C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

En décembre, quand tout est gris dehors ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 19 Déc - 16:48

Bonsoir les c'entrenoussiens et c'entrenoussiennes.

Comme à dit Framboise, nous avons eu une belle journée sous le soleil...
mais un tantinet frisquet... le thermomètre n'a jamais du monter au dessus de 10 ° au meilleur moment.

Les fêtes pour nous ce sera en famille, ma fille l'auvergnate est arrivée samedi, elle ne repartira que le 26 avec sa soeur et sa nièce qui reviendront par le train (si tout va bien... parce que la SNCF ce n'est pas la panacée)le 2 janvier.

A Auzelles, aujourd'hui c'est tout blanc de neige... le petit de ma cousine est parti avec sa mère passer Noël chez sa grand'mère... et qui m'a téléphoné pour me dire que tout était blanc et que c'était rigolo de glisser sur la neige... faut dire que le petit vient d'avoir 5 ans...

Il attend le père Noël avec impatience... il peut plus tenir qu'il dit... pourtant on s'approche à grands pas de cette belle nuit de Noël pour les petits enfants.

Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mar 20 Déc - 8:06

Hello,

"Elle" est arrivée cette nuit dans la région Oups Oups Oups

Dans le pays d'Aix (Pertuis, Venelles, Vauvenargues ...), plus à l'Est vers Gréasque, Mimet, Peynier ..., et jusque dans le centre Var et se serait depuis, transformée en pluie verglaçante !!!

Je ne sais pas ce qu'il en est du côté d'Istres, mais Auzelles nous le dira sûrement.

Ce matin à la radio, j'ai entendu une info qui pourrait s'avérer sympa : des dauphins dans l'Etang de Berre Bravo

"La réouverture du tunnel du Rove pour le passage d’eau de mer de la rade vers l’étang, via le canal de navigation maritime, offre la possibilité d’aménager une très vaste structure pour accueillir les dauphins captifs.

L’industrie du spectacle en utilise des centaines, très souvent en violation des conventions et des réglementations internationales. L’ambition est de réacclimater les dauphins (de façon contrôlée) à leurs lieux et modes vie naturels. L’Etang de Berre est un lieu privilégié pour leur réacclimatisation, avant de les lâcher en pleine mer." (Extrait de Wiki2D)

Espérons que ce projet pourra voir le jour, une fois solutionnée la dépollution des fonds et des berges de l'Etang, ce qui ne sera pas une mince affaire Oups

Voilà à quoi ressemblait le ciel face à mon salon ce matin

et depuis, il est devenu tout en nuances de ... gris Oups

Que cela ne m'empêche pas de vous souhaiter avec des bisous , un

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mar 20 Déc - 18:30

Bonsoir les c'entrenoussiens et c'entrenoussiennes.

Froid mais pas de neige du côté d'Istres, ce matin gris avec une pluie froide et cet après midi soleil... mais le thermomètre n'est guère monté aujourd'hui aussi.

Pour la pollution de l'Etang de Berre, du côté du Bolmon je suis d'accord avec toi mais de Martigues en passant pars Istres jusqu'à st Chamas les berges sont
très praticables et pas polluée... juste au moment des grosses chaleurs, nous sommes parfois envahies d'algues mais çà ne dure pas.

De ce côté l'eau est excellente, on peut se baigner sans crainte,le poisson, les moules reviennent.

Savez vous que l'Etang de Berre est la nursery des moules de l'Etang de Tau.

Les essais pour la réouverture du Tunnel du Rove auront lieu en 2013. Il est prévu également une dérivation pour les eaux de la centrale électrique de St Chamas, nos problèmes actuels viennent de là.

Les industriels de la pétro chimie ont fait de gros progrès pour préserver et réhabiliter l'Etang.

Je peux vous en parler, plus facilement, je fais parti d'une Association ESPEREN pour ne point la nommer (ESPEREN en provençal qui veut dire Espor).

Nous nous occupons des rives de l'étang de Berre (qui est en fait une mer intérieure) avec les 10 communes qui se trouvent sur son pourtour.

Nous nous occupons également du golfe de Fos... avec l'incinérateur on a du boulot... c'est pas toujours très net avec les espagnols ils trichent souvent et des particules sont dans l'air que nous respirons et qui s'en va vers la Côte Bleue. Même les industriels installés sur la zone s'en plaignent.

Et bien sur de la Crau avec le pipeline qui a explosé voilà 2 ans, la pollution de la nappe est toujours aux portes.

Le nucléaire avec la base aérienne 125

et le nouveau dada... le photovoltaïque... le faire progresser.

Dernière édition par Auzelles le Mer 21 Déc - 11:54, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mer 21 Déc - 7:15

Merci pour toutes ces précisions Auzelles Bravo

RAS de mon côté, journée tranquille à la maison après avoir fait quelques courses hier, et passé une soirée sympa avec des amis, chez un autre ami santé

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mer 21 Déc - 15:38

Bonne fin d'après midi.

Tu sais Framboise, il reste encore du chemin avant que l'Etang ne retrouve sa gloire d'antan.

Et surtout à être vigilant.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 7:55

Aujourd'hui, il fait un vent du Devil et il va falloir s'accrocher pour lui résister sinon, ... plus de Framboise

Mais ce n'est pas vraiment le vent qui me donne la hantise de sortir, mais plutôt le monde qui grouille de partout, mais bon, j'espère qu'en faisant ce que j'ai à faire vers 13h, j'arriverai à échapper à trop de cohue Oups

Auzelles a écrit:
Tu sais Framboise, il reste encore du chemin avant que l'Etang ne retrouve sa gloire d'antan.
Je ne le sais que trop hélas, mais j'espère qu'avec la prise de conscience de certains, la voie est désormais ouverte pour inverser les tendances néfastes qui ont amené au "carnage" !!

Passez un
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 10:59

Premier jour de l'hiver, enfin il parait que c'est l'hiver car j'ai encore des roses qui s'ouvrent, et des fraisiers en fleurs, les jonquilles qui sortent de terre, quelques campanules bleuissent le sol, etc, etc. Et je termine de manger ce midi mes dernières salades. Il fait 9°C alors qu'on devrait avoir des températures maximales proches de 0. Bon, il faut faire avec.
Sinon et bien, finalement j'ai fait ma crèche hier. J'ai un petit arbre de Noël que j'avais acheté lorsque ma belle mère était en vie. Je l'ai sorti et toutes les décos de mon arbre (qui a fini à la déchetterie Décu ) ont servi décorer la salle à manger. Cela donne un air de fête. Enfin, je n'ai pas remis mes 400 ampoules clignotantes.
Demain on va faire les courses en espérant qu'il n'y ait pas grand monde.
Bisous à you tous bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 11:10

bisous les jeunes
comme vous dîtes joachim est passé
nous on a rien de casser
les vacances sont pleines d'activités
et tout comme vous on attends noël
j'ai reçu l'aide de l'état pour les pauvres 152 € ça va aider....
bisous
Arekushia
Piapiateur
Piapiateur

Féminin
Localisation : Saint-Cyr sur mer de résidence, Montpellier dans mon coeur, mais j'ai tellement bourlingué depuis ma naissance...

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 16:25

Mais qu'est-ce que c'est que cette diversité de temps et de températures ??
J'ai froid rien qu'en vous lisant car visiblement il gèle chez chacun d'entre vous, dont certains habitent à peine à 100 kms de chez moi, alors que chez moi, sur la côté méditerrannéenne, aujourd'hui, il a fait entre 15 et 20°C.
On se croierait au mois de mars, mais certainement pas en décembre.
Noël au balcon, pâques au tison ??
Oups
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 16:38

Hello,

Vous savez quelle température affichait Caroline aujourd'hui Hum 17° Eh oui, et je suis persuadée qu'à l'abri total du vent, ça devait frôler les 20°

Gégé a écrit:
Premier jour de l'hiver, enfin il parait que c'est l'hiver car j'ai encore des roses qui s'ouvrent, et des fraisiers en fleurs, les jonquilles qui sortent de terre, quelques campanules bleuissent le sol, etc, etc. Et je termine de manger ce midi mes dernières salades. Il fait 9°C alors qu'on devrait avoir des températures maximales proches de 0. Bon, il faut faire avec.
Sois gentil Gégé, souhaite qu'il ne fasse pas trop froid... au moins jusqu'à ce que je revienne de mon déplacement de janvier (à partir du 13) car la neige me paralyse, et s'il devait y avoir de la neige à Paris ou dans le Loiret, j'annulerai mon voyage et ce serait très mal commencer l'année Décu

Gégé a écrit:
Sinon et bien, finalement j'ai fait ma crèche hier. J'ai un petit arbre de Noël ... Cela donne un air de fête.
Chez moi, tout est renfermé, et il n'y a pas de danger que je fasse quoi que ce soit, d'autant que cette année, je prépare le repas et l'apporte chez ma mère, afin qu'elle n'ait pas à sortir ce qui la fatigue beaucoup.

Gégé a écrit:
Demain on va faire les courses en espérant qu'il n'y ait pas grand monde.
Je suis partie de la maison vers 12h30 et à 13h30 je sortais du magasin qui est sur le Chemin de Sormiou. Petite halte dans un autre magasin, et à 14h15 j'étais de retour, et avais tout monté chez moi !

J'espère que ça se passera aussi bien pour vous.

Oxyfred a écrit:
comme vous dîtes joachim est passé. nous on a rien de casser
Et tu ne vas certainement pas t'en plaindre Bravo

Oxyfred a écrit:
et tout comme vous on attends noël.
Moi je languis surtout que ce soit passé !!

Oxyfred a écrit:
j'ai reçu l'aide de l'état pour les pauvres 152 € ça va aider....
Tant mieux si cette petite aide vous permet d'améliorer l'ordinaire.

Bonne soirée à tous bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 18:39

Salut tout le monde,

J'ai commencé quelques courses de bouffe pour Noël...

Au supermarché, ils se jetaient tous sur le foie gras et le saumon fumé... du coup j'ai pris ce qui me fallait... on dirait pas que les gens sont "fauchés", des chariots pleins de boustifaille, de chocolats et autres gourmandises, des alcools, du vin et des jouets... en quelques jours les rayons ont été dévalisés.

La crise n'est pas pour tout le monde. La question que je me pose... ils veulent oublier leurs problèmes en fêtant dignement Noël et en janvier... ils fermeront la ceinture d'un cran... ou alors, il n'y a pas tant de pauvres qu'on veut bien nous dire.

J'arrête mon délire... je ne comprends plus rien...

De plus en plus de monde font la queue au restau du coeur ou autres secours et les magasin d'autre part ne désemplissent pas...

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Jeu 22 Déc - 19:26

En tout cas, moi, mon chariot n'est pas plein... et avec "mes difficiles" je ne sais pas encore ce que je vais faire pour se réveillon de noël. Déjà au départ, il était prévu ailleurs, chez mon chéri, sauf que... j'ai décidé que plus de chéri. Donc retour tranquille à la maison. Mais le lendemain midi les enfants s'en vont et ce sera le jour du grand nettoyage de la maison car dès lundi prochain : taf !
Pour l'heure, le temps s'écoule tranquille au milieu de mes 5 enfants. Ma fille récupère doucement de sa double otite persistante et bien fatigante (bonjour les vacances) et mon fils est en "repos" forcé car trop forcé avec ses yeux devant l'écran du pc et manque de sommeil... ici, on vit la nuit !
Bonne nouvelle, je pourrais bientôt garder un autre petit enfant, j'ai obtenu mon troisième agrément, mais chut, j'attends le papier officiel. Pour l'heure, je vous souhaite tous de bonnes fêtes si je ne reviens pas avant l'année prochaine. Kiss@tous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Ven 23 Déc - 7:28

Bonjour, bonjour

De voir tout ce monde dans les magasins, de sentir cette frénésie d'achats à quelque part je ne comprends pas cette société.

Beaucoup d'entre nous ont du mal à joindre les 2 bouts et de l'autre des tas de gens qui achètent à tout va pour fêter Noël.

C'est une société à deux vitesses... et on le voit, on le sent de plus en plus.

Nos enfants, nos petits enfants vont devoir manger leur pain noir et c'est bien ce qui m'effraie le plus. Tout le pain blanc nous l'avons mangé sans en laisser quelques miettes pour les générations futures.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Ven 23 Déc - 17:29

Ca y est. Les courses ont été faites comme ça demain sera un jour tranquille et on va pouvoir attendre tranquillement lundi l'arrivée de mon beau-frère avec ses jumeaux. On va surement aller faire une journée de fond à Besse. Il y a de la neige et le coin est sympa, même s'il faut deux heures de route pour s'y rendre. En principe ce sera vendredi car il devrait faire beau ce jour là.
Allez bisous à you tous bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Sam 24 Déc - 4:27

Bonjour bonjour

et bon réveillon à tous... et soyez sages les enfants... c'est cette nuit que le père Noël va vider sa hôte dans vos petits souliers.

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Sam 24 Déc - 13:02

Et n'abusez pas trop des bonnes choses ce soir et demain.
Je vous fais de très gros bisous bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Sam 24 Déc - 16:12

kik
premier repas de noêl fait avec beaux parents
les garçons ont eu des choses plus ou moins ressemblant à leur souhait et les filles exactement leur choix
on vous souhaite à tous un bon réveillon
joyeux noël

gros bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 26 Déc - 5:54

Bonjour tout le monde,

Encore un Noël de passé, bouffe et cadeaux aux menu des réjouissances. Mais de très bons et beaux moments passés en famille.

Ce fut une fête familiale et conviviale comme d'habitude.

Bonne journée à tous et toutes.
Arekushia
Piapiateur
Piapiateur

Féminin
Localisation : Saint-Cyr sur mer de résidence, Montpellier dans mon coeur, mais j'ai tellement bourlingué depuis ma naissance...

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 26 Déc - 12:22

Framboise a écrit:
Hello,

Vous savez quelle température affichait Caroline aujourd'hui Hum 17° Eh oui, et je suis persuadée qu'à l'abri total du vent, ça devait frôler les 20°

Caroline ? Ce ne serait pas une amie à toi bourrée de mercure ? Oups
La pauvre Décu
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 26 Déc - 15:39

Bon, on attend l'arrivée du beauf avec sa famille. Cela va mettre un peu d'animation dans mon Bourbonnais non natal.
Bon et bien sinon pas grand chose. La vie continue son petit bonhomme de chemin.
Bisous à you tous et j'espère que vous avez passé un bon Noël.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 26 Déc - 18:17

Bonsoir à tous,

Soirée du 24 passé en tête-à-tête avec une bonne crève, et 25 à midi chez ma mère avec juste mon frangin. Ils ont apprécié mon veau en croûte ... et le reste aussi, et puis voilà, c'est fini, et j'en suis bien contente Yahoo

Pour l'heure, je me soigne car il faut absolument que je sois rétablie pour le 5 janvier, date à laquelle je repars en goguette trop bien

Arekushia a écrit:
Caroline ? Ce ne serait pas une amie à toi bourrée de mercure ? Oups La pauvre Décu
non non non et si elle est bourrée, Caroline qui a ... 11 ans, et que je te présente ci-après, ce n'est que de gazole !!

non non je ne suis pas descendue au garage pour la photographier, j'ai juste repéré la même Clio que celle qui me transporte, sur Internet.

Eh oui, j'ai la manie de donner des surnoms aux gens que j'apprécie, et de donner des noms aux choses qui font partie intégrante de ma vie et participent donc à mon quotidien. Ainsi, mon vieil ordi avec tour s'appelle PaCo, mon ordi portable (acquis plus tard, donc son petit frère) Pakito .. etc

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme" se demandait Lamartine Hum Je crois que je leur en prête une tout compte fait Clin d'oeil

Pour revenir à l'actualité, quand je pense que dans 5 jours nous passerons le cap vers une année nouvelle, je n'en reviens pas, tellement 2011 a filé .... mais ça prouve certainement aussi, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer authentique

Bonne soirée à tous bisous

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Lun 26 Déc - 18:28

Hello vous tous... moi non plus je n'ai pas le temps de m'ennuyer... et je ne trouve pas toujours le temps de venir papoter ici.
Bises à tous et à dans quelques jours !!!
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mar 27 Déc - 6:59

Bonjour les c'entrenoussiens et c'entrenoussiennes.

La semaine du bout d'an se passe à une vitesse vertigineuse et tout en festivités... va pas pouvoir durer longtemps moi à se rytme là.

Bonne journée
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mar 27 Déc - 8:45

Bonjour à you tous
Ça y est, ma visite est arrivée mais seulement à 20 heures, 'cause d'un carambolage sur autoroute du côté de Montélimar et le retour des nordistes de vacances sudistes. Enfn à la bifurcation pour Grenoble, cela allait mieux, mais quand même 8h30 pour arriver de Marseille, Mazargues pour être plus précis.
Demain on va peut-être aller faire du fond à Besse. Je comptais y aler vendredi mais le mauvais temps arrive jeudi. Donc, il vaut mieux tenir.

liberté a écrit:
moi non plus je n'ai pas le temps de m'ennuyer... et je ne trouve pas toujours le temps de venir papoter ici.
Cela veut dire que tu ne viens nous voir que quand tu t'ennuies ???? Devil

Allez bisous et à plus bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Mar 27 Déc - 9:30

kik
voilà le 27 arrive, les jours défilent
je suis ravi de savoir gégé sur les piste de fond de besse il va nous revenir léger comme l'air montagneux
ou avec un gros bleu au postérieur lol

content de savoir que noël se soit bien passé pour chacun de vous

valk bon courage et profite des petits moments de bonheur avec tes enfants

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En décembre, quand tout est gris dehors ...   Aujourd'hui à 18:21

En décembre, quand tout est gris dehors ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant