C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Au premier mai, fleurit le bon muguet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Lun 30 Avr - 23:56

Que ces brins de muguet apportent du bonheur dans vos coeurs et dans vos chaumières.

A tous,
bisous

PS : N'oubliez pas de voter pour le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mar 1 Mai - 11:01

Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mar 1 Mai - 12:00

Oups Mon muguet n'a pas poussé. Je ne peux pas vous l'offrir Décu

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mer 2 Mai - 12:42

Hihi

Température douce, un peu de pluie mais les bourgeons commencent à se développer
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mer 2 Mai - 14:59

Coucou Le Baudet,

Tu nous as posté une jolie photo dans le brin de muguet.

Je suppose que plus encore que les clochettes, c'est l'élue de ton coeur qui a été ton porte bonheur au fil des années, et qu'elle le reste malgré ..... l'absence console

Merci de nous avoir présenté cette belle dame bisous

Dernière édition par Framboise le Mer 2 Mai - 15:06, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mer 2 Mai - 15:05

Le beau temps est revenu mais pour combien de temps Hum

Espérons qu'après les Saints de Glace, il s'installera définitivement pour accueillir le visiteur attendu Yahoo
et qu'il sera présent partout, y compris chez nos cousins canadiens sourire

21/23° à l'abri, ça fait du pas loin de 30° au soleil Hihi et comme ce sont les vacances ici encore, il y a du monde sur l'eau,
y compris un pêcheur qui a dû être content de reprendre la mer !

Vous avez vu la couleur de l'eau, une merveille Bravo

Gégé a écrit:
Oups Mon muguet n'a pas poussé. Je ne peux pas vous l'offrir Décu
Tu aurais pu aller en acheter un brin, pour ne pas faillir à la tradition, non mais .... siffle Devil siffle Devil siffle

Pas de nouvelle de Caroline .... On dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle, mais est-ce vraiment bon signe Hum

Bonne fin de journée à tous bisous
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Mer 2 Mai - 17:23

Citation :
Je suppose que plus encore que les clochettes, c'est l'élue de ton coeur qui a été ton porte bonheur au fil des années, et qu'elle le reste malgré ..... l'absence

xapplause

C'est ça! trop bien
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Jeu 3 Mai - 18:02

Hier pas de pluie Hihi J'ai appris qu'elle était parti à Montréal. Oups
Ce matin grand beau. J'en ai profité pour mettre en place ma pergola en bois qui remplace celle cassée par une tempête d'automne. Enfin posée, il ne me restait plus qu'à enlever la vieille et refaire tomber le rosier dessus quand soudain Oups un orage de derrière les fagots nous est tombé sur le coin de la figure. J'ai eu juste le temps de tout rentrer sans trop être trempé. J'ai attendu 20 mn dans le garage et je me suis décidé à rentrer sous la pluie pour prendre une douche (une de plus). Le rosier attendra demain.
Bon, c'est vrai que de passer de 10° à 26°, il ne pouvait qu'y avoir un orage.
Allez bisous

Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Ven 4 Mai - 4:36

Bonjour, bonjour,

Surtout en Auvergne Gégé,

Dès qu'il fait trop chaud, une chaleur lourde un orage surgit de nulle part... mais frappe parfois assez fort dans les montagnes.

Ici, nous avons pour le moment un petit temps de saison, un soleil bien agréable mais loin encore des chaleurs estivales.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Ven 4 Mai - 7:24

Si je comprends bien, la journée d'hier se jouait sur le thème "Histoire d'Eaux" !!!

Mercredi vers 20h30, j'ai reçu un appel du gardien de mon immeuble, me précisant qu'il y avait une fuite au niveau de la colonne des radiateurs de chauffage des cuisines, et que le seul appartement qui n'avait pu être vérifié était le mien.

Hier donc, dès 7h30 (si c'est pas un monde quand on est à la retraite grognon ) j'étais sur place, et c'est en compagnie dudit gardien que j'ai ouvert mon appartement Misère, misère ... il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que de la porte-fenêtre de la cuisine à la baie vitrée du salon, c'était une grande flaque Oups

En fait, la colonne des radiateurs n'avait servi qu'à véhiculer un peu d'eau, mais le problème venait d'un refoulement qui s'était produit au niveau de l'évier et du lave-linge par lequel les eaux usées s'étaient écoulées.

Mes voisines des trois étages au-dessus ont gentiment accepté de ne pas se servir de leurs installations de cuisine, et l'entreprise ad hoc a été appelée.

J'ai regretté de ne pas pouvoir faire appel aux shadoks car ils auraient pompé, pompé, alors j'ai dû éponger, éponger et éponger encore. Ce faisant, je me disais que c'était bien la peine d'être allée faire une séance chez l'ostéo la semaine d'avant Oups

En plus, la remonté d'humidité par capillarité avait fait masse et avait provoqué une disjonction électrique. Il m'a donc fallu isoler la partie concernée, puis trouver une solution pour alimenter le frigo-congel qui ne devait pas être arrêté depuis longtemps, car les aliments congelés étaient encore bien raides !!

L'après-midi, la société en question est venue et le débouchage de la colonne de l'immeuble a pu être effectué. Des travaux avaient été entrepris la veille dans une cuisine des étages supérieurs, et les débris de matériaux avaient constitué un bouchon .. marteau

J'ai fermé volets et portes, laissé les fenêtres ouvertes pour le séchage, et je retournerai sur place la semaine prochaine pour voir ce que ça dit Hum

Côté cuisine, après séchage et un bon lessivage avec javel, ça devrait passer, par contre j'ai des craintes pour la réaction du parquet en chêne massif larme

Reste le lave-linge qui a été rempli d'eaux sales (vous avez pu voir sur la photo de la cuisine) mais surtout de dépôt de plâtre ou ciment. S'il redémarre, avec un cycle à vide avec lessive et javel, et qu'il va jusqu'au bout du programme, il devrait être sauvé, mais ... ça reste à vérifier.

Finalement, c'est totalement épuisée que je suis allée porter ses courses à ma mère, avant de repartir plus tard vers le Var !
Je vais enchaîner ensuite sur les formalités administratives, à savoir un retour vers le domaine de l'assurance xhello ... mais je m'en serais bien passée

Toujours pas de nouvelle de Caroline par contre, alors il va me falloir passer chez Renault, ne serait-ce que pour prolonger le prêt de véhicule, car ce n'est pas le moment d'être privée de moyen de locomotion !

Côté météo, le ciel est habillé de gris, il fait plutôt doux, alors parapluie ou pas Hum Pour moi la question sera vite réglée, vu que je n'en ai pas ici mdr

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Ven 4 Mai - 16:01

Ah ça, les histoires d'eaux, c'est la merde. Bon courage Framb.

Ici on est en histoire d'eau aussi, ça devient n'importe quoi ce printemps !!!
Bon aujourd'hui repos. Je vais aller poster ma demande de citoyenneté.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Ven 4 Mai - 21:44

Très beau temps ce matin. 26,5° à l'mbre à 1h30 et très gros orage à 14h30. Je n'ai pas tout à fait fini d'attacher les branches de mon rosier sur la pergola.
J'ai reçu mon démodulateur (cadeau d’anniversaire) HD pour ma télé (le second car le premier ne marchait pas - pas compatible avec le satellite choisi) - Je le branche, après avoir renseigné ce qu'il me demande, j'en arrive à la sélection des chaines, je cliques sur OK comme demandé et ...... plus rien. Téléphone, il est planté, il faut que je le renvois pour un échange Oups Et pas, les frais d'envoi. Je crois qu'à l'arrivée il va être payé deux fois. Hihi
Bon, demain on nous annonce des orages, comme dimanche, lundi, mardi et après on verra.
Bon WE à you tous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Ven 4 Mai - 22:45

Bonjour les gens. Je lis vos déboires, qui me mettraient en rage et dans l'embarras. Ici dans le village, il va y avoir une rebellion d'ici la fête du 12 et 13 mai. Je n'en reviens pas de ma propre patience, de mon propre sens de l'organisation, de mon propre calme quand je compare aux autres partenaires.
Tiens, j'avais plus le moral ces temps-ci, du coup il est remonté !

Ma pauvre Framboise, tu as dû bien t'embêter à tout nettoyer, sans parler des vapeurs de la javel.
Je vois que tu gardes le sourire Gégé devant toutes ces contrariétés. J'envie ta zénitude.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Sam 5 Mai - 12:08

Bon après midi les C'entrenoussiennes et C'entrenoussiens...
Le soleil est là, on frise les 20 ° mais ce n'est pas encore le top... pour les bains de mer fadudra attendre encore un peu...
Ma puce revient demain avec sa tata de Clermont Ferrand et pour elle lundi elle reprend le chemin de l'école.

Il y a "bagarre" dans le landerneau Supernova, c'est bien de partout pareil... nous on a une association de quartier, ou il se bouffe tous le foie entre eux... je ne vois pas l'intérêt de cette association.

Framboise doit avoir épongé et pompé toute l'eau... faudra juste qu'elle attende l'expert pu simplement la proposition de l'assurance.

Gégé tu vas finir pas pousser avec toute cette eau tombé du ciel accompagné de quelques rayons de soleil.

Et notre future "canadienne" a t'elle bien posté sa demande de citoyenneté... elle va nous lâcher.

Qui a des nouvelles de notre Oxy et sa petite famille ?

Bonne continuation à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Sam 5 Mai - 22:06

Très bel orage vers 14h15, puis un autre à 15, à 15h32 et à 16h00. Yesssss. 4 orages pour le prix d'un. Le ciel était magnifique.
Demain c'est la votation et demain soir je vais voir les résultats vers 19h00 sur un site belge et je regarderai un bon film car le camp du gagnant, quel qu'il soit, aura l'arrogance, la suffisance et le mépris du politique vainqueur, et les autres diront que etc etc etc. J'ai vu ce film jouer trop de fois et je m'en suis lassé. Je fais mon devoir de citoyen sans enthousiasme et sans attente car quel qu'il soit, le président se retrouvera devant une réalité économique et il fera avec sans tenir compte des promesses, comme à chaque fois.
Tu vois Sup, il y a bien un sujet qui ne me fait pas rire, c'est la politique, enfin nos hommes politiques. Et cela va repartir sur un ou deux mois de campagnes pour les législatives (je ne sais même pas quand c'est Oups ).

Bon aujourd'hui j'ai fais les courses donc pas de jardinage mais j'ai acheté quelques plantes dont un kiwi auto fertile car si notre kiwi mâle nous fait de très belles fleurs depuis 4 ans, le kiwi femelle reste désespérément stérile. Peut être qu'en lui donnant de la concurrence, elle va nous faire une fleur et donc un fruit.

Allez bisous à you tous. bisous

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 4:59

Auzelles a écrit:

Et notre future "canadienne" a t'elle bien posté sa demande de citoyenneté... elle va nous lâcher.
Eh bien oui Bravo Vendredi !!! hihihi

Et puis elle est allée voter aujourd'hui.
Devoir de citoyen effectué. C'est parti pour le grand suspens jusqu'à demain 2heures pour moi !

Bonne nuit les gens, il est tard et je vais me coucher... Enfin si j'arrive à dormir car Chum regarde Star Wars à fond dans le salon !

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 9:56

si je vous dis que je m'attends à revivre le 10 mai 1981, vous pouvez en déduire ce que j'espère.
sur le fond, je partage le manque d'enthousiasme de Gégé, quels que soient les résultats, ce n'est pas un sentier parsemé de pétales de roses qu'il va falloir emprunter, mais bien l'inverse.
Cet après-midi je vais écouter une chorale de bon niveau dans la région, qui a monté un spectacle mélant chant et photo qui raconte l'histoire d'une Canadienne au 18e siècle. J'espère avoir quelque chose à vous raconter après bisous
Bon dimanche à vous tous. Il fait mitigé côté météo, avec la pluie en majorité. Comme depuis 2 mois. Y en a marre.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 12:23

Citation :
Hier donc, dès 7h30 (si c'est pas un monde quand on est à la retraite ) j'étais sur place, et c'est en compagnie dudit gardien que j'ai ouvert mon appartement Misère, misère ... il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que de la porte-fenêtre de la cuisine à la baie vitrée du salon, c'était une grande flaque

WOUAAaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! Oups Oups

Bon courage ! Framboise snifff!
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 12:39

Faible pluie le 9 Hum HUMmmmmm!!!!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 16:18

Vous êtes gentils de compatir à mes histoires d'eaux, mais en fait ça ne me tracasse pas plus que ça. Ce qui me fait râler, c'est qu'en jouant les shadoks, j'ai fichu en l'air le travail de l'ostéopathe et je le paye méchamment

Gégé, les législatives sont fixées aux 10 et 17 juin prochains.

Comme Sup, je pense que, quel que soit le gagnant du jour, nous avons fini de manger notre pain blanc Désolé (Pour la petite histoire, une voyante a prédit la victoire de Sarko ce soir, mais aussi la victoire de la gauche aux législatives, d'où cohabitation à venir sais pas )

Le Baudet, que se passe-t-il le 9 Mai Hum

Ce sera la journée de l'Europe, pas encore les Saints de Glace, .... mais peut-être est-ce une date importante pour le Canada ou pour toi, à titre personnel Hum
Sinon, RAS sauf que là, je vais aller me préparer un amer-bière santé

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous fais des bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 16:50

Coucou Le Baudet,

Une éclaircie dans mon cerveau en préparant l'amer-bière .... santé

Ce n'est pas le 9 Mai que tu dois voir le toubib Hum
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 20:02

Citation :
Ce n'est pas le 9 Mai que tu dois voir le toubib

Bravo
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 20:31

Je sais pour les législatives mais bêtement je me suis encore cru en avril
Oups

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Dim 6 Mai - 22:22

cet après'm, je suis allée voir un spectacle qui mêlait chant, photo et récit. Il racontait l'histoire des Marie, qui sont parties de l'Est du Canada, le Quebec, pour coloniser la province d'Alberta dans l'Ouest. L'auteur a voulu rendre hommage à toutes ces femmes pleines de courage et d'abnégation, immergées dans un milieu anglophone et qui portaient très souvent le prénom de Marie. Le récit était lue par une Quebecoise, ce qui ajoutait une note encore plus émouvante au récit. Parce que leur vie était bien loin d'être facile.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Lun 7 Mai - 2:36

Framboise a écrit:
(Pour la petite histoire, une voyante a prédit la victoire de Sarko ce soir, mais aussi la victoire de la gauche aux législatives, d'où cohabitation à venir sais pas )
Il faut changer de voyante Framb !!!
Suite aux récents événements de ce soir, nous sommes allés nous divertir au cinéma pour aller voir Advengers. Eh bien, je vous le conseille, c'était très bien !
Enfin... Faut aimer les marvels... Mais moi j'aime bien et on s'est éclaté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au premier mai, fleurit le bon muguet.   Aujourd'hui à 4:54

Au premier mai, fleurit le bon muguet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant