C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 8 Juil - 19:45

Aujourd'hui avec du vent et température de 23°. C'était bon pour travailler dans le jardin. Mais j'ai aussi regarder l'étape du tour de France.

Framby, le frangin va bien ?????
Allez, bonne semaine à you tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Lun 9 Juil - 7:45

Aujourd'hui, il va vraiment me falloir aller faire des courses, et rien que d'y penser, j'en suis malade, alors je me console en me disant que dans les rayons frais, je serai bien Bravo

Gégé a écrit:
Aujourd'hui avec du vent et température de 23°. C'était bon pour travailler dans le jardin.
Ben avec 30° dans la maison ce matin ça va être dur, dur, pour le

Gégé a écrit:
Framby, le frangin va bien ?????
Oui merci, et il se plaît beaucoup là-bas.... et je peux le comprendre même si à cause de la neige trop souvent présente, ce n'est pas là que je m'installerais !

à Tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Lun 9 Juil - 18:33

Temps du jour : avec un petit 26° à l'ombre.

Bon demain le tour fait relâche et je vais en profiter pour faire un petit 18 trous (enfin même s'il ne faisait pas relâche, j'y serai allé). Une fois par semaine, le lundi ou mardi. Cette semaine c'est mardi. Le matin course et l'A/M golf et mercredi jardinage.
Tu as bien repassé Framby ????

Allez bisous à you tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 10 Juil - 7:05

Finalement je ne suis pas allée faire mes courses hier, car j'entendais des bruits suspects et inquiétants dans les canalisations de la cuisine .... et je n'avais pas envie de goûter à nouveau à l'inondation, même si rien n'a encore été remis en état !! Ces gargouillis ont cessé en fin d'après-midi, mais là je n'avais plus le courage de sortir.

Gégé a écrit:
Tu as bien repassé Framby ????
Oui, et je le paye depuis cette nuit, côté douleurs à l'épaule marteau

La séance de kiné prévue un peu plus tard, me fera peut-être du bien

J'ai aussi bien transpiré de quoi éliminer quelques toxines, d'autant que j'ai fait d'autres petites choses, mais comment respecter totalement les recommandations médicales lorsque l'on est seul Hum

En plus, je suis en train de me prendre le chou, car

- je recherche deux clés USB qui ont disparu Hum Je m'en étais servi pour y stocker des infos quand j'avais remis Pakito à plat, et si je les revois posées sur la table à la suite de ladite manip, je suis incapable de les retrouver ! Framboise, tu perds la tête

- je ne peux pas nettoyer mes balcons qui sont pourris du fait de mes longues absences, et de la pluie boueuse qui est tombée à plusieurs reprises,

- je suis bloquée par les expertises en cours, et ne peux rien envisager, même pas faire appel à une entreprise pour m'aider dans les tâches que je ne peux provisoirement pas assumer moi-même

Je crois que je vais envisager d'aller passer une journée chez mes amis (s'ils sont disponibles) dans le Var, pour me détendre ange

En attendant, bisous à tous et
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 10 Juil - 14:27

Ce matin le ciel . Puis au retour des courses franchement noir et menaçant . Pas la peine de partir au golf, payer pour se trouver inondé au bout de deux trous. La sagesse a voulu qu'on reste at home et maintenant le ciel est comme ça xcolère xcolère xcolère xcolère xcolère Bon, on ira demain matin ou jeudi matin. Hihi

Bon, encore une cycliste dans la tourmente du dopage. Un marseillais en plus satan satan satan

Allez passez une bonne après-midi.

Dernière édition par Gégé le Ven 13 Juil - 10:22, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 12 Juil - 5:05

Tiens, je crois que la ... mauvaise humeur passagère de Gégé lui a donné le hoquet mardi

Pour moi, ce serait plutôt aujourd'hui que la mauvaise humeur arriverait en même temps que le retour du vent d'ouest

En dehors du Garlaban, les massifs forestiers sont interdits à la promenade, et hier il y a eu plusieurs départs de feu, dont l'un à Luminy (encore !!), un dans le site magnifique de l'Anse de Méjean à Toulon, etc ....

Mais c'est le mistral qui devrait arriver demain, ce qui risque d'aggraver la situation avec les feux d'artifice du 14 juillet. J'espère que les maires sauront faire preuve de responsabilité ....

Je suis enfin allée faire mes courses mardi, et je pense que ce jour là c'était la fête de la musique chez les cigales : du côté du chemin de Sormiou, et même avant le Parc du Roy d'Espagne, c'était assourdissant Hihi

Coté personnel, ça n'avance pas vite pour les conséquences du dégât des eaux, mais j'ai enfin trouvé un électricien, qui va venir en début d'après-midi et j'espère qu'il pourra me caser rapidement dans son emploi du temps ... mais, car il y a toujours un mais pour freiner les choses, il faudra attendre le feu vert de l'expert après fourniture du devis ....

Heureusement, je suis une personne cool car à voir la lenteur avec lesquelles les choses se font, et à noter la mauvaise volonté de certains comme le syndic, il y aurait de quoi se mettre vraiment en colère

bisous et

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 12 Juil - 12:51

kik
6ème jour de vacances un peu de soleil et beaucoup de nuage et mieux encore pluie aujourd'hui
11 degrès le matin sous l'auvent c'est limite lol
m'enfin on s'y plait à changer d'air
biz
a+

lebaudet j'ai vu que ta météo était plus claimante alors profite pour nous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 13 Juil - 10:21

Bon les jours se succèdent et se ressemblent.

D'après mes cousins bretons on n'a pas à se plaindre car chez eux (Lannion,) il pleut du matin au soir. Pauvre Sup' qui habite dans la même région.

Avec ce beau temps, j'ai eu une conjonctivite à l’œil droit. Oups Collyre et pommade antibiot. Oups Oups Cela va mieux ce matin au troisième jour de mon traitement.
Je suis aussi allé voir le vampire de service. Taux de sucre trop élevé. Un deuxième contrôle dans 3 mois et si c'est confirmé pré-diabète. Faut dire que je prenais peut-être un peu trop de truc sucré ces temps ci. Bon, j'ai toujours eu un taux de glycémie élevé mais là, trop élevé. Wait and see. Bon, si c'est un contrôle dans 3 mois, c'est que ce n'est pas si grave. Je reprends donc mes vieilles habitudes d'avant retraite, plus de sucre dans le cave, le yaourt, les fraises, etc, etc. Plus de bonbons, plus de Pastis lorsqu'il y aura du monde (????).

framboise a écrit:
Tiens, je crois que la ... mauvaise humeur passagère de Gégé lui a donné le hoquet mardi
J'ai voulu corrigé et j'ai cité au lieu d'éditer honte
Bon, je supprime le doublon. Hihi

Et je n'irai pas au golf cette semaine. Lundi après-midi. Il devrait faire beau

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 13 Juil - 11:43

santé siffle

C'est la CLAVICULE! Hihi Hihi Hihi

Un verre froid et je bouge plus! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 13 Juil - 15:35

En début d'après-midi, j'ai fait un super shampoing à Caroline qui était boueuse, mais qui brille désormais de mille feux .... lapis-lazuliens .... mais je me suis encore massacré les épaules !! Pas sérieuse la Framboise marteau

Côté maison, je vais enfin avoir l'entreprise qui doit désinfecter la cuisine, mercredi matin. J'espère que je serai ainsi définitivement débarrassée des odeurs désagréables accentuées par la chaleur !!

Gégé a écrit:
D'après mes cousins bretons on n'a pas à se plaindre car chez eux (Lannion,) il pleut du matin au soir. Pauvre Sup' qui habite dans la même région.
Oui, pauvre Sup, pauvre famille Oxy, pauvres également mes amis du Loiret qui avaient 14° ce matin peu avant 11h, un peu moins de la moitié de la température d'ici ! Du coup, je me suis arrêtée vers 13h30 au bord d'une pinède à l'abord d'une clinique, et je leur ai fait entendre les cigales pour leur remonter le moral ange

Gégé a écrit:
Je suis aussi allé voir le vampire de service. Taux de sucre trop élevé. Un deuxième contrôle dans 3 mois......Je reprends donc mes vieilles habitudes d'avant retraite, plus de sucre dans le cave, le yaourt, les fraises, etc, etc. Plus de bonbons, plus de Pastis lorsqu'il y aura du monde (????).
Effectivement, un contrôle dans trois mois, ça te laisse le temps de réparer quelques erreurs alimentaires, et ce n'est pas facile quand on aime les choses sucrées.

Plus de sucre ajouté au reste d'accord, plus de bonbons d'accord, mais plus de pastis, il ne faut tout de même pas pousser surtout si tu n'en bois que quand tu as de la visite à moins que ces visites ne soient journalières et continues

Gégé a écrit:
J'ai voulu corrigé et j'ai cité au lieu d'éditer
C'est ce que j'ai pensé ... vu qu'il n'y avait rien à la suite !!

Le Baudet a écrit:
C'est la CLAVICULE! Hihi Hihi Hihi Un verre froid et je bouge plus! Bravo
Ici aussi la fraîcheur est de mise, pour la comme pour les

bisous et à tous

PS : pas de nouvelle d'Auzelles. Il semblerait que ça chauffe un peu à Istres, on y aurait envoyé des CRS Hum

Enfin, j'espère que notre forumeuse est seulement fort occupée à se faire bronzer et à goûter au farniente !
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 13 Juil - 22:11

Bonne nuit les gens. Il fait froid au point de rallumer le chauffage, mais mon mari s'y oppose, j'ai froid aux pieds, aux mains, au cou, j'ai le nez bouché. colère
le pire c'est que depuis trois mois on annonce à la météo que la situation va s'améliorer dans 3 ou 4 jours maximum, et on est déçu a chaque fois ! de sorte que je ne crois pas à une amélioration annoncée à partir de mardi quand même. Je suis sûre que c'est pour ne pas décourager les touristes.
en tout cas, le café du village marche bien en ce moment. Au lieu de prendre son demi sur sa terrasse ensoleillée, les villageois se rendent au café. cela fait toujours une distraction.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 14 Juil - 9:56

bonjour les gens, vous regardez le défilé ? il est beau, la musique fait boum boum, y a pleins de gens qui marchent droit, et même des chevaux avec des tresses. Vive la France
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 14 Juil - 17:48

non non non Sup, je n'ai pas regardé le défilé, car le samedi c'est la journée de ma mère, et j'avais totalement oublié que c'était un jour férié,
au point que je trouvais qu'il y avait peu de circulation ... siffle

Chez nous le défilé a été déplacé en raison des travaux sur le Vieux-Port, et c'est donc du Rd Point du Prado à David qu'il a eu lieu
et les marseillais semblaient contents du changement, si j'en crois ce que j'ai entendu aux infos régionales.

Ce soir, toujours pour les mêmes raisons, le feu d'artifice sera tiré du Parc Borély, très haut a-t-on dit,
pour que l'on puisse le voir de toutes les plages !

Moi je resterai sagement à la maison, car comme vous le savez, le bruit ce n'est pas mon truc ...
mais qui sait si je n'aurai pas la possibilité d'apercevoir quelques fusées Hum Je vous dirai ça demain

Sinon, rien de spécial à signaler.

Bonne soirée et bisous à Tous.

PS :

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 14 Juil - 18:05

Bonjour bonjour les gens !
Comment que ça va bien ?
Pas génial pour Gégé à ce que je comprends... Il faut faire très attention avec cette saleté ! Plus de sucre non
Pas génial pour Sup qui a froid...
Mais pas trop mal pour Framby et Caroline visiblement.

Et les reste du monde, ça va bien ou bien ?
Ici il fait très chaud et ce soir nous allons à un barbecue party fêter un anniv et la France.
D'ailleurs il faut que j'aille à Renaud Bray acheter un livre à mon anniversé.

A demain amis.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 14 Juil - 18:09

encoure une journée puis et enfin . Bref, un temps normal pour ce beau mois d'automne.

Joli le fond du forum. Merci Sévine.

Je n'ai pas regardé le défilé car j'ai tout simplement oublié Hihi

Je suis allé faire mes courses dans une grande surface. J'ai acheté une montre à la montrerie de la galerie marchande. J'ai demandé à la vendeuse si elle était payée double ou triple. Ben non.

Hier soir ils ont quand même tiré les feux dans mon village. Comme il avait plu toute la journée je pensais qu'il l'aurait supprimé. Ben non De mon étage je l'ai bien vu. Enfin, sauf ceux qui étaient au sol.

C'est où Renaud Bray ??? M'enfin ton anniv n'est pas encore là je crois. sourire

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 14 Juil - 20:55

C'est la grande librairie francophone de la Plazza. Tu sais, celle où le livre de poche en français se vend pas en dessous de 14 $ HT. insulte

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 15 Juil - 7:13

Finalement hier au soir, le feu d'artifice a été tiré malgré le vent violent qui soufflait sur la ville marteau J'ai tremblé en pensant aux beaux arbres du Parc Borély dont j'espère bien qu'ils n'auront pas subi de dommage.

Il semblerait par contre, si j'en crois ce que j'ai entendu aux infos de 7h sur France Bleu Provence, que la Jardinerie qui se trouve derrière le parc, aurait été ravagée par les flammes .....

Pour ce qui est du feu lui même, je n'ai vu que deux ou trois étoiles rouges se détacher dans le ciel, car une maison sur une colline faisait écran !

Bon, journée tranquille à la maison aujourd'hui, ça fait du bien.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 15 Juil - 10:45

Bonjour les gens, et j'accuse réception du soleil envoyé par Framby à qui je dis merci, car bien arrivé et en bon état.
Oui, oui, oui, hier 14 Juillet, il a fait beau.
Et cela tombait quand même bien, parce qu'on s'était acheté deux places pour voir Sanseverino et 3 autres artistes moins connus qui se produisaient sur la prairie du chateau de la Roche Jagu.
Les Bretons ne doutent de rien, et ils ont raison. Chaque été, cette prairie à ciel ouvert est le théâtre d'évenements culturels, souvent des chanteurs, et les spectateurs sont invités à s'asseoir dans la prairie, se mettre debout ou même piquer un petit roupillon.
Sévine, j'espère que la France et ton anniversé ont été fêtés dignement et grandiosement.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 15 Juil - 16:35

Sup, rentrée à 2h30 du mat... J'ai passé l'âge de ces conneries.
Ce matin... Je suis toute caguée et je vois flou !

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 17 Juil - 12:27

c't pov' Sévine ! Hihi tu dois être remise à présent de ces excès somme toute raisonnables. Quoique.... tu ne précises pas ce que tu as mangé et bu, et en quelle quantité Hihi Moi qui suis d'une génération plus vieille que toi, c'est une demi-bouteille de vin que devient un excès, soit 37,5 cl avec un bon repas, c'est dire que mon seuil de tolérance a bien baissé.
A part tout ça, il n'a pas plu deux jours d'affilée. Mais il fait gris aujourd'hui. Je ne vous dis pas les carences en vitamine D qu'il doit y avoir dans l'Ouest.
Au fait, bonjour à tous.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 17 Juil - 12:35

Décu

Citation :
la grande librairie francophone de la Plazza.
http://www.renaud-bray.com/accueil.aspx

Moi je ne mets plus les pieds dans cet Antre de perditions ... mon bout de jouet et ma carte de crédit ne veulent pas!

marteau ... Et demainje vais voir les Vampires Désolé , Après demain la sorcière du sucre larme larme larme
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 17 Juil - 17:02

Colère rentrée aujourd'hui, en apprenant que les travaux d'électricité doivent avoir le feu vert de l'assurance de l'immeuble insulte
Et comme le Syndic reste totalement inerte Bing j'ai décidé demain après-midi, d'aller chez l'assureur en question pour lui demander de s'activer avant que je pète un câble grognon

Le Baudet a écrit:
Et demainje vais voir les Vampires Désolé , Après demain la sorcière du sucre larme larme larme
A priori tu développes un goût certain pour les situations de ... légendes Hihi

J'espère en tout cas, que ta sorcière saura se transformer en fée, et que d'un coup de baguette magique, elle fera apparaître pour toi, une situation bien améliorée par de bons résultats ange

Contente que le soleil soit arrivé chez toi Sup, même s'il n'a pas pris goût à la région.

Sévine, je souhaite que tu ne sois plus "caguée" (ça veut dire quoi exactement Hum ) et que tu aies retrouvé une vue parfaite

Tout compte fait, peut-être qu'Oxy et sa tribu, auront pu aussi bénéficier de quelques chauds rayons, et que Gégé aura pu aller faire la partie de golf qui lui faisait tan envie.

Bonne soirée à tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 17 Juil - 21:23

Vi, j'ai fait ma partie de golf hier, et comme il y avait un sournois , j'en ai pris un petit coup sur les bras et le cou. Oups
Comme c'était hier, c'est du passé.

Hier des cousins d’Allemagne sont arrivés. Ils ont une maison dans le village. On les attendait pour manger hier soir mais embouteillage en Allemagne oblige, ils sont arrivés à 21h00 et on s'est couché à 01h45. Ce qui ne me change guère des autres jours sauf qu'aujourd'hui, plus fatigué.

Sinon rien.

Je pense à toi Sup. Faut juste que j'aille à la poste. honte

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mer 18 Juil - 1:31

supernova a écrit:
c't pov' Sévine ! Hihi tu dois être remise à présent de ces excès somme toute raisonnables. Quoique.... tu ne précises pas ce que tu as mangé et bu, et en quelle quantité Hihi
Même pas. Juste une bière car j'étais désignée conducteur pour le retour (Chum a la jambe "caguée" suite à une opération).
Que c'est plate ma vie... Décu

Framb a écrit:
Sévine, je souhaite que tu ne sois plus "caguée" (ça veut dire quoi exactement) et que tu aies retrouvé une vue parfaite
Framb, je pense que tu sais ce que ça veut dire... Mais pour les autres :

CAGUER : Verbe francisé à partir du provençal : caga, déféquer.
S'emploie sous cette forme grossière dans tous les mêmes cas que le français : "Arrête, tu me fais caguer". Au participe passé, prend le sens d'être mal à l'aise, n'être pas dans son assiette : "En ce moment, elle va pas bien, elle est toute caguée".
S'emploie aussi quand on veut dire qu'une initiative a tourné court ou que son issue est défavorable : "J'espèrais bien être embauché, mais je sais pas pourquoi, ça a cagué".
Autre sens : "Son travail, il s'en cague", il ne le prend pas au sérieux. Il s'en moque. Peut s'adresser à une personne : "Je m'en cague, de toi", tu n'as pas d'importance, tu peux aller au diable.

Et après ce petit interlude lexical, ô combien lettré... Je vais me coucher.

Bonne nuit les gens !

PS : Framb... J'y voyais flou à cause d'un orgelet ! J'avais l'oeil complètement... cagué ! sourire

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mer 18 Juil - 9:47

Bonjour tout le monde.
Sympa l'interlude lexical, je perçois mieux l'âme provençale : tout ce qui va mal dans la vie y compris la vie sociale est à évacuer à la façon des fèces que le corps émets naturellement.
Merci Gégé de penser à moi, et à ce propos, j'ai entendu parler de votre village sur France Inter début juillet. Le chroniqueur parlait de lieux à découvrir, tant à l'étranger qu'en France, et il a terminé sa chronique en disant : "maintenant je vous amène beaucoup moins loin, à Moulins dans l'Allier, ou plus exactement à quelques kilomètres de là, où vous découvrirez une pagode et où vous serez accueillies par de charmantes vieilles (oh !) dames qui vous offriront le thé et des gingembres confits... etc...."
Je viens de faire une recherche sur le site de France Inter sans succès, ne me souvenant plus de la date ni de l'émission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Aujourd'hui à 20:21

Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant