Nombre de messages: 160 Age: 59 Localisation: calais Date d'inscription: 09/03/2011
Sujet: plum pudding anglais Lun 19 Déc - 9:41
depuis deux jrs je suis en plein dedans j'ai eu du mal a avoir du gras de veau j'en ai eu mais il etait pas bien blanc alors j'ai du le faire fondre pour le filtrer mais c'est pas le principe mais c"est fait quand même ceux qui ne connaisse pas c'est fait avec trois sortes de raisin sec des fruits confit des jus d'orange et citron de la mie de pain de la farine des oeufs de la cassonade un peu de biere du rhum trois sortes d'epice comme par exemple de la canelle les anciens le mettaient dans un recipient l'enveloppaient dans un torchon et le suspendaient au dessus d'une marmite et le fesait cuire au moins 10h sur la cuisiniere au charbon
j'ai eu l'occasion d'en manger, mais c'était un plum pudding acheté en grande surface, et franchement cela ne m'avait pas vraiment enchantée. Mais à la lecture de tous ces bons ingrédients, je suis sûre que fait maison ce doit être le top.
JE NE CONNAIS PAS DU TOUT. Faudrait que je goute à ça un jour si j'en trouve
_________________ Quand l'écran s'allume je tape sur mon clavier, tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts et merci à http://pestouille.free.fr pour les bannières
Nombre de messages: 160 Age: 59 Localisation: calais Date d'inscription: 09/03/2011
Sujet: Re: plum pudding anglais Mar 20 Déc - 9:24
c'est la premiere fois que j'en fait et c'est apres qu'il etait fini que mon ami me dit que fallait pas faire fondre le gras de veau je l'ai vu rose donc j'ai cru que c'etait du sang mais c'est normal donc je l'ai fait fondre comme du saindoux pour le filtrer je vais en refaire avec le gras haché on verra ce que çà donne car j'ai eu du mal a le demouler et le système dans les boites de conserve c'est intelligent au pire au demoulage je coupe le fond et je pousse
Nombre de messages: 1467 Age: 38 Localisation: normandie Date d'inscription: 17/12/2006
Sujet: Re: plum pudding anglais Jeu 22 Déc - 12:30
moi j'adore certes je ne mets pas de bière ni de fruit confis mais un papier de cuisson permet de le sortir du plat facilement la cuisson sur le poêle à bois est super génial certe long mais c'est un régal je le fait tant avec du pain perdu et du lait sucré tout simplement qu'en suivant une vieille recette de mon arrière tante anglaise du côté de ma grand mère maternelle avec du rhum mais étant donné qu'à la maison mon épouse n'aime pas trop je le fais simplement pain dur, lait, sucre et oeuf. ma grand mère elle le faisait avec des reste de viennoisseries et de l'ananas frais c'était souvent le dessert trop copieux du repas de famille des " bouts d'ans" où les étrennes passent.... c'est moins connu mais pour un arrière petits fils de banquier c'est important allé dans le bonheur des fêtes et que tout se passe bien