C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Février est là, l'hiver aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Sam 25 Fév - 17:02

Bonsoir les Z'Amis,

Contente de rentrer à la maison, même si je crains d'avoir à demander de l'aide à Mr Quiès, vu le comportement de mes voisins que je ne peux plus supporter. insulte

Vivement que je file dans le Var pour ne plus les entendre satan

supernova a écrit:
J'ai l'impression que la semaine va être longue sans deux de nos membres les plus assidus (Framboise, tu vois le boulot qui nous attend Hihi ).
Oui d'autant que Miss Auzelles, ne part pas pour une semaine mais pour 10 jours, ce qui ne la fera revenir qu'au moment où moi-même je repartirai dans le Loiret ! Ce n'était pas calculé, mais c'est bien cadré, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses trop bien

J'essayerai de venir chaque jour, afin de ne pas te laisser seule sur le forum. Et puis peut-être que notre ami Le Baudet, viendra nous tenir compagnie si nous l'invitons à partager un amer bière avec nous sais pas

supernova a écrit:
aujourd'hui il fait gris et moche, c'est un pléonasme je sais. Quand je pense que c'est une couleur tendance en décoration ! les gens sont fous, enfin des goûts et des couleurs on ne discute pas.
Sup, "il ne faut pas confondre le gris et le "taupe", car ça n'a rien à voir, tu m'entends bien" Devil C'est l'amabilité à laquelle j'ai eu droit, quand j'ai dit à peu près la même chose que toi, aux compagnes de deux garçons d'amies

En attendant, bonne soirée et bisous avec une pensée spéciale pour Oxy et Cricri qui doivent être en train de se préparer à la séparation console
Revenir en haut Aller en bas
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Sam 25 Fév - 20:10

Hihi
... ... ... Qui a dit Bière??
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 26 Fév - 7:36

Bonjour à Tous .... ceux qui restent par là !

Après quelques brumes matinales, franc soleil désormais, ce qui annonce une belle journée dont je laisse le programme s'organiser tout seul. Aucune obligation spéciale, pas de sortie en vue, donc ce sera du ponctuel, .. à l'envie ... et s'il n'y a pas d'envie, ce sera du repos tout simplement, d'autant que la semaine risque d'être un peu agitée, et qu'à mon grand âge, il faut savoir se ménager

Le Baudet a écrit:
Hihi ... ... ... Qui a dit Bière??
C'est vrai ça, qui donc a parlé de bière, hein Hum

Au fait tu as une préférence http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all

Regardez, je vous envoie du pour pousser les nuages qui pourraient encombrer votre ciel, et je vous souhaite un
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 26 Fév - 9:21

moi j'ai bu une jeanlain avec Mr Sup hier soir. Et cela n'a pas amélioré mon état d'esprit qui est composé d'ennui ces temps-ci.
Et je suis allée voir un trio de jazz oriental, idem comme impression.
Et le livre que je suis en train de lire finit par me tomber des mains.
Soleil tu reviens quand ?
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 26 Fév - 14:10

Framboise a écrit:

Le Baudet a écrit:
Hihi ... ... ... Qui a dit Bière??
C'est vrai ça, qui donc a parlé de bière, hein Hum

Au fait tu as une préférence http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all

Regardez, je vous envoie du pour pousser les nuages qui pourraient encombrer votre ciel, et je vous souhaite un

Bravo Une de chaque pour goûter!
Non sans blague voici mes préférées pour le moment
http://www.rickards.ca/fr/Beer/Dark.aspx
http://lalchimiste.ca/fr/index.php

À la votre et Merci pour le soleil santé
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 26 Fév - 19:25

bravo aux artistes qui ont eut leur césar

en parlant de bière qui peut me dire ce que c'est un missile comme type de bière ou cocktail je trouve pas d'infos là dessus.
soit disant que cette bière missile se vend en 75 cl sous la marque kronenbourg hors je ne trouve rien de rien encore une connerie??????

vi on se prépare framb soirée film les bronzés en détente en amoureux lol...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 27 Fév - 7:09

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire la grande toilette de printemps de Caroline, car elle en a drôlement besoin Son lapis lazuli s'est transformé en une espèce de gris-bleu infâme après les deux petites chutes de neige sur son aspect poussiéreux, et les "gabians" lui ont octroyé tout récemment et en prime, quelques unes de leurs déjections ... ce qui rend une intervention urgente grognon

Le Baudet a écrit:
Une de chaque pour goûter! Non sans blague voici mes préférées pour le moment
http://www.rickards.ca/fr/Beer/Dark.aspx - http://lalchimiste.ca/fr/index.php -
Je ne connais aucune de ces deux bières, pas plus que celle citée par Sup. Mais vu que j'ai adoré le livre "l'Alchimiste" si je devais en goûter une, ce serait celle-là ... mais il est un peu tôt pour m'y mettre vous en conviendrez, alors la dégustation sera pour plus tard

Mais le report ne sera que de courte durée, vu que demain, partant passer la journée chez mes amis dans le Var, je cèderai à un petit plaisir en me laissant offrir un amer bière avant le déjeuner, et peu importe quelle mousse me sera servie santé

Par contre je crains bien de ne pouvoir vous offrir de photos de fleurs, car autant que mes amis aient pu me dire, leur jardin a énormément souffert de la vague de froid, malgré les précautions qu'ils avaient pu prendre.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, et que vous êtes en forme pour attaquer une nouvelle semaine, que je vous souhaite fort agréable.

Et parce que ça fait deux matins que les oiseaux ont repris de la voix ..... (ce matin j'ai entendu la première mésange-charbonnière de l'année siffle )

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 27 Fév - 13:30

bonjour, bonjour.
La semaine a commencé avec en ce qui me concerne un regain d'énergie, mais même un tout petit peu, c'est déjà bien.
Ce matin, direction la mairie pour fouiller dans un carton à la recherche de quelconque documents datant de 1962. Ben on n'a rien trouvé, hormis un cahier d'écolier sur lequel étaient inscrites des listes de dépenses. Mais on est satisfait de l'avoir fait quand même.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 27 Fév - 15:41

xhello

Caroline brille comme un sou neuf ... pourvu qu'elle n'attire pas trop les regards et qu'on ne me la vole pas Oups

Malheureusement, j'avais oublié le produit pour lustrer tout ce qui est en plastique, ce qui fait qu'il vaut mieux ne pas être très regardant pour l'intérieur, même s'il a été copieusement aspiré siffle

Avec 17°, inutile de dire que je me suis pris une suée, même si je n'avais qu'un tshirt sur le dos. J'espère qu'il fera aussi beau demain, afin que je puisse profiter de ma journée dans le Var ....

Comme je n'étais pas loin, je suis allée ensuite faire rapidement un tour à Ikéa, et j'ai pu constater que les familles y étaient en nombre avec leurs rejetons (les vacances viennent de commencer chez nous). Sans doute pour ça, que dans la ville c'était relativement calme ...

Bref même si c'est à vérifier avec un mètre à la main, je pense avoir trouvé de quoi faire des étagères à poser sur mon meuble, pour y loger la Freebox ADSL, la Freebox TV et les deux plugs, qui sont étalés sur ledit meuble, ce qui contrarie un peu mon sens de l'ordre (eh oui, ça dure tout de même depuis le 13 janvier satan ). Il faudra juste que je les monte après les avoir peintes, activité dans laquelle je suis nullissime marteau

Rentrée à la maison, je me suis douchée, lavé les cheveux et fait un brushing, mais même si moi aussi je brille comme un sou neuf, je ne pense pas qu'il me faille craindre que quelqu'un ait envie de me kidnapper xtordu xtordu xtordu xtordu

Sup je suis contente que tu aies ressenti un petit regain d'énergie Bravo Tu crois que c'est grâce à la bière mdr

Tes recherches à la Mairie pour l'année 1962, ça a quelque chose à voir avec le 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie Hum

Bon, je vais vous laisser pour aujourd'hui, en vous souhaitant une bonne soirée bisous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 27 Fév - 23:21

En 1962, le village a changé de nom, ou du moins il a été prolongé du nom de la rivière qui le traverse. Les recherches que nous faisons pour le moment consistent simplement à plonger dans les festivités de l'époque, donc fouiller dans les archives du comité des fêtes. Et tu veux que je te dise ? on s'amusait drôlement plus à l'époque ! des bals tous les mois ou presque, les jeux interquartiers, les jeux interclochers, les jeux interrives, les concours de boules, les courses cyclistes, les pardons, le carnaval. Et on faisait venir du beau monde : Yvette Horner ou Aimable.
De nos jours, on peut à peine s'offrir un bal avec une bande son et un disque jockey.
La fin de la guerre d'Algérie ? j'ai entendu déjà beaucoup de souvenirs de cette époque et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas remuer ces souvenirs.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mar 28 Fév - 5:58

Levée tôt ce matin, sans doute l'envie pressante de partir m'aérer au bord de mer, dès le lever du jour Hum

supernova a écrit:
En 1962, le village a changé de nom, ou du moins il a été prolongé du nom de la rivière qui le traverse. Les recherches que nous faisons pour le moment consistent simplement à plonger dans les festivités de l'époque, donc fouiller dans les archives du comité des fêtes. Et tu veux que je te dise ? on s'amusait drôlement plus à l'époque ! des bals tous les mois ou presque, les jeux interquartiers, les jeux interclochers, les jeux interrives, les concours de boules, les courses cyclistes, les pardons, le carnaval. Et on faisait venir du beau monde : Yvette Horner ou Aimable.
De nos jours, on peut à peine s'offrir un bal avec une bande son et un disque jockey. .
Il faut dire qu'à l'époque il y avait peu de distractions, pas de télé, et qu'après avoir vécu la guerre, les gens étaient bien moins individualistes qu'ils ne le sont aujourd'hui. Alors ils s'amusaient quand dès qu'ils le pouvaient, avec les moyens du bord, et en plus, les artistes étaient sans doute bien moins gourmands que de nos jours, car l'argent ne gouvernait pas encore le monde.

Tout était prétexte à une fête, que ce soit par le biais des patronages, des comités de quartier (qui ne s'appelaient peut-être pas comme ça à l'époque Hum ), ou bien par l'école publique avec ses kermesses. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser (mais "les grands" participaient aussi) dans ces dernières avec les courses de sacs, la pêche, les piles de boîtes en fer à viser et à déglinguer, etc....

Je me souviens d'un bal de 14 juillet (au plus tard en 1956, l'année où maman est DCD) organisé à un carrefour, au milieu de la rue (il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures à cette époque là !!) avec un orchestre populaire et une Jacqueline François dont la voix enchantait tout le quartier Sérénade

Tout ça c'était "en ville", mais dans le village du centre Var où mon grand-père possédait un cabanon, c'était encore pire, car il suffisait parfois de l'heure de l'apéro et d'une voix un peu jolie qui avait envie de s'exprimer, pour déclencher une mini-fête trop bien

C'était le bon temps où il existait des relations vraies entre les gens, et où les mots solidarité et partage n'avaient pas besoin d'être prononcés, car ils étaient vécus au quotidiens.

Et puis pour moi qui crains le bruit, c'était aussi le temps où il n'y avait pas ces énormes sonos qui m'agressent et font trembler tout l'environnement sans parles des sursauts supplémentaires qu'elles entraînent sur mon petit coeur fragile Oups

Eh oui, j'ai la nostalgie des temps anciens .... même si je reconnais que le progrès a formidablement amélioré la vie, surtout celle des femmes, avec les machines à laver et autres, qui les ont extraites de tâches très lourdes.

Car pour le reste, je ne suis pas sûre que le progrès, bien mal utilisé, n'ait pas peu à peu tué l'homme, en le remplaçant par des robots (machines-outils, robotique, informatique, etc...) ce qui a forcément grandement diminué l'emploi !

Eh bien, pour un début de matinée, je suis partie fort ...

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mar 28 Fév - 15:39

Oui tu as raison Framboise, mais j'ai vu aussi des archives des années 7O où dans le village il y avait encore beaucoup de festivités. 1970, je peux te dire qu'en Lorraine où le pouvoir d'achat était plus élevé (merci Mr sidérurgie) les gens ne s'amusaient plus beaucoup au dehors. Tous à la niche (oh pardon, maison) avec Mme Télé, et promenade en voiture le dimanche.
Pour ce qui est du cachet des artistes, j'ai vu le contrat d'Yvette Horner : 3 500 F en 1971, + remboursement des frais de déplacementje pense que c'était une belle somme, car je crois me souvenir que le SMIC à 1000 F était une promesse du candidat Giscard d'Estaing en 1974. A vérifier.

Aujourd'hui, il y a une petite mésange charbonière qui me suit partout, elle tape à la vitre des pièces où je m'active, elle gratte, peut-être que je lui fais du chagrin en ne lui répondant pas ? Hum
Auzelles
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mar 28 Fév - 19:28

Un petit coucou à toutes et tous.

A Auzelles un temps printanier le jour mais il gèle toujours la nuit.

On fait de belles balades en forêt... par contre aujourd'hui journée à Clermont ou l'on a déjeuné d'une bonne truffade.

Et l'après midi balade en centre ville, le centre jaude, le coeur de ville et retour au village.

A bientôt les amis...

PS j'en ai profité pour voter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mar 28 Fév - 19:37

Décu ... Bonjour à tous !
Moi j'ai passé la demie-journée à l'hôpital.
Rien de grave ... sauf l'attente insulte
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mar 28 Fév - 21:59

Tant mieux Baudet si ce n'était pas grave. Mais même 1/4 d'heure à l'hopital c'est long, alors je te comprends.
Quelles couleurs sont les fôrets en ce moment en Auvergne ? y a t-il déjà des bourgeons ?
ici le printemps s'annonce, les oiseaux sont fous, les gens comme moi aussi : je viens de bosser 2 heures dans le jardin et j'ai apprécié. Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 29 Fév - 7:45

Qu'est-ce qu'elle a été belle cette journée dans le Var saut saut saut

Un temps splendide, et l'impression de revenir enfin chez moi. C'est sûr que cet endroit je l'ai vraiment adopté, et ça paraît réciproque Yahoo

Encore quelques mimosas en fleurs, mon kumquat (en résidence chez mes amis) avec ses fruits, une fleur de camélia (c'est à peu près la seule chose qui a résisté au froid) et le premier arbre fruitier en fleurs que je vois cette année.

J'ai repéré des lilas en bourgeons, et j'espère qu'un nouveau coup de gel ne va pas mettre en péril leur floraison.

Même la végétation du Parc Braudel de la Seyne a subi des dommages, et du coup, les employés du service des espaces verts de la ville étaient en nombre à s'y activer.

Une mer d'huile avec quelques rares baigneurs (si, si, il y en avait quelques uns courageux Bravo ) et le plaisir après la promenade, de lézarder sur un banc, au soleil Yahoo

Contente de savoir que pour Le Baudet, le passage à l'hôpital n'impliquait rien de grave, que l'espace des vacances, Auzelles oublie un peu sa sagesse alimentaire.

Sup, la petite mésange est toujours là ? Comme j'aimerai avoir ce genre de compagnie ...

Ici, le sujet du jour à la radio, c'était "les incivilités qui empoisonnent la vie des marseillais dans les rues, les lieux publics (comme au Pathé de Plan de Campagne ==> Au fait, elle est passée où SAS Hum ), le métro, les bus, etc..."et j'y ajouterai "les incivilités dans les immeubles" ... insulte insulte insulte

Bon, Framboise respire un bon coup et reste cool

A tous,

PS : Sup, en 1970, le SMIC (qui devait d'ailleurs s'appeler le SMIG à cette époque là) mensuel net était de 690 Frs, ce qui veut dire que la prestation d'YH (très prisée en ce temps là) était payée à 5 fois le SMIC ! En 2012,il est en gros à 1100 € net, mais j'ignore quelles sont les montants qui sont versés aux intervenants (très connus) pour des animations Hum Sont-ils inférieurs ou supérieurs à 5500 € Hum
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 29 Fév - 15:58

Oups

Pas de fleur ici rien qu'une autre tempête qui s'annonce! Forte perturbation atmosphérique accompagnée de neige et de verglas censure
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 29 Fév - 18:48

Il ne sera pas dit que nous laisserons nos cousins du grand nord dans la tempête, sans rien faire.

Alors, Le Baudet et Sévine voici des fleurs de printemps, à mettre dans vos coeurs, en attendant des jours meilleurs.

Mais ces jolies fleurs sont bien sûr offertes à tous avec, en prime, une

Bonne soirée, et pour nous réchauffer ... santé santé santé
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 29 Fév - 19:21

Elle est toujours là, la folle mésange. Je pense qu'elle est amoureuse de nous, ou de son reflet, j'ai dit à Mr Sup que c'était sûrement un monsieur mesange en mal de compagne Hihi . D'ailleurs, on en a pris une photo. Laissez-moi chercher et je le mets sur le forum si elle rend bien.
Comme il fait beau, le mimosa embaume dans les environs, on pourrait se croire dans le midi.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 1 Mar - 5:00

Je veux bien voir la photo de la mésange, mais ne compte pas sur moi pour te dire si c'est un monsieur ou une dame, ça dépasse largement mes compétences sourire

Les senteurs du mimosa, j'adore et ... je les ai respirées à pleins poumons mardi dans le Var, la preuve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Aujourd'hui à 4:54

Février est là, l'hiver aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5