C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 3:05

Ma mère va un tout petit peu mieux et je vais finalement pouvoir partir demain en Lozère ... mais ce sera pour un court séjour.

J'espère me régaler les mirettes puisque j'ai préféré le Cèvenol à la voiture ... et j'aspire surtout à trouver un peu de fraîcheur là-bas,
car ici la chaleur est éprouvante même à cette heure-ci, c'est d'ailleurs ce qui m'a réveillée Oups

A très vite donc, en vous souhaitant un bon dimanche et un

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 6:01

Bonjour, bonjour... juillet est là et la moitié de l'année est passée... c'est le temps des vacances, des plaisirs alors profitons en un peu et laissons les soucis quotidiens un peu de côté.

Frambois avec le Cévennol tu vas en prendre plein les mirettes, c'est une des lignes ferroviaires la plus belle de France à mes yeux.

Elle me rappelle mon enfance, Cévennol pour moi c'était l'Auvergne et quelques mois (3 à l'époque) chez ma grand mère.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 7:57

Bonjour les forumeurs et bon dimanche.
Comme c'est joli de donner un nom aux trains. Un peu de poésie dans ce monde mercantile et insensible.
Il fait presque beau ici. Je viens de retrouver 3 grammes d'énergie et j'en ai profité pour passer un coup de chiffon sur les meubles et un coup de balai sur le plancher.
Oxy, t'es toujours là ? j'ai de bons souvenirs bien animés des anniversaires de mon fils. Hihi
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 9:32

Je l'ai pris une fois le Cévenol, quand fifille était petite. Moulins - Marseille direct by train. Pas de changement à Lyon. Cool. On est parti de Noyant à 12h30 et on est arrivé à Marseille à 20h30 Oups . On le la plus jamais pris. Mais c'est vrai que c'est beau. Bon, maintenant je descends à Marseille en passant par l'autoroute du Massif-Central. C'est pareil Hihi
Bisous et bon dimanche à you tous bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 10:12

Je vais en Auvergne en voiture... parce que dans ma montagne sans voiture... je me ferai drolement suer...

Je leur ai bien proposé de faire une station de métro... ils n'ont pas voulu.

Mais le cévennol, belle ligne, paysage sublime et tu mets pas lus de temps qu'en voiture, par contre après sur ton lieu de destination si personne pour te véhiculer... t'es un peu, beaucoup dans le caca.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 15:08

Je l'ai repris après moi le Cévenol. Je me disais que chargée de bagage + le chat, ça serait plus simple.
Non seulement, j'ai mis 3 ans et demi pour arriver mais en plus c'était dans un train qui datait de l'époque de Dr. Quinn et j'ai communié avec le seigneur pendant tout le trajet que le train ne nous lâche pas !
Le chat ne m'a plus adressé de miaulage pendant 1 mois suite à ça !

Comment ça va les gens ?
Moi pas pire... Chum redevient un peu autonome après son opération du genou... Je peux donc reprendre du service sur le net.
Bonne journée les gens.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 1 Juil - 15:44

quels voyages magnifiques dans les trains d'antan au travers les montagne et le paysage français pour être franchouard lol

j'adooore

bon rétablissement sévine

vi supernova ils se sont éclatés tous, on a fait des jeux au parc, gouter au parc puis barbapapa et ouverture des cadeaux à la maison
on a mangé à la bonne franquette avec les parents et les soeurs d'une copine d'antoine puis joué à la belote un bon moment sympa tranquille

ce dimanche on se cherche un peu on est paumé dans le temps boen du mal à croire qu'on est en juillet m'enfin c'est comme ça....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Lun 2 Juil - 5:35

Bonjour, bonjour,

La dernière fois que je l'ai pris le Cévenol, il y a environ un an c'était un corail pas si vieux que ça. Il a mis pas tout à fait 5 h pour aller à Issoire.

Framboise nous dira ce qu'elle en pense à son retour
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Lun 2 Juil - 17:16

on a toujours une histoire avec le train. Moi même en ce moment, on bosse à une exposition de photos qui aura lieu dans l'ancienne gare du village, qui n'est plus qu'une halte pour la SNCF. Et c'est vrai : pour prendre un des trois ou quatre trains TER quotidiens qui circulent encore, il faut faire signe au conducteur, et prendre son ticket une fois à bord.
Je suis sûre qu'on pourrait lancer un concours pour nommer cette ligne, parce Guingamp - Paimpol, c'est un peu pas poêtique.
Je suis contente de revoir Sévine en ces lieux et surtout que son H ait retrouvé de l'autonomie. trop bien
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Lun 2 Juil - 19:37

moi le train le plus magique à mon gout c'est le Jungfraujoch

voici la dernière arrivée à la maison pour les vacances

on l'a baptisé TIANA comme la princesse et la grenouille de walt disney

bisous à tous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mar 3 Juil - 12:21

Bonjour tiana et Bienvenue.
Bonjour aux autres. Fait comme d'habitude aujourd'hui et moi SUIS FATIGUEE !
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mer 4 Juil - 12:11

mais où vous êtes les gens ? ne me laissez pas seule avec mes allergies, mon ciel gris et mes idées en bonne voie de noircissement.
Bonjour à ceux qui me liront.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mer 4 Juil - 12:32

supernova a écrit:

Je suis sûre qu'on pourrait lancer un concours pour nommer cette ligne, parce Guingamp - Paimpol, c'est un peu pas poêtique.
La Monotonite ???

Bonjour Sup.

Lundi, golf à deux. L'épaule de Mai a tenu et j'espère que c'est en voie de guérison sinon opération.
Hier toubib (vérif jambes suite opération de novembre), courses et on est allé refaire les joints des tombes. Une chaleur. J'ai bu comme un dragon en rentrant at home.
Aujourd'hui ciel gris. On devrait repartir sur une fin de semaine pluvieuse. Oups
Sinon rien Hihi
Bisous à you tous.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Mer 4 Juil - 12:42

la Monotonite ? j'avoue que je ne vois pas ce que cela veut dire. Mais je tiens à préciser que cette ligne traverse un très joli paysage dû à la ria du Trieux, à son méandre qui abrite ma résidence secondaire (je veux parler du cha^teau de la Roche Jagu.
On ne peut qu'espèrer que Mai évitera l'opération de l'épaule. J'imagine (ou du moins je ne peux pas imaginer) comme ce soit être handicapant de limiter l'usage des membres supérieurs. Au moins quand on a quelque chose aux jambes, on a l'excuse de rester assise et ne rien pouvoir faire. Tandis qu'avec les bras, on est toujours tentée d'ébaucher un geste, et là.... aie.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 5 Juil - 11:16

Bravo

Juillet
Bonne vacances za tous Hypocrite santé
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 5 Juil - 12:37

Merci. Hihi
Même si je suis en vacances à l'année longue.
Et pour ne pas changer, aujourd'hui, il comme hier en fin d'après midi d'ailleurs.

Allez, bisous à you tous et bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 5 Juil - 19:42

kik
bisous à tous
je vous préviens que je viendrais moins souvent durant deux mois vacances oblige, plus de présente auprès des enfants
énormes bisous à tous
et à la rentrée de septembre
j'aurais plaisir de venir vous faire des coucou de temps en temps selon mes occupations...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Jeu 5 Juil - 20:50

Bonnes vacances Oxy et profite bien de tes enfants.
bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 6 Juil - 6:22

Bonjour, bonjour les gens pas de Mogador mais les C'entrenoussiens.

Chez l’orthodontiste, en attendant ma petite fille je suis tombée sur un Géo qui parlait de ses lignes de chemins de fer qui sont des pures merveilles.
Il parlait de la ligne Guinguan / Paimpol
Du Cévenols bien sur, du train des pignes... et bien d'autres encore
Je me suis régalée de découvrir ces lignes magnifiques, ces paysages qu'on ne voit que par le train bien souvent inaccessible en voiture.

Voyager en train pour moi c'est un vrai bonheur et de découverte. On ne regarde pas le paysage avec les mêmes yeux et on découvre des sites formidables.

Faut prendre le temps du moins essayer de prendre son temps...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 6 Juil - 7:08

Auzelles a écrit:
Il parlait de la ligne Guinguan / Paimpol
Du Cévenols bien sur, du train des pignes... et bien d'autres encore
Je me suis régalée de découvrir ces lignes magnifiques, ces paysages qu'on ne voit que par le train bien souvent inaccessible en voiture.

Voyager en train pour moi c'est un vrai bonheur et de découverte. On ne regarde pas le paysage avec les mêmes yeux et on découvre des sites formidables.

Faut prendre le temps du moins essayer de prendre son temps...

Quand je vous le disais.....
Il y a quelques années, j'ai pris le petit train de l'Artouste, dans les Pyrenées, et c'est vraiment un petit train, on dirait une grosse maquette, ou bien les trains qu'on voit dans les villes montés sur pneumatiques.
J'aimais prendre le train dans mes jeunes années, personne n'avait d'ordinateur portable, ni de téléphone, et bien souvent la conversation s'engageait entre les passagers du compartiment. Je dois dire que la ligne que j'empruntais n'était pas inoubliable (Paris Luxembourg, je descendais à Thionville -dernier arrêt du train avant la frontière). Imaginer un brouillard de novembre, dans la nuit, et le contrôleur sur le quai muni d'une lampe tempête à bout de bras. "Messieurs le voyageurs sont informés que les formalités de douane auront lieu dans le train entre Thionville et Bettembourg" hurlait le haut parleur. Je descendais à Thionville et j'avais vraiment l'impression d'échapper à un grave péril !
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Ven 6 Juil - 14:55

Chaud, chaud ... la journée santé santé santé santé

OMBRE ET BIÈRESSSSS FRAICHE! siffle
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 7 Juil - 10:47

siffle
Encore une autre Chaude et soif! santé
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Sam 7 Juil - 16:36

ici c'est plutôt chocolat chaud ou thé au citron, ou alors soupe poireaux pomme de terre, ou potée lorraine.
"si on n'a pas beau temps, autant se donner du bon temps"
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 8 Juil - 8:48

Ravie de vous retrouver, même si je regrette la température qu'il y avait en Lozère 8/9° le matin, 13/19° l'après-midi,
de quoi faire de jolies balades sans dégouliner.

Quand je suis arrivée à Marseille avec 17 mn de retard, bonne organisation des transports locaux oblige, j'ai loupé le dernier bus qui montait chez moi, et c'est donc pédibus-jambus que j'ai dû attaquer la grande côte et même si ma valise a des roulettes, je peux vous dire que j'ai souffert, d'autant que j'ai les deux épaules "gelées" depuis que j'ai épongé en force chez moi en déplaçant les appareils ménagers Oups J'ai bien peur que les séances de kiné et les anti-inflammatoires que j'avale depuis plus de trois semaines, ne réussissent pas à en venir à bout de sitôt ... Oups

Auzelles, tu avais raison, j'en ai pris plein les mirettes à l'aller comme au retour : environ 4h20 entre Marseille et Langogne en train Intercités à l'aller, en Corail au retour

A l'aller voyage parfait, au retour par contre, j'ai subi un environnement désagréable avec deux dames âgées qui parlaient fort et n'ont cessé de pipeletter de Langogne à Nîmes, après quoi c'est une gamine qui a pris le relai jusqu'à Marseille, et j'avoue que ça m'a gâché le plaisir Oups

Je crois que je deviens vraiment asociale Oups

Gégé a écrit:
Je l'ai pris une fois le Cévenol.....c'est vrai que c'est beau. Bon, maintenant je descends à Marseille en passant par l'autoroute du Massif-Central. C'est pareil Hihi
Si tu es attentif à la route, tu ne peux pas profiter du paysage comme tu pourrais le faire en te faisant transporter par le train, non Hum

Sévine a écrit:
Je l'ai repris après moi le Cévenol. .... j'ai mis 3 ans et demi pour arriver mais en plus c'était dans un train qui datait de l'époque de Dr. Quinn et j'ai communié avec le seigneur pendant tout le trajet que le train ne nous lâche pas !
Le chat ne m'a plus adressé de miaulage pendant 1 mois suite à ça !
Bientôt ça fera 4 ans que tu as quitté la France, et je ne sais combien de temps que tu as quitté Marseille..., mais je vois que tu es marquée à vie côté ... "exagération"

Sévine a écrit:
Chum redevient un peu autonome après son opération du genou...
Bon rétablissement à A. et qu'il ne force pas trop sur son genou opéré, s'il ne veux pas enchaîner sur une algodystrophie et
autres ennuis divers

Bonnes vacances à Oxy, Bon été à Le Baudet, et je ne sais trop quoi dire à Sup si ce n'est par la pensée lui envoyer de chauds rayons de soleil, en espérant que s'ils n'atteignent pas l'ambiance locale, ils puissent au moins, s'implanter dans son coeur pour lui permettre de mieux passer ces moments automnaux.

Voici une photo prise en Lozère en une fin d'après-midi orageuse, ainsi qu'une photo du village

et quelques photos champêtres

A tous, bisous et
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Dim 8 Juil - 10:49

Bonjour za tous!!!!!

Ma météo ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.    Aujourd'hui à 18:21

Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant