C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Février s'efface, Mars le remplace ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Lun 19 Mar - 14:02

Te baigner au Nord ? le 20 mars ? ce sera sans moi alors Hihi

J'ai retrouvé l'artcle sur le village des Pruniers : c'était dans le numéro de janvier de Psychologies Magazine d'où j'ai retenu par exemple qu'ils ne parlaient pas en marchant. Ils marchent et quand ils disent quelquechose, ils s'arrêtent parce qu'on ne fait pas deux choses à la fois. Cet exemple me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Lun 19 Mar - 17:34

Bonsoir à Tous,

Aujourd'hui, j'ai pris le soleil en me promenant, mais le vent assez violent et ma grande fatigue (je pense qu'elle est due au "lâcher-prise" du fait de ma mise au calme), ne m'ont pas vraiment permis de profiter !

Mais j'ai pu apprécier la mer, belle et frémissante sous les phosphènes. Elle avait retrouvé son bleu intense, comme le ciel d'ailleurs.

Le Baudet a écrit:
Demain l’printemps, je m’en réjoui. Je m’en vais dans le nord, au soleil, Me baigner dans la mer Et je penserai à vous En plantant mes orteils dans le sable doux.
Si je comprends bien, chez toi le Nord, c'est comme le Midi chez nous : il y fait beau et doux Hum
Et l'eau est à combien, côté température pour que tu envisages déjà de te

Je souhaite que tu puisses te régaler et prendre des photos pour nous permettre de découvrir les paysages vers lesquels tu vas te diriger avec autant de plaisir.
Moi demain à midi, je suis invitée chez mes amis pour une , ce sera donc forcément une journée sympa aussi, mais pas de baignade au programme, car avec la fatigue que je me traîne, je me demande si je serais capable de nager dans une eau certainement bien rafraîchie par Mr Mistral

Tiens, il faudra que je me renseigne sur la température de l'eau .....

Supernova a écrit:
J'ai retrouvé l'article sur le village des Pruniers : c'était dans le numéro de janvier de Psychologies Magazine d'où j'ai retenu par exemple qu'ils ne parlaient pas en marchant. Ils marchent et quand ils disent quelquechose, ils s'arrêtent parce qu'on ne fait pas deux choses à la fois. Cet exemple me plait bien.
A moi aussi Bravo

Je dois être d'une grande sagesse, car j'ai souvent dit que je ne pouvais pas faire deux choses à la fois : jouer aux cartes et raconter des histoires, regarder la télé en repassant comme le font certaines copines, ...etc, etc ange

Bonne soirée à tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Lun 19 Mar - 23:19

Le Baudet a écrit:
saut

Demain l’printemps, je m’en réjoui.
Je m’en vais dans le nord, au soleil,
Me baigner dans la mer
Et je penserai à vous
En plantant mes orteils dans le sable doux.
Si je comprends bien, tu nous laisse ton pays, qui n'est pas un pays mais l'été ???

Bon les débuts d'A/M de cure pour le moment c'est dodo car cela flingue un petit peu. Bon, j'espère que cela va passer.
Sinon, ça y est, mon salon a retrouvé son look d'autre fois. J'espère qu'il n'y aura plus de fuite.
Allez dodo maintenant.
Bisous à you tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 20 Mar - 2:16

Vous savez quoi Hum Eh bien, aujourd'hui

On dit que "les fleurs du printemps, sont les rêves de l'hiver, racontés le matin à la table des anges" ange
Alors je souhaite pour chacun de grosses brassées de fleurs pour faire se réaliser tous vos rêves de l'hiver trop bien

Gégé a écrit:
Bon les débuts d'A/M de cure pour le moment c'est dodo car cela flingue un petit peu. Bon, j'espère que cela va passer.
Pour en avoir fait trois d'affilée, à la suite de mon accident de voiture, je peux te dire qu'une cure ça fatigue énormément, et que tu risques bien d'être HS à la fin, pendant quelques jours. Mais ça vaut aussi le coup, car ça avait fait disparaître totalement mes "problèmes mécaniques" d'alors..... mais, il faut dire que j'avais 26ans ..... siffle alors je ne sais pas vraiment comment l'on réagit à l'approche de la "séniorisation" sais pas

Gégé a écrit:
Sinon, ça y est, mon salon a retrouvé son look d'autre fois. J'espère qu'il n'y aura plus de fuite.
Je le souhaite pour vous, car ça fait toujours râler de voir son travail réduit à néant Oups

Excellente journée à tous
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 20 Mar - 11:12

C'EST LE PRINTEMPS saut
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 20 Mar - 18:16

C'est le printemps ??? Je pensais qu'on était en automne vu le temps de merd... qu'il fait.
Bon encore une petite sieste cet after miam miam et après courses pour reverdir le frigidaire (je n'avais plus de salade).
Bon sinon pas grand chose.
Bisous à you tous en espérant que demain il fasse plus chaud et que le soleil daigne bien montrer sa face lumineuse. bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mer 21 Mar - 7:12

Gégé a écrit:
C'est le printemps ??? Je pensais qu'on était en automne vu le temps de merd... qu'il fait.
Eh oui Gégé, c'est pareil ici, où la pluie a sévi hier au soir juste après que je sois rentrée.

Ma "déprime" est telle devant ce gris, que j'ai l'impression que le temps s'est arrêté à dimanche ... ben oui, ce matin je croyais que nous étions lundi

Si j'ai bien entendu la météo à la radio ce matin, le beau temps devrait faire un passage rapide pendant le week-end, et s'en retourner je ne sais où après larme

Coté Sport, si j'ai honte pour les résultats de l'OM qui vont alimenter une fois de plus la dérision .... , je suis très contente pour la performance de Laure Manaudou (vous savez que je l'aime bien) qui s'est qualifiée pour les JO de Londres, en remportant le titre de championne de france du 100m dos malgré près de 3ans d'interruption de sa carrière de nageuse Bravo Bravo Bravo

Avec des bisous à Tous.
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mer 21 Mar - 12:32

Le printemps est là
Le printemps est revenu
Vive le printemps

Bonjour les ami(e)s
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 22 Mar - 7:30

Du vent, du vent et encore du vent Grrrr Hier pour aller prendre quelques photos au bord de mer,

j'ai bouffé du sable et des algues séchées ... en plus de mes cheveux Oups
Du coup, j'ai décidé de les faire

Les géraniums et le jasmin sont en boutons, et le bougainvillier a de joli petites pousses.
Si j'ajoute à ça, un peu de soleil décidément très faiblard,
je me plais à rêver que Monsieur le Printemps n'a peut-être juste qu'une porte à ouvrir,
pour faire son entrée en fanfare ange

Mais quand va-t-il trouver la clef Hum

Que cela ne nous empêche pas de passer un

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 22 Mar - 11:36

saut saut
Ici le printemps est bien là!
le mercure est monté`à 24 degrés C. Bravo
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 22 Mar - 13:18

Bonjour, bonjour
Le ciel est gris, le soleil joue bien souvent à cache cache
Par contre le vent est bien là... je le hais celui là

Je m'en vais faire un tour, histoire de me bouger et de faire ma petite marche du jour

bon après midi à vous c'entrenoussiens et c'entrenoussiennes
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 22 Mar - 17:36

Hello,

Pour moi la marche du jour s'est limitée à aller chercher le pain en passant par le bord de mer, car le vent s'est encore renforcé en cours de journée, comme le mal de tête qu'il me donne insulte

Les 24° chez nos cousins d'outre-atlantique, ça me laisse rêveuse ... Au fait Le Baudet, c'est normal cette température là en cette fin mars Hum

Je me réjouis que le chauffage soit maintenu là où je suis, car dans le Loiret où j'étais il y a peu, il a été coupé hier, alors que pas plus tard que lundi, on y grattait encore les pare-brises le matin Bide

à Tous bisous
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 22 Mar - 19:17

bonsoir
comme dirait pierette de la fontaine adieu veau vache cochon et couvées....
écoeuré après un oui c'est un non vous ne faites pas l'affaire.....
un mois d'immersion sans rémunération pour que dalle ça me prend le choux....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 12:42

Bonjour, bonjour

Mon pauvre Oxy, les patrons te font travailler à l'oeil en faisant à miroiter le paradis mais bien souvent ce n'est qu'un miroir aux alouettes.
A l'essai sans rémunération, ça me fait toujours tilt ce truc, j'ai pas voulu en parler avant pour ne pas te décourager et j'espérai au fond de moi me tromper. Et que tu aurais trouvé un emploi stable.

On croise les doigts le prochain coup sera le bon
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 12:43

oxyfred a écrit:
bonsoir
comme dirait pierette de la fontaine adieu veau vache cochon et couvées....
écoeuré après un oui c'est un non vous ne faites pas l'affaire.....
un mois d'immersion sans rémunération pour que dalle ça me prend le choux....

Décu
Désolé pour cette, très, mauvaise nouvelle!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 12:50

Bonjour,

Aujourd'hui, toujours du vent même s'il a faibli, et de la grisaille à gogo, avec par moments quelques gouttes de pluie, mais les tonnerres grondent au loin, alors que nous réserve l'après-midi Hum

Ce matin je suis passée à la tondeuse, et ça fait drôlement du bien Yahoo

oxyfred a écrit:
.... adieu veau vache cochon et couvées.... écoeuré après un oui c'est un non vous ne faites pas l'affaire..... un mois d'immersion sans rémunération pour que dalle ça me prend le choux....
Je suis vraiment navrée pour toi Oxy et je comprends que tu sois dépité et en rogne grognon

C'est de l'exploitation pure et simple que de faire travailler quelqu'un "à ouf" pendant un mois, et de lui dire qu'il peut aller se faire voir ailleurs, sans tenir compte de tout ce que ça engendré pour lui (frais, séparation du foyer, espoir déçu, etc...)

Est-ce que les candidats à la présidentielle (y compris ceux qui revendiquent leur engagement à défendre le "petit peuple" des salariés) sont en mesure de comprendre à quel point ces situations sont anormales Hum Mais savent-ils seulement que cela existe Hum

J'espère qu'immergé à nouveau dans le cocon familial, tu pourras retrouver rapidement la sérénité, en attendant une meilleure opportunité !

Oxy, garde la foi, même si c'est difficile, la roue finit toujours par tourner un jour dans le bon sens bisous

Bon après-midi à Tous bisous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 12:55

Oxy je partage ton écoeurement. Est-ce que c'est bien légal de faire bosser quelqu'un 1 mois entier sans le rémunérer sous prétexte d'immersion ? dans ta situation, je préparerais un dossier avec tous les frais que cela t'a fait supporter et je demanderais rendez-vous à ton député pour qu'il fasse changer cette loi inique. Travailler sans être payé cela porte un nom.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 13:50

Citation :
Est-ce que les candidats à la présidentielle (y compris ceux qui revendiquent leur engagement à défendre le "petit peuple" des salariés) sont en mesure de comprendre à quel point ces situations sont anormales Mais savent-ils seulement que cela existe

Hum
C'est une super idée ça!

Élire un président et des députés, sans les payer, bien sur, pendant 4 ans et après ... " Désolé vous ne faites pas l'affaire" ... ...
Je suis sur que la loi changerait vite.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 23 Mar - 15:33

merci à tous de votre soutien
oui le nom que tu cherches Sup c'est esclavage???
framb et s'ils savaient car ils le savent ils n'en parleront pas à part les extremistes de gauche ou de de droite...

oui auz j'avais des doutes dès le départ, faire de genre de convention et pour un mois.... puis j'ai mis mon petit mouchoir dessus avec toute ma bonne volonté j'y ai cru...
vendredi dernier il m'avait confirmé un grand oui, avec une vision sur le poste et des tâches administratives et commerciales en plus car il a bien compris que j'avais des compétences le tout pour le 26 mars ou 2 avril

il devait me téléphoner lundi.... et rien
j'ai relancé mardi soir, il me disait qu'il pofinait mon entrée dans le groupe
mercredi soir un sms pour me dire "afin de faire le point de ces 4 semaines, et de discuter sur mon avenir dans le groupe, je vous invite à déjeuner demain jeudi"

avec cricri on a par téléphone espéré, mais avec la pensée il t'invite pour te faire avaler la pilule de la négation...

en effet, le déjeuner a été rapidement sur le thème de la négation d'une embauche.
soit disant pas assez technique, pas assez autonome.... technique il m'ont fait faire que du travail d'assistant mécanicien, autonomie impossible d'en avoir, ils géraient leur chantier et moi j'étais là comme un stagiaire.

bien sur les discours vous êtes sur que vous vous tromper pas de voie, une hypothétique place de magasinier dans un trou perdu du groupe serait éventuellement ouverte pour vous....

mercredi le pdg est passé, il m'a dit bonjour, avec un regard négatif, il est aller au bureau avec les deux personnes qui m'ont chapoté dans l'atelier. Un qui revient de vacances, et un qui m'a donné que de la merde à faire ou de suivre comme un petit chien des mécano-itinérants qui ont l'habitude de travailler seul....

s'il ne m'avait pas dit que c'était positif, j'avais pas trop envie d'y retourner la semaine dernière même si le boulot est passionnant, la manière qu'il me traitait me faisait douter de la sincérité de leur franchise...

j'ai mal dormi je suis anéanti j'ai passé une journée au radar complet....

ce ressourcer avec le cocon familiale oui va falloir.... merci à tous de votre soutien
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Sam 24 Mar - 7:35

Bonjour, bonjour

Oxy...
Ton travail d'un mois t'a rapporté un déjeuner et la perte de tes illusions.
C'est dégueulasse d'exploiter les gens de cette façon, tu devrais aller voir l'inspecteur du travail et lui expliquer... que tu as travaillé pendant un mois à ouf...

Ici, le soleil brille brille, les oiseaux gazouillent, j'ai pris mon petit dej' en terrasse... la vie en été est magnifique... nous dormirons une heure de moins puisque demain nous passons à l'heure d'été... et les jours seront de plus en plus longs.. elle est pas belle la vie... en photographie...

Framboise
Profite bien de ton séjour varois.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Sam 24 Mar - 10:38

Hihi
Nous revenons à des météo plus de saison 8°C
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Sam 24 Mar - 20:17

Ouais ben je suis pas du tout d'accord non
Je crois que j'ai avalé un microbe en plus... Oups

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 25 Mar - 7:07

J'ai démarré l'horaire d'été, en prenant le petit déjeuner devant la mer .... en t.shirt , ce qui n'avait pas été possible depuis mon arrivée. Certes on ne peut pas dire qu'il fasse chaud, mais bon, c'est mieux que les jours derniers.

Hier, c'était ma journée marseillaise, et hormis la crainte d'être ennuyée par Caroline qui fait encore des siennes, tout s'est bien passé.

Même si le trajet n'est pas long, je le trouve fatigant depuis quelques temps, car avec les travaux en cours sur l'autoroute (création d'une troisième voie de circulation) il y a une réduction des deux autres voies, et des marquages multiples au sol : des restes des anciennes délimitations des voies blanches, des lignes noires qui recouvrent d'autres marquages provisoires + des marquages en jaune pour délimiter les voies provisoires actuelles ... bref, par moment on a l'impression que toutes ces lignes s'emmêlent, et j'ai vu certains conducteurs hésiter pour prendre les sorties provisoires elles aussi, dont l'indication se perd dans la masse des panneaux des travaux Oups

Visiblement la campagne "Sécurité Routière choc" diffusée à la télé n'a aucun effet sur certains conducteurs, car hier matin au convergent d'Aubagne et de Toulon, j'ai vu des comportements effrayants de slalomage ... Eh oui, ça n'arrive qu'aux autres, alors on peut se permettre n'importe quoi insulte

Auzelles a écrit:
Framboise, Profite bien de ton séjour varois.
Merci Auzelles, je vais m'y employer !

Le Baudet a écrit:
Nous revenons à des météo plus de saison 8°C
Ouille, quelle différence ... de quoi mettre les organismes (mais la végétation aussi) à rude épreuve !

Hier matin il faisait 10° dans le Var et 6° dans la cité phocéenne. L'après-midi, 19/21° à Marseille, et 18° dans le Var.

Le Baudet a écrit:
C'est une super idée ça! Élire un président et des députés, sans les payer, bien sur, pendant 4 ans et après ... " Désolé vous ne faites pas l'affaire" ... ... Je suis sur que la loi changerait vite.
Quand tu sais comment fonctionne leur régime de retraite (Cf http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=460 ) pas de souci, ils ne s'appliqueront jamais à eux, ce qu'ils savent si bien voter pour les autres marteau marteau

Sévine a écrit:
Ouais ben je suis pas du tout d'accord non Je crois que j'ai avalé un microbe en plus... Oups
Sévine, je n'ai pas compris sur quoi tu n'est pas d'accord Sur les températures, ou sur le fait que Le Baudet avait annoncé l'arrivée du printemps Hum

Bisous à Tous et
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 25 Mar - 7:44

Bonjour, bonjour

Vous n'avez pas oublié ?

Comme Framboise j'ai pris mon petit déjeuner sur la terrasse en regardant un couple de tourterelles s'affairaient dans mon jardin... quel nom pompeux à mon lopin de terre qui ressemble plus à un champ de bataille qu'à un jardin...

Sévine les microbes ne se mangent pas... ce ne sont point du chocolat... les chocolats de pâques sont dans les rayons et bien tentant...

A +++
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 25 Mar - 9:02

Je découvre que l'un des boutons du géranium vient de fleurir, et que le jasmin, même s'il n'est pas vraiment ouvert,
commence à doucement exhaler son parfum Yahoo

J'espère que tous deux sont porteurs de bonnes nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Aujourd'hui à 6:54

Février s'efface, Mars le remplace ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant