Forum de discussion générale

AccueilPortailCalendrierGroupesMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un moyen de s'évader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anakin T
Invité

MessageSujet: Un moyen de s'évader   Jeu 30 Juin - 14:42

Voilà donc un nouveau thème!Mon Dieu que je suis content qu'il existe!Quand je dis qu'il est bien fait ce forum!Voilà en fait j'ai demandé à ce que ce thème soit créé (c'est le cas de le dire,lol)de manière à pouvoir dialoguer,échanger avec d'autres personnes qui comme moi créent!Juste histoire de parler de notre(nos) création(s).Attention,heiiiiin,c'est pas de la pub qu'on fait!lol.
Pour ma part la création permet d'exister.parcequ'elle sort de soi,de son vécu,ses expériences,son imagination,ses états d'âme,ses rêves aussi...Il faut s'évader pour créer mais en même,ça pemet de s'évader (ouh là,il est fatigué lui).Ce que je veux dire c'est qu'il faut sévader dans notre imagination,dans nos états d'âme pour faire une création,c'est ce qu'on appelle l'inspiration!Mais quand elle est finie,elle permet aux autres de s'évader à leur tour!Lorsque je compose une musique par exemple,c'est l'inspiration qui joue son rôle:je m'évade pour aller trouver la mélodie et l'arrangement de cette musique!Une fois terminé,le morceau,s'il plait (ben oui les goûts et les couleurs)permettra à l'auditeur de rêver ('fin j'espère)à son tour!(la musique n'est-elle pas un langage universel?)Egalement quand j'écris mon histoire de science fiction,j'ai aussi l'impression de la vivre et de connaitre personnellement chacun de mes personnages.Bon là si lecteurs il y a,courage c'est une suite de 9 bouquins(je suis fada que voulez-vous)alors revenez me voir quand j'aurai fini c'est à dire dans une bonne vingtaine d'années quand j'aurai 50 ans (lol).Alors voilà,avis aux créateurs en herbe,venez parler de votre expérience et de votre ressenti.
Bises
ATM
ps:qu'est-ce qu'il parle lui!
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Mer 6 Juil - 8:26

Je t'envie de pouvoir crééer.
J'ai de l'imagination, du vécu, de la volonté de l'exprimer, mais il me manque encore la table d'accouchement pour mettre au monde tout ce qui sommeille en moi.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Jeu 7 Juil - 1:25

Eh bien moi, j'ai deux romans en stand by.
Y a des fois, j'ai plein d'idées et j'ai la foi.
Pis y a des fois, où j'ai tout envie de mettre au feu tellement c'est nul.
Pas facile la page blanche !
Pourtant, je suis sûre que les idées de base sont sympa. Mais bon...

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Jeu 7 Juil - 1:30

Ben moi depuis la fac de lettres, je n'écris plus rien de bon ! à force d'observer et critiquer l'écriture des autres, je n'ai plus aucune spontanéité ! Des que je pose une ligne, je pense en termes de style, de prosélytisme lectoral...
Ca n'a pas que du bon les études ! Oups
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Jeu 7 Juil - 20:35

Je pense que le tout est de ne pas se poser de questions.Il faut sortir les choses comme elles viennent sur le papier.C'est le coeur qui doit parler et non les règles que l'écriture impose.(Bon bien sûr il faut que l'expression soit correcte).Mais je sais que moi je ne chercherai pas à faire publier mes bouquins ou à déposer mes morceaux.Je les garde pour moi et ceux de mon entourage qui veulent les lire ou les écouter,c'est déjà amplement suffisant à mes yeux.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: De la lecture, de la lecture ! SVP !   Ven 8 Juil - 3:39

J'aimerai bien lire ce que tu écris Anakin Tiger Maul, ce doit être très jolie...

Enfin... si tu veux !
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: De la lecture, de la lecture ! SVP !   Sam 9 Juil - 0:35

The Valkyrie a écrit:
J'aimerai bien lire ce que tu écris Anakin Tiger Maul, ce doit être très jolie...

Enfin... si tu veux !

Il n'y a aucun problème mais il faudra me laisser le temps de finir d'écrire le premier bouquin (je suis pas loin de la fin) et de me laisser le temps de le taper. sorry Mais dés que c'est fini,ce sera sans problème.Tu aimes la science fiction au moins?
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: De la lecture, de la lecture ! SVP !   Dim 10 Juil - 0:34

[/quote] Il n'y a aucun problème mais il faudra me laisser le temps de finir d'écrire le premier bouquin (je suis pas loin de la fin) et de me laisser le temps de le taper. Mais dés que c'est fini,ce sera sans problème.Tu aimes la science fiction au moins?

En fait, je crois que j'aime tout... et de moins en moins les policiers, alors ça devrait aller. Je ne suis pas pressé non plus.
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Dim 10 Juil - 2:18

Alors ne t'inquiète pas!De toute façon quand je l'aurai tapé,je le ferai relier en 3 ou 4 exemplaires
clochette26679

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Dim 10 Juil - 13:11

Anakin Tiger Maul a écrit:
Alors ne t'inquiète pas!De toute façon quand je l'aurai tapé,je le ferai relier en 3 ou 4 exemplaires

et tu comptes chercher un éditeur ?
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Dim 10 Juil - 14:20

J'y ai pensé maisje ne crois pas que je le ferai.Tu sais j'écris pour mon plaisir et je ne pense pas avoir des qualités d'écrivain.Comme je le disais,le faire lire à ceux qui le veulent,histoire de savoir ce qu'ils en pensent,me suffit!Peut-être ai-je peur de me planter en beauté,je ne sais pas,même si je sais que c'est un risque à prendre!
clochette26679

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Dim 10 Juil - 14:49

Anakin Tiger Maul a écrit:
J'y ai pensé maisje ne crois pas que je le ferai.Tu sais j'écris pour mon plaisir et je ne pense pas avoir des qualités d'écrivain.Comme je le disais,le faire lire à ceux qui le veulent,histoire de savoir ce qu'ils en pensent,me suffit!Peut-être ai-je peur de me planter en beauté,je ne sais pas,même si je sais que c'est un risque à prendre!

Plus je vieillis et plus je me demande ce qu'on peut mettre sous l'étiquette "qualités d'écrivain" car jusqu'à preuve du contraire, ceux qui se font éditer en ce moment, ne sont pas meilleurs que ceux qui ne le seront jamais...

Je m'explique !
Quand on voit une Nothomb pondre un bouquin à chaque fin d'année ! et quand on voit l'épaisseur de ses livres au fur et à mesure des années et leur contenu... on se demande si pour être édité de nos jours il faille avoir du talent ou il faille simplement être connu ! Bien sur Nothomb a (avait ?) du talent... mais ses bouquins sont loin d'être tous des chefs d'oeuvre ! et pourtant on l'édite et on l'achète....

Même chose pour Yann Moix (pour ceux qui connaissent); j'ai adoré Anissa Corto, j'ai adoré les Cimetierres sont des Champs de fleurs.... j'ai aimé Podium...
mais je ne pense pas que s'il avait été un écrivain inconnu, un éditeur aurait accepté de publier Partouz, qui, sous couvert d'une critique sarcastique du 11 septembre, est une véritable daube médiatique (et je pèse mes mots.. mes maux...)...

Bref ! être édité ne veut pas dire avoir du talent ! mais je pense qu'il faut parfois prendre le risque !....
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Dim 10 Juil - 15:06

Et de deux.
Pour la deuxième fois tu me mets le doute et tu me donnes à réfléchir (lol).Le plus dur c'est de trouver un éditeur à qui faire lire le "bouquin",mais j'ai peur d'entendre:"c'est une daube"(pour reprendre ton expression).Maisje vais y réfléchir...Me connaissant comme je me connais,je pense que ça va faire son chemin du côté du cortex Hihi
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Mar 12 Juil - 1:45

En tout cas, moi, la science fiction, j'aime j'aime. Pas seulement ça bien sur, et je n'ai pas tout aimé ce que j'ai lu en science fiction, mais en règle générale, je suis preneur!!!
clochette26679

MessageSujet: Re: Un moyen de s'évader   Mar 12 Juil - 1:47

Tinou a écrit:
En tout cas, moi, la science fiction, j'aime j'aime. Pas seulement ça bien sur, et je n'ai pas tout aimé ce que j'ai lu en science fiction, mais en règle générale, je suis preneur!!!

Stephen King ? par exemple ?... Werber ? Asimov ? Wells ? quoi ?

Un moyen de s'évader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant