C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 9 Juin - 8:08

Un beau soleil ce matin mais hier, jour de la St Médard, il a plu Oups Espérons que mardi, jour de la St Barnabé, il fasse beau sinon le proverbe sera, comment souvent, non vérifié Hihi
La pluie d'hier nous sauve de quelques arrosages et avec le gros soleil de ces jours ci, on respire mieux. Jamais content mais la chaleur est venue d'un coup.
Auzelles, elle a quoi ta maman. J'espère que ce n'est pas grave. Tu en as peut-être parlé mais dans ce cas j'ai zappé le passage.

Bon dimanche à you tous. bisous

Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 10 Juin - 5:40

Mon éphéméride du jour

Bonjour !

Aujourd'hui, lundi 10 juin 2013, nous fêtons les Landry.

À Marseille, le soleil se lève à 05h58 et se couche à 21h18 (+1 minute).
Ma maman depuis va beaucoup mieux, aujourd'hui ils font les examens
qu'elle devait faire la semaine prochaine en hôpital de jour. Ouf...
Il a plu cette nuit et là le ciel est dégagé et beau soleil, le vent n'est pas
présent pourtant annoncé par la Dame de la Météo, on va pas se plaindre.
Quelques bidouilles et une peut être une balade pour mon moral.

Le proverbe du jour :

« Ciel du dix juin boudeur, foin mal sec et sans saveur. »

La blague du jour :

Et Toc !!!

Lors de fouilles du sous-sol russe jusqu’à 100 mètres de profondeur, les archéologues russes ont trouvé des bouts de fil de cuivre qui dataient d’environ de 1000 ans. Les Russes ont déclaré partout que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains se sont mis alors à fouiller leur sous-sol jusqu’à 200 mètres de profondeur. Ils ont trouvé des restes de fibre de verre datant d’environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, bien avant les Russes.

Huit jours plus tard en Bretagne, à Lannion, on a publié le communiqué suivant : « Lors de fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros-Guirec, jusqu’à 500 mètres de profondeur, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé. Ils en ont conclu que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi ».

L'astuce du jour :

Pesticide
Proposé par :
Votre magasin SPAR

Au lieu de mettre des fortunes dans vos pesticides, récupérer les mégots de cigarettes d'un fumeur et laisser les dans un peu d'eau quelques jours. L'eau devient jaunâtre et devient un excellent anti pucerons sur vos rosiers en brumisateur. Attention très puissant donc peu suffisent.

La chanson du jour :

N'est pas une chanson mais un évènement fort dans le cadre de MP2013 (capitale européenne)

TransHumance par Marseille-Provence2013

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 10 Juin - 12:05

On se la refait la transHumance avec le café

TransHumance MP2013

La grosse majorité des moutons viennent d'Istres
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 10 Juin - 14:48

J'ai vu ça aux infos hier soir. Cela avait l'air sympa. Tu y étais ???

Bonjour la route après un tel passage. Remarque si on marche dedans cela porte bonheur mais je ne sais plus avec quel pied. Enfin, cela manque quand même de verdure le vieux port. Je me souviens de ce beau par terre de verdure et de fleurs il y a quelques années.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 11 Juin - 4:43

Non je n'y étais pas, j'ai fait les 2 jours sur Istres au Miouven et en ville... pas à Marseille.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 11 Juin - 4:43

Mon éphéméride...

Bonjour !

Aujourd'hui, mardi 11 juin 2013, nous fêtons les Barnabé l'Apôtre, Aleyde et Yolande.

À Marseille, le soleil se lève à 05h58 et se couche à 21h18 (+1 minute).
Toujours 1 mn en plus de soleil pour le moment nous n'avons guère pu en
profiter, ni des jardins ou des bains de mer et de soleil
La vitamine D commence à manquer sérieusement.

Le proverbe du jour :

« La solitude ne convient qu'à Dieu. »

La blague du jour :

La réponse maladroite

C’est deux types sous la douche après un match de tennis …
Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.
Il lui dit :
- Dis donc, t’as vu ? T’as un bouchon dans le cul !
- Oui, oui, je sais ! … répond l’autre en soupirant. Ça date d’avant-hier, je m’étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j’ai machinalement botté dans une vielle lampe à l’huile toute rouillée.
- Et alors ?
- Alors un drôle de type en est sorti et s’est mis à gueuler : « Bonjour, je suis Léon le génie… tu m’as libéré… je t’accorde un voeu. »
- Et alors ?
- Alors j’ai répondu énervé : « Me fais pas chier, OK ! »

L'astuce du jour :

Pour garder le pain croustillant
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour garder le pain croustillant à la sortie du congélateur l'exposer au soleil il redeviendra croustillant .(il ne sera pas élastique comme au micro onde)

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 12 Juin - 4:46

Mon éphéméride...

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 12 juin 2013, nous fêtons les Guy et Guyonne.

À Marseille, le soleil se lève à 05h57 et se couche à 21h19 (+1 minute).
Yèssssssssssssssssss... ... enfin, c'est l'été
Mon coq (mon coq celui des voisins) chante à tue tête
ça fait du bien de l'entendre comme ça.
Après les salutations j'arrose mon jardin...

Le proverbe du jour :

« La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. »

La blague du jour :

Vingt ans de mariage

Le matin de leur 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

- Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

- Tu le sauras ce soir…, répond le mari avec un petit sourire.

Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de rose à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. Elle le déballe fébrilement, et à l’intérieur, elle découvre… un livre intitulé : « L’interprétation des rêves » !

L'astuce du jour :

Enlever les taches de graisse sur vêtements

Proposé par :
votre magasin SPAR
Quand on se fait des taches de graisse sur des vêtements, il est très difficile ensuite de les ôter complètement.

Pour y arriver, il faut mettre de l’argile en poudre sur les taches en question et laisser pendant quelques heures l’argile absorber la graisse et les vêtements redeviendront à nouveau impeccables.

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 12 Juin - 8:19

Bon, la St Barnabé n'a pas été pluvieuse, très couverte mais pas pluvieuse. Bon, alors, est-ce qu'il a coupé l'herbe sous le pied de St Médard ou pas ??? On va voir. On espère qu'on ne va pas avoir des nuages pendant 40 jours. sourire
L’été sera là dans une dizaine de jours et on varie entre automne et automne avec un jour d'été indien. Tu parles d'une bonne année du Serpent d'eau toi. Remarque, d'après l'horoscope chinois, cette année de serpent d'eau devrait être plus pluvieuse que l'année' dernière. pas faux pour le moment. Et aujourd'huyi c'est encore couvert et il a dû pleuvoir dans la nuit car c'était mouillé à 8 heures.

J'ai vu qu'il y avait encore pas mal de neige dans le Tourmalet - 10 mètres par endroit - Heureusement que le Tour ne passera pas par là cette année.
Je ne savais pas qu'on pouvait relier l'Alpe-d'Huez au Col de Sarenne en vélo. Ils ont dû goudronner le chemin. Le 18 mars devrait-être une belle étape. 2 fois l'Alpe-d'Huez dans l'après-midi cela risque d'être une très belle belle étape.

Bon, les sudistes, si vous avez trop de soleil, pensez un peu à nous et dites lui de venir nous rendre visite.
Bonne journée à you tous. bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Jeu 13 Juin - 5:02

Bonjour !

Aujourd'hui, jeudi 13 juin 2013, nous fêtons les Antoine de Padoue et Anthony.

À Marseille, le soleil se lève à 05h57 et se couche à 21h19 (+1 minute).
Les oiseaux pépient, le coq s'égosille, le soleil brille
Tous les petits bonheurs d'un matin d'été.
Un été qu'on apprécie surtout qu'on a sauté la case printemps.
Je suis blanche comme une endive mais je vais m'en faire une raison.
Pas le temps d'y aller progressivement au soleil donc pas de bain
de soleil trop prolongé dommage j'aime ça
On verra... selon le temps et les disponibilités et surtout l'envie.

Le proverbe du jour :

« L'habitude est une seconde nature. »

La blague du jour :

Le whisky

L’histoire se passe dans un avion qui décolle pour une liaison Paris Los Angeles.

Après la phase d’envol, le commandant de bord annonce aux passagers : « Bonjour à tous, bienvenue à bord de cet Airbus A340. Ici c’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de quitter l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle à destination de Los Angeles que nous atteindrons dans 10 heures. La température annoncée au sol est de 35 degrés et le temps est dégagé. Au cours de notre voyage, nous survolerons le sud de l’Angleterre, l’Irlande, l’atlantique nord, le sud du Groenland, le Canada puis le nord-ouest des Etats-Unis et enfin la Californie »

Lorsqu’il a terminé ses annonces, il s’adresse à son copilote, pensant avoir coupé le son vers les passagers : « Bon, maintenant que ça c’est terminé, je vais me servir un bon whisky et après je me tape l’hôtesse, elle a un de ces petits culs celle-là… »

Évidemment, les passagers entendant tout, sont hilares

L’hôtesse qui entend aussi, se précipite vers le cockpit pour avertir le commandant que son micro n’est pas coupé, quand un passager assis aux premiers rangs, l’attrape au passage par le bras et lui dit : « Ne courez pas si vite, vous avez le temps, il a dit qu’il allait boire un whisky avant… »

L'astuce du jour :

Nettoyer une casserole dont le fond est brûlé
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour nettoyer le fond d'une casserole oubliée sur le feu ou un caquelon mettez une pastille pour le lave vaisselle au fond avec un peu de d'eau et faites cuire à feu doux. Le brûlé se détachera alors très facilement

La chanson du jour :

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Jeu 13 Juin - 20:17

tout  fait gégé pour le tour cette année ce sera deux fois l'alpe d'huez ça va être super.... pour le tourmalet c'est pas le seul à qui la neige est encore là....

gros coucou à tous je suis bien pris en ce moment mais je pense fort à vous

je vous embrasse bien fort
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 14 Juin - 4:53

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi 14 juin 2013, nous fêtons les Élisée, Rufin et Valère.

À Marseille, le soleil se lève à 05h57 et se couche à 21h20 (+1 minute).
Le soleil est là, mais on dirait qu'il fait plus frais qu'hier ce matin.
Les oiseaux chantent le coq idem alors la journée sera belle.
Aujourd'hui Istres entre en féria et c'est partout pour 3 jours de fiesta
Je vous dis pas les beaux dégâts  qu'il va y avoir sur la ville et sur les hommes.
J'aime tous les jeux taurins sauf la corrida avec mise à mort, mais l'ambiance
des bandas, le paquito, l'abrivado, l'encieero etc... la fête j'adore.
Pour cette occasion beaucoup de touristes qui viennent de tout part.

Le proverbe du jour :

« Joindre les mains c'est bien; les ouvrir, c'est mieux. »

La blague du jour :

L’invité

En rentrant le soir après son travail un mari dit à sa femme :
- Chéri, j’ai invité un ami à venir dîner à la maison ce soir, il sera là dans une heure.

- Quoi ? Mais tu es fou ma parole ? La maison est un vrai foutoir, je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses, il n’y a plus un seul couvert propre et je ne me sens pas du tout d’humeur à faire la cuisine !

- Oui, je sais tout ça !

- Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as invité à dîner ?

- Parce que ce pauvre gars est en train de songer à se marier.

L'astuce du jour

Pour que le lait n'accroche plus au fond de votre casserole
Proposé par :
Votre magasin SPAR

Avant de faire bouillir le lait passez la casserole sous l'eau froide. Versez le lait de suite et faire bouillir.
La casserole se nettoiera sans problème et facilement.

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 14 Juin - 4:54

J'aime le tour pas pour le cyclisme surtout pour les paysages et la France que l'on découvre.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 16 Juin - 4:42

Bonjour !

Aujourd'hui, dimanche 16 juin 2013, nous fêtons les Jean-François Régis, Aurélien, Ferréol et Régis.

Jour remarquable, fêtes religieuses, nationales ou locales du jour :
- Fête des pères

À Marseille, le soleil se lève à 05h57 et se couche à 21h20 (+0 minute).
Et voilà c'est bien fini, les jours n'augmentent plus ils stagnent
et vers le 21 ils vont à nouveau diminuer... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne fête à tous les papas du forum et qu'ils soient gâtés par leurs enfants.
Pour nous la journée sera chez des amis, un copain à H fête ses 80 ans.
Nous serons une quarantaine de personnes à souffler les bougies avec lui.
Ici la féria bat son train, j'en ai profité 2 jours aujourd'hui je manquerai
ce que j'aime particulièrement "l'Abrivado" dans les rues d'Istres.
C'est un lâcher de toros encadrés par des gardians à cheval sur un camarguais.

Le proverbe du jour :

« Défiance est mère de sûreté. »

La blague du jour :

Concours de natation

Trois hommes s’inscrivent à un concours de natation pour handicapés. Le premier n’a pas de bras, le second n’a pas de jambes, quant au troisième, il n’a pas de corps, rien qu’une tête.

Ils s’alignent sur les plongeoirs,  » Bang !  » fait le pistolet, puis  » Splash « , les voilà tous dans la flotte.

Le manchot prend instantanément la première place, serré de près par le cul-de-jatte. L’homme-tête coule comme un plomb.

Dix longueurs de bassin plus tard, le cul-de-jatte est vainqueur. Il voit des bulles qui remontent du fond de la piscine, devine que c’est l’homme-tête qui est en difficulté, et décide d’aller à sa rescousse. Il replonge, attrape l’homme-tête, remonte à la surface, et le repose sur le bord de la piscine.

L’homme-tête recrache l’eau de Javel, tousse, s’étrangle, puis finit par s’exclamer  » Tu passes trois ans à t’entraîner à nager avec tes oreilles, et trente secondes avant le départ, y’a un connard qui te fout un bonnet de bain !!!!!!!!!!!!!! «

L'astuce du jour :

Vitres transparentes

Proposé par :
votre magasin SPAR

Mettre du vinaigre blanc dans l' eau.
Essuyer les vitres avec une raclette du haut vers le bas.
Succès garanti !

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Lun 17 Juin - 18:41

Très grosse chaleur hier et aujourd'hui dans le Bourbonnais et légère pluie en soirée. Tant que ce n'est pas un orage de grêle, ça va. Soleil très chaud qui brule les feuilles. Après la pluie et le froid voici que le soleil s'y met à son tour pour pourrir la vie des jardiniers sourire

Quelqu’un a des nouvelles de Framboise ??? Inquiétant cette absence. Ou alors elle fait comme les membres du forum (sauf Auzelles qui est toujours fidèle au poste). Elle joue les femmes invisibles.

Les tomates sont bien reparties et le reste aussi en fait. Je ne déplore que la perte d'une aubergine. Et les cerises. Il y en a plus au sol que sur l'arbre et celles qui restes sur l'arbre sont en partie abimées. Pas une bonne année pour la cerise. J'ai quelques fraises au sol qu'il va falloir que je ramasse avant que les piafs s'en chargent.

Allez bisous et à demain.bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 18 Juin - 6:54

C'est vrai que nous n'avons pas de nouvelles de Framboise.

J'espère que son bras se remet tranquillement et qu'elle n'ait pas d'autres soucis.

Framboise si tu nous lis fait nous un petit signe.

Bisous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mar 18 Juin - 6:55

Bonjour !

Aujourd'hui, mardi 18 juin 2013, nous fêtons les Léonce.

À Marseille, le soleil se lève à 05h57 et se couche à 21h21 (+0 minute).
Encore une journée très chaude qui se prépare des journées comme
je les aime, j'essaie d'en profiter un maximum. Du soleil, de la chaleur...
que demander de plus, que ça dure le plus longtemps possible.
L'été passe si vite et l'hiver est tellement long.
J'emmagasine de la chaleur et du soleil dans mon cœur.

Le proverbe du jour :

« Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. »

La blague du jour :

Le petit-fils

Pour l’anniversaire de son petit-fils de trois ans,  un grand-père décide de passer quelques jours chez sa fille. Il arrive le premier soir sur le coup des 21 heures, embrasse sa fille, son gendre, et s’enquiert de la santé du petit.
- Tu sais, papa, répond sa fille, il vient juste de monter se coucher, tu peux aller le voir si tu veux.

Le grand-père monte dans la chambre du petit, ouvre la porte et voit le garçonnet derrière le lit, la tête baissée, les mains jointes appuyées sur la couverture. Ne voulant pas le déranger durant la prière du soir, il s’agenouille de l’autre côté du lit et commence à prier.
- Dis pépé, qu’est-ce que tu fais ?
- La même chose que toi, mon petit
- Mais… y’a pas de pot de ton côté!!!

L'astuce du jour :

Protéger les platebandes des jardin

Proposé par :
votre magasin SPAR

A la place de jeter les cendres de la cheminée, les mettre au pied des plantes pour éviter le gel de ces dernières.
Non seulement cela protège les pieds mais en plus cela fertilise

La chanson du jour :

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 19 Juin - 5:27

Bonjour !

Aujourd'hui, mercredi 19 juin 2013, nous fêtons les Romuald, Gervais, Gervaise et Micheline.

À Marseille, le soleil se lève à 05h58 et se couche à 21h21 (+0 minute).
Il fait déjà chaud, une brume de chaleur recouvre la ville.
Le soleil est annoncé encore pour aujourd'hui.
Mon coq chante, les oiseaux gazouillent
Ce n'est que du bonheur, les plaisirs de l'été.

Le proverbe du jour :

« C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves. »

La blague du jour :

Un couple au zoo

C’est un couple qui est au zoo et qui regarde le gorille dans sa cage. Ce dernier à l’air passablement excité en regardant la femme.

L’homme dit à sa femme : « Chérie je crois que tu l’excites… Baisse une bretelle de ta robe pour voir. »

La femme s’exécute et le singe est encore plus excité et secoue sa cage…

Le mari dit à sa femme : « Montre lui un sein pour voir… »

La femme montre un sein au gorille qui devient hystérique…

Là l’homme jette sa femme dans la cage du gorille et lui dit : « Ben maintenant, va lui expliquer que tu as la migraine… »

L'astuce du jour :

Trop de liquide vaisselle sur votre une éponge

Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour vous débarrasser du trop plein de liquide vaisselle sur votre éponge plein de mousse, savonner l'éponge avec du savon de Marseille ou autre et passer la sous l'eau froide, par miracle le surplus de liquide vaisselle disparait, truc de pro en cuisine.

La chanson du jour :

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Mer 19 Juin - 8:18

Ciel couvert et déjà une forte chaleur dans le Bourbonnais. On nous annonce des orages (peut-être de grêle) pour ce soir. Espérons que cela ne soit juste que de l'eau.
Bon, d'un autre côté on n'a pas à se plaindre par rapport à la région de Lourdes. Chaque année ils y ont droit. Ce qui est "marrant" c'est que ce genre de situation est assez récent. Je pense qu'à force de canaliser les cours d'eau, on finit par créer ce genre d'évènement lorsque la nature reprend ses droits. Espérons que la décrue sera pour bientôt.
Sinon journée qui s'annonce calme. Je vais finir de lazurer ma porte du garage.
Allez bisous à you tous. bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Jeu 20 Juin - 10:04

Je suis rentrée chez moi samedi après-midi, mais ce retour m'a escagassée.

J'ai pris le temps (car je fonctionne au ralenti) de reprendre contact avec mon appartement, avec ma messagerie (rupture de liaison Internet pendant plus de 10 jours du fait de travaux, liaison que je n'ai pu rétablir qu'à mon retour par le biais de ma box), de régler des soucis de paperasses : déclaration d'impôts non faite, problèmes de Carte Bleue mise en opposition pour vol mais .... pas à ma demande car elle n'a jamais bougé de mon portefeuille, de... de... etc, d'organiser mon avenir au milieu des toubibs, kiné, livreurs de courses, etc... car la Framboise a du mal à émerger de tout ça, avec un bras droit certes débarrassé du carcan mais bien diminué, et des jambes qui ne la portent plus.

Mais je garde le moral, et suis contente de me retrouver parmi vous.

Même la chaleur éprouvante paraît dérisoire tant j'en ai vu, et je suis heureuse d'avoir reçu des nouvelles rassurantes des mes amis du sud ouest (car par là bas, ils ne sont pas à la fête avec tant de pauvres gens qui ont tout perdu !)

et bisous  à Tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Jeu 20 Juin - 21:02

Content de te revoir parmi nous Framby, car on était inquiet (tu as manqué le grand prix du Canada).
Et pour ta carte, ils ont dit quoi pour la mise en opposition ???
ici pluie toute la journée et la température a perdu 14° mais on respire mieux. Un marseillais qui n'aime plus la chaleur. On aura tout vu.

Hier soir problème avec ma messagerie outlook. Impossible à ouvrir. Réparation du système rien. Restauration à une date antérieure. Rien. Couché à 2 heures du mat et ça ne marchait toujours pas.
Ce matin re restauration à une date encore plus antérieure. rien. Désinstallation de Pac office et réinstallation. Toujours rien. J'ai bien rlu le message d'erreur et à tout hasard je suis allé exploré l'aide d'office. J'ai trouvé un cas similaire en 2008. Petite manip à faire. J'ai cherché sans trouver le fichier de réparation mentionnée et c'est au moment où je n'y croyais plus  qu'il m'est apparu et 10 mn plus tard j'avais retrouvé ma messagerie et surtout mon carnet d'adresses. Ouf. Rien perdu si ce n'est 4 ou 5 heures de recherches. sourire
L'avantage c'est qu'en désinstallant et en réinstallant Office,il a retrouvé sa vitesse de l'année dernière. A faire plus souvent.

Bisous à you tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 21 Juin - 6:21

Il fait un peu moins lourd ce matin et l'atmosphère est plus supportable. Mr Mistral est annoncé mais j'espère qu'il évitera d'inviter Mme Tramontane, car sinon c'est mal de tête assuré pour la durée de leurs prestations communes.

Aujourd'hui, ce sera rangement de papiers, car si la plupart ont été exploités au fur et à mesure, il faut désormais les classer. Mais j'ai aussi à faire mes demandes de remboursement de transports à la Sécu, car quand il est nécessaire de se faire accompagner, ce n'est pas une mince affaire....

Gégé a écrit:
Et pour ta carte, ils ont dit quoi pour la mise en opposition ???
Très évasifs, "il y a dû y avoir ...."

Mais je ne vais pas en rester là, car j'ai lu sur le contrat de la nouvelle carte bleue, qu'ils sont tenus de garder les archives pendant 18 mois, et de les tenir à disposition du titulaire de la carte.

Donc, quand je pourrai me déplacer jusqu'à mon agence, j'ai bien l'intention de savoir le fin mot de l'histoire, qui m'a causé beaucoup de problèmes.

Moi, je vois deux possibilités :

- Une personne s'est fait voler sa carte, et sous le coup de l'émotion, s'est trompée dans les numéros. Mais vu le nombre de chiffres qu'il y a (4 séries de 4) ce serait bien le diable que la personne en question ait eu une carte qui était différente de la mienne à un chiffre près sais pas

- solution qui me semble plus probable, un problème d'homonymie qui aurait amené la Banque a commettre une erreur !

Je te dirai quand je saurai !

Ce soir Fête de la Musique spéciale à Marseille dans le cadre de MP2013 : coût 150 000 Euros et qui c'est qui va payer au travers de la Municipalité et d'une institution territoriale ?

Moi, je croyais que c'était la crise, mais en plus 650 flics mobilisés et 600 je ne sais trop qui pour encadrer les quelques 200 000 personnes qui sont attendues sur le Vieux Port. Que d'argent fichu en l'air alors que tant de gens crèvent la dalle marteau

Mais c'est vrai qu'il faut bien endormir le petit peuple pour éviter qu'il ne se révolte grognon

bisous  et bonne fin de semaine à Tous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 21 Juin - 6:26

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi 21 juin 2013, nous fêtons les Rodolphe, Aloïs, Gina, Gino, Gonzaque, Loïs, Louis de Gonzague, Ralph, Raoul et Rudy.

Jour remarquable, fêtes religieuses, nationales ou locales du jour :
- Été
- Fête de la musique

À Marseille, le soleil se lève à 05h58 et se couche à 21h22 (+0 minute).
Aujourd'hui solstice d'été et les jours les plus longs...
et ensuite on va perdre 1mn, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'est aussi la fête de la musique... dans chaque coin de rue
selon l'esprit de cette fête populaire inauguré pour la 1ere fois en 1982.
Bonne fête de la musique à tous les ami(e)s du net.

Le proverbe du jour :

« Une troupe de pintades est impénétrable au chien. »
(il est à double sens... me plait bien le proverbe.

La blague du jour :

L’habit ne fait pas le moine

Une religieuse prend un taxi pour se rendre à Dunkerque et constate que le beau chauffeur n’arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.

-  J’ai une question à vous poser, mais ne voudrais pas vous offenser, lui dit-il.

-  Mon fils, tu ne peux pas m’offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l’ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense.

-  Et bien, j’ai toujours eu le fantasme qu’une religieuse me donne un baiser.

-  Bon, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique.

-  Oui, je suis célibataire et je suis catholique ! lui répond le chauffeur très excité.

-  Alors très bien tournez dans la prochaine contre-allée.

Et la religieuse comble le fantasme du chauffeur avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu’ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.

-  Mon cher enfant », dit la religieuse, pourquoi pleurez-vous ?

-  Pardonnez-moi pour avoir péché. Je dois confesser que j’ai menti; je suis marié et je suis juif.

-  Ne vous en faites pas. Je m’appelle Alain et je vais au carnaval !

L'astuce du jour :

Tache de gras
Proposé par :
votre magasin SPAR

Lorsque vous avez une tache de gras sur un vêtement qui évidemment n'a pas disparu lors du lavage ou même à sec c'est encore mieux vous mettez une petite noix de liquide vaisselle sur la tâche et hop au lavage , la tâche aura disparu !
On peut le faire aussi tout simplement avec du savon de Marseille.

La recette du jour :

Faire un tajine :

Ingrédients :
pour 2 personnes.
- 2 blancs de volaille
- de la coriandre
- du cumin
- du ras el hanout
- 2 oignons émincés
- 1 tomate coupée en tranche
- 3 pommes de terre coupés en tranche
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 1 citron confit
- des olives et des amandes
- sel
- poivre
- huile d'olive

Préparation :
- Assaisonner les morceaux de volaille avec l'huile d'olive et les épices (le cumin, la coriandre, le ras el hanout ) saler, poivrer et mélanger.
- Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive et saupoudrer de ras el hanout.
- Ajouter la moitié des amandes et olives et de la tomate, saler et poivrer.
- Ajouter quelques rondelles de citron confit.
- Ajouter la volaille et le bouquet de coriandre ciselée
- Déglacer ensuite avec 10 cl d'eau
- Répartir les pommes de terre dans le plat ainsi que le reste de la tomate, des olives et des amandes.

Disposer la préparation dans un plat à tajine et le mettre four 20 min.
A défaut de plat à tajine, laisser cuire sur feu moyen dans la poêle avec un couvercle.
Avant de servir, décorer de coriandre fraiche ciselée.

C'est prêt ! Laissez vous emporter par les douceurs du tajine.

La chanson du jour

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Ven 21 Juin - 9:59

Framboise que je suis contente de te lire.

Il ne reste plus qu'à te reposer retrouver petit à petit la forme et la bonne humeur et surtout le moral.

Je te fais de gros bisous.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Sam 22 Juin - 15:03

kik à tous
en week end mais c toujours aussi speed
mon épouse est resté en bretagne le week end dernier et celui ci.
son travail ca va elle est crevée mais elle y est heureuse
j'ai emmené les petits loupiots à disney en partant mardi soir, gros galère sur A10 travaux jusqu'à la N20 puis travaux sur le BP extérieur EST du coup j'ai pris les boulevard maréchaux mais c'était chargé de chargé entre 22h30 et 23h30
On a dormi tous les cinq dans la camion il faisait hyper lourd devant les grilles de disneyland.
A huit heure du matin grosse orage
après plus une goutte superbe journée
jusqu'a 17h30 énorme coup de foudre et violent orage sur le parc.... toutes les activités éteintes, interdition de s'abriter dans les file d'attente couverte des attractions.... heureusement j'avais prévu un rouleau de sacs poubelles 120 l je les ai percer vite fait bien fait et j'ai enfilé chacun de mes gamins dedans avec juste le visage qui sort... idem pour moi
ça vaut pas cher et c'est autant efficace qu'un Kway qui n'est plus imperméable....
vous voulez une photo alors voici....

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Dim 23 Juin - 5:21

Bonjour !

Aujourd'hui, dimanche 23 juin 2013, nous fêtons les Audrey.

À Marseille, le soleil se lève à 05h58 et se couche à 21h22 (+0 minute).
Aujourd'hui ce sera calme complet après la cohue d'hier.
Beaucoup d'exposants, beaucoup de monde mais que des "merdouilles"
que du brun comme dirait une copine internaute.
Il fait beau, le soleil est là et le coq chante tout va bien.

Le proverbe du jour :

« Rien ne sèche plus vite qu'une larme. »

La blague du jour :

Le super bar

Un Anglais, un Américain et un Belge sont dans un bar à Paris.
Ils discutent et s’amusent et sont tous d’accord que c’est un endroit plaisant.

Alors l’Anglais dit : « C’est bien fun ici, mais à Londres, j’en connais un bien mieux qui s’appelle Chez Andrews. Là, tu achètes ta première bière, tu achètes ta deuxième bière, et Andrews lui-même te paye la troisième ! »

Mais l’Américain dit : « J’veux pas vous embêter, mais j’en connais un encore mieux !
Y’a un bar à New York qui s’appelle Chez John. Tu achètes ta première bière et John te paye la deuxième.
Tu achètes ta troisième bière et John te paye la quatrième ! »

Alors le Belge dit : « Vous pensez que c’est un endroit tripant ? Ecoutez bien ça. Chez nous, il y a un bar qui s’appelle Chez Jef Vanderbrul.
Vous ne me croirez pas, mais, Chez Vanderbrul, tu te fais payer ta première bière, tu te fais payer ta deuxième bière, tu te fais payer ta troisième bière, tu te fais payer ta quatrième bière, et là , tu peux aller dans une chambre au deuxième étage… et tu baises ! »

« Incroyable ! disent les deux autres. Est-ce que ça t’es réellement arrivé à toi ? »

« Non, répond le Belge, mais c’est arrivé à ma sœur ».

L'astuce du jour :

Pour les lèvres gercées
Proposé par :
votre magasin SPAR

Pour les lèvres gercées utilisez de l'huile d'olive plutôt qu'un baume (c'est plus économique et plus écologique).
(Pas trop la saison des lèvres gercées, perso je le fait avec du beurre)

La recette du jour :

Poireaux en papillote
Proposé par : Line MAGUET (Nantes)
et votre magasin SPAR

Epluchez et coupez les pommes de terre et les poireaux.
Faites cuire les pommes de terre et les poireaux dans l’eau salée bouillante séparément. Réservez.

- Dans un bol, mélangez la crème, le persil et une pincée de noix de muscade. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez les légumes.

- Coupez 8 rectangles dans du papier sulfurisé.
Disposez la farce et refermez vos papillotes.

- Placez-les dans un plat et faites chauffer 15 minutes au four, thermostat 6.

- Servez chaud accompagné d’une salade verte.

La chanson du jour :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?   Aujourd'hui à 20:20

Mai à laisser la place à Juin, sera t-il meilleur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant