C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 23 Juin - 5:22

Oxy, chouette journée avec les enfants.

Les vacances scolaires approchent peut être vous allez tout ce temps avec ta femme et peut être au final une nouvelle vie dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 23 Juin - 21:08

bien vue auz....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 24 Juin - 4:22

Mon éphéméride

C'est lundi, les gens................

Bonjour !

Aujourd'hui, lundi 24 juin 2013, nous fêtons les Jean  Baptiste le Précurseur, Baptiste, Hans, Ivan, Jack, John, Johnny, Yann,  Yannick et Yvan.

À Marseille, le soleil se lève à 05h59 et se couche à 21h22 (+0 minute).
Aujourd'hui matinée chargée pour moi.

Hop... une nouvelle semaine commence
ici, avec un vent pas possible.... grrrrrrrrrrrrrr

Le proverbe du jour :

« Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

La blague du jour :

Remède radical
C’est un pharmacien qui, en arrivant au  travail vers dix heures, voit un gars debout l’air crispé, se tenant  d’une main près de la porte sur le mur extérieur.
 Notre ami pharmacien demande à sa charmante employée :
 - C’est quoi l’affaire du gars dehors ?
 - A l’ouverture ce matin, il est venu acheter du sirop pour la toux,  mais je n’en ai pas trouvé !!!! Alors je lui ai vendu une bouteille de  laxatif et le gars l’a bue sur place.
 Le pharmacien, choqué, hurle : « TU NE PEUX PAS SOIGNER UNE TOUX AVEC DU LAXATIF !!!! »
 La jolie employée répond d’une voix douce : « Bien sur que si, vous pouvez… Regardez, maintenant, il n’ose plus tousser !!! »

L'astuce du jour :

Trace de colle

Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour enlever les traces de colle laissées par une étiquette sur un récipient en plastique, badigeonner d'huile de table.

La recette du jour :

Tajine de poulet aux citrons confits et olives

Proposé par :
Vincent MAGUET (Brest)
et votre magasin SPAR

- La veille, préparez la marinade avec l’huile d’olive, le paprika doux, le curcuma, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Faites mariner le poulettoute la nuit. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet à la poêle dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réservez.
Dans la même poêle, faites blondir les oignons émincés, puis ajoutez l’ail écrasé et les tomates épépinées et concassées. Incorporez le gingembre et le safran et laissez mijoter ainsi 10 minutes à feu doux.
Versez dans cette préparation dans la tajine et incorporez ensuite les morceaux de poulet et arrosez de jus de citron.

- Laissez cuire à couvert encore 20 minutes à feu doux, ajoutez la coriandre, les olives et les citrons confits coupés en quatre. Laissez sur le feu le temps de réchauffer les olives et les citrons.

- Servez chaud.

La chanson du jour :

à tantôt...

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 24 Juin - 16:51

Tiens, je ne connaissais pas cette Tereza. Je ne connaissais que la version des Compagnons de la Chanson (enfin, il me semble);
Depuis hier l'automne est de nouveau de retour dans le Bourbonnais. Grrrrr. Il y en a marre de ce temps de merde. Enfin, on a du travail à la maison, donc pas si grave que ça. Enfin, s'il avait fait beau on serait aller faire une marche.
Aujourd'hui St Jean Baptiste, fête du Québec. Alors une bonne fête à nos amis québécois du site, même si certaine sont entrain de se faire bronzer à Cuba.

Je serai marseillais la dernière semaine d'août. Je vais en profiter pour voir les nouveautés et surtout le Mucem. En attendant, je le regarde sur le net.
Allez bisous à you tous bisous

Oxy, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et il me semble que vous l'avez bien eu à Disneyland.  J'ai également pris un très gros orage la dernière fois où j'y suis allé. J'ai acheté des impers disney. Ils n'étaient pas trop cher et j'ai pu regagner la voiture au sec. On a aussi profité du temps pour manger sur place et laisser passer le plus gros de l'orage.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 24 Juin - 19:13

oui c pour cela que j avais pris un rouleau de sac poubelle c moins cher.....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 25 Juin - 4:54

La dernière au ,Puy du Fou, nous avons fait pareil qu'Oxy, les sacs poubelles pour être au sec... il a plu les 2 jours de notre séjour.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 25 Juin - 4:54

Bonjour !

Aujourd'hui, mardi 25 juin 2013, nous fêtons les Prosper, Éléonore, Lore, Nora et Salomon.

On gagne toujours pas de minute mais on n'en perd pas encore
Mais malheureusement ça va venir et l'été n'est toujours pas là.
Il essaie bien le pauvre de venir parmi nous mais des forces autres
l'en empêche tel aujourd'hui comme hier chez nous le vent.
Mon coq chante quand même à tue tête... il s'égosille le bougre.

Le proverbe du jour :

« Plus on sait, moins on affirme. »

La blague du jour :

L’amateur d’art

Un artiste-peintre se rend à la galerie qui expose ses œuvres pour jauger de l’intérêt que suscitent ses toiles auprès des amateurs d’art. Le responsable des lieux lui explique sans détour :

- En fait, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

- Bon et bien commencez par la bonne !

- La bonne nouvelle, c’est qu’un investisseur est venu l’autre jour pour une évaluation globale des œuvres que vous présentez
chez nous. Il nous a demandé si vos toiles prendraient de la valeur après votre disparition.

- Et que lui avez-vous répondu ? interroge le peintre.

- Nous lui avons dit que sans nul doute, les prix de vos œuvres doubleraient après votre mort… Et il a acheté les 18 tableaux
en exposition.

- Excellent ! réagit le peintre. Et la mauvaise nouvelle alors ?

Le propriétaire de la galerie explique, un peu hésitant :
- Hé bien, c’est que cet acheteur, c’est votre médecin généraliste !

L'astuce du jour :

Saucisson
Proposé par :
votre magasin SPAR

Lorsqu'un saucisson est entamé, on beurre légérement l'entame avant de l'envelopper dans un papier d'aluminium.

La recette du jour :

Taboulé
Proposé par :
votre magasin SPAR

250 g de semoule grain moyen
1 petite boîte de tomate concassée
3 citrons
1 oignon
3 cuillères à soupe d'huile tournesol ou isio 4
7 cuillères à soupe d'eau
menthe
persil
ciboulette
sel poivre

Mettre dans un saladier, la semoule avec les trois cuillères à soupe d'huile, mélanger.
Ajouter l'oignon haché et la boîte de concassé de tomate, mélanger à nouveau.
Ajouter les 7 cuillères à soupe d'eau. Presser les citrons et ajouter le jus à la préparation, puis incorporer les herbes et l’assaisonnement. Mélanger le tout.
Laisser minimum 4 h au réfrigérateur avant de servir.
Si le taboulé est un peu sec rajouter un peu de jus de citron.
Idéal pour accompagner barbecue.

Ma note perso : je remplace l'huile de tournesol par de l'huile d'olive et des tomates fraiches.

La chanson du jour :

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 25 Juin - 5:43

Hier, première journée de rééducation.

Pas facile d'aller chez la kiné, mais bon, j'y suis arrivée. Séance assez douloureuse, dont je suis sortie totalement ratatinée, au point que j'ai dû m'allonger deux heures l'après-midi pour reposer ma vieille carcasse malmenée pour ... la bonne cause.

Je suppose que c'est bon signe ....

Pas grand chose à raconter vu ma vie quasi monacale actuelle, sauf qu'aujourd'hui je devrais avoir la visite d'un ami parisien de passage dans la cité phocéenne pour découvrir son visage "MP 2013".

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 26 Juin - 3:53

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 26 juin 2013, nous fêtons les Anthelme.

Jour remarquable, fêtes religieuses, nationales ou locales du jour :
- Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite des drogues
- Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture

Profitons des beaux jours, des jours longs... mais ils sont frisquet cette
année les meilleurs jours de l'été. On va retrouver des températures
digne de la saison, je me pose la question et vous ?
Aujourd'hui encore grosse journée, on va manger chez des amis
ensuite obsèques d'une cousine à H et ce soir CM et surement
très houleux on vote le PLU... ça fait jaser et surtout de gros débats
en perspective et pas tendre, le monde politique est dur mais je crois
que le petit monde associatif est pire... ils veulent tous être calife...

Pour info mon coq (je me l'approprie mais c'est celui du voisin) dort encore...

Le proverbe du jour :

« Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse; goûte-le et tu verras comme il pique. »

comme le grain de sable... il peut enrayer toute la machine.

La blague du jour :

Le stationnement

Une vieille dame désirant stationner son automobile voit enfin une place disponible. Elle fait les manœuvres nécessaires mais… tout à coup… Une automobile sport se faufile à grande vitesse dans « sa » place de stationnement. Un jeune sort de l’automobile tout fier et dit à la dame :
- JEUNE et RAPIDE!

La dame vexée recule alors son automobile pour prendre de l’élan et rentre à toute vitesse dans l’automobile du jeune. Elle dit alors au jeune avec un sourire en coin :
- VIEILLE et RICHE!

L'astuce du jour :

Les mites
Proposé par :
votre magasin SPAR

Suspendez dans les armoires une orange piquée de clous de girofles pour éloigner les mites.

La recette du jour :

Risotto à la provençale

Proposé par : Michel FAUCONNIER (Perpignan)
et votre magasin SPAR

- Chauffez l’oignon haché dans un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. Ajoutez le riz et faites le dorer en remuant régulièrement.

- Ajoutez ensuite ¾ de litre d’eau accompagné d’une pincée de sel et de poivre. Laissez mijoter jusqu’à évaporation de l’eau par le riz. La cuisson du riz doit être al dente.

- Égouttez les tomates pelées et les champignons. Coupez les tomates et la courgette en dés et les olives noires en lamelles.
Dans une autre poêle, faites chauffer l’ail haché et les morceaux de courgettes pendant quelques minutes puis ajoutez les tomates pelées, les champignons et les olives noires. Assaisonnez avec les herbes de Provence et le persil. Laissez mijoter cette préparation jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.

- A l’aide d’une cuillère formez une couronne de riz sur une large assiette de service et incorporez la préparation au centre. Servez chaud et garnissez de persil et de parmesan si vous le souhaitez.

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 26 Juin - 3:53

Bisous Framboise et bonne rééducation et que tu nous reviennes en forme en très grande forme.

Bises à Gégé et Oxy.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 26 Juin - 19:35

biz à tous et toutes
genial 2 jours au puy du fou sous l eau pas super p vre auz
NaMarseille
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Jeu 27 Juin - 5:12

Bonjour !

Aujourd'hui, jeudi 27 juin 2013, nous fêtons les Fernand et Fernande.

À Marseille, le soleil se lève à 06h00 et se couche à 21h22 (+0 minute).
Je suis HS... je vais me reposer et faire mes bidouilles aujourd'hui.
Il semblerait que vent a cessé que le soleil est là manque plus que la chaleur.

Le proverbe du jour :

« Les remords sont plus douloureux que les coups. »

La blague du jour :

Le culturiste

Un culturiste emmène une fille dans sa chambre et commence à se déshabiller.

A chaque fois qu’il enlève un vêtement, il montre un de ses muscles en disant :
- Tu vois, çà, c’est de la dynamite !
Touche un peu ces pectoraux, de la dynamite;
Et mes biceps, de la dynamite;
Tâte un peu ces dorsaux, de la dynamite;
Appuie sur les cuisses, ça c’est de la dynamite;
…..

Quand il termine de se déshabiller la jeune fille lui demande :

- Dis donc, c’est pas dangereux toute cette dynamite avec une aussi petite mèche ?

L'astuce du jour :

Tache d'herbe
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour enlever une trace verte d'une tache d'herbe, frottez-la avec de l'alcool à bruler et lavez-la ensuite.

La recette du jour :

Recette frangipane à la poire
Proposé par : Nicole VALLET (Clermont-Ferrand)
et votre magasin SPAR
Dessert

Préchauffer le four à 200°C.
Eplucher les poires,les couper en 2 et les citronner.
Foncer le moule avec la pâte feuilletée(garder la feuille de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette.
Fondre le chocolat au bain-marie et tapisser le fond de tarte d'une fine couche.

Préparer la frangipane :
- préparer le beurre en pommade,
- ajouter la poudre d'amandes, le sucre fin et les oeufs battus.
Verser sur le chocolat en lissant bien. Disposer les 1/2 poires ,côté bombé vers le haut ,les enfoncer dans la frangipane.
Faire cuire 30 min.

Démouler,laisser refroidir et déguster...

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 28 Juin - 4:35

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi 28 juin 2013, nous fêtons les Irénée.

À Marseille, le soleil se lève à 06h00 et se couche à 21h22 (+0 minute).
Hier journée finalement chargée et aujourd'hui surement aussi.
Hier ma maman a encore fait un malaise, elle devait sortir
Du coup il la garde encore à l'hosto.

Proverbe du jour :

« Les bons maîtres font les bons valets. »

La blague du jour :

Au galop !

Un blond décoloré a rencontré une jolie cavalière et il a rendez-vous dans 5 jours pour une randonnée à cheval. Seulement il n’est jamais monté à cheval. Il décide de se mettre à l’équitation illico. Il grimpe sur le premier cheval venu, sans aucune aide ni supervision.

Lorsque le cheval se met à galoper, le garçon n’est pas très stable et commence à glisser de sa selle. Terrorisé, il essaie de s’accrocher à la crinière du cheval, mais sans succès. Le cheval continue de galoper, apparemment insensible à la situation précaire de son cavalier.

Le gars lâche finalement prise, espérant tomber en douceur sous le cheval sans se faire piétiner, mais son pied reste coincé dans l’étrier… Sa tête cogne plusieurs fois le sol. Il est au bord de l’évanouissement quand, par miracle, le directeur du supermarché le remarque et débranche la prise…

L'astuce du jour :

Bougie
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour éviter les coulures de bougie, frottez celles-ci avec du savon humide ou laissez-les tremper pendant une nuit dans de l'eau salée.

La recette du jour :

Recette churros ou chichis
Proposé par : Leila Chaouch (Nîmes)
et votre magasin SPAR
Dessert

1. Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.

2. Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.

3. Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Une fois la pâte complètement lisse, remplir la churrera, sorte de grande seringue en fer-blanc ou en laiton, munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pâte. Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poêle et y laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, jusqu'à ce qu'ils remplissent la poêle mais sans se toucher.

4. Une fois dorés (3-4 minutes), les retirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Les servir chauds et, si l'on veut, saupoudrés de sucre.

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 28 Juin - 21:10

Journée pluvieuse avec température ne dépassant pas les 16°. Très beau début d'été. Oups 
On a mangé nos premières cerises. Elles ont bien 15 jours de retard. Fermes mais pas trop sucrées. Enfin on fait avec.
Il parait que l'été c'est pour la semaine prochaine. Mais on nous a dit tellement ça qu'on se demande si cela va se vérifier cette fois.
Sinon pas grand chose en terre bourbonnaise. Calme plat. Un peu comme le forum en somme. Hihi 

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Sam 29 Juin - 5:47

Bonjour !

Aujourd'hui, samedi 29 juin 2013, nous fêtons les Paul l'Apôtre, Pierre l'Apôtre, Pablo, Peter et Pierrick.

À Marseille, le soleil se lève à 06h01 et se couche à 21h22 (-1 minute).
Le jour tant redouté vient d'arriver, 1 minute de soleil en moins
et la case été comme celle de printemps fait des sauts, des soubresauts
et n'est pas toujours au rendez vous loin s'en faut.
Et tout ce "mauvais temps" pour la saison ne donne pas le moral...
mais on y croit l'été va arriver... avec juillet
On s'installe cet après-midi dans nos fauteuils
et on fait le tour de France sans pédaler mais
on apprécie les paysages des villes et régions traversées.
Aujourd'hui... on part en Corse pour démarrer...

Le proverbe du jour :

« Le pain du mensonge est doux à l'homme, mais il laisse la bouche remplie de graviers. »

La blague du jour :

Le pourri !

Lundi à l’atelier, un jeune apprenti se plaint à son collègue de travail :
- J’en ai marre de ce monde d’individualistes. Personne n’est prêt à lever le petit doigt pour aider son prochain…

- Qu’est-ce qui te fait dire ça ? demande l’autre.

- Regarde, ce week-end, mon beau-frère est venu manger à la maison. Comme je dois réparer mon Peugeot, je lui ai demandé : « Tu pourrais pas me prêter 100 euros pour que je puisse réparer mon scooter? ». Eh bien, tu me croiras si tu veux, ce pourri me les a refusés !

Et le collègue:
- Je te préviens tout de suite : moi aussi je suis un pourri !

L'astuce du jour :

Anti-calcaire
Proposé par :
votre magasin SPAR

A chaque utilisation de votre lave-vaisselle ou / et de votre lave-linge, mettez environ un verre à moutarde de vinaigre blanc à chaque lavage. (aucune odeur sur le linge)

Vous ferez des économies d'achat d'anti calcaire, de plus les odeurs "persistantes" de transpiration ou chaussettes, seront éliminées ainsi que les bactéries à faible température.

Vous pouvez glisser dans votre lave-linge ou lave-vaisselle les éponges ou lavettes, elles seront ainsi désinfectées.

La recette du jour :

Porc des îles au curry
Proposé par : Michel VAVASSEUR (Perpignan)
et votre magasin SPAR
- Coupez le porc et les tomates en morceaux, les pommes en dés et émincez les oignons. Réservez.

- Dans une poêle, faites rissoler la viande avec un filet d’huile d’olive, puis dégraissez.
Incorporez petit à petit les morceaux de pommes et d’oignons puis la poudre de curry et la farine.

- Versez le verre d’eau froide. Ajoutez les tomates, l’ail et le bouquet garni. Assaisonnez de sel et de poivre puis portez à ébullition.
Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 45 minutes.

- Coupez l’ananas et la banane en dés et ajoutez-les au porc. Laissez mijoter 10 minutes.
Incorporez la crème fraîche et laissez chauffer 5 minutes.

- Servez chaud accompagné de riz basmati.

La chanson du jour :

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Sam 29 Juin - 6:34

Une première semaine de rééducation s'achève, et je suis en morceaux larme  J'espère que c'est vraiment pour la bonne cause, car c'est dur, très dur ...

Ma vie est ponctuée par les visites journalières chez la kiné et c'est tout.
Alors, comme le dit Auzelles (Bon rétablissement à ta maman Auzelles !), je vais moi aussi m'installer   car c'est vrai qu'à la faveur du Tour, on fait de beaux voyages, et puis en plus, on finit par se laisser gagner par le jeu des équipes et des coureurs.

Bon week-end et bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 30 Juin - 5:58

Bonjour !

Aujourd'hui, dimanche 30 juin 2013, nous fêtons les Martial et Adolphe.

À Marseille, le soleil se lève à 06h01 et se couche à 21h22 (-1 minute).
Et c'est vraiment parti pour la dégringolade des jours.
Journée assez calme, mais ce soir fête de l'eau
Au bord de l'étang au Port des Heures Claires
Dîner spectacle avec Cabaret et le groupe Crescendo aidé par un transformiste
retraite aux flambeaux sur les bateaux et ensuite bal guinguette
Istres toujours plus eau....

Proverbe du jour :
« La vue de l'ivrogne est la meilleure leçon de sobriété. »

La blague du jour :

Adoption

Un couple se présente dans une école de langues. Nous voudrions apprendre le cambodgien avec la méthode accélérée…

- Ecoutez, dit le directeur, pour l’anglais, l’espagnol, pas de problème. Mais le cambodgien c’est une langue très difficile, surtout pour des Européens. Pourquoi voulez-vous l’apprendre en accéléré ?

- Parce qu’on vient d’adopter un petit Cambodgien d’un an, dit le mari. Alors dans quelques mois, quand il va commencer à parler, on voudrait comprendre ce qu’il dira…

L'astuce du jour :

Dévisser le couvercle d'un bocal de conserve
Proposé par :
votre magasin SPAR

Tenir le bocal dans la main gauche couvercle en bas, et taper vigoureusement sur le fond du bocal avec la paume de la main droite.
Ensuite dévisser tout simplement

La recette du jour :

Mousse à la mangue
Proposé par : Mailis GUIDON (Cannes)
et votre magasin SPAR
Dessert

- Plongez la gélatine dans l’eau froide.

- Pelez les mangues et broyez-les au mixeur.
Ajoutez le jus du citron et le sucre. Mélangez puis ajoutez la gélatine et faites la dissoudre. Réservez.

- Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement aux mangues.

- Mettez la préparation dans un plat et déposez-le au réfrigérateur pendant 1h00.

- Servez froid.

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 30 Juin - 8:49

Enfin le soleil est là. Les nuages aussi mais en principe il devrait faire beau pratiquement toute la semaine avec des températures enfin de saison. Wait and see.
Le Tour de France a repris la route et avec lui les belles images. Hier la Corse magnifique. En principe je ne regarde que les étapes de montagnes mais il m'a fait plaisir de revoir un coin que j'ai visité et où j'ai travaillé il y a 35 ans. Et le tour est passé juste devant où je campais (pendant 3 mois). La Corse est, à mon avis, un paradis sur terre. Un seul regret : n'avoir pas fait le GR20 à l’époque où je pouvais physiquement le faire. Là ... par images ou reportages uniquement.
Tu sais Auzelles, les jours rallongent mais comme ici, on n'a pas profité des journées longues, cela ne va pas nous changer. Et puis jusqu'en septembre, on  va profiter des journées, même si elles raccourcissent.
Framby, tu as eu quoi exactement à ton épaule ?? Rupture partielle de ligaments ?? J'espère que la kiné te seras profitable.
Un bon dimanche à you tous. bisous 

Oxy, avec les vacances scolaires, tu vas aller en Bretagne pour rester proche de madame ??

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 30 Juin - 16:39

Bonsoir,

Gégé a écrit:
Le Tour de France a repris la route et avec lui les belles images. Hier la Corse magnifique. .... La Corse est, à mon avis, un paradis sur terre.
Je partage totalement ton avis sur l'Île de Beauté.

Mais n'oublie pas que la région est à l'honneur dans ce 100ème Tour, alors viens te balader à Nice Mardi, entre Cagnes-sur-Mer et Marseille (par la Gineste) mercredi, entre Aix-en-Provence et Montpellier jeudi, puis à partir du 14 Juillet vers le Mont Ventoux puis les Alpes ...

Gégé a écrit:
Framby, tu as eu quoi exactement à ton épaule ?? Rupture partielle de ligaments ?? J'espère que la kiné te seras profitable.
Fracture non déplacée du trochiter droit. Côté bras, ça va mieux même si ce n'est pas le top !

Le plus embêtant, c'est, toujours dûs à la chute, oedèmes sur les deux jambes correspondant à "des épanchements sérolymphatiques qui se forme généralement après un traumatisme tangentiel en regard d’un tissu richement vascularisé. Il peut être à l’origine de multiples complications".

Pas de plaie extérieure pour ce qui me concerne, mais douleurs importantes et invalidantes qui avaient motivé échographies et qui font que je me déplace très difficilement, malgré les cannes anglaises ! Une petite vieille quoi ...

Je respecte ce qui m'est demandé à la lettre et j'espère constater bientôt une amélioration car ça va faire 3 mois le 6, mais il m'a bien été précisé que c'était long, sans exclure un recours au geste chirurgical que j'aimerais bien pouvoir éviter !!!  Patience Framboise .....

Bonne soirée, et bonne semaine à Tous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Aujourd'hui à 14:03

Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3