C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Jeu 31 Mai - 22:01

whep

Elles sont pourtant rares les abeilles cette année, c’est à croire que la fraîcheur qui a sévi tardivement,
les a incitées à penser qu’il n’était pas encore temps de quitter la ruche .... à moins que,
comme les apiculteurs ne cessent de le clamer haut et fort, l’espèce ne soit vraiment en grave danger Hum

PS : N'oubliez pas de voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Ven 1 Juin - 6:42

Bonjour, bonjour
Il est le mois de juin, le mois de mai lui a laissé la place et l'été approche à grands pas ainsi que les vacances.

Je viens de réserver pour le Puy du fou et on baladera dans le coin, la Vendée est magnifique, on ira peut être jusqu'à Nantes, j'aime bien cette ville pleine de vie et pleine de charme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Ven 1 Juin - 12:37

bonjour les z'amours

et voilà que juin pointe son nez avec son charme doux.... parfois pluvieux.... parfois chaud....

oui les vacances approchent...

auz si tu pousses un peu vers le nord t'es la bienvenue pour une ou deux nuits à la bonne franquette chez nous soit à la maison soit à la caravane par MP, tu me répondras si vraiment t'es partante...

bon vendredi à tous
moi je fais du bois et du terrassement donc occupé lol....
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Ven 1 Juin - 21:17

Framby, je peux te dire qu'ici, côté abeilles, guêpes et consorts, on n'est pas en manque. Cela butine sec.
Il y a 15 jours on a même vu un essaim se délocaliser (je ne sais pas si c'est dû aux élections). Impressionnant. Ils tournaient au dessus du jardin, de la rue et des jardins avoisinants avant d'élire la haie du voisin de mon voisin comme nouvelle place. Je suis sorti dans le jardin quand elles passaient au dessus, étourdissant ce bruit. On se serait cru dans un film d'épouvante.
J'ai une haie à tailler mais comme elle est en fleur, on va attendre que les dames abeilles, guêpes, bourdons, frelons, etc s'arrêtent de venir les fréquenter.
Sinon il fait toujours aussi chaud et on attend toujours la pluie que nous promet météofrance.
Bisous à you tous et bon WE bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 2 Juin - 7:54

kik

les promesses de météo sont faites pour ne pas forcément les tenir..... rires

gégé c'est essain de quoi qui s'est installé proche de chez toi, si c'est pas des abeilles faudrait inscité ton voisin à appeler les pompiers, c est dangeureux s'il y a des enfants ou des personnes agèes.

difficile ce matin fait déjà bon et j'suis un peu engourdi de la journée d'hier
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 2 Juin - 11:16

Pluie toute la journée ... Mais à la télé.
14h (heure de Montreal) Rugby - Top 14 - Saison 2012 - Demi-finale. Toulouse c. Castres

Et à 20h
Hockey - LNH. 2e match de finale de la coupe Stanley - Los Angeles c. New Jersey
santé
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 2 Juin - 11:50

oxyfred a écrit:
kik

les promesses de météo sont faites pour ne pas forcément les tenir..... rires

gégé c'est essain de quoi qui s'est installé proche de chez toi, si c'est pas des abeilles faudrait inscité ton voisin à appeler les pompiers, c est dangeureux s'il y a des enfants ou des personnes agèes.

difficile ce matin fait déjà bon et j'suis un peu engourdi de la journée d'hier
C'était un essaim d'abeilles. Le soir même un apiculteur est venu chercher l'essaim.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 2 Juin - 12:13

Oxyfred a écrit:
chacun à notre niveau nous avons nos peines et elle sont quand même lourde à porter, en les partageant par l'écrit ou par le dialogue cela nous fait du bien. moi je suis contre ceux qui prône le "ferme ta gueule, y a des plus malheureux que toi, marche ou crève ....." au final ça fait nous enferme dans notre mal vivre et c'est pas mieux...
Oxy, je te rappelle que je n'avais parlé que de petites choses matérielles (lorsque l'on évoque du mauvais temps relatif par chez nous, le bruit que fait le jardinier, un dégât des eaux, ou autres.... on se rend compte à quel point nos pleurnicheries sont mal venue !" sic).

Pour le reste, c'est à chacun de voir avec ce qu'il est, s'il a envie de partager ou non ses soucis et s'il peut ou non continuer à avancer.

Personnellement, je suis plutôt secrète, surtout pour ce qui est des choses importantes, et c'est en moi que j'essaie de trouver la capacité de faire front, ... mais, comme précisé ci-dessus, à chacun sa façon de réagir....

Gégé a écrit:
Framby, je peux te dire qu'ici, côté abeilles, guêpes et consorts, on n'est pas en manque. Cela butine sec.
Voilà qui est rassurant Bravo

Gégé a écrit:
Il y a 15 jours on a même vu un essaim se délocaliser .....Je suis sorti dans le jardin quand elles passaient au dessus, étourdissant ce bruit.
J'ai vécu ça un jour en me baladant dans la campagne, et j'avoue qu'avant d'avoir pu déceler de quoi il s'agissait, j'avais eu un peu peur Oups

Le Baudet a écrit:
Pluie toute la journée ...
Beau temps en ce samedi, mais ... avec du vent une fois de plus grognon

Le Baudet a écrit:
Mais à la télé. - 14h (heure de Montreal) Rugby - Top 14 - Saison 2012 - Demi-finale. Toulouse c. Castres
Et à 20h - Hockey - LNH. 2e match de finale de la coupe Stanley - Los Angeles c. New Jersey
Pour ces deux évènements sportifs, je ne peux que jouer les

Ici, la journée va se terminer avec une "soirée fête des voisins" santé organisée dans le lotissement où habitent mes amis, et comme j'y suis très connue, j'ai été cordialement invitée Yahoo

Bon après-midi à tous bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 2 Juin - 22:28

Coucou,

Super la "Fête des Voisins" avec ... balèti (mais comme c'était en plein air,
j'ai pu me mettre un peu loin afin de protéger mes oreilles fragiles !!!)

Un petit passage ici avant d'aller au dodo, pour dire

car demain, je serai marseillaise Oups

Bon dimanche à tous bisous
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Dim 3 Juin - 6:11

c'est avec beaucoup de joie que je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans du forum et futures mamans....
gros nuages ce matin à suivre....

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Dim 3 Juin - 16:09

Bonjour le forum et bonne fête à toutes les mamans
et merci de vos souhaits.

oxy, tu es gentil, j'ai pris note de ta gentille proposition, je te dirai les dates... juste pour un petit coucou.

Pour l'hébergement nous avons tout prévu... avant de partir.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Dim 3 Juin - 20:44

ben c'est sur faut mieux prévoir hébergement quand on se déplace
bonne nuitée
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Lun 4 Juin - 11:38

Bonjour les z'amis du net

Le soleil est toujours là mais Mr Mistral s'est invité à la fête... et du coup il a fait tomber la température... l'ambiance n'est pas aux bains de soleil, ni de mer d'ailleurs... on va se contenter d'Auchan... saut

Le déplacement pour les vacances est prévu pour la mi juillet...

En attendant, je file poster mes chèques de réservation...

Bon après midi les z'amis
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Lun 4 Juin - 12:55

ok auz et fait bien
mi juillet on sera près de nantes au camping, donc t'es la bienvenue pour un p'tit barbecue lol

annonce pour vendre voiture s'achève avec un contact étranger, abijan, et comme d'hab il veut de l'argent seulement 387€ pour les frais ou taxes, ça sent à plein nez l'arnaque habituelle déjà bien connu par les associations de défense du consommateur.....

parfois je dis vive internet mais pour ce genre de truc je dis ça m'énerve !!!!!

boulot ce matin un peu sous la pluie mais sous les arbres alors ça va, j'ai nettoyé désherbé autour d'un grand sapin, j'ai traité à la chaux le pied, j'ai mis des baches au sol, mis de la terre de compost et du terreau autour de l'arbre en disposant des pierres, demain j'y retourne pour planter les fleurs dans ce massif.

cet apm repos, planning, administratif, et courses

biz
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Lun 4 Juin - 22:31

oxyfred a écrit:

annonce pour vendre voiture s'achève avec un contact étranger, abijan, et comme d'hab il veut de l'argent seulement 387€ pour les frais ou taxes, ça sent à plein nez l'arnaque habituelle déjà bien connu par les associations de défense du consommateur.....

Et que oui c'est de l'arnaque. Et je parie qu'ils veulent que tu payes par Western Union, ou un truc comme ça. J'ai traité plusieurs cas comme ça. Même ds ventes de chiots. Et des 387 € au départ tu arrives à 10 fois plus à l'arrivée et sans rien au bout.

Ballade dans les volcans aujourd'hui. On a (enfin j'ai) joué la carte beau temps car le temps au départ ce matin était plus que noir, avec pluie sur autoroute et on a eu beau temps. sourire
On est monté sur le Puy du Pariou, pour ceux qui connaissent.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Lun 4 Juin - 23:10

Près de Clermont environ à une dizaine de kilomètres et à environ 2 kms d'Orcines.

Le grand suchet et le petit suchet

J'aime
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 6:37

Comme souvent je me suis levée tôt ce matin, mais je n'ai pas pu voir les "ébats" de Vénus avec le Soleil, car il y avait beaucoup de brume Oups Je n'aurai pas l'occasion de les voir non plus la prochaine fois, puisque ce sera dans ... 105 ans !!!

Tant pis, voilà pourtant ce que ça aurait pu donner

A l'heure qu'il est, toujours pas de soleil en approche derrière cette brume, mais je me demande si à la radio ils n'ont pas annoncé ce matin, que quelques gouttes de pluie n'étaient pas exclues Hum

Le temps s'est mis à l'unisson de mon moral, un peu (mais juste un peu hein) triste à l'idée de devoir quitter ces lieux paradisiaques larme

à Tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 11:16

Ce matin je me suis levé à 6h30, pas que pour Vénus, et en ouvrant les volets de ma chambre j'ai vu Bon, on va donc attendre avant de mourir quelques couples d'années sourire

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 11:20

ange
Réservez votre nuage pour 2117 sourire trop bien
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 12:50

Le Baudet a écrit:
Réservez votre nuage pour 2117 sourire trop bien
J'aurai 200 ans

A quoi ressemblerai-je Hum

à moins que ce ne soit moi qui, comme "Félicie", aies des fuites depuis mon nuage héhé héhé héhé

C'est tout de même en dernière version que je me trouve mieux sais pas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 13:01

Clin d'oeil

Mais non, le type d'ange féminin est comme celui-ci ... ... ...
[url="http://pepinemom.centerblog.net"][/url]

saut
... ... ... Bon y'en a d'autres, mais!!! ... Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Mer 6 Juin - 13:15

Je n'ai jamais ressemblé à cette belle créature, même quand j'étais jeune, alors ça m'étonnerait que je devienne ce style d'ange, .... car pour moi, c'est une certitude, il n'y a pas d'autre alternative, une fois le passage effectué, je ne pourrai que devenir un ange sourire ange sourire ange sourire
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Sam 9 Juin - 7:06

Bonjour, bonjour....

Le passage effectué comme dit Framboise, notre âme va vite sur celle d'un nouveau né un cycle recommence... je crois à la réincarnation de l'âme.

Comment allez vous les z'amis du net ?

En ce moment, je cours, je cours je ne sais pas après quoi mais je cours... peut être après le temps que je n'arrive point à arrêter.

Bonne journée à toutes et tous.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Dim 10 Juin - 6:57

non non non je ne vous avais pas oubliés, c'est Pakito qui faisait des siennes mais je ne vais pas vraiment râler, car sur mes 12 semaines, il n'y a qu'une seule petite semaine où la connexion FreeWifi, a foiré

Soit Pakito languissait le retour au bercail, soit il était stressé par la finale du Top14

Moi, le poisson varois, j'ai retrouvé hier et définitivement mon bocal marseillais, enfin .... jusqu'en septembre larme mais heureusement que dès mardi je prends le train, car ce foutoir dans la maison, ça m'enlève ma zénitude habituelle grognon

Auzelles a écrit:
Le passage effectué comme dit Framboise, notre âme va vite sur celle d'un nouveau né un cycle recommence... je crois à la réincarnation de l'âme.
Je crois aussi à la réincarnation du corps astral, mais tu penses vraiment qu'il y a cette notion de rapidité ? J'en doute, sinon comment digérer les informations engrangées dans la vie écoulée, pour tendre vers l'amélioration, et choisir le moment et l'endroit pour y parvenir Hum

En plus, dans mon idée (mais tout ça c'est très personnel), hors de la vie matérielle, il n'y a pas notion de temps ou d'espace ... ange

Auzelles a écrit:
En ce moment, je cours, je cours je ne sais pas après quoi mais je cours... peut être après le temps que je n'arrive point à arrêter.
Moi aussi j'ai la sensation de courir par moment, mais c'est parce que je me sens un peu débordée par tout ce qui m'entoure.

Une fois passée la semaine dans le Loiret, il me faudra courir après les assureurs, les artisans, etc.... pour tenter de remettre l'appartement dans un état correct.
Mais, pour rester cool j'irai même, durant ces tractations, passer aussi quelques jours dans la France profonde auprès des dans le calme de la Lozère trop bien

Je resterai bien un peu plus longtemps auprès de vous, mais j'ai mes sacs à défaire, du rangement à envisager, etc, etc.... alors je vais tenter de trouver le courage de m'y mettre.

et bisous à Tous.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Dim 10 Juin - 7:27

bon dimanche
merci framb et auz
vivement l'été que vous vous reposiez un peu ....
bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...   Aujourd'hui à 0:16

En juin, de fleur en buisson, l’abeille butine ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant