C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Février s'efface, Mars le remplace ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 12:06

Le Baudet,

Le Baudet a écrit:
mais les deux photos ont subi le même traitement!!! ... Et comme ça?
Personnellement, je préférais la première version que tu nous avais offerte Bravo

Quant à la première photo, je préfère aussi la première version "moins rouge" à mon goût.

Et pour ce qui est de cette même première photo dans une autre saison, c'est vraiment très chouette Bravo

Le Baudet a écrit:
Comme vous avez été nombreux à ne pas parler de la troisième, merci, je tiens à vous dire que c'est ce que je vois en sortant de chez moi.
Ben de voir toute cette neige (et pour moi neige = état de panique Oups ), avec des ombres qui semblent être (ou qui sont) des trous, franchement ça ne m'emballe pas ! Par contre, modifiée comme suit, en "panoramique", je trouve que ça fait une très jolie carte postale

https://i42.servimg.com/u/f42/15/92/59/49/sans_t24.jpg

Bonne journée à toi et @+
Revenir en haut Aller en bas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 13:30

honte

Allons nous arriver à faire plaisir à tous?????

https://i47.servimg.com/u/f47/17/17/57/05/charet12.jpg

https://i47.servimg.com/u/f47/17/17/57/05/catede13.jpg

Et une ... ... ...
https://i47.servimg.com/u/f47/17/17/57/05/canard10.jpg

... ... Recette
Cuisses de canard au cidre et aux pommes

ngrédients:

2 cuisses de canard
250 ml de cidre doux
2 échalotes
100 ml de crème
2 pommes Golden
1 càs de miel de lavande
1 càs de beurre
Sel, poivre

Préparation:

etape 1
Voici de délicieuses cuisses de canard qui ont cuit tout doucement dans du cidre, accompagnées de pommes fondantes caramélisées au miel de lavande. Un petit délice !!

Les pommes
Eplucher et épépiner les pommes, les couper en quartiers. Les faire cuire dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes, ajouter alors le miel et laisser caraméliser quelques minutes.

etape 2
Les cuisses de canard
Déposer les cuisses de canard dans une cocotte très chaude, les laisser rendre leur graisse. Enlever les cuisses et vider la graisse, n’en laisser que l’équivalent d’une cuiller à soupe. Mettre les échalotes finement hachées dans la cocotte et les laisser blondir. Y remettre les cuisses de canard, les arroser avec le cidre, assaisonner. Laisser mijoter à feu très doux pendant environ 1 heure 15. La sauce doit bien réduire. Enlever alors les cuisses de canard, les maintenir au chaud et ajouter la crème dans la cocotte. Laisser réduire quelques instants.

etape 3
Dressage
Servir les cuisses, la sauce et les pommes caramélisées.

saut
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 14:03

whep

Le Baudet a écrit:
Allons nous arriver à faire plaisir à tous?????
Je trouve tes photos très belles et le traitement que tu leur fais subir avec PF est du plus bel effet Bravo Après, pour ce qui est de l'intensité des nuances, ça dépend de la sensibilité de chacun ...

J'aurais une remarque à faire à propos de ton dernier post : tu nous as montré de jolis canards, mais ce devait être avant que tu ne leur fasse subir le traitement de la cocotte Oups Alors pourquoi ne pas nous les avoir montrés après pour voir si l'effet rendu par la cocotte était aussi réussi que celui rendu par PF mdr mdr mdr

En tout cas, merci pour la recette que j'ai copiée, afin de la réaliser un de ces jours. Et je suppose que c'est du cidre que l'on doit boire en dégustant ce qui a virtuellement aiguisé mon appétit

Merci aussi d'être là en ce dimanche, car tu as réussi à me distraire un peu de mes ennuis de voisinage qui se sont produits à plusieurs reprises depuis ce matin, au point que lorsque l'une de mes amies m'a appelée en fin de matinée, j'étais tellement oppressée que je n'arrivais plus à parler

bisous Bye
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 14:13

Baudet, ne tiens aucunement compte de tout jugement de ma part concernant tes photos. j'ai une très mauvaise mémoire visuelle, je me fie uniquement à ma 1ère impression et je suis bien incapable d'analyser une image. Ces logiciels de retouche font des miracles. Le traitement de ta 3e photo m'a fait éprouver tour à tour de l'angoisse et du soulagement. pour la recette du canard aux pommes, je transformerai le cidre doux en cidre brut, les pommes golden en pommes grises du Canada et je mettrais moitié moins de miel. Tu as dû bien te régaler.
comme ça Framboise, te voilà à nouveau en périple ? on va t'appeler la Pérégrine.
Moi je reste ici, en Breizh d'adoption, à écouter la pluie et le vent et à attendre un rayon de soleil. Qui est là ! vache ! que les vitres sont pas propres. Hihi
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 15:03

Hihi Hihi Hihi

Ne vous en faites pas! Tout le monde a le droit à son opinion et à ses goûts!
de mon côté j'aime prendre les critiques en m'amusant, Langue

Hypocrite le suis zen, je suis zen, je suis zen.

le cidre pour boire avec la recette? Oui, mais si on aime mieux un bon vin, c'est bon aussi.

Une recette reste, pour moi, une inspiration. On peut changer tout les éléments trop bien

Framboise, je ne sais pas ce que font tes voisins mais ne laisse pas le stresse prendre le dessu, c'est mauvais pour la santé. Oups
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Dim 4 Mar - 19:39

kik
oui framboise ça me plait le taf

auzelle : pour les appareils auditifs il existe des fonds de secours que l'ont demande à sa mutuelle santé ou à sa caisse de retraite, nous avons aussi le droit de prendre une deuxième mutuelle pour un an qui rembourse une bien ce genre de frais médicaux.
quand on fait le calcul entre ce qu'il rembourse et ce que l'on paye parfois ça vaut le coup. Certes à vos âges les mutuelles sont plus chère qu'à l'époque où j'avais effectué mon achat de prothèses.

Ensuite il est vrai que le son amplifié par les prothèse n'est pas top, je t'invite à retourner chez ton audioprothésiste au tant de fois que tu veux et à affiner avec lui la programmation numérique de ton appareillage.
moi sur les miens j'ai quatre programmes : un normal affiné pour me protéger des bruits avoisinant brutaux et graves, un dit linéaire sans traitement numérique pour écouter la radio, la musique et la télévision, un spécifique pour l'ambiance des restaurants ou des réunions accès sur les fréquences de la parole en milieu sonore, un dernier particulièrement précis sur les fréquences de la parole et plus amplifié que les autres pour suivre des cours en salle.

mon audioprothésiste a travaillé durant un an avec moi, une fois par semaine, on a fait toutes les marques, on a affiné tout ce que l'on pouvait, depuis il fournit mes deux garçons et moi, je peux te dire qu'il a apprécié ma qualité d'écoute il a appris beaucoup de chose, on a adoré bosser ensemble.

moi je suis appareillé depuis plus de trente ans
a+
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: bonne nuit   Lun 5 Mar - 0:00

etant donné l'heure..
une douce nuit a vous .. Bye
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Lun 5 Mar - 6:59

Bonjour, bonjour

Dans un moment quand la maison sera levé et que le petit déjeuner en famille sera fait... on mettra les voiles sur Istres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Lun 5 Mar - 9:32

Beau soleil et vent violent sont au menu de ce premier jour de la semaine ! Voilà qui décoiffe .... et qui risque de surprendre Auzelles quand elle va rentrer chez elle !

Moi je pense que je ne vais pas sortir, car rien de tel que le mistral pour déclencher de méchants maux de tête (à croire que je ne suis pas née dans le Midi !!) .. et je n'ai pas besoin de ça en ce moment.

Le Baudet a écrit:
Framboise, je ne sais pas ce que font tes voisins mais ne laisse pas le stress prendre le dessus, c'est mauvais pour la santé. Oups
Grâce à un anxiolytique léger, et à un calfeutrage par la fermeture des portes (qui restent normalement ouvertes d'habitude) la nuit a été meilleure que la précédente.

Oui, je sais, les médicaments ne sont pas la solution, mais en attendant d'obtenir les moyens d'entreprendre quelque chose, j'essaye d'éviter que mes nerfs ne flanchent, afin de pouvoir partir relativement sereine pour ma semaine dans le Loiret, puis pour mon long séjour varois.

Le Baudet a écrit:
Ne vous en faites pas! Tout le monde a le droit à son opinion et à ses goûts! de mon côté j'aime prendre les critiques en m'amusant
Est-ce que ça veut dire que tu n'avais pas fait de photo pour nous présenter ton canard au cidre, aux pommes et au miel Clin d'oeil

Le Baudet a écrit:
le cidre pour boire avec la recette? Oui, mais si on aime mieux un bon vin, c'est bon aussi.
Ah je préfère, car ça laisse le choix. Ce sera donc à l'envie et en fonction des convives que l'option se fera le jour venu.

J'espère que tout le monde va bien, et que le Modo se remet de sa semaine sportive.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 6 Mar - 7:55

Un clin d'oeil avant de m'activer un peu, car demain à cette heure-ci, je serai à la gare Yahoo

Qu'est-ce que je languis de retrouver le calme des bords de Loire ... trop bien

Passez une bonne journée bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 6 Mar - 8:31

Bonjour, bonjour

J'ai retrouvé mes pénates et mes habitudes et surtout un tas de linge à laver siffle

Le soleil est là mais le vent aussi comme dit Frambois se vent m'agace au plus haut point.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 6 Mar - 9:53

Bon, on se remet doucement de notre semaine de ski.
Aujourd'hui on part remplir le frigo qui crie famine et la machine à laver tourne à plein régime (seulement pendant les heures creuses).
Voilà, l pleut depuis hier. Bon retour chez toi le modo Hihi Mais je ne me pleins pas, j'ai pris une semaine de très grand beau temps.
Demain je vais recrépir mon mur du salon, celui qui avait souffert à cause de la fuite des WC.
Bonnes vacances Framby.
Allez, bisou à you tous bisous

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 6 Mar - 12:15

Bon mardi matin!

-17°C Ce matin BRRrrrrr! Mais Mardi
après-midi Ensoleillé avec passages nuageux -4°C

Bonne journée à tous Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mar 6 Mar - 12:43

xhello une petite pause dans mes activités ...

Gégé a écrit:
Demain je vais recrépir mon mur du salon, celui qui avait souffert à cause de la fuite des WC.
Tu ne penses pas que c'est un peu trop tôt Hum
Avec l'humidité que vous avez eue, je ne suis pas sûre que ton mur soit vraiment sec Oups et ce serait dommage que ton crépi ne tienne pas Oups

Gégé a écrit:
Bonnes vacances Framby.
Merci Gégé. Les vacances c'est pour demain, là je suis un peu partout à la fois, y compris près de ma valise que je ne prépare pourtant d'habitude que le matin de mon départ. C'est dire comme j'ai hâte d'être loin d'ici ...

Le Baudet a écrit:
-17°C Ce matin BRRrrrrr! Mais Mardi - après-midi Ensoleillé avec passages nuageux -4°C
Quand j'appelle mon frère (qui habite en Lozère à près de 1300 m d'altitude) l'après-midi, et qu'il a eu ce genre de valeurs, il me dit "ce matin ça caillait, mais cet après-midi, c'est l'été" mdr mdr mdr

Bonne journée à toi le Baudet, en espérant que tu pourras profiter un peu du soleil, et bon après-midi pour les autres bisous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mer 7 Mar - 15:04

planquons nous, le modo est de retour ! plus de gros mots, plus de grimaces, plus d'absences. va falloir qu'on se discipline.
Ici il fait vent et pluie, Mirzette la mésange en est toute déboussolée.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Mer 7 Mar - 21:44

supernova a écrit:
, Mirzette la mésange en est toute déboussolée.
Joli nom pour une mésange.

En parlant de mésange, j'ai changé de boules de graisse et graines et visiblement celles ci sont meilleures que les autres car les mésanges sont de retour et la boule ne fait que deux jours. sourire
Belle journée et depuis 19h00 il pleut et il y a du vent. Un temps de Terre Supernovie quoi. Il fait humide en plus dans la maison. Je vais augmenter le chauffage d'un degré.
Ce midi j'ai eu fifille au téléphone. Cela fait du bien de l'entendre, même si on se téléphone relativement souvent.
Allez, bisous à you tous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 8 Mar - 9:05

amateurs de splendeurs célestes, à vos postes !
ou plutôt à vos fenêtres ce soir. En raison de l'activité intense du soleil aujourd'hui (si, si...) des aurores boréales risquent d'être visibles jusqu'en France. C'est déjà arrivé en 1975 à Paris.
Sinon, il soleillette un peu. Mirzette est revenue et pourtant on ne met pas de boule de graisse, mais il le faudrait si on veut préserver les semis de printemps, pas fous les oiseaux ! Une année on en avait mis, elles ont été dédaignées par les petits oiseaux, ensuite un gros oiseau est venu ratiboiser les 3/4 qu'il en restait, on aurait dit un aigle avec sa proie dans le bec. Et les 4 autres qui restaient dans le cellier ont proprement été mangées sans doute par des souris. Hihi
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 8 Mar - 10:48

Bonjour à tous

5°C
aujourd'hui sourire ça fond santé

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Jeu 8 Mar - 17:19

Ben si ça fond c'est une bonne chose, surtout que la semaine prochaine vous passez en heure d'été, donc il faut qu'il fasse beau pour ne pas contredire vote nouvelle heur.
Ici mitigé entre soleil et grisaille.
Ce matin j'ai mis une boules neuve. Il y en a plus ce soir. Des morfales ces piafs. Ils attendront lundi pour une autre.
Allez, je vais rentrer la voiture au garage.
bisous à you tous

Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 9 Mar - 12:23

-4

Oups

Photo du jour

https://i47.servimg.com/u/f47/17/17/57/05/sdfcat11.jpg

Petit chat SDF
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 9 Mar - 13:31

Il est mignon ce petit chat SDF. Tu lui a donné un toit ???
Très beau temps aujourd'hui. Un beau soleil et une bonne température. Le printemps sonne à la porte
Bonne journée à you tous bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 9 Mar - 19:43

kik
semaine rapide
bien occupé par le taf
passionnant et réactif
a+
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Ven 9 Mar - 21:38

Je suis bien heureuses pour toi Oxy que le travail te plaise autant. Réactif ? qu'est ce que ça veut dire ?
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Sam 10 Mar - 13:23

Citation :
Il est mignon ce petit chat SDF. Tu lui a donné un toit ???

Oups Non, ma chatte veut pas!!!!

Bon samedi za tous

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Sam 10 Mar - 15:54

Hello, je vois que vous allez tous bien... en apparence du moins... et qu'il y a même un nouveau qui cause... ben, faut bien me remplacer !!!
Bises à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février s'efface, Mars le remplace ...   Aujourd'hui à 14:09

Février s'efface, Mars le remplace ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant