C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

♫ Mars fait naître les bourgeons ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Dim 17 Mar - 9:44

Si j'en crois Météo France, on est parti sous la pluie pour une semaine. Oups Oups Oups
J'avais décidé de ne plus rien acheter cette année pour les piafs, mais comme il a refait froid, assez froid, j'ai racheté et des graines et des boules. Donc 16 kg de graines cette année. Je peux te dire qu'à moi, ils me reviennent plus cher que les chats car ce sont les seuls animaux que je possède, et ceux là sont libres. Mais c'est vrai que c'est un plaisir de les voir venir manger.
Par contre à la fin du mois je vais lever la mangeoire car l'été il faut qu'ils se débrouillent seuls.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Dim 17 Mar - 10:26

Oui tu as raison in ne faut pas leur en donner en été. Mais de l'eau, oui. Pour se désaltérer et même prendre des petits bains, parfois....

Bon! Il reneige. Cette fois, tout est blanc: les toits, les voitures, les arbres et ça tient bien au sol. Du coup j'ai rajouté une boule à l'abri pour les oiseaux et là ils sont presque contre ma fenêtre. Impossible aux chats de les attraper, mais je pense que les oiseaux risquent d'avoir peur... (pour l'instant les chats sont sur le canapé et les chaises... n'aiment pas la neige) Va falloir étudier la question! En tout cas moi je me régale du spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Dim 17 Mar - 16:02

bonjour a tous

longtemps que je n'était pas venus, j'espere que tous le monde vas bien,
plus de neige en basse normandie, on en a eu pas mal quant meme
amitié
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Dim 17 Mar - 17:33

Coucou Stin. Content de te revoir. Hihi

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 18 Mar - 8:34

Ce matin j'ai pu prendre mon premier petit déjeuner face à la mer sur la véranda (hier avec le vent fou, il faisait trop froid).
Le soleil a montré un bout de rayon puis a laissé la place à d'énormes nuages noirs, lesquels ont progressivement disparu
pour laisser entrevoir de jolis coins de ciel bleu, que le soleil finalement semble vouloir éclairer.

Puisque vous parlez d'oiseaux, nous allons les mettre à contribution

Tinou a écrit:
Framboise, dis moi, as-tu émigrer définitivement dans le Var?
Hélas non Tinou, mais j'y ai désormais mes habitudes de séjours printanier et automnal, soit en tout 20 semaines par an Bravo

stingrayraph a écrit:
bonjour a tous - longtemps que je n'était pas venus, .... amitié
Coucou Sting, j'espère que malgré l'épisode neigeux, tout va bien pour toi.

bisous à Tous et
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 18 Mar - 8:55

amitié sting

voilà lundi qui pointe son nez, une semaine commence

les deux gars sont là grippé bien comme il faut

semaine qui commence sous la pluie

hier docteur house nous a schotché devant la tv alors que le soleil donnait un peu de ses rayons....

biz
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 18 Mar - 12:06

Oups Oups Oups Oups Oups

Citation :

Les alertes en vigueur : Terrebonne, QC
Avertissement de tempête hivernaleÉmis à 04h36 HAE le lundi 18 mars 2013
SOMMAIRE
On attend de 15 à 25 cm de neige et de la poudrerie par endroits sur ces régions à partir de tard la nuit prochaine ou de tôt mardi matin. Planifiez vos déplacements et vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir.

DÉTAILS
La circulation d'une masse d'air froid sur les eaux libres des glaces crée des conditions favorables aux bourrasques de neige de Sainte-Anne-des-Monts tôt ce matin. D'autre part, un double système dépressionnaire s'approchera du sud-ouest du Québec la nuit prochaine. Une première dépression donnera de la neige dans l'Outaouais et sur la région de Montréal à partir de tard la nuit prochaine. Une autre tempête le long de la côte est étendra un creux vers le premier système. Ce creux apportera neige et poudrerie sur une bonne partie du centre du Québec à partir de la seconde moitié de la journée mardi.
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 18 Mar - 12:32

Après la neige d'hier et la pluie une partie de la soirée et toute la nuit, le soleil. Encore de la neige sur les toits et par ci par là, tellement il fait froid. Mais dès que le soleil parait.... ça change tout. La vie reprend. Je viens d'aller visiter mon potager: spongieux! Ca m'ennuie car mon copain retourneur vient passer quelques jours et ne pourra rien faire!!!! Et il ne vient pas souvent !
Et là j'essaie de prendre mon courage à deux mains pour faire un peu de ménage dans la maison. La terrasse attendra demain, il faut qu'elle sèche encore un peu.
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mar 19 Mar - 8:00

bonjour a tous
içi, ce sont des giboulés, enfin, c'est la saison qui veut ça
sinon, merçi, ça vas bien, pas de grand changement, toujours pas de taf, toujours seul, ha si, la nouveauté c'est que je n'est plus de permis, plus de point, c'est la vie.....
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mar 19 Mar - 8:39

Bonjour Sting. Moi aussi je suis restée un très long moment absente, et suis revenue depuis très peu. Moi j'ai toujours mon permis, mais bientôt plus d'argent pour mettre de l'essence dedans!!!!

Et bonjour les autres...
Soleil ici, et le froid qui va avec. Grrrr!
Je file à Manosque voir mon petit fils tout neuf, et aussi ma fille (pas la nouvelle maman, l'autre) qui vient de se faire une entorse. 15 jours arrêt travail etc.... Je lui emmène les béquilles ... Vais peut-être récupérer ma petite fille pour deux jours? Si elle veux bien abandonner sa maman chérie...

Bonne journée à tous
Auzelles
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mar 19 Mar - 10:25

Bonjour, bonjour les gens d'ici, les gens de là, les gens de là bas... out tout simplement les C'entrenoussiens.

Ici, le soleil semble revenu mais fait frisquet quand même pour la saison, enfin nous faisons avec.

Je vois que sa Majesté a travaillé pour nous et nous a installé le thème de Pâques et de délicieux chocolats... qu'on mange avec les yeux.

Framboise en villégiature dans le Var, finalement 20 semaines par an presque la moitié de l'année.

Tinou félicitations pour le nouveau bébé et bon courage à ta fille pour son entorse.

Stin, contente de te retrouver parmi nous.

Le Baudet, le printemps doit peut être pointer le bout de son nez chez toi aussi.

Oxy bon rétablissement à tes enfants, pour le job tu es retourné à la case départ.

Gégé, il a neigé dans ton bourbonnais non natal ? parce qu'en Auvergne il neigeote toujours un peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mar 19 Mar - 10:43

Allez, du soleil pour Tous, et surtout pour nos amis du Canada si les prévisions météo se sont avérées exactes.

Ici, le soleil est bien présent, mais je trouve qu'il fait plus frais qu'hier.

Tout à l'heure j'ai fait une" coupe para" au jasmin qui était tout sec, et ai replanté les rares pousses vertes. Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner sais pas

J'ai aussi taillé le bougainvillier, en espérant qu'il voudra bien s'épanouir car j'y ai décelé des petits bourgeons.

Et puis j'ai enlevé les mauvaises feuilles des autres plantes, avant de tout arroser.

Les proprios n'ont pas compris je crois, que les gens de passage (ceux qui restent peu) n'en ont rien à cirer de ces plantes qui se trouvent sur la véranda, et que forcément elles périclitent.

oxyfred a écrit:
les deux gars sont là grippé bien comme il faut
Prompt rétablissement à C. et A. en espérant que le reste de la tribu traversera l'épisode grippal sans y succomber.

stingrayraph a écrit:
ha si, la nouveauté c'est que je n'est plus de permis, plus de point, c'est la vie.....
Sting, comment vis-tu le fait de ne plus avoir de permis, toi qui as la passion des voitures Hum

Tinou a écrit:
Je file à Manosque voir mon petit fils tout neuf, et aussi ma fille (pas la nouvelle maman, l'autre) qui vient de se faire une entorse. 15 jours arrêt travail etc.... Je lui emmène les béquilles ... Vais peut-être récupérer ma petite fille pour deux jours? Si elle veux bien abandonner sa maman chérie...

Tinou, ça fait tellement longtemps que tu ne nous a pas posté de photo de Lina, que nous n'avons guère pu suivre son évolution. Sauf erreur, plus de 4 ans et demi maintenant (oui, je me souviens de "8.8.8" !) elle doit être une bien jolie petite fille.

Alors si le coeur t'en dit, tu pourrais actualiser et en profiter pour nous présenter Lyam dans la foulée.

Bon rétablissement pour O.

bisous à Tous et
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mar 19 Mar - 12:35

ben courage à toi sting, sans permis c'est plutôt dur, mais aussi un bon moyen de s'appercevoir que l'on peut compter sur les autres ( et on compte sur le bout de nos doigts les vrais amis)

Nous ici on a la chance d'avoir la gare pas loin, mais une fois arrivé dans les autres villes non de dieu que les grands commerces sont loin de la gare....
Avec les 4 gamins j'ai pas trop envie que cela m'arrive.... quoique intermerché ou leclerc livrent maintenant...

Pour le boulot oui encore au point de départ c'est comme cela triste mais vérité

Oui merci j'espère bien que les gamins vont se remettre vite de leur état gripeux
A. est sous antibio c'est une grosse bronchite limite pneumonie à gauche donc augmentin.
C. est au début en restant au chaud on gagne des points
l'école sera jeudi pour ces deux loustics

pour le reste le soleil est un peu là et les températures sont moyenne 2 le matin et là j'ai 8,7....c'est une veille de printemps lol....

hier j'ai vu des hortensia et les bourgeons sont bien ouvert les feuilles sont quasi prete à sortir.... comme quoi la vie renait peu à peu
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mer 20 Mar - 7:45

Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps saut saut mais ça donne ça

A défaut d'aller cueillir des fleurs pour faire un bouquet champêtre, le mieux sera d'enfiler ciré et bottes, et de partir ramasser les escargots.

Mais je pense que par ici, Dame Nature n'est pas fâchée d'être un peu abreuvée après avoir été desséchée par les violents coups de vent ....

Peut-être qu'il nous faut juste encore un peu de patience pour voir arriver les beaux jours Hum

En attendant bisous à Tous et .......

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Mer 20 Mar - 12:56

ah c'est le printemps enfin on voit la différence c'est sur
si les oiseaux sont revenus ben j'en ai pas vu
si la chaleur est revenue ben je la sens pas
si les fleurs sont belle ben c'est pas encore le cas
si les bourgeons s'ouvrent ça oui j'en ai vu
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Jeu 21 Mar - 7:50

Beau ciel bleu et soleil semblent être à l'ordre du jour. L'occasion d'aller m'aérer les neurones, car mon coeur pleure à la suite d'une mauvaise nouvelle arrivée hier, avec le printemps

Mais que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée.

bisous à Tous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Jeu 21 Mar - 8:06

Oh! Framboise, j'espère que cette mauvaise nouvelle ne concerne pas ta santé ou celle d'un très proche. Et que s'il s'agit d'un décès, c'est, bien que triste, celui d'une personne pour qui le moment était venu de partir vu son âge.... Bon courage

Soleil splendide. Aujourd'hui je vais aller promener, moi d'abord, ma chienne ensuite. Enfin non, les deux en même temps. Peut-être que un ou deux chats viendrons aussi? Ca arrive... Ce sera ma première promenade depuis ma sortie d'hôpital... Espérons que mes jambes m'emmèneront plus loin que lors de mes autres tentatives....
Bonne journée à tous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Ven 22 Mar - 10:23

C'était une journée printanière qui avait été annoncée, mais c'est de la grisaille qui règne depuis ce matin, ce qui continue de bien me correspondre. Si la météo pouvait se tromper pour demain, ça m'éviterai de redescendre à Marseille sous la pluie ...

Alors Tinou, cette balade s'est-elle bien passée ? Puisque tu sors de l'hosto, je te souhaite une bonne convalescence, en espérant que tu retrouveras la forme rapidement bisous

Bonne fin de semaine à Tous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Ven 22 Mar - 10:44

Dernier jour de tranquillité matinale car à partir de demain et pour trois semaines, je vais reprendre le chemin de la cure. Cela m'avait fait du bien l'année dernière. On commence un samedi pour pouvoir se reposer le dimanche. Je connaitrais mes horaires ce soir mais je pense que cela sera entre 9h30 et 11h30.
Lundi A/M je retourne chez l'ORL mais visiblement le dernier traitement a porté ses fruits car plus de vertige et je peux à nouveau me mettre sur le côté gauche dans le lit donc dos moins douloureux le matin.
Toujours de la grisaille chez nous. J'aimerai que le ciel nous laisse tranquille tous les matins de cure, donc moins de vêtements pour laisser aux vestiaires.
J'ai fait un tour au jardin ce matin. Cela bourgeonne bien. Je vais pouvoir ressortir mes citronniers la semaine prochaine. Je vais attendre que les quelques jours au froidure matinale de milieu de semaine prochaine passent .
Allez de gros bisous à you tous et j'attends la grille de départ car j'ai un handicap certain là et comme je ne m'appelle pas Framby qui collecte les points en veux-tu en voilà ..... Hihi

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Ven 22 Mar - 15:57

Gégé a écrit:
Dernier jour de tranquillité matinale car à partir de demain et pour trois semaines, je vais reprendre le chemin de la cure. Cela m'avait fait du bien l'année dernière. On commence un samedi pour pouvoir se reposer le dimanche. Je connaitrais mes horaires ce soir mais je pense que cela sera entre 9h30 et 11h30.
Je ne le crois pas ça fait déjà un an Hum

Bonne cure en espérant qu'elle sera aussi bénéfique sinon plus, que celle de l'an dernier saut
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Ven 22 Mar - 21:18

bonne nuit à tous et bon week end des rameaux
à tous ceux qui prennent la route prudence

j'ai fait un aller retour à dives sur mer cette apm pour déposer mes neveux chez leur père qui s'est cassé la clavicule
je les redépose dimanche soir
j'aurais fait ma BA ce week end
on fait les portes ouvertes de nos établissements scolaires privé je participe comme membre du bureau de l'association des parents d'éleve
dimanche on reçoit les deux amies mamy messe et repas convivial

biz
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Sam 23 Mar - 19:48

Bonsoir,

Virée sans problème jusqu'à la cité phocéenne, en roulant à travers de rares gouttes, mais les cris des voisins étaient là à mon arrivée insulte alors j'ai fait rapidement ce que j'avais à faire chez moi puis suis partie chez ma mère comme chaque samedi.

Pas trop de circulation non plus, pour retrouver une mer très grise, un peu voire beaucoup agitée.
Maintenant il peut pleuvoir, je m'en fiche mais ça serait dommage pour le Marathon de Marseille qui se court demain

Aujourd'hui avait lieu (sans moi), toujours à Marseille, la réouverture du Jardin Zoologique rénové, avec 120 animaux en fibre de verre monochrome qui ont retrouvé les cages anciennement assignées aux vrais animaux, bêtes que l'on peut découvrir par un parcours éducatif organisé par le Muséum d'Histoire Naturelle.

Moi j'irai au Jardin Longchamp, quant tout aura ouvert, c'est-à-dire pendant l'été ou à la fin de l'automne.

Bonne fin de soirée, et bon dimanche à tous bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Dim 24 Mar - 9:05

Les escargots sont de nouveau de sortie : qu'est-ce qu'il tombe depuis cette nuit

Ce sera donc journée tranquille à trainouiller à l'intérieur .... d'autant que n'ayant pas Canal+, je ne peux même pas suivre le GP de Malaisie Oups

bisous à Tous et
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 25 Mar - 6:23

bonjour
bonne semaine à tous
dimanche midi on s'est régalé avec un super canard aux oranges et au miel.
puis je suis parti rechercher mes neveux chez leur père pour les redéposer chez ma soeur on a bien roulé cela m'a fait du bien de piloter eh oui j'ai pris du retard dans mon planning alors j'ai eut le pied plus lourd.....

cette semaine journée important mercredi car rdv avec gastroenthérologue pour refaire un bilan complet

bon je vous laisse je commence dans 1/2h chez mon p'tit vieux objectif préparer son jardin au printemps .....
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Lun 25 Mar - 7:33

Ce matin le soleil était reviendu, mais il s'amuse déjà à cache-cache avec les nuages Ben dis donc

Puisque visiblement le printemps n'est toujours pas prévu pour les jours à venir, on va s'organiser pour faire sans Oups surtout aujourd'hui et demain qui devraient être ... secs !!

Sinon, RAS après ce week-end tranquille.

Oxyfred a écrit:
cette semaine journée important mercredi car rdv avec gastroenthérologue pour refaire un bilan complet
J'espère que tes examens se passeront bien et que les résultats seront bons.

bisous à Tous, et
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♫ Mars fait naître les bourgeons ♫   Aujourd'hui à 6:55

♫ Mars fait naître les bourgeons ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant