mar 4 Oct - 16:46

clochette26679 a écrit:

Bon sinon pour en revenir au sujet, moi le prof qui m'a le plus marquée c'est ma maitresse de CM1-CM2, le jour où elle m'a donné une gifle : j'avais une de ces marques sur la joue !! ouh la !! honte

Heu...Elle avait le droit de faire ça???

Les profs qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant