C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Février est là, l'hiver aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Février est là, l'hiver aussi   Mer 1 Fév - 6:55

Bonjour, bonjour

Chez moi pas de neige mais un vent glacial, on se pèle "le jonc"...

Bonne journée les gens ici ou là

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 1 Fév - 7:03

Bonjour les Amis,

Ah que c'est bien de se poser un peu, et de rester chez soi, pour y faire ce que l'on a envie, comme plein de petites choses auxquelles on ne penserait pas d'ordinaire ... et il n'en faut pas plus pour que je m'en trouve satisfaite Yahoo

Rien de spécial à signaler, si ce n'est vous faire partager deux photos parmi celles envoyées ma soeur aînée, qui habite pas très loin de Grasse dans les Alpes-Maritimes

Bonne journée à Tous et prenez bien soin de vous bisous

PS : Désolé Auzelles, elle n'est pas très jolie ton expression non

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 1 Fév - 18:32

bonjour
bienvenue en février
vi fait froid par ici bien sec
voilà voiture dépolluée de l'erreur de carburant ouf seulement 34€ d'intervention et 50€ de gazole, SP95 récupéré pour l'autre vieille toto essence....
nan c'est arrivé avec la vieille mais elle regrette son geste
voilà journée des enfant terminée 2 heures de bonne paye ce matin
oh faite ma deuxième amorce pour un job dans le village près de Nantes a fonctionné après deux entretiens téléphoniques ils sont interessé pour me recevoir on s'est fixé le 13 février si ça marche vive la vie lol
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 1 Fév - 18:48

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, en attendant de voir ce que vont nous réserver les jours prochains sais pas

oxyfred a écrit:
voilà voiture dépolluée de l'erreur de carburant ouf seulement 34€ d'intervention et 50€ de gazole, SP95 récupéré pour l'autre vieille toto essence....
Tu t'en sors bien, je trouve !!!

oxyfred a écrit:
nan c'est arrivé avec la vieille mais elle regrette son geste
Bah, ça peut arriver à tout le monde. Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui n'ont aucune chance de faire des erreurs !

oxyfred a écrit:
oh faite ma deuxième amorce pour un job dans le village près de Nantes a fonctionné après deux entretiens téléphoniques ils sont interessé pour me recevoir on s'est fixé le 13 février si ça marche vive la vie lol
Je croise les doigts pour toi, car si ça marche, ça te donnera deux choses à fêter le 14 février Yahoo Yahoo

Bonne soirée à tous et bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Mer 1 Fév - 22:23

On recroise les doigts Oxy. Et doublement le jour J. (Après quelques séances chez le kiné seront nécessaires).
Voilà, je suis allé à Paris aujourd'hui mais j'ai préféré y aller en train. Il faisait bien froid.
J'ai bien aimé ton citron givré. Hihi
Allez bisous et à plus. I'm tired car levé tôt ce matin.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 2 Fév - 3:31

Je me suis couchée à deux reprises, mais impossible de dormir grognon

Est-ce la nième sarabande chez les voisins, ou la crainte de l'arrivée de la neige (à l'heure qu'il est il pleut bien !) ou encore la victoire de l'OM (finaliste donc pour la troisième année consécutive de la Coupe de la Ligue) qui ont anesthésié mes "neurones de l'endormissement" Hum

Ma vieille carcasse réclame pourtant la position allongée, mais malgré la musique en sourdine, je n'arrive pas à rester dans le lit grognon
Au lever du jour, je risque de ne pas être très fraîche

Gégé a écrit:
J'ai bien aimé ton citron givré. Hihi
Ce sont des oranges amères, dont ma soeur tire de succulentes confitures

Alors qu'il fera encore nuit à 5h, après l'arrivée de l’Évangile par la mer sur le Vieux-Port, la procession de la "Vierge Noire" jusqu'à la Basilique St Victor, risque d'être bien mouillée Espérons que les navettes ne prendront pas l'eau (même si j'ai horreur de ça)

Et n'oubliez pas, c'est aussi le jour des ça j'adore, mais je n'en ferai pas non

à Tous bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 2 Fév - 8:29

Bonjour, bonjour

Il neige tout est recouvert d'un joli tapis blanc et elle tombe toujours.

Profitez en pour faire des bonnes crêpes et à déguster avec un bon café bien chaud.

On croise les doigts pour Oxy... et on lui souhaite une nouvelle vie pour lui et sa famille.

Gégé, ma fille m'a dit qu'il faisait presque -15 en Auvergne.

Framboise... mon expression n'est pas très jolie... mais on se caille quand même... aujourd'hui je dirai "les miches". bisous et sans rancune.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 2 Fév - 9:33

Auzelles a écrit:

on se pèle "le jonc"...
Auzelles, tu ne peux pas. Enfin, normalement.... Hihi (mais ton mari oui). Par contre, les miches, tu peux!
Il neige toujours?

oxyfred a écrit:

voilà voiture dépolluée de l'erreur de carburant ouf seulement 34€ d'intervention et 50€ de gazole
Ca m'est arrivé une fois. Je ne m'en suis pas rendu compte, et la voiture pétaradait, la fumée était noire. J'ai voulu rentrer chez moi quand même (car je n'étais pas loin)... et ça m'a couté plus cher que 32€ Désolé
Bonne chance pour le futur entretien

Gégé, un aller-retour Paris dans la journée??? Oups

Framboise, et pourquoi tu n'en fais pas des crêtes, puisque tu adores? Vais en faire cet aprem, j'inviterai mes voisins, car pas d'enfant à la maison...
Quelques flocons ce matin. Mais c'est tout. Mais le froid.... ouï ouï ouï ! Dans la maison aussi, d'ailleurs!

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 2 Fév - 13:40

kik tout le monde
brrrr.... gla gla la température est bien restée froide comme convenue
côté occupation heureux d'avoir tf1 le matin et nrj12 l'apm c pas glorieux mais au moins ça occupe un peu....

voilà le week end qui pointe son nez perso vu le froid j'ai envie d'attendre en gare alors on y va tous samedi récupérer le camion.....

gégé le train et métro c'est long mais cool t'as raison

auz merci pour les crêpes délicieuses lol

bye
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Jeu 2 Fév - 18:16

Auzelles a écrit:

Gégé, ma fille m'a dit qu'il faisait presque -15 en Auvergne.
Nous on a eu - 8° ce matin et - 4° dans la journée. Demain matin on devrait avoir du - 10°. L'hiver est là sourire

Bon, journée à Moulins aujourd'hui et EN PRINCIPE, j'en ai fini de ces déplacements non prévus au départ.

Sinon rien. Hihi

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Ven 3 Fév - 8:36

bonjour, bonjour,

Le soleil est revenu, la neige a fondu mais le froid est resté... on se caille...

Je vous souhaite de passer une agréable journée et de préférence au coin du feu.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Ven 3 Fév - 8:42

sourire -12,5°C. Ça c'est du beau temps hivernal.
Bonjour la facture électrique moi qui suis entièrement tout électrique (enfin mon home) Oups
Allez, je m'en va déjeuner.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Ven 3 Fév - 9:00

Finalement, hier matin je suis allée me coucher vers 6h30, j'ai écouté les infos à la radio, puis ai sombré jusqu'à 8h20 ! D'accord c'était peu, mais c'était toujours ça !

Mais le manque de sommeil a fait que j'avais froid, alors je me suis lancée dans le ménage ... ce qui m'a bien réchauffée !!

Tinou a écrit:
Framboise, et pourquoi tu n'en fais pas des crêtes, puisque tu adores?
Tu sais Tinou, à force d'avoir des remarques médicales par rapport à mon surpoids, j'en suis arrivée à culpabiliser quand je fais un écart. Savez-vous que lors de mon séjour de janvier à l'hosto, j'ai eu droit une nouvelle fois à l'histoire des camps de concentration ? Pauvres nazes, les errements du passé sont vraiment tenaces dans les esprits insulte

Alors même si les superbes crêpes présentées par Auzelles étaient bien tentantes, je m'abstiens quand je suis seule.
Par contre, en compagnie je suis moins stricte, car sinon il vaudrait mieux que j'aille ... me jeter à la baille Kill Me
Aujourd'hui c'est la joie xcolère

Les travaux de ravalement de la cage d'escalier de mon immeuble continuent et j'en ai un peu ras le scalp d'entendre des gens parler fort toute la journée. On dit que les femmes sont bavardes mais ces deux messieurs prouvent que la gent masculine n'est pas en reste, loin s'en faut Désolé

En plus, des travaux de réfection de l'étanchéité des terrasses ont été entrepris, et pour l'heure, c'est au marteau-piqueur qu'est retiré le carrelage existant. Ca se passe au 9ème étage et je suis au 6ème !!

Je crois que je vais devoir faire appel à Mr Quiès si je veux avoir une chance de rester cool

Gégé a écrit:
moi qui suis entièrement tout électrique
moi aussi, mais ce ne sont que mes cheveux et uniquement depuis quelques jours Oups

à tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Sam 4 Fév - 8:14

Finalement elle a fini par arriver cette nuit Oups et il n'est pas impossible que ça recommence ce soir ou la nuit à venir satan

Ce matin par exemple, 17cm à La Ciotat

Du haut de ma colline, je m'interroge sur ma capacité à aller chez ma mère comme je le fais tous les samedis Hum

Les bus ne montent plus jusque là, ce qui veut dire que la chaussée est glissante, et je ne vais pas prendre le risque de transformer Caroline en luge Oups

Je vais attendre plus tard dans la matinée, pour voir ce que ça donne, mais je crains bien de devoir rester chez moi Oups comme cela est conseillé par les autorités

C'est qui qui parle des plaisirs de la neige, hein xcolère

Allez, pour tous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Sam 4 Fév - 15:46

Coucou vous

Ici pas de neige mais un froid sibérien... le maximum à midi fut 1° et on est vite repassé à des températures négatives...

J'ai fait mes courses ce matin mais quel ne fut pas ma surprise de voir les rayons de "bouffe" pratiquement vide... et un monde fou avec des charriots pleins de victuailles...

Ils ont peur de quoi, les gens...

Finalement le marseillais ou le provençal ne sont pas fait ni pour la neige, ni pour les grands froids.

Ma fille l'auvergnate, chez elle, les températures avoisinent les - 15°... à gla gla...

Là je me repose et je surfe sur la toile... tout en me réchauffant auprès d'un bon feu de bois... j'ai allumé ma cheminée... c'est corvéable mais c'est un vrai bonheur par ce temps de saison...

Parce qu'on se plaint, mais on est en février au plein coeur de l'hiver... normal qu'il fasse froid et qu'il neige un peu chez nous et beaucoup chez les autres saut

Bonne fin d'après midi
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Sam 4 Fév - 22:35

Bon et bien le beau temps se poursuit. -10 ce matin et - 5 au plus chaud et là -10.3 et c'est encore négatif au moins jusqu'au 13. Donc l'hiver est bien là Hihi
Bon, j'ai investi aujourd'hui dans une nouvelle tenue de ski. Ben oui, j'ai grossi et je ressemblais plus au Bonhomme Michelin qu'à un skieur avec ma combinaison. Et par la même, j'ai aussi acheté une paire de ski. Mes anciens sont devenus trop grands pour mes genoux usés. Bon, et bien on va attendre 20 jours avant de les essayer Hihi
Sinon encore un très beau soleil et on est plus en vigilance orange malgré les - 10° identiques aux départements limitrophes qui eux sont restés en orange. Va comprendre Hum sais pas
Allez un bon dimanche à you tous bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 5 Fév - 4:57

Il a neigé à nouveau cette nuit, mais plus qu'il n'avait neigé la nuit précédente. Je ne me sentirais vraiment pas de prendre le volant aujourd'hui non non

Finalement, j'ai pu hier, en fin de matinée, partir chez ma mère qui ne comptait d'ailleurs pas me voir ! Il ne faisait pas chaud (entre 0 et -4°) mais ça semble du beau temps pour mes amis qui vont venir (enfin, s'ils le peuvent sais pas ) la semaine prochaine, et chez qui il fait à peu près la même température que du côté de Gégé !

Inutile de vous dire que le programme du jour sera : rester au chaud à la maison, avec des activités ordinaires instruit

bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 5 Fév - 8:00

Bonjour, bonjour

Il fait toujours aussi froid dans notre midi et nous nous sentons perdus...

Bon dimanche à toutes et tous.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 5 Fév - 16:20

bonsoir,
nous aussi on fait des occupations ordinaires bien au chaud dans la maison.
ce matin le village s'est réveillé sous un manteau blanc comme dans beaucoup d'endroit en europe lol...
heureusement hier on a eut un superbe soleil pour traverser deux départements et revenir avec notre nouvelle acquisition.
content il est assez propre y'a deux trois bricoles et le controle technique à faire nous serons où l'on va avec comme cela lol...
bonne semaine à tous
a+
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 5 Fév - 17:43

Il a fait un peu moins froid aujourd'hui, de la neige toute la matinée, mais qui n'a absolument pas accroché. Mais tout de même une température autour de -4 .
A l'intérieur, j'ai réussi à obtenir une température acceptable, en rassemblant tous les chauffages dans le salon et en laissant le four allumé! Mais le reste de la maison.... aucun chauffage, et ça pèle sérieux!

Framboise a écrit:

Tinou a écrit:
Framboise, et pourquoi tu n'en fais pas des crêtes, puisque tu adores?
Tu sais Tinou, à force d'avoir des remarques médicales par rapport à mon surpoids, j'en suis arrivée à culpabiliser quand je fais un écart. Savez-vous que lors de mon séjour de janvier à l'hosto, j'ai eu droit une nouvelle fois à l'histoire des camps de concentration ? Pauvres nazes, les errements du passé sont vraiment tenaces dans les esprits insulte

Je connais. Lorsqu'on m'a opéré du coeur, on m'a passée au régime sans sel. Et je grimaçais toujours au repas. Et la dame à côté de moi, "une ancienne" comparé à moi petite jeunette de l'époque (22 ans) me servait toujours ce même refrain.... Les camps de concentration étaient moins loin derrière, mais tout de même!!! Aurait mieux fait d'encourager mes 39 kgs de l'époque (pour 47 avant l'opération)
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Dim 5 Fév - 18:58

Tinou a écrit:

Je connais. Lorsqu'on m'a opéré du coeur, on m'a passée au régime sans sel. Et je grimaçais toujours au repas. Et la dame à côté de moi, "une ancienne" comparé à moi petite jeunette de l'époque (22 ans) me servait toujours ce même refrain.... Les camps de concentration étaient moins loin derrière, mais tout de même!!! Aurait mieux fait d'encourager mes 39 kgs de l'époque (pour 47 avant l'opération)
Tiens, tu en parles et je revois bien la dame en question. Marrant car je n'ai dû la voir que deux fois en tout. Elle avait un air de Miss Serre, enfin un quelque chose qui me faisait penser à elle.

-12,5 cette nuit et -5 au plus chaud et on n'est plus en vigilance grand froid. J'ai marché sur la glace du bassin au lotus à la pagode. J'ai recensé les poissons Koï. Visiblement il y en a un de mort (à moins qu'il dormait profondément). Il y avait plus de 10 cm de glace. Cela m'a fait penser à ce pauvre gamin de 12 ans qui a cassé la glace dans un étang et qui est mort noyé. Oups

Bon, j'ai vu la météo on devrait encore être en négatif jusqu'au 14 février. Et oui, l'hiver est bien là

Bisous à you tous et bonne semaine bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 6 Fév - 4:44

Bonjour, bonjour

Comme quoi l'hiver il ne fallait pas l'enterrer si vite, il est là et bien installé pour quelques temps parmi nous.

Le plus dur c'est au départ après on s'habitue... c'est tout... mais vivement le printemps... parce qu'on aura un beau printemps comme il se doit.

Pour la première fois en 20 ans que nous habitons cette maison, l'eau de la buanderie a gelé... elle a quand même dégelé dans la journée et sans dégâts... je ne vous cache pas que j'avais peur que les canalisations cèdent.

Bonne journée.
Le Baudet
Tchacheur Pro
Tchacheur Pro

Masculin

MessageSujet: La Meteo pout 14 jours   Lun 6 Fév - 11:37

Rien de grave à l'horizon ... Pour Terrebonne héhé
Voir le profil de l'utilisateur http://anelematinlebaudet.blogspot.ca/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 6 Fév - 16:48

Out c'est quoi la neige ?

on n'a pas (encore ?) ça ici. Mais on ne l'attend pas non plus.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Lun 6 Fév - 16:56

kik
petit aller et retour en train à Paris avec les 2 garçons pour ORL
c'est stable c'est déjà bien
d'ailleurs il est intervenu aujourd'hui sur france 5 au magasine santé vers 14h45 mais j'ai pas pu le voir car nous étions dans le train du retour
trop drôle je verrais cela demain sur tv replay....
sans quoi ce matin 1 heure de retard merci la sncf et la neige, et dans l'apm 15 à 20 mn de retard m'enfin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février est là, l'hiver aussi   Aujourd'hui à 20:21

Février est là, l'hiver aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant