C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Bye bye juillet, bonjour les aoutiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Jeu 22 Aoû - 21:48

Bon, demain départ pour 10 jours sur Marseille. Je ne sais pas si j'aurai un ordinateur à ma disposition.
bisous à ceux qui passent par là.

Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Lun 26 Aoû - 6:49

Bonjour !

Aujourd'hui, lundi 26 août 2013, nous fêtons les Natacha, Césaire d'Arles et César.

À Marseille, le soleil se lève à 06h56 et se couche à 20h23 (-3 minutes).
Le soleil est bien levé, il fera beau c'est sur mais là fait frisquet.
Envolé la canicule comme les jours longs... place à la petite laine.
Ça sent la rentrée des classes, pourtant quand nous étions petits
On reprenait le chemin de l'école que le 1er octobre.
On profitait encore des beaux jours tendres de septembre.
On dit bien que septembre est le mois le plus tendre.
Aznavour l'a chanté à une époque sur toutes les ondes
Balayé par Septembre, Paris au mois d'août...
Finalement ce sera ma chanson du jour.

Le proverbe du jour :

« Le diable sait beaucoup parce qu'il est vieux. »

La citation du jour :

« Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir. »
Rémy de Gourmont

C'est arrivé ce jour :

1974 : Le célèbre aviateur Charles Lindbergh meurt à Hawaii à l'âge de 72 ans. Il s'était lancé en 1926 à la conquête du prix de 25.000 dollars offert à celui qui réussirait le premier vol sans escale de New York à Paris. Parti de Long Island à bord de son Spirit of St. Louis le 20 mai de l'année suivante, il atteignait Paris après 33 heures et demie de vol. Le nom de Charles Lindbergh a fait de nouveau la une des journaux lorsque son fils a été enlevé puis tué en 1932, malgré le versement d'une rançon de 50.000 dollars.

La blague du jour :

Des drôles de perroquets

Une religieuse rend visite au curé:
- Voilà mon père, au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu’une seule phrase abominable :
« Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? »

- C’est affreux s’exclame le prêtre. Mais j’ai peut être une solution . Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu.

Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
- Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?

Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre :
- Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées !

L'astuce du jour :

Des fruits et légumes qui ne noircissent pas
Proposé par : Blaise CANTON (Rouen)
et votre magasin SPAR

Certains fruits et légumes tels que les bananes, les avocats, les endives… ont tendance à noircir une fois coupés en morceaux.
Pour qu’ils conservent leurs couleurs, coupez-les au dernier moment et arrosez-les d’un filet de jus de citron !

Il se répète chez SPAR...

La recette du jour :

Préparer sa cire orientale.

La recette du jour ne se mange pas... mais peut être utile aux Dames et voire aux Messieurs...

Proposé par :
votre magasin SPAR

On peut fabriquer soi-même la cire, selon les nombreuses variantes de recettes disponibles. Dans l'idéal, il est préférable de se faire aider d'une personne en ayant déjà l'expérience, sinon il faudra sans doute quelques tâtonnements avant d'obtenir la consistance idéale. C'est pourquoi nous recommandons de commencer par préparer de petites quantités, en suivant par exemple la recette ci-dessous.

Dans une casserole, à feu doux, faire caraméliser 4 cuillers à soupe de sucre fin pour 1 cuiller à soupe d'eau. Ajouter 2 cuillers à soupe de jus de citron filtré et 1 cuiller à soupe de miel. Arrêter la cuisson dès que le mélange est doré (ne pas laisser le caramel brunir). On pourra ajuster la consistance en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Attention à ne pas se brûler pendant la préparation ou lors de l'application.

Dès que la cuisson est arrêtée, verser la pâte sur une plaque ou dans un pot et la laisser refroidir quelques minutes.
À l'aide d'une spatule, étaler en fine couche sur de petites bandes de peau à épiler. Appliquer dessus une bande de tissu prête à l'emploi (en vente en grandes surfaces, avec les cires orientales).

Bien la faire adhérer à la cire puis la décoller d'un geste brusque, à rebrousse-poil. Recommencer l'opération très rapidement sur une autre zone. Pour les jambes, commencer aux chevilles pour finir aux genoux.

Astuce : il existe sur le marché des préparations de cire orientale de bonne qualité, notamment des cires biologiques. Nous vous conseillons de vous initier à la méthode avec une cire orientale du commerce. Gardez en un peu, cela vous servira de modèle pour la consistance de vos préparations.

Gel ou huile post-épilatoire

Diluer 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine ou de tea-tree dans 2 cuillers à soupe de gel d'aloès, d'huile fine (abricot, amande douce) ou de macérat de
camomille. Ajouter ensuite 1 cuiller à café d'huile d'onagre. En cas de peau sensible, très réactive, préférer l'huile essentielle de camomille (les 2). Le gel d'aloès
en tube est idéal pour calmer et réhydrater la peau agressée par l'épilation. On peut l'employer pur pour cet usage.

Astuce : on peut préparer une plus grande quantité de cire et la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Il suffira de la ramollir au four à micro-ondes ou au bain-marie avant l'emploi.

La chanson du jour :

Bonne journée et profitez bien des vacances qui restent avant la rentrée...
elle est imminente pour nos chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Lun 26 Aoû - 23:25

Bonjour les gens...
Me revoilà pour voir s'il reste du monde ici !
Avez-vous passé un bel été ?
Ici à part quelques jours de canicule, on a pas eu un été terrible ! J'espère que Dieu va se rattraper avec l'hiver !
Le reprise arrive à grand pas. Encore une semaine de répit avant le retour des activités.

J'espère que tout le monde va bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Mar 27 Aoû - 5:49

Bonjour !

Aujourd'hui, mardi 27 août 2013, nous fêtons les Monique et Amédée de Lausanne.

À Marseille, le soleil se lève à 06h57 et se couche à 20h22 (-3 minutes).
Le jour se lève sur La Crau et l'Etang de Berre, j'aime ce moment
Le matin quand tout se réveille paisiblement, tout doucement
Qu'un nouveau jour se présente à nous, nous est offert.
Mon chat est sur le rebord de la fenêtre il écoute, devinez qui ?
Le coq... pardi qui s'égosille au milieu de ses poules.
Un vrai don Juan celui là... un orgueilleux sur ses ergots.
Aujourd'hui, H et le voisin montent mes petits meubles dans mon boudoir
et ce soir celui ci sera prêt... pour la couture, le repassage, la lecture, la musique
et à l'occasion une chambre d'appoint... je suis contente
J'en rêvais et H l'a fait... elle est pas belle la vie.

Le proverbe du jour :

« La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu. »

Ma touche : Pour moi la mort est tout simplement l'aboutissement de la vie.

La citation du jour :

« Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse. »
Victor Hugo

C'est arrivé ce jour :

C'est arrivé un 27 août :
1883 : À Java, le volcan Krakatoa explose avec une force de 1300 mégatonnes. Les détonations des explosions furent entendues à Singapour et en Australie (distante de 1500 km). Un panache de fumée s'éleva à 15 kilomètres de hauteur et les poussières les plus fines, ainsi que des fragments de ponces furent projetés à 70-80 kilomètres de hauteur et se satellisèrent ; elles furent plusieurs fois visibles en France. L'effondrement du volcan provoqua des raz de marée dont les vagues atteignirent 20 mètres de hauteur ; les côtes des îles de la Sonde et du nord-ouest de Java furent balayées et on déplora la mort de 36.417 personnes.

La blague du jour :

Le cauchemar

- J’ai fait un cauchemar épouvantable, raconte une femme à son mari. On se promenait, tous les deux, dans le parc municipal, quand surgissait Brad Pitt. Et tu ne devineras jamais ce qu’il me disait ?
- Non.
- Je vais te violer.
- Ça ne paraît pas trop méchant, comme cauchemar, fait le mari en ricanant.
- Si, parce que toi, pour défendre mon honneur, tu te battais avec lui… Et, dans mon rêve, c’est toi qui gagnait.

L'astuce du jour :

Récupérer un repas trop salé
Proposé par : Odile GUILLEMIN (Saint-Quentin-en-Yvelines)
et votre magasin SPAR

Une soupe trop salée ?
Ne paniquez pas !
Plongez une cuillère ou une fourchette en argent dans votre préparation et en quelques secondes le trop se transforme en pas assez...

La recette du jour :

Petite salade variée et colorée
Proposé par : Marion JOFFRE (Lorient)
et votre magasin SPAR

4 carottes
2 courgettes
80 g de feuilles d’épinards
2 oignons
3 tomates
quelques bouquets de brocolis
50 g de cerneaux de noix
1 à 2 c. à soupe de moutarde en grains (selon tolérance)
3 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de persil frais
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de fromage blanc à 0% de MG
sel et poivre

Préparation :
Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles.

Lavez le brocolis, détaillez-le en petits bouquets, puis émiettez-les. Epluchez les carottes et coupez-les en fins bâtonnets. Lavez très délicatement les jeunes pousses d’épinards. Epluchez les oignons et émincez-les finement. Pilez les cerneaux de noix dans un bol.

Préparez la vinaigrette en mélangeant : l’huile, le vinaigre, le persil frais haché, la moutarde en grains, le fromage blanc et les cerneaux de noix pilés. Ajoutez les légumes et mélangez.

Servez.

La chanson du jour :

Bonne journée à toutes et tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Mar 27 Aoû - 8:15

Grrrr. Fausse manip et tout est parti.

Je disais que je suis marseillais depuis 4 jours et j'ai trainé mes pas fatigués (toujours ma douleur sous le pied droit) sur la Canebière et le Vieux-Port.
Un scandale : avoir fait un trompe l'oeil sur la magnifique façade de la bourse. A ne rien comprendre. Refaire sur une toile la façade de la bourse et la Canebière. Enfin.
La toiture sur le quai du port est curieuse, marrante. On est à l'ombre, on se voit sur le plafond mais des arbres auraient été beaucoup mieux. Pas de verdure autour du port sauf un vieux laurier rose au niveau de la Place aux Huiles et un vieux figuier assoiffé devant la mairie qui elle aussi se retrouve avec des grands panneaux de couleur sur sa magnifique façade.
La maison M ou un truc dans ce genre sur le côté de la mairie. Bof.
Les animaux de partout. Re bof bien qu'il y en a de réussies.
Le Mucem par contre j'ai adoré. L'ensemble Fort St Jean, Mucem et Villa Méditerranée est vraiment une réussite. Je n'ai pas visité les musés, je suis juste passé par les passerelles et coursives du Mucem. J'ai visité le Fort St Jean (visite libre).
On a fait une partie du panier dont la Vieille Charité que je n'avais pas vu depuis qu'elle est ouverte au public. Très beau.
Et on a fini au pharo.
Aujourd'hui c'est visite à la famille.

Allez bisous à you tous.bisous 

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Mer 28 Aoû - 6:53

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 28 août 2013, nous fêtons les Augustin, Augustine, Hermance, Hermès et Linda.

À Marseille, le soleil se lève à 06h58 et se couche à 20h20 (-3 minutes).
Ce matin beau soleil... bon on va pas commencer à gémir sur le froid
qui commence à pointer le bout de son nez, les journées sont belles
et profitons un maximum de ce jour qui s'offre à nous.
Pour ma part, on va continuer à faire notre montage de petits meubles
Toujours pour mon petit boudoir, pièce que j'ai appelé ainsi
et qui va me servir pour des tas de choses ce sera mon coin sans secret.
Les cigales ne jouent plus en concert, je trouve que cette année
elles ont arrêté leur tournée des pins de bonne heure...
J'ai lu à quelque part emporter un souvenir qui se mange de ses vacances
qu'une cigale en porcelaine qui continue à chanter les jours d'hiver.
Pour ma part... ce qui se mange une fois manger, digérer et caguer...
il ne reste plus rien que le souvenir et le gout dans un lointain souvenir
Tandis que notre cigale en porcelaine ou autre et là pour nous rappeler
la période heureuse des congés et nous motiver en attendant les suivants.

Le proverbe du jour :

« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure. »

La citation du jour :

« N'étouffons pas les jeunes enthousiasmes ! Une fois éteinte, la flamme se rallume difficilement ici-bas. »
Madame de Gasparin

C'est arrivé ce jour :

1996 : L'émission d'un certificat de divorce met fin à l'union du prince Charles et de Diana, 15 ans après le mariage célébré en grande pompe à la cathédrale St. Paul. Je crois que dans ce mariage comme le disait si bien Lady Dy, il y avait une personne de trop. D'ailleurs la suite des évènements l'a prouvée.

La blague du jour :

C’est qui le chef !!!

Qui devrait être chef ?

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.

Le cerveau disait : » Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef « .

Les pieds disaient : » Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef « .

Les mains disaient : » Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef « .

Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons. Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être chef.

Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.

Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être chef.

AINSI FUT FAIT.

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.

MORALITÉ :

Il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances. Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.

L'astuce du jour :

Comment préserver les valeurs nutritionnelles des légumes ?

Proposé par : Gilles CANTON (Nevers)
et de votre magasin SPAR

La cuisson des légumes fait perdre certaines valeurs nutritionnelles. Cependant, en suivant quelques petites astuces, vous pourrez les préserver au maximum !
Lavez vos légumes sous un léger filet d’eau très rapidement sans les laisser tremper.
Privilégiez la cuisson à la vapeur ou dans un wok qui évite de cuire les aliments dans un grand volume d’eau, principale source de perte de vitamines et de sels minéraux.
Plus la cuisson est rapide, plus les saveurs et les vitamines sont préservées. Alors n’hésitez pas à couper vos légumes avant de les cuire !

La recette du jour :

Rouleaux de saumon minceur
Proposé par : Marie FERRE (Aix-en-Provence)
et votre magasin SPAR

2 tranches de saumon fumé
100 g de filet de saumon frais
1 c. à soupe d’huile d’olive
10 cl de crème fraîche liquide à 4 % de MG
ciboulette
1 c. à café de moutarde
20 g d’oeufs de lump
sel, poivre

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffez l’huile. Faites-y cuire le saumon assaisonné de sel et de poivre à feu vif 2 min de chaque côté. Laissez ensuite refroidir puis émiettez-le. Mixez les miettes de saumon avec la crème liquide allégée et la moutarde. Ajoutez la ciboulette ciselée aux rillettes.

Etalez les tranches de saumon fumé et tartinez-les de rillettes de saumon frais. Puis roulez les tranches de saumon sur elle-même et découpez des tronçons de 3 cm environ. Dressez les rouleaux de saumon sur des assiettes individuelles avec les oeufs de lump.
Servez frais !

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Mer 28 Aoû - 12:09

Nouvelle journée marseillaise. Je vais voir une tante et une cousine aujourd'hui. Le beau temps est toujours là.
Demain je vais dans les Alpes de Haute Provence pour voir mon autre soeur. Samedi dernier jour à Marseille et dimanche retour at home avec seulement 14 mn entre deux trains à Lyon. On va prier pour pas de retard. Hihi 

Allez, profitez bien de cette dernière semaine d'août. La semaine prochaine c'est rentrée scolaire et tout ce qui va avec.

bisous à you tous

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Mer 28 Aoû - 13:14

Je me suis levée avec les yeux éclatés et je sens que la journée va être longue !
Il est censé pleuvoir... Pfff j'aurais mieux fait de rester couché je crois !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Sam 31 Aoû - 17:48

Et voilà. Mon séjour marseillais touche à sa fin et demain c'est le retour dans mon Bourbonnais non natal. Beaucoup marché et bien mal au pied ce soir. Heureusement qu'à Marseille il y a le tram.

Bon, allez un gros bisou à you tous et à lundi en espérant voir plus de monde.
bisous 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye bye juillet, bonjour les aoutiens   Aujourd'hui à 14:03

Bye bye juillet, bonjour les aoutiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2