C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

L'été est là, les juillestistes aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Mer 24 Juil - 5:02

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 24 juillet 2013, nous fêtons les Christine, Christel, Christelle, Christiane et Ségolène.

À Marseille, le soleil se lève à 06h20 et se couche à 21h09 (-2 minutes).
Tralalère... tralalère, levée avant le coq, il ne chantait point aux aurores et maintenant
le bougre il se rattrape, il chante à tue tête ses cocoricos.
Encore une journée chaude se prépare, on fera comme hier on restera aux abris.
Mon ordi a de sérieux problèmes selon son doc, on verra la solution qu'il proposera.
En attendant je suis le net book... et je me suis enrichie d'une souris c'est plus pratique.

Le proverbe du jour :
« Expérience passe science. »

La blague du jour :

Nouvelle loi

Nouvelle Loi suite à une prise de conscience du gouvernement Français.

Le Gouvernement Français, via son Ministère de l’Energie et des Transports, a adopté une nouvelle loi qui entrera en vigueur le 1er Septembre 2013.

Cette nouvelle loi fait en sorte qu’à partir de cette date, tous les fonctionnaires et assimilés actifs ou en retraite qui décèdent, devront obligatoirement être incinérés. Leurs cendres seront, par la suite, récupérées pour être mélangées à du béton.

Le but de cette loi est d’empêcher le béton de travailler…

L'astuce du jour :

Tache sur du cuir
Proposé par : Vincent FICHET (Bourges)
et votre magasin SPAR

Enduisez la tache d'une préparation de craie blanche mélangée à l'alcool à brûler.

La recette du jour :

Lasagnes de légumes
Proposé par : Corinne Courbon (Perpignan)
et votre magasin SPAR

Ingrédients :
200 g de pâte à lasagne
3 courgettes
3 aubergines
4 tomates
1 poivron vert
250 g de mozzarella
300 g de tomates concassées
herbes de Provence
1 oignon
huile d’olive

- Lavez les légumes et coupez les en rondelles. Réservez une tomate.

- Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive puis faites cuire à couvert les légumes et une pincée d’herbes de Provence pendant 20 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Réservez.

- Dans un plat à gratin, mettez une couche de pâte, une couche de légumes, 3 cuillères à soupe de tomates concassées et quelques morceaux de mozzarella. Renouvelez l’opération jusqu’en haut du plat en terminant par une couche de pâte.

- Coupez la tomate en rondelles et disposez-les sur le dessus du plat. Parsemez d’herbes de Provence.

- Faites chauffer au four pendant 40 minutes, thermostat 6.

- Servez chaud.

La chanson du jour :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Jeu 25 Juil - 6:04

Bonjour !

Aujourd'hui, jeudi 25 juillet 2013, nous fêtons les Jacques le Majeur, Christophe de Lycie, Jacki, Jacky, Jacme, Jacqueline, James, Jim et Valentine.

À Marseille, le soleil se lève à 06h21 et se couche à 21h08 (-2 minutes).
Il fait déjà chaud de bon matin, je viens de finir d'arroser... et je ne vais pas m'attarder
au soleil, vais vite aller à l'ombre bien au frais dans la maison... pourtant j'aime le chaud
le soleil et surtout l'été mais là la fatigue aidant, les contrariétés aussi je souffre de la canicule. On positive ça ne dure pas autant que la froidure de l'hiver.
Pourtant le soir sur la terrasse prendre l'apéro, un BBQ en famille, entre amis
C'est bon et agréable.

Le proverbe du jour :
« Cœoeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire. »

La blague du jour :

Un japonais à Paris

Un touriste Japonais arrive a l’aéroport Charles De Gaulle et prend un taxi pour aller voir le Stade De France.

Sur l’autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l’épaule du chauffeur en disant : « Moto Kawazaki, très rapide… Made in Japan ! »

Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l’épaule du chauffeur de taxi et dit : « Là… Auto Toyota, très rapide… Made in Japan ! »

Même s’il est fatiguant, le chauffeur ne dit rien. Il poursuit sa route jusqu’au stade olympique et débarque son passager: « Voilà Monsieur, ça vous fera 700 euros ». Le Japonais stupéfié par le prix remarque : « Hou la la! … Très cher ! »

Et le chauffeur se retourne avec un grand sourire « Et oui, compteur très rapide… Made in Japan ! »

L'astuce du jour :

Maille au collant
Proposé par : Pascale MIMOUN (Nîmes)
et votre magasin SPAR

Tamponnez un peu de vernis à ongles incolore sur un bas ou un collant qui file, ce qui empêchera la maille d'aller plus loin.

La recette du jour :

Roses des sables

Proposé par :
votre magasin SPAR

200g de chocolat Nestle dessert
80 g de original corn-flakes
20g de beurre
1 cuillerée à café de sucre glace
temps de cuisson : 10mn, préparation : 30mn
faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre.
hors du feu rajouter le sucre glace, puis les corn-flakes et mélanger délicatement.
sur une plaque, déposer du papier sulfurisé et faire des petits tas du mélange à l'aide de 2 petites cuillères. Placer le tout au frigo pendant 2 heures.
lorsque les roses des sables sont durcies, on peut les mettre dans une boite et les conserver plusieurs jours au frais.

La chanson du jour :

Bonne journée

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Jeu 25 Juil - 11:00

Bonne pluie hier soir. Le jardin a le sourire depuis mais la chaleur est de nouveau là, pesante. C'est l'été.
Ce matin un petit tour en vélo. Pfff. Cela a fait chaud mais il faut que je me force a en faire tous les jours car j'ai tendance à devenir un inactif inactif.
Le soleil a maintenant fait place à un ciel couvert mais la pluie n'est pas au programme des météos. Wait and see.

Pour le jour de la St Jacques, ce n'est vraiment pas drôle ce qu'il s'est passé en Espagne. Une pensée pour toutes ces personnes qui ont souffert en espérant que la loi des séries s'arrêtent là.

Bonne journée à you tous. bisous 

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Ven 26 Juil - 6:47

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi 26 juillet 2013, nous fêtons les Anne, Joachim, Anaïs, Anita, Anna, Annabelle, Annette, Annick, Annie, Anouchka, Anouck, Joris et Nancy.

À Marseille, le soleil se lève à 06h22 et se couche à 21h07 (-2 minutes).
Aujourd'hui nous avons une petite pensée pour Bernadette Lafont
qui nous a quitté hier pour aller rejoindre sa fille Pauline sur d'autres rives.
Ce matin une petite brise bien agréable mais la journée sera très chaude.
L'été c'est fait attendre mais il est beau et chaud et surtout avec du soleil.
Aujourd'hui journée tranquille à profiter comme hier de l'été.

Le proverbe du jour :
« Celui qui s'interpose dans les querelles essuie son nez sanglant. »

La blague du jour :

La petite maline

Une maman demande à sa fille de 8 ans: « Ma chérie, pourrais tu aller me chercher du pain à la boulangerie ? »
La petite fille prend l’argent que sa mère lui donne pour le pain, et s’en va. Lorsqu’elle revient, elle tient dans une main la baguette, dans l’autre main un billet de 100 euros.
Perplexe, la maman préfère ne faire comme si de rien était, mais le lendemain, elle redemande à sa fille d’aller chercher le pain à la boulangerie, et guette impatiemment le retour de sa fille. Lorsque celle-ci rentre enfin, elle tient à nouveau la baguette dans une main et un billet, cette fois de 200 euros, dans l’autre. Cette fois, la mère ne résiste plus et lui demande :
- Ma chérie ! Où donc as tu trouvé tout cet argent ?
- Bah tu vois c’est un groupe de garçons, ils m’ont dit que si je grimpais sur un poteau eh bah ils me donneraient de l’argent.
- Ils t’ont bien eue ma chérie ! Ils voulaient juste voir ta culotte sous ta robe ! » Dit la maman en souriant.
- Ah bah alors je les ai bien eus, dit la petite fille en riant, parce que j’en avait pas mis !

L'astuce du jour :

REPOLIR UN CD RAYE

Proposé par : Louisa B. (chambery)
et votre magasin SPAR

Utilisez de la pâte à polir pour les métaux. Frottez du centre vers les bords et inversement, jamais dans le sens des sillons !

La recette du jour :

BRAUWNIES

Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour 4 personnes :
250g de beurre, 250g de sucre, 250g de chocolat, 100g de farine, 6 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé.

Préparation :
1. Faites fondre le beurre et le chocolats ensemble.
2. Mélangez le reste des ingrédients entre eux. Rajoutez le mélange beurre - chocolat.
3. Verser la préparation dans un plat rectangulaire, puis enfournez 20min à 180°C (th.6).

La chanson du jour :

Bonne journée d'été les amis.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Sam 27 Juil - 5:47

Bonjour !

Aujourd'hui, samedi 27 juillet 2013, nous fêtons les Nathalie.

À Marseille, le soleil se lève à 06h23 et se couche à 21h06 (-2 minutes).
Et voilà le dernier samedi de juillet est en route...
et bientôt les juillettistes laisseront leur place aux aoutiens.
Le soleil, la chaleur, le ciel bleu sont toujours au rendez-vous
dans notre belle Provence et la mer est à une température idéale.
Je vous souhaite de passer un agréable Week-end.

Le proverbe du jour :

« C'est un aveugle qui en conduit un autre. »

La blague du jour :

Le cheval vert

Un cow-boy de la taille d’un colosse, deux rangés de revolvers autour de la taille, pénètre dans un saloon.
Il s’approche du barman et demande: « Un whisky garçon »

Il s’envoie le verre cul-sec et ressort à pas pesants dans le cliquetis de ses étriers quand tout à coup on l’entend s’exclamer : « Incroyable!! Quelqu’un s’est permis de peindre mon cheval en vert!! »

Furieux, il pénètre à nouveau dans le bar et s’écrit : « QUI A PEINT MON CHEVAL EN VERT? »

Un silence de plomb règne alors dans le saloon, quand un cow-boy haut comme une montagne, large comme deux colosses, quatre rangées de revolvers autour de la taille, s’approche en hurlant : « C’EST MOI ! »

Alors d’une toute petite voix, le premier lui répond : « C’était pour vous prévenir que si vous voulez passer la deuxième couche….c’est sec ».

L'astuce du jour :

Comment nettoyer le crépi de votre maison
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour faire disparaître toute trace de salissure ou de mousse sur vos mur, pulvérisez sur votre crépi de l'eau de javel dilué à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Laissez agir 20 minutes, et votre crépi redeviendra flamboyant. Il n'est pas vraiment nécessaire de rincer.

La recette du jour :

Soufflé au comté

Proposé par : Michel MAGUET (Saint-Brieuc)
et votre magasin SPAR

- Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez vigoureusement pendant 2 minutes.

- Versez le lait, remuez sur le feu jusqu’aux premiers bouillons. Laissez mijoter pendant 2 minutes à feu doux.
Assaisonnez de sel, de poivre et d’une pincée de noix de muscade. Puis, retirez du feu et laissez refroidir 1 à 2 minutes.

- Incorporez les jaunes d’œufs en mélangeant vigoureusement. Réservez.

- Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.
Ajoutez le comté râpé et versez cette préparation dans un plat beurré et fariné avec des bords hauts de manière à ce que le soufflé ne déborde pas durant la cuisson.

- Faites chauffer pendant 30 minutes, thermostat 6.

- Servez aussitôt accompagné d’une salade ou de tomates fraîches.

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Dim 28 Juil - 6:15

Bonjour !

Aujourd'hui, dimanche 28 juillet 2013, nous fêtons les Samson.

À Marseille, le soleil se lève à 06h24 et se couche à 21h04 (-2 minutes).
Hier belle soirée jazz les pieds dans l'eau au bord de la mer de Berre.
Une bonne soirée entre amis, un bon repas à la fraiche comme on dit chez nous.
Ce soir on remet ça pour une soirée jazz manouche toujours sur le sable
les pieds dans l'eau, les yeux dans les étoiles et les oreilles aux aguets.
Des moments de plaisirs au milieu de l'été, déjà au mitan cet été qui s'est
fait tant désiré, qui a eu du mal à s'installer et déjà beaucoup déplore sa chaleur.
Bel astre "Soleil" moi j'adore que tes rayons caressent ma peau de tes rayons.
Les cigales n'ont pas encore commencer leur concert elles doivent dormir.

Le proverbe du jour :

« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »

La blague du jour :

Le bon conseil du pote

C’est l’histoire d’un gars qui a passé, l’après-midi avec son pote dans un bar. Il commence à se faire tard. Le pote veut encore payé sa tournée mais le gars dit à son pote:
- Ah non! Il est tard! Ma femme va m’engueuler en entrant dans la maison !
- Moi, j’ai un truc, lui répond son pote, j’entre dans la maison sans faire de bruit. Puis, dans la chambre, sous les couvertures, je lui fait l’amour.
- Hein ? T’es sûr ?

Après que son ami l’ait rassuré, le gars part chez lui. Il entre dans la maison, dans la chambre à coucher puis se glisse sous les couvertures. Là, c’est la folie. La femme, les deux jambes en l’air, ils font l’amour comme des déchaînés. Les ébats terminés, l’homme, content de son coup, se lève pour aller aux toilettes. Il ouvre la porte et tombe nez à nez avec sa femme, elle lui dit en chuchotant:
- Fait pas de bruit ma mère dort dans notre lit.

L'astuce du jour :

Peler de l'ail
votre magasin SPAR

Les gousses d'ail passées 15 à 20 secondes au micro-ondes se pellent toutes seules.

La recette du jour :

Canapés de tomate- mozzarella
Proposé par : Louise GUILLAUME (Montpellier)
et votre magasin SPAR

- Lavez les tomates et coupez-les chacune en 4 rondelles. Réservez.
Coupez chaque boule de mozzarella en 4 tranches et réservez.

- Huilez une plaque allant au four avec un peu d’huile d’olive et déposez les tranches de pain. Disposez une rondelle de tomate et une tranche de mozzarella sur chaque morceau de pain.

- Assaisonnez de sel et de poivre. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et parsemez d’herbes de Provence.

- Faites gratiner au four sous le grill pendant quelques minutes.

- Servez tiède accompagné d’une salade.

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Dim 28 Juil - 6:36

Et bien la pluie tant attendue est enfin tombée. Orages à partir de 16 heures avec un peu de grêle mais pas de dégâts. Il a plu toute la nuit et là une petite accalmie. Cela a rafraichi l'atmosphère et dehors il fait 16,7° alors qu'hier à la même heure on avait 27. Je ne vais pas me plaindre car il faisait trop chaud. Puis le jardin a retrouvé le sourire et les cuves des récupérateurs d'eau presque plein.
J'ai repris le vélo et hier j'ai trouvé un petit parcours sympa, moitié route moitié chemin sous bois. Je comptais en faire encore ce matin mais vu le temps, on remettra ça demain matin.
La semaine dernière on est resté 4 jours sans téléphone portable (pas de connexion) et ce matin c'est pareil. Je présume que l'orage a dû faire sauter un relais. Heureusement que je n'en ai pas trop besoin à la maison.

Auzelles j'espère que ce soir tu pourras assister à ton concert manouche sur la plage car j'ai vu que les B.D.R. étaient en vigilance orange - alerte orages. Et si tu nous a mis une de tes photos, je dois dire que tu as un très beau maillot de bain Hihi .

Allez, bon dimanche à you tous bisous 

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Dim 28 Juil - 11:02

coucou
de passage à la maison pour divers truc administratif...
enorme bisous à tous
on pense fort à vous
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été est là, les juillestistes aussi   Aujourd'hui à 6:53

L'été est là, les juillestistes aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2