C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Le don du sang!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin T
Invité

MessageSujet: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 12:04

Voilà!Ce matin je suis allé faire le don du sang...Enfin j'ai bien dit "allé",je n'ai pas dit"fait". Parce qu'il m'est impossible de pouvoir le faire...je l'ai appris ce matin.Et c'est désormais définitif!Et tout ça à cause de quoi???
Cette putain de merde de mucoviscidose à la con!!!Je suis désolé Sévine de ne pas avoir censuré,et de polluer ton forum de ces mots,mais là,j'en ai marre!....Ras le bol,MERDE!!!!

insulte grognon Bing colère

Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 12:31

J'ai un aveu à faire : je n'ai jamais donné mon sang et je suis persuadé que je ne le ferai jamais... du moins délibérémment dans ces camions qui viennent de part et d'autre.... Pourquoi ? Ben, tout simplement parce que ça me fait peur et bien plus aujourd'hui qu'auparavant... J'ai un oncle (aujourd'hui dcd) qui a reçu du sang contaminé... Ce n'est pas le seul, d'autres sont contaminés... et de ma famille en plus. Même si mon sang est "bon" je ne le donne pas car ils ne savent pas désinfecter leur instrument et j'ai encore moins confiance aux camions que dans les labos... Pour les labos en ville, je les surveillent bien que toute aiguille qui vont utiliser sur moi sortent d'un parquet neuf. Et je ne m'aventure que à ceux dont je connais les personnes qui travaillent dedans... je sais, j'ai certainement tort... mais c'est comme ça.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 14:32

Il m'est arrivé la même chose que toi Anakin : je suis allée donner mon sang et j'en suis revenue avec l'intégralité de ce précieux liquide. Pour raison d'hépatite, dont je n'ai aucun souvenir. Je l'avais mal pris à l'époque, il m'a fallu du temps pour digérer, que même pour cela, je n'étais bonne à rien.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 18:23

eh bien oui, c'est bien malheureux mais en même temps, il vaut mieux qu'il fasse trop attention que pas assez !
Tu peux pas donner ton sang Anakin (et aussi Supernova), je suis sûre que vous pouvez faire le bien autrement !

Pour ma part, je n'ai jamais donné mon sang ! J'ai bien trop peur des aiguilles, vous au moins, vous avez tenté !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 20:08

Il y a fort longtemps. J'étais en première je crois. J'avais cours d'électrotechnique pratique de 4 heures dans mon lycée ( colère qui depuis est devenu un mac do insulte insulte insulte ) et j'avais fini mon exercice le cours précédent. Que faire pour tuer 4 heures. Donner son sang, cela fait passer deux heures avec un petit déjeuner en plus. Je l'ai donné. Puis plus tard ma soeur a eu une opération à coeur ouvert et son opération a dû être retardée faute de sang. Depuis je le donne et j'en suis à 43 dons (absence de quelques années quand je suis allé au canada). Cela fait plus d'un an que je n'ai pas donné car lorsque tu vas donner ton sang il faut être en parfaite santé et depuis un peu plus d'un an, petits problèmes qui ont fait que je n'ai pas pu donner. Mais, comme cela fait un moment que je ne suis plus sous traitement médical, je vais bientôt faire mon 44 ème don.
Non, Valkyrie, tu ne risques rien en donnant ton sang car toutes les aiguilles sont neuves et ne servent qu'une fois. Les vieilles sont détruites. Tout est bien désinfecté. On risque moins en allant dans un camion de dons du sang que de recevoir une infirmière à domicile.
Pour les personnes de ta famille qui ont été contaminées, je sais, à une époque on a donné de la censure comme sang au malades. Mainteant après chaque don, une analyse complète est faite et le donneur est averti en cas de problème.
Il est rageant de se faire interdire de don alors qu'on se trouve en bonne santé. C'est comme pour toutes les personnes qui ont reçu une perfusion de sang, elles ne peuvent plus donner le leur.
Bon, c'était un plaidoyer pour le don du sang, mais je comprend qu'on puisse avoir des appréhensions ou de la peur pour en donner.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 20:20

Comment ça quand t'as eu une transfusion tu peux plus donner ton sang ????

et j'ai entendu que si tu faisais moins de 50 Kg, tu pouvais pas non plus, c'est vrai ?

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 20:22

Sévine a écrit:
Comment ça quand t'as eu une transfusion tu peux plus donner ton sang ????

et j'ai entendu que si tu faisais moins de 50 Kg, tu pouvais pas non plus, c'est vrai ?
Oui, une transfusion des années maudites. Pour les 50 Kg je ne sais pas, je suis beaucoup plus gros héhé

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 20:40

Ben c'est que ça m'arrangerait, au moins, j'aurai une bonne raison de ne pas le donner et me sentirai moins coupable sorry

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 22:50

Alors moi, j'ai voulu le donner une fois, mais ils n'en n'ont pas voulu, car en effet, j'avais été transfusée. Et j'en ai été d'autant plus frustrée, qu'ayant reçu, je voulais donner à mon tour!!!!!!
Je ne pourrai jamais, bien qu'il me semble qu'au bout d'un certain nombre d'années après, on peut à nouveau, mais je ne suis pas certaine. Mais comme jai été transfusée à plusieurs reprises, + une CEC (circulation extra-corporelle), pas moyen.
Aussi, je vous dis un grand merci à vous qui y allez. Merci Gégé, peut-être un peu de ton sang coule dans mes veines!!! Merci aussi à ceux qui ont essayé sans succés, et aussi à ceux qui ont peur d'y aller. D'y penser, c'est déjà un réconfort!
Mais c'est vrai que souvent, je pense à toutes ces personnes qui se déplacent chaque fois que c'est possible, et j'ai toujours un peu honte de penser que je fais partie de ces personnes qui recoivent, et qui ne peuvent que recevoir! J'en aurai encore besoin, probablement. Et croyez moi, lorsqu'on voit ce sang entrer dans son organisme, on ne peut pas ne pas penser à ceux qui............
qui sont-ils, comment sont-ils, ont-ils des enfants, sont-ils heureux, s'ils savaient que leur sang coule en cet instant dans les veines d'une personne qui en a besoin......
Alors,voilà, pour une fois, j'ai l'occasioon de dire MERCI
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Jeu 11 Aoû - 23:06

Anakin Tiger Maul a écrit:
Voilà!Ce matin je suis allé faire le don du sang...Enfin j'ai bien dit "allé",je n'ai pas dit"fait". Parce qu'il m'est impossible de pouvoir le faire...je l'ai appris ce matin.Et c'est désormais définitif!Et tout ça à cause de quoi???
Cette putain de merde de mucoviscidose à la con!!!Je suis désolé Sévine de ne pas avoir censuré,et de polluer ton forum de ces mots,mais là,j'en ai marre!....Ras le bol,MERDE!!!!

insulte grognon Bing colère

Anakin, je sais bien que ta maladie te pèse! bien sûr, c'est évident.
Ecoute, j'ai aussi des problèmes de santé. J'ai appris à vivre avec, et ça n'a pas toujours été facile. Mais quelque part, cette maladie, elle fait partie de moi. Sans elle, je ne serai pas tout à fait ce que je suis aujourd'hui. Grâce à elle, j'ai appris plein de choses, à regarder la vie différemment aussi. Bien sûr, pas toujours facile car elle me pose régulièrement des problèmes, mais bon, je n'aurai pas sû ce que c'est que se battre sans elle. Elle et moi, on est devenues bien copines. Elle m'a appris tellement de choses. Comment lui en vouloir de m'habiter. Je ne peux pas imaginer ma vie autrement. Je sais que toi aussi, tu peut y arriver. Tu as vraiment tout ce qu'il faut pour l'apprivoiser. bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Ven 12 Aoû - 11:25

Tinou a écrit:
Alors moi, j'ai voulu le donner une fois, mais ils n'en n'ont pas voulu, car en effet, j'avais été transfusée. Et j'en ai été d'autant plus frustrée, qu'ayant reçu, je voulais donner à mon tour!!!!!!
Je ne pourrai jamais, bien qu'il me semble qu'au bout d'un certain nombre d'années après, on peut à nouveau, mais je ne suis pas certaine. Mais comme jai été transfusée à plusieurs reprises, + une CEC (circulation extra-corporelle), pas moyen.
Aussi, je vous dis un grand merci à vous qui y allez. Merci Gégé, peut-être un peu de ton sang coule dans mes veines!!! Merci aussi à ceux qui ont essayé sans succés, et aussi à ceux qui ont peur d'y aller. D'y penser, c'est déjà un réconfort!
Mais c'est vrai que souvent, je pense à toutes ces personnes qui se déplacent chaque fois que c'est possible, et j'ai toujours un peu honte de penser que je fais partie de ces personnes qui recoivent, et qui ne peuvent que recevoir! J'en aurai encore besoin, probablement. Et croyez moi, lorsqu'on voit ce sang entrer dans son organisme, on ne peut pas ne pas penser à ceux qui............
qui sont-ils, comment sont-ils, ont-ils des enfants, sont-ils heureux, s'ils savaient que leur sang coule en cet instant dans les veines d'une personne qui en a besoin......
Alors,voilà, pour une fois, j'ai l'occasioon de dire MERCI
Tu sais, en fin de compte, cela fait très plaisir aussi de se sentir un peu utile quelque part et pour quelqu'un

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Ven 12 Aoû - 15:46

Tinou a écrit:

Anakin, je sais bien que ta maladie te pèse! bien sûr, c'est évident.
Ecoute, j'ai aussi des problèmes de santé. J'ai appris à vivre avec, et ça n'a pas toujours été facile. Mais quelque part, cette maladie, elle fait partie de moi. Sans elle, je ne serai pas tout à fait ce que je suis aujourd'hui. Grâce à elle, j'ai appris plein de choses, à regarder la vie différemment aussi. Bien sûr, pas toujours facile car elle me pose régulièrement des problèmes, mais bon, je n'aurai pas sû ce que c'est que se battre sans elle. Elle et moi, on est devenues bien copines. Elle m'a appris tellement de choses. Comment lui en vouloir de m'habiter. Je ne peux pas imaginer ma vie autrement. Je sais que toi aussi, tu peut y arriver. Tu as vraiment tout ce qu'il faut pour l'apprivoiser. bisous

Ben avant tout,je tenais encore à m'excuser de mon emportement...Mais le fait est que depuis plus d'un mois je travaille à accepter ma maladie,chaque jour que Dieu fait...je me suis même aperçu que j'en parle maintenant plus librement,alors qu'avant,je le cachais...Je n'ai plus peur de dire:"oui je suis atteint de mucoviscidose" et c'est ce forum qui m'a permi de le faire...(Merci encore du plus profond de mon coeur Sévine bisous ).Mais je dois avouer que hier matin,lorsque le médecin m'a dit:"je suis désolé on ne pourra pas vous prendre et je vais être obligé de vous inscrire définitivement comme incompatible",je n'ai rien montré,pas même à l'amie que j'accompagnais.Mais au fond de moi j'ai trouvé ça injuste...Pas la décision du médecin,non,car il est normal que les receveurs doivent être protégés,mais je me suis dit qu'à cause de ça,je ne pourrai pas faire le bien...Je sais qu'il y a d'autres manières pour ça...Mais faire le bien autour de moi est ce que je veux par dessus tout,et là c'était l'une des manières;c'était important pour moi,et je n'ai pas pu...Pour moi c'était comme si la vie m'interdisait de faire le bien.D'où ma révolte!Maintenant c'est passé.Il fallait que je digère.Ce n'est pas tant ma maladie qui m'a pesée...c'est cette injustice de la vie.
Quoiqu'il en soit,merci Tinou pour tes paroles de soutien... bisous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Sam 13 Aoû - 20:56

J'espère surtout ne pas t'avoir vexé, Anakin. Je viens de me relire, et je trouve que j'ai été un peu "sèche". Là n'était pas mon intention, en tout cas.
Tu sais, en te parlant, j'ai un peu fais "ma belle"! tout ce que je t'ai dit à propos de ma maladie, je le pense. Mais je n'ai pas dis le reste : que parfois j'en ai ras le bol, des médicaments, des prises de sang, des moments ou ça va pas, et le reste! Tu vois, je suis comme toi, mais avec les années en plus, je suis arrivée à obtenir ce que tu cherche à acquérir en ce moment, accepter mes problèmes de santé.
Aujourd'hui, il y avait justement un camion pour le don du sang tout près de chez moi. Et comme chaque fois, je me sens un peu "à part", comme "interdite de séjour sur un sol ou je n'ai rien à faire, réservé aux autres"!....... mais aujourd'hui, j'ai aussi pensé à toi, à Supernova, et à Sévine et Valkyrie qui elles 2, ont peur...... je n'étais plus toute seule!! Bizarement, ça m'a fait du bien! Et je trouve ça pas bien, que ça m'ai fait du bien!
En tout cas, tu le dis, mais je le redis "il y a d'autres moyens de faire le bien", et toi, je crois que tu le fais , seulement par ta présence, car on sent en toi une personne tout à fait prête à aider....... et parmi ceux qui donnent leur sang, peut-être qu'il y en a qui ne savent pas aider autrement. Alors, comme il faut de tout pour faire un monde, n'est ce pas, il y a ceux qui..., puis il y a ceux qui... Et c'est bien comme ça!
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Sam 13 Aoû - 23:48

Merci Tinou pour tes paroles réconfortantes.Rassure toi à aucun moment je n'ai trouvé que tu étais séche...J'ai pris ça comme une très belle leçon de ta part et crois moi ça m'aide à voir les choses autrement...Je ne sais pas quel âge tu as et je ne me permettrais pas de le demander,mais on sent que tu as une certaine expérience de la vie et je te remercie de m'en faire profiter.Je suis également touché que tu aies pensé à moi aujourd'hui,et je tenais à te dire que tu n'as pas à culpabiliser lorsque tu dis que ça t'a fait du bien...parce que je te comprends;je crois en effet que j'aurais sûrement réagi comme toi:je me serais senti mieux de ne pas me savoir seul dans mon cas.Je te remercie également de me voir comme quelqu'un qui fait le bien autour de moi et comme une personne prête à aider les autres: ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est perçu de cette manière par les autres.Et ça aide...plus que tu ne pourras jamais l'imaginer.Encore Merci Tinou...
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Dim 14 Aoû - 13:08

Alors, si j'ai pu te réconforter , même un tout petit peu, j'en suis très heureuse. Effectivement, je te perçoit comme ça, et je suis bien certaine de ne pas me tromper.
J'ai 53 ans........... et mes problèmes de santé sont arrivés dans ma 22 ème année...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Dim 14 Aoû - 13:57

Ce qui fait 31 ans,tout comme moi,puisque j'attendrai cet âge en décembre.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Mer 17 Aoû - 18:20

J'ai souvent donné mon sang... il y a maintenant longtemps.
On a encore pris de mon sang après ma première hépatite... en 1972. On ne savait pas encore...
Après ma deuxième hépatite, en 1988, on ne l'a plus voulu. On savait...
J'ai également été frustrée, mais c'est ainsi, et c'est toujours avec grand regret que je passe devant les camions -ou le centre de transfusion sanguine- sans m'arrêter. Mais deux précautions valent mieux qu'une.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter (hormis la peur de l'aiguille qui s'enfonce dans la veine) quand rien n'empêche de donner son sang. Comme l'on dit certains, c'est sans risque.
Il y a tellement besoin de sang...
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Mer 17 Aoû - 18:31

Merci.Je ne demandais pas mieux que de donner le mien.Ce refus a été la cause d'une immense colère en moi.Peut-être que je réagis de manière trop virulente,j'en sais rien,mais je suis comme ça...Comprenne qui pourra!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don du sang!   Aujourd'hui à 18:22

Le don du sang!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1