C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

220 rmèdes placebo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Invité

MessageSujet: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 5:20

Il aura fallu attendre aujourd'ui pour apprendre que 220 remèdes prescrits trés souvent pour certains ne "serviraient à rien" ou ne seraient pas assez efficaces...De qui se moque-t-on?
Ou veut-on en venir avec de telles mesures?Je vous avoue que je perds complètement les pédales Fou
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 7:23

Oui moi aussi je trouve ça assez scandaleux surtout quand on voit ce qu'on paye pour la sécurité sociale.
Moi je suis allergique à l'année et j'espère que mes médocs seront toujours remboursé car sinon, ça va me revenir très très cher !!!!
Quelqu'un sait où on peut consulter cette liste ?
Sur le site du ministère de la santé peut être ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 8:10

Je n'ai que les remèdes donnés dans Sud-ouest(presse locale),les voici:veinotoniques,sirops pour enfants,collyres...parmi les 221 médicaments dont le service médical rendu est jugé insuffisant par les experts de le Haute Autorité,un grand nombre sont trés populaires.
-Pneumologie:Ambroxol,Bronchodermine,Carbocisteine,Biogaran,Coquelucedal,Exumuc,Fluimicil,Hexapneumine,Mucolator,Mucomyst,Néo-codion,Rhinatiol,Collu Extril,Maxilase etc...
-Contre la fièvre:Efferalgan vitamineC
_Hépato-gastro entérologie:
-Arginine,carbolevure,Ultra levure etc..._
_Immunostimilants:
-Biostim,Ribomunil...
-Veinotoniques:
-Cirkan,Daflon,Diosmins,Flavan,Flébosmil,Ginkor fort,Hirucrème
Intercyton,Troxérutine...
-Ophtalmo:Ophtalmine,Stillargol...
Rhumato:Antiphlogistine,Aroma baume
Divers:Heptamyl,Fenugrene,Trophysan

Mais comme disait hier à la télé un haut responsable de je ne sais où,ces remèdes ne sont plus remboursés mais ne sont pas interdits et pourra les acheter qui VOUDRA(il n'a pas dit ...qui pourra...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 10:45

De toute façon il ne faut pas se leurrer. Ils vont finir par ne plus rien rembourser du tout.
De ce fait ils auront trouvé la solution au trou de la sécu et à celui des retraites car n'y arriveront que ceux qui ont suffisamment d'argent pour ne pas mourir de maladie.
Les politiques, c'est comme dieu, ils existent on marche dedans tous les jours (autre post).

Maintenant il aurait été plus intelligent de ne vendre que le nombre de médicaments prescrits et non pas par boîtes de 300 quand on n'en a besoin que de 310. Cela veut dire que les preparatrices redeviendraient réellement des préparatrices.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 17:50

Moi ça ne me choque qu'à moitié.
Si nous voulons conserver notre système de sécurité sociale il faut impérativement faire des économies.
Il est vrai aussi que d'autres mesures devraient et pourraient être prises... il y a tellement d'abus de natures diverses !!!
Michèle
Invité

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Mer 14 Sep - 19:12

D'autres mesures pourraient être assurément prises...Je viens de me faire enlever un kyste à un doigt...je suis restée en tout et pour tout 20 minutes dans la salle d'opération,le plus long étant d'attendre que l'avesthésiant fasse son effet...Coût de l'opérétion 320euros...pris en charge à 100%...Et comme ce chirurgien fait également de la chirurgie esthétique,il me propose gentiment de revenir le voir si ma cicatrice au doigt me gêne!!!
Mon médecin traitant ,dans le même temps,m'enlève un kyste dans le dos,certes moins délicat que celui de la main.Même temps d'intervention.Coût de l'opération:30 euros.
Il y a quelque chose qui cloche quelque part.
D'autre part,qui,lors d'un rhume n'a pris de l'efferalgan pour se soigner...Il faudra maintenant aller payer 20 euros pour se faire prescrire autre chose et cela reviendra plus cher à la sécu.Et ce qui me mets en colère par dessus tout,c'est que ces remèdes,que beaucoup de personnes prenaient sont déclarés inopérants...Je trouve que l'on se moque beaucoup trop de nous et que nous tendons bien facilement le dos pour se faire battre
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Jeu 15 Sep - 21:36

Je suis d'accord avec toi, Michèle, il y a beaucoup de choses qui clochent dans notre système et trop d'abus dans les laboratoires pharmaceutiques, les hôpitaux et cliniques, chez certains médecins etc... La liste serait longue, je pense.

Mais il y a aussi des abus chez les assurés sociaux : combien d'arrêts de travail non justifiés (j'en connais...), combien de traitements prescrits, achetés et non consommés ou non terminés (cela m'est arrivé honte), combien de malades pris en charge sous un même numéro de sécurité sociale, combien de prescriptions de complaisance...

... et aucun contrôle ou pas suffisamment...

C'est tout un état d'esprit... !!! Oups
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Ven 16 Sep - 1:36

Liberté a écrit:

Mais il y a aussi des abus chez les assurés sociaux : combien d'arrêts de travail non justifiés (j'en connais...), combien de traitements prescrits, achetés et non consommés ou non terminés (cela m'est arrivé honte), combien de malades pris en charge sous un même numéro de sécurité sociale, combien de prescriptions de complaisance...
C'est tout un état d'esprit... !!! Oups

Franchement là, Liberté, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi aussi je connais des personnes qui se mette en arrêt maladie depuis plus de 6 mois tout ça pour faire chier le patron ou parce qu'ils n'ont plus envie d'aller travailler. En effet, c'est un état d'esprit. Et en France, on a souvent tendance à abuser sur ce qui nous ait offert.

Michèle
Invité

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Ven 16 Sep - 4:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi Liberté,moi aussi j'ai connu des gens qui abusaient...mais à mes yeux,cela ne justifie pas que l'on nous dise qu'il faut brûler aujourd'hui ce qui était bon hier...Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de contrôles ou que ceux qui sont en place ne sont pas efficaces.Mais supprimer d'un seul coup 221 remboursements de remèdes(sans compter ceux d'avant),je ne pense pas que ça suffira à combler les 14 milliards d'euros du trou de la SS.
Si par contre on voulait bien se pencher un peu plus sur les prises en charges d'opération esthétiques ...qui coûtent beaucoup plus cher qu'un tube d'efferalgan...Je trouve qu'il y a une disproportion entre ce genre d'opération,certes parfois indispensable,mais souvent superflue et des necessités absolues avec lesquelles on doit se débrouiller comme on peut:lunettes,dents prothèses.Je fais en ce moment changer ma prothèse auditive(à renouveler tous les 5 ans.Coût de la prothèse:1.350 euros.Remboursement de la SS:160 euros...
Ce genre de prothèse est prise en charge à 100% jusqu'à l'âge de 18 ans.Aprés,débrouillez vous comme vous pouvez...Ca me révolte
colère colère
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Ven 16 Sep - 10:48

Oui c'est clair qu'il y a des choses qui sont de l'ordre du luxe : les dents, les yeux, l'ouie !
Eh oui, en France, tu peux facilement devenir aveugle, sourd et édenté sans que ça gène personne !
Ceux qui ont subit le carnage de Toulouse avec l'AZF attendent encore leur dédomagement pour s'acheter leur prothèse auditive qui ne sera sans doute pas rembourser plus.
Révoltant ? effectivement !

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Ven 16 Sep - 19:42

Bie sûr, Michèle et Sévine, on ne peut qu'être d'accord avec vous...
Cependant, notre système de Sécurité Sociale a des limites et risque de mourir si rien n'est fait.

La suppression de certains médicaments est vraisemblablement une goutte d'eau dans un océan. Mais si certains d'entre eux n'ont qu'une efficacité restreinte ou ont un prix prohibitif et qu'ils peuvent être remplacés par d'autres cela ne me gêne pas.

Quant aux abus (prise en charge -entre autres- d'interventions en chirurgie plastique non justifiées) cela est révoltant et devraient vraiment faire l'objet de contrôles sévères.

insulte colère insulte
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Ven 16 Sep - 20:25

Liberté a écrit:
Bie sûr, Michèle et Sévine, on ne peut qu'être d'accord avec vous...
Cependant, notre système de Sécurité Sociale a des limites et risque de mourir si rien n'est fait.

La suppression de certains médicaments est vraisemblablement une goutte d'eau dans un océan. Mais si certains d'entre eux n'ont qu'une efficacité restreinte ou ont un prix prohibitif et qu'ils peuvent être remplacés par d'autres cela ne me gêne pas.

Quant aux abus (prise en charge -entre autres- d'interventions en chirurgie plastique non justifiées) cela est révoltant et devraient vraiment faire l'objet de contrôles sévères.

insulte colère insulte
question je croyais l'avoir déjà lu ce post là ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 220 rmèdes placebo   Aujourd'hui à 0:15

220 rmèdes placebo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1