C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 1 Déc - 6:02

Il faut espérer que ce dicton

"Lorsque Saint-Eloi a bien froid, trois mois dure le plus grand froid"
n'aura pas d'écho dans la réalité du jour, sinon ...

Le mois commence à peine que déjà j'ai hâte d'en voir la fin Oups

Eh oui, en principe c'est un mois qui ne me sied pas, et je n'aime pas cette période dite ... de fêtes Oups

Que cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon mois de décembre, et de vous rappeler qu'il faudrait penser à aller voter !

Moi, j'y vais de ce pas.

Bonne journée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 1 Déc - 16:29

Et voilà, on commence à parler de faire la crèche, préparer le sapin décorer le dehors... enfin novembre est fini... j'ai horreur de novembre.
Décembre l'euphorie, l'effervescence des fêtes et même si chaque jour me rapproche un peu plus de la fin de l'année, j'ai quand même hâte que ce soit passé et que janvier apporte un peu plus de soleil chaque jour... du' moins un peu plus de jour...

Allez bon mois de décembre et Mr Hiver s'annonce bien et vigoureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 1 Déc - 18:08

oui mesdames glagla à saint éloi c'est du froid garantie quelques mois lol....

vi mister hiver sera p'être fort et froid

auz tu pense déjà 2013 wouahou attend les deux dates du 12 et 21 déc parait que....

biz
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 1 Déc - 19:58

Je ne crois pas à ce genre de truc... peut être ai je tort mais l'avenir me le dira...

Petite, ils annonçaient la fin du monde, tu serais épargné si tu allais au Mont Blanc à cette date.
Bien sur comme d'habitude, mes parents m'ont envoyée chez ma grand'mère en Auvergne... je pleurais, je ne voulais pas vivre la fin du monde... et la fin du monde n'a pas eu lieu.

Moralité : je ne crois plus à ses balivernes
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 1 Déc - 19:59

Nous nous sommes déjà à Noël mais notre amie Sévine ne veut pas vieillir, elle est toujours à Halloween saut
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Dim 2 Déc - 7:19

Il faisait frisquet ce matin avec seulement 3 petits degrés et de légères rafales de vent glaciales

Auzelles a écrit:
Je ne crois pas à ce genre de truc...
Moi non plus, mais de toute façon je ne suis pas concernée ....
Un ami qui a lu les lignes de ma main il y a longtemps, m'a dit que je vivrai jusqu'à 97ans

Alors de deux choses l'une

- soit il n'y a tout simplement pas de fin du monde,
- soit elle est réelle, et je fais partie des élues ange ange ange destinées à la perpétuation de l'espèce, ... ce qui me semble bien difficile .............. à mon âge xtordu xtordu xtordu xtordu

En plus, comme je n'ai rien prévu pour ces fêtes qui n'en sont pas pour moi, je ne risque pas de faire des préparatifs pour rien.

C'est peut-être en raison de cette échéance inconsciente, que je ne me sens guère motivée pour remettre mon appartement en ordre sais pas
Qui sait Hum

Si j'en juge par ce que j'ai vu dans les zones commerciales cette semaine, peu de gens semblent concernés par cette prédiction, puisqu'ils s'affairent déjà dans leurs achats de noël ....

Auzelles a écrit:
Nous nous sommes déjà à Noël mais notre amie Sévine ne veut pas vieillir, elle est toujours à Halloween
SAS Prière Prière Prière provisoirement délocalisée, attendait probablement le dimanche de l'Avent (aujourd'hui !) pour mettre un nouvel habit au forum, alors laissons-lui le temps d'émerger (décalage horaire oblige héhé )

Bon, je vais me mettre au travail et si j'arrive à faire tout ce que je me suis fixé, je pense que ce soir je serai HS mais satisfaite. Je viendrai vous le dire ...

En attendant, avec quelques fleurs printanières pour colorer la journée bisous
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Dim 2 Déc - 11:13

Bonjour à tous! sourire

-3°C Nuageux

Mais Dimanche après-midi Pluie ( verglaçante?) 5 °C Oups
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Dim 2 Déc - 11:39

De retour dans mon Bourbonnais non natal. Je suis rentré par le Massif Central. Neige au dessus de 900 mètres. C'était bien beau avec ce petit -4°. On ne s'est pas trop attardé dehors lorsqu'on est allé prendre un café sur une aie de repos mais cela fait du bien de marcher dans la neige.
Je déteste toujours l'autoroute A7, surtout lorsqu'il pleut à torrent comme mercredi dernier. Mais je suivais mon beau frère qui ne jure que par cette autoroute. Heureusement que pour le retour j'ai repris mon autoroute.

Sinon séjour marseillais fatigant. Je suis arrivé à détester ma ville, enfin cette autre ville que je ne reconnais plus.
J'ai vu fifille (qui a été obligé de descendre sur Marseille quelques jours) et là elle est bien rentrée sur Montréal. Prochaine visite en février.

Voilà, rien d'autres pour aujourd'hui se ce n'est qu'il faisait -4° aussi ici hier soir et que ce matin, alors que je comptais voir de la neige, ce n'est que de la pluie. Météofrance c'est encore trompée. Enfin, on fait avec. Oups
Bisous à you tous bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Dim 2 Déc - 19:04

ok biz à tous à un de ces jours lol....
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Dim 2 Déc - 21:25

Bonsoir,

Eh bien non je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu, parce que sur les pièces que j'avais achetées et que je devais mettre en place, l'une était défectueuse insulte J'ai bien essayé de trouver des solutions pour pallier le problème ... mais au final, je vais devoir ramener la pièce pour qu'on me la change grognon

Pcensure on ne nous vend que de la M censure

Du coup tout est décalé, et mon appartement est resté en B censure

Suis-je grossière tout de même en cette fin de journée Mais c'est vrai que c'est râlant, au motif que nous sommes dans une société de consommation, de ne plus pouvoir compter sur des choses solides grognon Il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond

Gégé a écrit:
Je suis arrivé à détester ma ville, enfin cette autre ville que je ne reconnais plus.
Voilà qui me rassure, non que je sois satisfaite de ta déception, mais plutôt parce que tu me rejoins dans le fait que ce n'est plus "notre" ville Oups et que tu comprends sans doute mieux pourquoi j'apprécie autant mon coin du Var cool

Puisque tu as dû faire de la route, comment as-tu trouvé le comportement de ta Venga Hum

Côté température, si j'en crois la météo vu sur Internet, nous devrions frôler les 0° le matin cette semaine. Faudrait peut-être que je me décide à sortir une veste ....

xgoodnight à Tous bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Lun 3 Déc - 6:21

Bonjour, bonjour,

Hier fête des Bergers à Istres, une réussite... on s'est vu à la télé aux actualités régionales dans le défilé,

C'est vrai que Marseille n'est plus la ville que nous avons connu jeunes, elle a changé, beaucoup changé. Quand je m'y rends, j'ai du mal à me reconnaitre, à me sentir dans ma ville, ce n'est plus ma ville de mon enfance, de ma jeunesse. Dommage... mais ainsi va la vie.

Une nouvelle semaine s'annonce et Noël approche à grands pas...
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Lun 3 Déc - 13:30

Une photo du défilé prise par H,

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Mar 4 Déc - 7:11

Vu le peu de fréquentation du forum et les rares passages de Liberté, je n'ai pas jugé utile de créer un topic spécial pour la mettre à l'honneur, car oui, aujourd'hui, Lib ajoute une pierre supplémentaire à la pyramide de sa vie. Alors pour Elle,

santé Sérénade santé Sérénade santé Sérénade santé Sérénade santé Sérénade

avec de gros bisous et mes meilleurs souhaits.

Rien de très spécial à dire si ce n'est que hier, j'ai pu mener à terme le travail que j'avais entrepris, après un petit retour au magasin de bricolage, où la pièce défaillante a été échangée sans problème.

Reste à continuer le rangement et le nettoyage, mais j'ai tellement forcé sur mes bras, que malgré la première séance de kiné, je suis OFF Oups Du coup, aujourd'hui je vais aller faire des courses spécifiques pour ma mère, ça me reposera un peu !

Auzelles a écrit:
Une photo du défilé prise par H
J'adore les moutons, et ça me rappelle ma jeunesse, quand je suivais Sidonie la bergère, et son troupeau à Rougiers.

Sont-ce ta fille et la miss sur la photo Auzelles, car toi je t'ai reconnue Clin d'oeil

Allez, bonne journée à tous bisous

PS : vous savez quoi ? J'ai découvert l'autre jour en suivant l'intervention du linguiste marseillais sur France Bleu, que cette expression "Allez" a une signification bien particulière chez nous ... alors que je pensais que c'était ... universel mdr mdr mdr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Mar 4 Déc - 8:45

kik
photo magnifique
cela doit être génial comme fête VIVE LES BERGERS

Allez : framboise acceptes tu d'être plus explicative sur les valeurs et votre définitions ou signification locale....

oui pour LIBERTE nous pouvons avoit une pensée forte et pleine de chaleur amicale car en effet c'est son jour..... je lui adesse mes bons voeux sincères.

moi activité matinale faites je vais me reposer un peu
biz
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Mar 4 Déc - 8:57

Bonjour, bonjour

Tout d'abord bon anniversaire à Liberté et que ce printemps supplémentaire soit source de joie et de bonheur.

Non, Oxy ce n'est point ma Miss (ma Miss a 12 ans et n'a pas voulu participer au défilé cette année) alors j'ai invité (avec l'accord des Bergers) ma voisine et sa fille qui a 6 ans.

La gamine a été enchantée de parader en ville au milieu des moutons habillée en provençale... dommage qu'il faisait un peu froid et qu'elle a été obligée de mettre une veste.

C'est une tradition que j'adore,

Oxy tu allais à Rougiers, quand on était plus jeunes avec H, nous allions aux fêtes votives de Rougiers, nos amis avaient une maison là bas (en fait le papa) et nous sommes allées pendant des année le Wk à Tourves.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Mar 4 Déc - 10:29

Framboise a écrit:

Gégé a écrit:
Je suis arrivé à détester ma ville, enfin cette autre ville que je ne reconnais plus.
Voilà qui me rassure, non que je sois satisfaite de ta déception, mais plutôt parce que tu me rejoins dans le fait que ce n'est plus "notre" ville Oups et que tu comprends sans doute mieux pourquoi j'apprécie autant mon coin du Var cool

Puisque tu as dû faire de la route, comment as-tu trouvé le comportement de ta Venga Hum

Oh que oui je comprends que tu apprécies autant le Var.
La Venga se comporte très bien. Un régal de la conduire, sauf qu'en conduite avec régulateur sur l'autoroute du Massif Central, tu consommes un max. J'ai levé le régulateur et j'ai roulé au limiteur de vitesse.
Dans les embouteillages de Marseille j'ai vraiment apprécié les vitesses automatiques. sourire

Depuis mon retour il ne fait que pleuvoir et la Queune, le cours d'eau dans la vallée, si elle a été à sec plus de deux mois, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Elle a envahi les champs à plusieurs endroits. Hihi

Sinon pas grand chose. J'ai repris les travaux dans ma descente de la cave et cet après-midi je vais faire les courses car frigo vide.

Pour Liberty je vais continuer sur le post de l'an dernier, car ce n'est pas sur qu'elle vienne aujourd'hui, donc pas sur qu'elle lise ce qu'on met ici.
Bisous à you tous bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Mar 4 Déc - 21:39

bien vu gégé le limteur c'est plus économique que le régulateur....

merci auz des infos, je crois que c'est framby qui te poser ces questions aux quels tu me répond mais j'ai compris lol...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 7:43

Brrrr, pas de doute l'hiver est là ... et avec cette petite bise glaciale, ça caille

A force de chercher sur le Web, j'ai fini par trouver un moyen de remédier à mes problèmes de télévision : je ne recevais qu'une partie limitée des chaînes, du fait d'un débit insuffisant, alors que mes paramètres de liaison, eux, s'affichaient totalement corrects.

J'avais tenté tout un tas d'essais, de reboots, etc .... et en fait, il fallait inverser les "Freeplugs" qui alimentent la box TV et la box ADSL

Ce n'est pas que c'était urgent, vu le peu de temps que je passe devant le petit écran, mais dans la mesure où la prise téléphonique à laquelle est relié le boitier ADSL passe par un grand meuble d'angle de mon salon, je ne pouvais envisager de remettre les choses en place dans ce meuble, tant que le problème n'était pas résolu.

Maintenant que c'est fait, je sais à quoi je vais occuper mon dimanche Oups et la semaine à venir, qui devrait s'avérer à peu près tranquille côté rendez-vous, en dehors de ceux avec la kiné

Je ne suis pas fâchée en envisageant de rester chez moi, de pouvoir éviter de côtoyer tous les microbes et virus qui circulent, et qui ont mis au tapis certaines personnes de ma connaissance : grippe qui se transforme ensuite en gastro

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 8:10

Hihi Il neige alors que ce n'était pas prévu. Mais hier, j'ai quand même mis ma pelle à neige devant la porte.
C'est tout beau et pas encore tout blanc mais j'aime ça.

Bon, je vous mettrais peut-être une photo dans la journée.

Aujourd’hui je vais poncer la descente de ma cave. Je vais encore éternuer malgré mon masque anti-poussière Oups

Bon vendredi à you tous bisous

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 12:13

Vendredi
après-midi
Nuageux avec éclaircies - Nuageux avec quelques flacons

Hum ... ... des flacons de quoi????? santé siffle
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 12:43

kik à tous
réveil en blanc
fait froid mais doux
la neige s'efface peu à peu
matinée devoir car enfants à la maison journée des assises du privé
dejeuner relax
apm bricolage fuite d'eau à mon arrivée principale..... identifiée, faut étudier la réparation et les modification que l'on faire..... fuite réduite à 1 l par jour donc je peux prendre le temps de réfléchir.... lol

biz
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 15:23

Me revoilà,

Du blanc chez Gégé, chez Le Baudet, chez Oxy .... pourvu qu'il n'y en ait pas ici Désolé C'est que c'est drôlement blanc côté ciel, et une barrière blanche me cache les collines à l'Est comme au Sud Oups Que je n'aime pas ça .....

Côté bière, à défaut de "Rikard's Oakhouse" proposée par Le Baudet, j'ai trouvé ça en faisant mes courses

Je trouve que la marque et le parfum me vont bien mdr mdr mdr mdr mdr et elle n'est pas désagréable du tout santé

Bonne soirée à vous, avec une pensée pour tous ceux que la vie a mis dehors Oups

bisous
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 15:43

saut

La Lambic!!!!!!!!!! santé
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Ven 7 Déc - 21:47

Le Baudet a écrit:
La Lambic!!!!!!!!!! santé
Un "alambic de bécasse à la framboise" xtordu xtordu xtordu xtordu
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Sam 8 Déc - 12:49

Oups

Samedi 8 déc 2012
Heure Temp Ciel
5 h 1°C Bancs de brouillard
6 h 1°C Bancs de brouillard
7 h 1°C Nuageux avec quelques flocons
8 h 1°C Nuageux avec quelques flocons
9 h 2°C Neige fondante
10 h 2°C Pluie et neige
11 h 2°C Pluie et neige

Hum Je vais peut-être faire mon arbre de Noel! ... ... Ma chatte va être contente siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....   Aujourd'hui à 14:05

Décembre qui s'en vient, à l'hiver tend la main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant