C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Quand Auguste chasse Jules ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Dim 12 Aoû - 7:43

Soleil moins vigoureux aujourd'hui, et température très légèrement en baisse.

Tant mieux, car ces grosses chaleurs ont raison des personnes les plus fragiles, et ma mère est très fatiguée en ce moment Oups

Moi, j'essaie de vivre au ralenti pour justement ne pas trop être affectée, mais ce n'est pas facile de se tempérer lorsque l'on est actif marteau

Rien de très spécial sinon, sauf que j'attends le retour de l'expert de mon assurance demain, pour avoir des infos que j'espère définitives,
et planifier enfin mon avenir travaux, car il y a plusieurs corps de métier à faire intervenir.

J'aimerais bien pouvoir caler tout ça, et avoir enfin l'esprit en paix pour songer à ma prochaine escapade d'automne dans le Var.

bisous à Tous et

PS : la bonne nouvelle de la semaine écoulée, l'OM qui obtient enfin une victoire ..... et André-Pierre Gignac qui semble enfin se réveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Dim 12 Aoû - 11:53

Coucou! Clin d'oeil

Nous sommes en pleine campagne électorale Oups Oups
Mes positions ...

Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Dim 12 Aoû - 12:49

temps plus frais et venteux aujourd'hui. Le repas sur la pelouse avait un goût de "faut en profiter, c'est peut-être le dernier". Si quelqu'un connaît l'adjectif qui exprime ce sentiment, qu'il le dise. Sévine, je sais que tu as bossé un jour l'agrégation de lettres modernes, tu sais peut-être ?
Les JO sont bientôt finis, ouf ! marre de rester à la maison, d'entendre des commentaires sportifs toute la soirée, marre des dimanches inactifs, marre de moi qui m'ennuie partout et toujours.
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Dim 12 Aoû - 15:59

Bonjour ou plutôt bonne fin d'après midi.

Ici une chaleur très lourde et je traine ma flemme dans toute la maison voire jusqu'au jardin.

Je ne fais pas grand chose... je suis toute molle et ça m'agace.

Ça ira mieux demain ou tin après demain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Lun 13 Aoû - 21:09

Très bonne journée au Puy de Dôme à part un accident sur l'autoroute A.71. Heureusement que j'avais mis info autoroute. On s'est arrêté sur l'Aire des Volcans en espérant que le temps d'un café le bouchon de 3 km se résorbe. Mais non. Lorsqu'on est sorti l'autoroute était bloquée sur plus de 7 km. On s'est arrêté à temps car quelques minutes plus tard et on était pris dedans. C'est le genre d'aire de repos où tu peux repartir dans l'autre sens. On est remonté prendre la sortie Vichy - Gannat et par la route on a rejoint Clermont et lorsqu'on est arrivé à Orcines, encore 3 km de bouchons. Ouf. On a perdu une heure sur le trajet mais on a évité un accident.
J'ai essayé le train. Il est vraiment pas mal. On monte en 15 mn (9,50 € A/R ce qui n'est pas excessif). Bon, vu qu'un aiguillage ne marchait pas, il n'y avait qu'un train qui faisait l'aller retour. Donc un départ toutes les 30 mn au lieu de 20 mn. Je crois que je vais le refaire en hiver lorsqu'il y aura de la neige. sourire
Allez, un petit panoramique du sommet sur le Pariou, Côme et Goules.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 16 Aoû - 14:13

salut à tous
bravo à tous pour vos posts
c'est mimi de savoir ce que chacun fait dans son coin de vie
en parlant de coin pendant y'en a qui sillone 4 départements d'autre passent 4 jours pénible entre les 4 murs de la pièce la plus petite de nos maisons,,,, et d'autre qui vont passé de bons moment en maçonnerie.....

nous c'est plage, mer, pèche à pied, caravane tous les jours même si soleil pas là...

petite pensée à ceux qu'on pas d'eau et à la canicule qui arrive....

énorme bisous à tous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 16 Aoû - 16:44

9,50 euros pour faire combien de kilomètres ? enfin si cela évite les bouchons et la foule, c'est bien pratique quand même.
Ici pluie et froidure. Il paraît que la canicule va frapper en France à partir de demain, je me demande de quelle France il s'agit ? Hum
on a prévu un barbecue avec les voisins samedi, pourvu qu'il fera soleil ! en attendant il faut "balayer" la pelouse encombrée de pommes et de pommes de pin tombées sous l'éffet du vent, nettoyer les grilles, sortir tables et chaises. Et avertir la dernière voisine que je n'ai pas encore réussi à rencontrer !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 16 Aoû - 18:50

supernova a écrit:
9,50 euros pour faire combien de kilomètres ? enfin si cela évite les bouchons et la foule, c'est bien pratique quand même.
On ne peut plus monter en voiture en haut du Puy de Dôme. Il reste le train ou monter à pieds (ou VTT). Lorsqu'on a deux gamins, un beau frère et une belle soeur non sportifs, on prend le train. Sinon à pied au départ du train c'est 2h30 ou de plus haut, 45 mn.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 16 Aoû - 18:58

Jeune je l'ai fait quelques fois l'ascension du Puy de Dôme à pattes... et en ce temps là on pouvait monter en voiture jusqu'en haut.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 17 Aoû - 4:16

Réveillée depuis 03h20, j'ai ouvert toutes les fenêtres de l'appartement, afin de faire entrer un peu de fraîcheur avant que le bel astre ne se lève et m'oblige à tout boucler.

C'est vrai que dans la journée, ce n'est pas facile de lutter, sauf dans les rayons frais si l'on va faire des courses, comme c'était le cas hier !

Ma mère fragilisée, continue de nous faire faire du souci ....

Côté DDE, les choses semblent s'arranger. Les experts sont arrivés à un accord ... et j'ai enfin pu commander mon lave-linge hier !!! Les travaux démarreront le 1er octobre et devraient être terminés le 12 !!

Le Baudet a écrit:
Nous sommes en pleine campagne électorale Oups Oups Mes positions ...
En France, on ne parle guère de ce qui se passe au Canada et j'avoue avoir du mal à situer les choses.

Gégé a écrit:
Très bonne journée au Puy de Dôme......Allez, un petit panoramique du sommet sur le Pariou, Côme et Goules.
Beau paysage effectivement. Est-ce que dans ces temps de canicule, la balade est conseillée pour trouver un peu d'air frais ?

oxyfred a écrit:
nous c'est plage, mer, pèche à pied, caravane tous les jours même si soleil pas là...
Contente de voir que tout se passe bien. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la rentrée finalement, alors profitez bien de vos derniers jours de vacances.

supernova a écrit:
Ici pluie et froidure. Il paraît que la canicule va frapper en France à partir de demain, je me demande de quelle France il s'agit ? Hum on a prévu un barbecue avec les voisins samedi, pourvu qu'il fera soleil ! en attendant il faut "balayer" la pelouse encombrée de pommes et de pommes de pin tombées sous l'éffet du vent, nettoyer les grilles, sortir tables et chaises. Et avertir la dernière voisine que je n'ai pas encore réussi à rencontrer !
Il paraît impensable alors que la chaleur nous écrase, que l'on puisse parler de froidure.

non non non je ne mets pas ta parole en doute Sup, car j'ai des échos du Val de Loire où le week-end dernier il pleuvait sous 18 petits degrés Oups

Bon courage pour la mise en place de la journée barbecue, en espérant que vous aurez une un temps agréable pour la savourer.

Auzelles a écrit:
Ici une chaleur très lourde et je traine ma flemme dans toute la maison voire jusqu'au jardin. Je ne fais pas grand chose... je suis toute molle et ça m'agace.Ça ira mieux demain ou tin après demain
Auzelles, continue de tirer ta flemme, ce n'est pas le moment d'entreprendre quoi que ce soit.
Même le Professeur San Marco nous incite à lever le pied, alors ne soyons pas plus royalistes que le roi, et laissons passer la canicule en pratiquant le farniente à l'ombre en multipliant les et en nous hydratant

Bonne journée les amis, et prenez bien soin de vous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 17 Aoû - 17:41

Framby, j'espère que pour ta mère ce n'est que passager. J'espère aussi qu'elle arrive à supporter cette chaleur.

Les travaux de maçonnerie chez le beau-frère se terminent. Ouf. Il fait une de ces chaleurs et j'ai le bronzage cycliste Hihi

Bon, une bonne douche et pastaga.
Bisous à you tous et à demain. bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Sam 18 Aoû - 21:37

oups.... j'avais compris que Gégé avait pris le train de chez lui jusqu'au Puy de Dôme.
on a du beau temps depuis 2 jours, et le barbecue avec les voisins était très réussi, à l'ombre du pin noir d'autriche, et le rosé bien frais. On ne peut pas dire que ce soit la canicule, mais on apprécie cette chaleur. En soirée, j'ai dû enfiler un tee shirt au lieu du dos-nu porté dans l'après-midi.
Et puis, hier soir, nous sommes allés voir et écouter un groupe d'ecossais, y avait des petits tambours qui ne devaient pas avoir plus de 4 ans, ils étaient tout mignons, mais ils ne portaient pas leurs tambours eux-mêmes, à l'encontre de tous les autres. Les cornemuses étaient réservées aux grands, le chef donnait le départ : one two quick (moi j'aurais dit mac donnald.... Hihi ). Et tout ça était suivi par I Muvrini, et là.... ce fut un festival de belle voix, belles mélodies.
Framby, j'espère que ta maman va mieux se porter et que la chaleur va aller en diminuant.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Sam 18 Aoû - 23:09

Oups Oups Oups 40° aujourd'hui. Vive la clim de ma voiture, de la grande surface et de ma maison. Vu qu'on a du monde on mange dehors et d'hors pas de clim.
Et demain encore plus chaud. Bref, un petit air de Canada Hihi
Sinon journée calme. On n'a pas touché à un outil de maçonnerie de la journée. ON verra ça mardi.
Bisous à you tous et bon dimanche bisous

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Mer 22 Aoû - 20:05

Ouf, fin de canicule aujourd'hui. Fin des travaux chez le beau frère aussi qui repart demain.
Un bon lundi à Vulcania malgré la chaleur (restaurant non climatisé Oups ) et j'adore de plus en plus la chaine des volcans moi. C'est vraiment très beau.
Sinon rien.
Demain après-midi retour à notre vie tranquille. On va mettre la maison en ordre et puis on va continuer les travaux sur la haie de mon voisin marteau
Allez bisous à you tous les vacanciers du forum. bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 23 Aoû - 5:52

Bonjour, bonjour

Le coq du voisin m'a réveillée... j'ai râlé un peu... finalement c'est agréable le chant du coq le matin.

Pour le moment des entrées maritimes mais le soleil sera bien là et chaud comme d'hab... on s'y habitue à cette chaleur.

Tous les jours nous perdons 3 minutes de soleil... c'est triste mais c'est la vie.

Les feuilles commencent à tomber... on a déjà reçu les impôts à solder et les arbres se préparent tout doucement à perdre leurs habits d'été.

Bonne journée à vous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 23 Aoû - 13:40

Framb... donne des nouvelles de ta mère.

Il paraît qu'il fait moins chaud, mais j'ai toujours aussi chaud !!!
Vivement le Canada.

Oui, je pars jeudi prochain, 30 août, au Québec, et je reviens le 11 octobre.
Aaaaaaaah, je sens que ça va être bien !!!
Et oui je vais voir Sévine...

Bonne fin de vacances pour les uns et bonne rentrée pour les autres.
Pour les retraités (dont je suis)... bonne poursuite de "tout votre temps libre" !!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 24 Aoû - 9:32

Bonjour,

Peu de temps en ce moment pour venir faire la causette Oups

Gégé a écrit:
Framby, j'espère que pour ta mère ce n'est que passager. J'espère aussi qu'elle arrive à supporter cette chaleur.
supernova a écrit:
Framby, j'espère que ta maman va mieux se porter et que la chaleur va aller en diminuant.
Liberté a écrit:
Framb... donne des nouvelles de ta mère.
Merci de votre soutien les Amis !

Premier passage aux urgences à la demande de son médecin vendredi en fin d'après-midi, et retour à la maison à minuit et demi.

Dimanche matin, malaise inquiétant, et appel au Samu. Les pompiers l'ont amenée aux urgences d'un autre hosto avec suspicion d'AIT ... et ils voulaient la renvoyer chez elle dans l'après-midi, ce que ma soeur et moi avons refusé.

Du coup, ils l'ont transféré dans un 3ème hôpital où elle a récupéré et est soumise à un certain nombre d'examens.

A suivre ...

Ce que je peux vous dire de ce que j'ai vu ces jours-ci dans les hôpitaux, c'est que les services de soins ne sont plus ce qu'ils étaient, surtout quand on a le malheur de ne faire partie que de la population locale. No Comment .... marteau

Bonne journée bisous
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 24 Aoû - 9:40

biz à tous de retour au bercail
tout va bien
merci framboise de tes pensées

la rentrée approche

on vide les bagages c'est parti pour des grandes lessives

biz a+
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 24 Aoû - 18:09

pluie pluie pluie quel journée de rafraichissement pour ceux qui ont subit le chaleur dernière
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Sam 25 Aoû - 5:16

Bonjour tout le monde,

Oh !!! mince Framboise pour ta maman, j'espère que dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Oxy, grande lessive et surtout la rentrée approche pour tes petits "monstres"

et les autres comme moi voient arriver cette rentrée avec un petit pincement au coeur... les feuilles en tout genre arrive.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Grosses bises à la maman de Framby
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Sam 25 Aoû - 7:24

coucou dernier samedi de vacances eh ouais la rentrée en privé c'est le 30 aout....

super bonne nuit fraiche et surtout enfin le bon matelas de la maison et mes oreillers....

on va tout faire pour manger sur la terrasse ce midi....

cet année au camping la nuit n'était pas reposante ils était 6 caravanes d'alcoolos le matin il réveille tôt pour faire croire à tout le monde que c'est pas eux, l'apéro de 11h voir 10h30 recommence chaque jour, les bouteilles se vident en apm, on avait le droit aux chansons à tue tête paillarde, top 50 des années 60-70-80, une légère accalmie puis ils remettaient ça le soir.....
le responsable du camping est passé plusieurs fois les engueuler, à minuit ils n'avait pas encore diner...., on l'a fait intervenir plusieurs fois car parler fort et rigoler toutes lumières éclairés à 3 heures du matin cela les gênés pas...

plusieurs voisins se sont plaints , beaucoup de campeurs de passages ne reviendront jamais, les locataires à l'année comme nous ont étudié pour aller ailleurs l'année prochaine....

le principal c'est d'avoir passer des bons moments en famille avec des amis que l'ont a retrouvé.
cette année nous avons fait : aquarium de vannes, et les fêtes historiques de vannes, zoo de branféré, deux fois le celt'aventures (accrobranches), balade autour de pen mur et son étang, balade autour de la pointe de pen lan à billier, visite de Guérande la cité médiévale, visite de Pénestin la capitale de la moule bouchot, balade à la pointe du halgen et aux port de pénestin.
Nous avons refait un tour à la roche bernard, et au barrage d'arzal.

nous souhaitions voir rochefort en terre et le flore de lorient ce sera pour une prochaine fois....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Sam 25 Aoû - 17:02

Framboise a écrit:
Bonjour,
Ce que je peux vous dire de ce que j'ai vu ces jours-ci dans les hôpitaux, c'est que les services de soins ne sont plus ce qu'ils étaient, surtout quand on a le malheur de ne faire partie que de la population locale. No Comment .... marteau
Dans quels hostos elle était ?
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Lun 27 Aoû - 13:37

Bonjour, bonjour,

L'été s'en va tout doucement pour laisser place à la rentrée et ensuite à l'automne.

Il fait un peu moins chaud, j'ai commencé à faire du "grand" ménage... qu'on avait laissé un peu de côté par ses grosses chaleurs, même si j'aime... je commence à être nostalgique des longues soirées d'été sous les platanes.

Hop... on se ressaisit, les belles couleurs d'automne, la belle lumière vont arriver et nous coulerons encore des jours heureux avant la froidure de l'hiver.

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Jeu 30 Aoû - 16:30

C'est la semaine du grand silence avec Liberty qui est dans le ciel pour rejoindre le continent Nord Américain. Elle est partie pour 6 semaines de dépaysement et pour boire un coup à Montréal avec le Baudet. sourire
En parlant du Baudet, c'est ce WE que reprend les grands prix de F.1. Dernière ligne droite pour une place sur le podium. Remarque vu qu'on n'est que trois, on y sera surement.
La pluie est enfin tombée hier après-midi. Enfin un déluge serait plus exact. Cela a un peu fait chuter les températures. Cet A/M je suis retourné au jardin pour finir ma clôture et la pluie qui n'avait pas pu m'avoir hier m'est tombée dessus. Bon, on ne peut pas tout avoir.
Allez, à ceux qui passent par là de gros bisous bisous
Aux absents aussi Hihi

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Ven 31 Aoû - 13:16

Montréal avec le Baudet.
En parlant du Baudet, c'est ce WE que reprend les grands prix de F.1. Dernière ligne droite pour une place sur le podium. Remarque vu qu'on n'est que trois, on y sera surement.

HOOOOooooooo!!!! Ben oui!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Auguste chasse Jules ....   Aujourd'hui à 6:55

Quand Auguste chasse Jules ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2