C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Et voilà septembre, le mois le plus tendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Mer 18 Sep - 1:44

Rien de transcendant aujourd'hui si ce n'est que la température est un peu remontée, que je suis tombée sur un article bien intéressant dans La Presse concernant la charte des valeurs québécoises et que la soupe de chum était fameuse !
Dodo Now !
Bonne nuit les gens !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Mer 18 Sep - 15:51

coucou sévine
content de te croiser ici
c'est pour quel date que tu vas devenir canadienne?
tu t'y prépares toujours autant.

gégé si tu cherches une destination t'es le bienvenu ici dans le perche.... Y'a des choses à voir aussi...

sans quoi si tu préfères le sud et que aime les belle ville j'irais à toulouse, ou dans le tarn...

Après La Rochelle et île de ré en arrière saison comme cela c'est chouette aussi.

Si t'as envie de t'éclater dans les alpes, prend le temps d'aller au bout du monde dans la vallée de sixt et son fer à cheval, ou monte dans les refuges de sales ou du grenairon je crois qu'il sont encore ouvert.

allons c'est que des idées excursions à suivre de notre bien aimée gégé
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Ven 20 Sep - 5:55

Bonjour, bonjour,

Ca fait plaisir de vous lire.

Sévinne le décor automnal est très joli.

Gégé calcule la destination de sa future semaine de vacances.

Et notre Oxy a retrouvé son Perche et sa vie familiale.

Et notre Frambois va t-elle mieux ?

Bises et bonne journée à tout le monde;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Ven 20 Sep - 11:24

Bonjour les gens !
Je suis fatiguée... Moi ce changement de saison... Ça me tue !
C'est l'anniversaire de chum aujourd'hui... Faut pas que j'oublie de récupérer le gâteau que j'ai commandé. Un Choco-framboise ! Hummmm

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Ven 20 Sep - 22:24

Il était bon ce gâteau ??? Choco-framboise. Miam, ce ne doit pas être dégueulasse du tout.
Ici le soleil est enfin revenu alors que ça bruinait encore le matin et lorsque je suis sorti dans l'après-midi, trop couvert.
On attend de la visite pour dimanche et pour une semaine. On va être huit Oups 
Bon, allez dodo.
Bisous à ??? you tous ?? bisous 

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Sam 21 Sep - 6:20

Bonjour !

Aujourd'hui, samedi 21 septembre 2013, nous fêtons les Matthieu l'Apôtre & Evangéliste et Déborah.

Jour remarquable, fêtes religieuses, nationales ou locales du jour :
- Journées du Patrimoine
Il me semble que cette année les journées du Patrimoine étaient le 14 et 15 septembre.

À Marseille, le soleil se lève à 07h24 et se couche à 19h37 (-3 minutes).
Et on perd toujours 3 minutes de soleil, ça dégringole dur dur.

Aujourd'hui, vers les 10 heures nous partons sur La Ciotat avec les filles
pour voir H et passer la journée avec lui, c'est son jour de repos.

Le proverbe du jour :

« Cheval d'avoine cheval de peine. »

La citation du jour :

« La critique est aisée, et l'art est difficile. »
Destouches

C'est arrivé ce jour :

Le 21 septembre 2001 : Un silo renfermant 300 tonnes de nitrate d'ammonium explose et détruit l'usine d'engrais chimiques AZF à Toulouse. L'onde de choc a été perçue à 80 kilomètres à la ronde et plusieurs bâtiments dont des écoles, habitations et magasins ont été dévastés par le souffle de l'explosion. La déflagration, équivalente à un séisme de 3,4 ° sur l'échelle de Richter a provoqué de terribles dégâts jusqu'au cœur de la ville, distant de plusieurs kilomètres.

Le bilan est lourd : 30 morts et près de 2.500 blessés.

Cette usine faisait partie de la catégorie des sites à risques industriels majeurs et était classée "Seveso", du nom de la ville italienne qui avait connu un grave accident chimique en 1976.

La blague du jour :

Un citadin à la campagne

Un citadin ayant besoin d’une tronçonneuse va chez un vendeur en motoculture. Le vendeur, sûr de lui, garantit à notre homme l’abattage de 6 arbres à l’heure grâce à cette tronçonneuse révolutionnaire, lame en titane, chaîne en acier trempé, double arbre à cames en tête, pot chromé, etc, etc …Satisfait ou remboursé !

Dix jours plus tard, un homme rouge de colère revient voir le vendeur en l’enjoignant de rembourser IMMÉDIATEMENT cette %#$%@$#@$% de tronçonneuse !!!(traduction :satané foutu tronçonneuse de merde !!!).
- Comment !?, s’exclame le vendeur, vous n’êtes pas satisfait ?
- De la camelote je te dis, répond le citadin…Je me suis ruiné la santé pour abattre UN seul arbre en une journée!!!. Rembourse-moi comme promis !
- Un arbre ? En un jour ? Ce n’est pas possible !, dit le vendeur, celle-ci doit avoir un défaut ! Laissez-moi voir ça..

À ces mots le vendeur tire sur le lanceur et la tronçonneuse répond immédiatement par un rugissement tout à fait impressionnant.
Le citadin étonné s’exclame :
- Attendez,mais c’est quoi ce bruit là ???

L'astuce du jour :

Yogourt

Proposé par :
Votre magasin SPAR

Yaourt nature avec une date périmée pouvant servir pour les canalisations des sanitaires.
Utilisez un yaourt nature périmé pour rafraîchir votre fosse septique et empêcher l'odeur de remonter.

La recette du jour :

Feuilleté aux 3 choux
Proposé par : Bernard Courbon (Paris)
et votre magasin SPAR

250 g de choux fleurs,
250 g de brocolis,
250 g de choux romanescos,
40 g de beurre,
1 œuf,
2 rouleaux de pâte feuilletée,
70 g de farine,
1/2 litre de lait

Lavez et coupez les choux en petits bouquets. Réservez.

- Dans une casserole, portez de l’eau salée à ébullition et faites cuire les choux pendant 15 minutes. Egouttez-les et réservez.

- Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre avec 1 pincée de sel, ajoutez la farine et remuez.
Ajoutez le lait sans cesser de tourner jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et onctueuse. Assaisonnez de poivre et réservez.

- Incorporez les choux à la béchamel.

- Dans un plat à tarte, disposez un disque de pâte feuilletée. Etalez la préparation aux 3 choux et recouvrez du deuxième disque de pâte feuilletée. Refermez les bords avec le jaune d'oeuf et badigeonnez-en le dessus du feuilletée pour le faire dorer à la cuisson.

- Faites chauffer au four pendant 30 minutes, thermostat 6.

- Servez chaud.

La chanson du jour :

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Lun 23 Sep - 1:20

kik
oui auz j espere que framboise va mieux....

un pensée affectueuse à chum pour son année de plus, t'as pas répondu à gégé comme on dit souvent pas de nouvelle bonne nouvelle c'est que tout va bien et qu'il fut délicieux

alors gégé ton dimanche à 8 c'est bien passé? tu grincer des dents ou tu tenter le dos???? émoticone que j'ai du mal à voir....

moi week end relax, bcp de devoirs des grands, mon grand fait systématiquement une question sur trois sur chacun des exercices à faire ou bien tous les calculs sont faut;
Comme si le principal était que c'était fait...

a part être constamment derrière lui je vois pas d'autres solutions....

je me suis réveillé car la dernière n'arrivait pas à se rendormir elle jouait avec les lumières....

maintenant elle semble s'etre endormie je vais me recoucher... bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Lun 23 Sep - 6:43

Avec la fin de semaine est arrivée aussi une partie de mes nouvelles visites. La deuxième vague demain. On sera 8 plus un bébé jusqu'à vendredi. Donc pas encore huit hier mais 4. Là ça va, c'est à partir de demain que cela va être camping at home.
Bravo à l'équipe de France de Basket. Bravo 
Pour mes vacances ce sera peut-être Baie de Somme. Un coin qu'on rêve de visiter depuis longtemps et j'aime bien la luminosité sur la mer les mois d'octobre. Ou alors Pays Cathare dans les Pyrénées. Je pense plus pour la Baie de Somme. A suivre Hihi 
Bon, je vais vous laisser. Je vous dirai demain soir comment se passe la vie à 8 + 1 bébé.
bisous 

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Lun 23 Sep - 6:47

Bonjour !

Aujourd'hui, lundi 23 septembre 2013, nous fêtons les Constant.

À Marseille, le soleil se lève à 07h26 et se couche à 19h34 (-3 minutes).

Ce matin j'ai mal de partout et pourtant je n'ai rien fait de spécial.
On va graisser la machine d'abord avec un bon café, après on verra.
Aujourd'hui aussi une grosse journée, après midi réunion sur réunion
mais entre deux j'irai voir maman à l'hôpital.
La fête de la science approche c'est du 9 au 13 octobre.
On va bientôt attaquer la dernière ligne droite faut bien accorder nos violons.
Et j'attends de la famille pour mercredi qui resteront quelques jours.

Aujourd'hui dans le dicton, il parle de mon coq
« Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée. »

Le proverbe du jour:

« Bon à tout, propre à rien. »

Déduction : un bon bricoleur

La citation du jour :

« Aimable souvent est sable mouvant. »
Robert Desnos

C'est arrivé ce jour :

Le 23 septembre 1939 :
Le père de la psychanalyse n'est plus. Sigmund Freud est mort à l'âge de 80 ans près de Londres, où le racisme hitlérien, après l'annexion de l'Autriche, l'avait amené à se réfugier. Neurologue et psychiatre, il a créé une méthode originale d'exploration de l'inconscient. Sigmond Freud a écrit de nombreux livres, dont L'interprétation des rêves, en 1900, et Introduction à la psychanalyse en 1916.

La blague du jour :

Trente trois

Un homme, se promenant à côté de l’enceinte d’un Hôpital Psychiatrique entend plusieurs personnes dire :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

Intrigué, il colle l’oreille contre le mur et toujours :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

Il aperçoit un petit trou dans la palissade et décide de regarder ce qu’il se passe. Il s’approche et alors qu’il satisfait sa curiosité, un doigt se tend de l’autre côté et s’enfonce dans son œil.

Il recule précipitamment, fou de douleur et entend :
- 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34,…

L'astuce du jour :

Comment empêcher la volaille de se dessécher ?
Proposé par : Véronique QUENTIN (Mâcon)
et votre magasin SPAR

Glissez dans le four un petit récipient d'eau

La recette du jour :

Gratin de courgettes
Proposé par :
Votre magasin SPAR
Pour 6 personnes : 4 grosses courgettes, 50cL de lait, 100g de fromage râpé, 20g de beurre, huile d'olives, 1 bouquet de persil, noix muscade, du sel et du poivre.

Découper les courgettes en rondelles et les faire revenir pendant 10min à feu doux dans le beurre. Les saler, les poivrer et les ranger dans un plat huilé.
Fouetter les oeufs avec le lait, puis saler, poivrer, muscader et ajouter le persil ciselé et la moitié du râpé.
Napper les courgettes avec cette préparation, saupoudrer avec le reste du râpé et faire cuire 30min dans le four préchauffé à 200°C.

La chanson du jour :

Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Lun 23 Sep - 6:50

Oxy, le principal c'est de participer, il applique ton grand... c'est vrai que ce n'est pas drôle quand il faut toujours être derrière pour les devoirs et les leçons.

Gégé, 8 ça commence à compter... j'attends des auvergnats pour mercredi et ils vont reste une semaine (ils ne seront que 2... donc on ne campera pas dans la maison... il y a la place).

Framboise on t'attend, tu nous manques...

Liberté revient vite aussi... nous raconter ton bel été ?

Chum ça fait quoi un an de plus... Sévine, il t'a donné un bout de son gâteau ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Mar 24 Sep - 13:16

Et voilà ma visite qui vient d'arriver Oups On est donc 8 + 1 bébé de 10 mois jusqu'à vendredi. Au secours !
Je crois que je vais faire du vélo cet après-midi Hihi 
Je vous dirai comment cela se passe.

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Mer 25 Sep - 6:28

Bon, et bien ma visite est là et ma fois, cela se passe mieux que je ne pensais. Heureusement qu'il fait beau et qu'on peut mange dans le jardin sinon on aurait été un peu serré.
Je craignais aussi car c'est de la famille à M. Ils habitent en Allemagne et ne parlent pas le français. 3 le vietnamien ou l'allemand et le dernier allemand ou anglais. Ca va. Cela me fait travailler mon anglais. Le bébé lui ne parle qu'en babil, langue universelle Hihi 
Allez, je vais partir chez le kiné.bisous 

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Ven 27 Sep - 17:55

Et voilà, mes visites sont partisxsourire bon, cela s'est bien passé et le bébé est vraiment mignon et sympa.
Bon, trois paires de draps à laver, l'aspi dans toutes les pièces, refaire les lits et ... ouf, journée finie. Je ne veux pas de visite avant la fin de l'année pour avoir moi aussi un peu de vacances.
Allez, bisous à you tous bisous 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et voilà septembre, le mois le plus tendre   Aujourd'hui à 18:22

Et voilà septembre, le mois le plus tendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2