C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Au moment où commence avril, .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Ven 27 Avr - 10:14

Bonjour à Tous,

Oh P... censure, ce vent me rend folle !!

Hier je suis descendue à Marseille, et à l'aller comme au retour, sur l'autoroute, j'avais l'impression que j'étais sur un bateau, tellement j'étais gansaillée * ! Si j'ajoute que j'ai toujours souffert du mal de mer, vous comprendrez dans quel état j'ai rejoint mon home hier au soir

Auzelles a écrit:
Framboise tu as laissé ta Caroline à l'hôpital mais à Massilia mais sur ton lieu de villégiature, espérons que tu la retrouves vite et surtout que la facture ne soit pas trop salée.
Caroline était donc restée hier matin à La Seyne, mais à titre commercial, j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt jusqu'à lundi, pour continuer à être motorisée.

Caroline a le mêmes symptômes que l'an dernier. Renault La Seyne est d'accord pour intervenir en garantie, mais Renault France accroche au niveau de l'octroi de cette garantie sur la réparation de 2011 : pompe à injection changée trois fois d'affilée , mais eux ne veulent s'en tenir qu'à la date de fourniture de la première pièce ... car il ne peut pas y avoir "garantie sur garantie sur garantie" marteau

En plus, depuis qu'elle est chez Renault, cette andouille ne veut plus tomber en panne ce que j'ai pu moi-même constater tout à l'heure en passant au garage !!!

La réponse est pour lundi, et j'avoue que j'étais tellement anéantie par cette façon de réagir de Renault France, que j'avais l'impression que j'avais les jambes coupées quand je suis repartie au volant de la Clio de prêt, au point que j'ai calé quatre fois (heureusement j'étais sur le parking du garage) Désolé

Le Baudet a écrit:
Je te répondrai le 9mai ... ou le lendemain! Convoqué par mon médecin après une prise de sang!
Ce qui est rassurant, si on peut le dire ainsi, c'est que la convocation n'était pas immédiate (j'en ai connu une au ... lendemain !!).

J'espère l'Ami, que ce n'est que pour une nouvelle mise au point de ton traitement, et qu'il n'y aura pas de conséquence fâcheuse à ces résultats. Tu nous tiens au courant, hein console

Dans l'immédiat, je vous souhaite un bon appétit et un bon après-midi bisous

* (gansaillé = secoué)
Revenir en haut Aller en bas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Ven 27 Avr - 10:47

GRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Citation :
Ce qui est rassurant, si on peut le dire ainsi, c'est que la convocation n'était pas immédiate

Clin d'oeil Oui, ça ne m'a pas échappé ... Mais ça gansaille un peu hein! Hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Ven 27 Avr - 11:25

Hello Le Baudet,

Le Baudet a écrit:
GRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Comme je te comprends bisous

Non seulement c'est déprimant, mais en plus, les amplitudes dans les différences de températures sont telles, que ça doit vous mettre totalement à plat. Comme s'il était en plus besoin de ça grognon

Si le vent qu'il fait ici, pouvait au moins servir à envoyer du soleil et un peu de chaleur (22/24° en fin de matinée) outre-atlantique, à tant qu'à faire, je l'encouragerai à souffler plus fort ange

Le Baudet a écrit:
Oui, ça ne m'a pas échappé ... Mais ça gansaille un peu hein! Hihi
C'est sûr ....

Je trouve que tu as vite récupéré l'expression Hihi

Voilà qui me fait penser que tu ne nous as pas précisé (à moins que j'ai zappé ou oublié l'info) si tu es né au Canada, ou si tu t'y es installé au cours de ta vie. Aurais-tu des racines dans le midi de la France Hum

à toi. Bye
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Ven 27 Avr - 11:34

Non!!! Je suis né En Bretagne ( Les chapeaux ronds zé tout)
Je suis arrivé au Québec le 16 décembre 1951
je suis donc "Un Maudit França!"
sourire sourire sourire

Citation :
Je trouve que tu as vite récupéré l'expression

Oui, je l'aime bien! Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Ven 27 Avr - 22:51

Coucou Le Baudet,

Le Baudet a écrit:
Non!!! Je suis né En Bretagne ( Les chapeaux ronds zé tout) Je suis arrivé au Québec le 16 décembre 1951
je suis donc "Un Maudit França!"

Tu étais un minot quoi sourire

Pourquoi "maudit" Hum et puisque nous sommes dans les confidences, de quel endroit de la belle Bretagne ?

Le Baudet a écrit:
Oui, je l'aime bien! Hihi
Té, vé, ça me fait plaisir mon ... gàri bisous

Bon, moi je vais

Avec moi, tu auras l'occasion d'en découvrir d'autres, car je suis très attachée à notre parler local, et je me plais à le cultiver, chaque fois que je le peux, surtout "à l'oral", c'est encore plus marrant !!!

Bonne soirée pour toi et Sévine, et xgoodnight pour les autres !!
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Sam 28 Avr - 10:44

Framboise a écrit:
Citation :
Avec moi, tu auras l'occasion d'en découvrir d'autres, car je suis très attachée à notre parler local, et je me plais à le cultiver, chaque fois que je le peux, surtout "à l'oral", c'est encore plus marrant !!!

Tu as bien raison!!!!
Je trouve que la France est très riche en langues régionales et devrait puiser dans cette banque plutôt qu'emprunter des mots, anglais et/ou d'autres

http://www.lexilogos.com/france_carte_dialectes.htm

Exemple= Un master pour une maitrise marteau

Dans le "Monde"
Masters universitaires : comment faire son choix ?
.... Et pour "Mail" je préfère le mot courriel (Mot Québécois )

... ... OK!! Ma pression monte! Hihi

Citation :
puisque nous sommes dans les confidences, de quel endroit de la belle Bretagne ?

Mon terrain de jeux Bretagne sud, de Lorient à Bénodet
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Sam 28 Avr - 12:59

Coucou Le Baudet,

Le Baudet a écrit:
Tu as bien raison!!!! Je trouve que la France est très riche en langues régionales et devrait puiser dans cette banque plutôt qu'emprunter des mots, anglais et/ou d'autres - Exemple= Un master pour une maitrise marteau - Et pour "Mail" je préfère le mot courriel (Mot Québécois )
Je suis totalement d'accord, et je préfère aussi utiliser "courriel", dont j'ignorais qu'il était Québécois Oups

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mots étrangers dans notre vocabulaire, mais j'essaie de les limiter préférant par exemple "hautes technologies" à "high tech" même si c'est plus long à dire.

Mais, ce qui m'insupporte encore plus que ces mots-là (car j'avoue utiliser "sandwich" par exemple sans y réfléchir), ce sont les expressions toutes faites, à la mode du genre "tout à fait", "complètement", "au jour d'aujourd'hui" ... etc

Un jour chez un toubib qui venait de me dire "au jour d'aujourd'hui", j'ai réagi violemment en lui demandant s'il pouvait me parler de ce qu'il ferait "au jour d'après-demain" ... il est resté sans voix. Je lui ai demandé de m'excuser, en lui précisant que j'en avais ras le scalp de toutes ces expressions employées par les médias, et que d'aucuns croyaient bon d'adopter, parfois de manière inconsciente, pour faire "tendance" ! Et comme il ne comprenait toujours pas, je lui ai fait remarquer que c'était un énorme pléonasme .... qu'il s'est empressé d'utiliser à nouveau un moment plus tard marteau

J'avais fait remarquer à la fille d'une amie qui préparait un "master" en communication, que lorsqu'elle s'exprimait, elle ajoutait "et tout" ou "voilà" à tout bout de champ dans son vocabulaire. Comme elle était dubitative et qu'elle avait repris son exposé, je me suis autorisée (parce que je pouvais me le permettre) de l'arrêter à chaque fois qu'elle prononçait ces expressions. Elle en a été effarée et a admis qu'il était urgent qu'elle se corrige !!!

En fait, nous nous laissons souvent gagner par des habitudes de langage. J'ai remarqué par exemple que ma mère qui va avoir 90ans, ajoute elle aussi "et tout" quand elle parle, alors qu'ayant des difficultés à se déplacer elle ne sort plus que quand nous l'accompagnons quelque part en voiture. Alors, où a-t-elle pris le virus, si ce n'est en entendant parler son entourage ou en écoutant la télé ?

Tu vois, moi aussi, rien que d'évoquer ces choses, ça me fait monter la tension, mais ça n'est pas très grave car la mienne est plutôt du genre "au ras des pâquerettes" !!

Le Baudet a écrit:
Mon terrain de jeux Bretagne sud, de Lorient à Bénodet
Je connais (si on peut dire) Lorient (qui a à nouveau battu l'OM hier Hihi) pour y avoir séjourné quelques jours en 1978, mais je ne suis jamais allée jusque dans le Finistère. Mon coin, c'est plutôt le Morbihan, avant Vannes, du côté de Muzillac !

Gégé nous a fait il y a peu, un beau reportage sur la Bretagne, et c'est vrai que ce sont des lieux que je trouve particulièrement attirants.

Bon, il faudrait que je me boulègue un peu car j'ai plein de trucs à faire ...

Bonne journée à toi, en espérant que la température du jour sera plus clémente santé
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Sam 28 Avr - 14:40

Définition: du verbe bouleguer. se bouger, se remuer
Exemple: oh boulegue vite on va être en retard!

sourire
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Sam 28 Avr - 20:52

alors moi cela fait bien longtemps que je ne me suis plus boulegué pour vous dire bonjour.
j'ai assez peu de temps à moi, enfin j'exagère, quand j'en ai, je joue à des jeux débiles et répétitifs au lieu de venir bavarder ici.
Je viens de rédiger une partie d'un dossier de presse et il est au goût de la journaliste; je suis contente. Par contre j'ai retardé une réponse à un courriel, et j'en ai eu le reproche, je dois me bouleguer, ya pas.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Sam 28 Avr - 22:07

C'est quoi, Sup, ton dossier de presse?

Bisous à tous le monde. Je m'en veux de ne pas être plus souvent là...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Dim 29 Avr - 8:30

Tinou, demain ou ce soir, j'ouvre un sujet sur mes activités actuelles et notamment ce fameux dossier de presse.
Bon dimanche à vous tous. Ici c'est tempête, pluie et froidure. Le chèvre feuille s'est cassé la gueule, on se gèle des m.....s, et hier soir on a eu droit à une coupure du courant. Faut dire que c'était la finale de la Coupe de France, et ces soirs-là, c'est courant qu'on nous coupe le courant
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Dim 29 Avr - 17:21

Très bel orage' cet après-midi.
Aujourd'hui fête de la naissance du bouddha à la pagode de mon village. Hier un temps de grisaille sans pluie nous a permis d'installer à l'extérieur ce qui était prévu pour la fête d'aujourd'hui. Pluie toute la nuit Oups et Ô miracle, à 7h45 le ciel s'est mis au beau. On a pu faire au sec la cérémonie extérieure et la pluie est reviendu à 16h00. Ouf.
Par contre comme il faisait mauvais partout dans cette partie de France et jusqu’à Paris on a eu moitié moins de personnes que l'année dernière. Mais la fête fut belle quand même Hihi

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Dim 29 Avr - 19:12

Eh ben nous on est allé déjeuner dehors car la maison est vide de nourriture car fauché comme les blés nous sommes et fainéants en plus donc pas de courses...
Chum a récupéré son pc qui était chez le docteur et pendant qu'il est obnubilé à tout remettre comme il faut, j'en profite pour passer un peu de temps avec vous :)

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Lun 30 Avr - 13:37

Bonjour, mais je devrais peut-être dire bonsoir, tant il fait sombre dehors au point qu'on croirait être le soir Oups

Le vent a faibli (mais pas totalement cessé), et du coup la porte du ciel s'est ouverte d'un coup pour laisser passer la pluie qui s'en est donné à coeur joie depuis cette nuit.

Ce matin je regardais la végétation qui longe les voies de circulation par ici, et j'avais l'impression qu'arbres et plantes étaient ravis et disaient "encore, encore ...."

Je suis allée faire ma visite journalière chez Renault, et j'ai appris qu'il y a toujours des échanges entre Renault France et Renault la Seyne, à coup de courriels.

Savez-vous que Renault La Seyne (vu qu'il semble acquis que finalement la garantie jouera) n'est pas maître de la situation ? Il font des diagnostics par le biais de l'ordi, prennent des photos dans les entrailles de Caroline (la pauvre ... à moins qu'à son grand âge elle soit fière de susciter autant d'attention Hihi) , transmettent les rapports, et attendent les instructions, et ainsi de suite Hum Boudioù que c'est compliqué l'électronique ....

Où il est le temps où c'était simple avec la 2CV !!!

Bref, je leur ai dit que je ne me rendrais plus en leurs locaux jusqu'à vendredi sauf demande expresse de leur part !

Heureusement que j'ai bénéficié d'une soirée sympa devant une cheminée samedi, car sinon mon week-end aurait été totalement gâché par toute cette histoire qui m'use de manière insidieuse larme

Bon, je vois que tout le monde vaque à ses occupations, sauf peut-être Sup qui aura eu du mal à poster, si elle a encore subi des coupures de courant.

bisous à tous et @ +

PS : Hé, Le Baudet, est-ce que ça va ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Lun 30 Avr - 15:01

Hihi Soleil ce matin pendant .......... 1 heure, puis grisaille et enfin pluie Oups 30ème jour de pluie d'avril. On va voir si en mai on va faire ce qu'il nous plait.
Je voulais planter des fleurs (2 rosiers et 4 campanules) que j'ai depuis une semaine. Bon, on va remettre ça à demain, s'il ne pleut pas.
Sinon bonne semaine à you tous bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au moment où commence avril, .....   Aujourd'hui à 18:20

Au moment où commence avril, .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4