C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

encore et toujours la violence faite aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: encore et toujours la violence faite aux femmes   Dim 20 Nov - 18:52

bonsoir le forum
encore et toujours .. la violence faite aux femmes aux petites filles
raz le bol
des viols des coups des insultes des mots sexistes ..

la peur pour nos enfants je pense a Océane.. la peur pour nos ados je pense à Laetitia a Agnes...
la peur pour nos copines je pense a toutes les femmes qui ont perdu la vie de manieres violentes et laches..

les memes mots des gouvernements ..plus jamais et ca recommence toujours

quand enfin y aura t il une vraie reponse a cette violence lache et sournoise..

je suis écoeurée.. je me sens mal .. mal a laise face a la souffrance des familles

sans reprendre la peine de mort qui ne peut pas etre une reponse .mais il faut quand meme que nos gouvernements soient capables darreter cela.
il y a quand meme des trucs qui ne vont pas .... tout ca me fait peur sans tomber dans la psychose jai peur .

Décu
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Dim 20 Nov - 22:57

Tu sais Louise, je pense comme toi.

Toute cette violence me fait peur.

Quand tu penses que tu mets tes enfants dans les établissements de ce genre pour qu'ils ne soient pas confronté avec le racket, les insultes, etc...

Même là tu n'es pas tranquille, on vient d'en avoir la preuve avec Agnès une jeune fille de 13 ans violée, torturée, assassinée et sa dépouille carbonisée par un jeune homme d'à peine 17 ans et déjà récidiviste.

Il n'avait rien à faire dans cet établissement. Il aurait du être dans un internat surveillé.

Honte à la justice, honte aux enseignant, honte à la direction de cet établissement, honte aux psy et compagnie qui n'ont pas fait leur travail comme il aurait du être.

Et maintenant tout le monde se renvoie la balle... mais en attendant deux familles dans la souffrance et Agnès qui est partie dans des conditions terribles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Lun 21 Nov - 13:06

Je partage votre effarement face à toute cette violence.
Mais que sait-ton de la qualité du travail fait par la justice, les psychologues, les enseignants ? en l'état actuel de l'enquête et surtout ce qu'on en dit au grand public, il est un peu tôt pour jeter une quelconque opprobe sur ces métiers qu'on sait difficiles par ailleurs.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Lun 21 Nov - 16:52

j'ai aujourd'hui entendu parler d'une personne qui est au bord de la dépression, secrétaire d'accueil en centre médico psychologique pour adulte dans une petite ville, toute seule dans son établissement toute la journée face à un public qu'on sait difficile. Les docteurs avec qui elle travaille sont soit absents soit débordés. Elle ne se mets pas en arret car ses collègues ont craqué avant elle et qu'elle est la dernière...
S'il y a des cas dangereux à identifier, comment voulez-vous qu'elle le fasse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Mar 22 Nov - 0:18

Oui ce crime est affreux et surtout je pense aux pauvres parents.
C'est évident que personne ne devrait vivre ça et que les personnes qui les commettent devraient être sous étroite surveillance mais malheureusement je suis d'accord avec Diega et Sup, le personnel qui travaille avec ces gens là est très peu soutenu et on sait que c'est difficile. C'est plus qu'un travail, c'est carrément une vocation et je suis pas sûre que je survivrais longtemps dans cette ambiance là.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Mar 22 Nov - 10:23

j'ai entendu ce matin que les places en centre fermé seront augmentés pour pouvoir enfermer plus de jeunes délinquants et risquer moins de récidives. Et avec quels moyens ? tout simplement en diminuant le nombre des postes d'éducateurs dans les autres structures. Conclusion du journaliste : on déshabille Paul pour habiller Jacques.
Ben oui, le triple AAA est beaucoup plus important
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Mar 22 Nov - 13:48

Ce qui me choque le plus, c'est que ce genre de décision n'est prise qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans l'actualité, histoire de rassurer l'opinion publique, alors que le problème n'est pas seulement lorsqu'il se passe ce genre de fait divers horrible.
Là c'est encore plus visible : depuis quand est-ce qu'il n'y a que les jeunes qui soient dangereux ? et les autres récidivistes, on en fait quoi ?

On nous prend vraiment pour des débiles !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Mer 23 Nov - 13:59

Je viens de regarder les infos, on en est à la 8ème loi sur la récidive depuis 2005. Va comprendre qu'il y en ait encore. Pfff, encore faut-il les accompagner ces mesures.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on vit dans un milieu de plus en plus fou avec de plus en plus de fous qui n'ont plus d'interdit. Et ça, ça fait vraiment peur car qu'on vive en ville ou à la campagne, nul n'est plus à l'abri maintenant de la folie des hommes.
Pour en revenir à cette triste affaire, il y a quand même un grave problème pour récidiver un an après de cette manière. Et le pire c'est que c'est toujours la faute à l'autre, à celui qui ne pourra pas se décharger sur un autre comme on le fait depuis le sommet de l'état au dernier des petits responsables. Et le problème perdurera, malheureusement et d'autres familles seront dans le chagrin.

louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: oui    Mer 11 Jan - 23:40

merci pour vos réponses
A chaque fois c'est normal on nous rassure
on nous affirme que quelque chose sera fait pourque cela ne se reproduise plus et
puis ... et puis rien n'est fait et ca continue.
j'espère que le prochain gouvernement enfin prendra ses responsabilités
parceque l'on ne peut pas vivre dans la peur
lautre fois dans le journal une jeune femme de 28ans a été assassinée
elle vivait seule elle rentrait chez elle
jai pensé à l'une de mes nièces qui vit seule dans paris. jai eu en quelques instants une
bouffée d'angoisse. ca narrive pas qu'aux autres malheureusement
jespere que vraiment on fera quelque chose
et le moment de la campagne présidentielle .. cette question sur la sécurité
et bien je la poserai. je ne supporte plus les violences que l'on aurait peu évité
bref..bisous.
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Mer 18 Jan - 21:49

Voilà pourquoi je ne regarde plus les actualités. Plus envie de vivre dans la peur.
Et en ce moment, les présidentielles approchant, les JT vont être matraqués par des faits divers de ce genre, comme tous les cinq ans.
Ces faits existent, certes, j'ai une tante qui en a été victime. Certains, ici même, se souviendront du diaporama que j'ai fait sur le sujet et que j'avais publié sur ce forum (je l'ai même mis sur facebook). Mais s'inquiéter va changer quoi ? Matraquer sans cesse ces faits de violence sur toutes les chaînes, toutes les ondes, toutes les presses écrites va changer quoi ? Au contraire, ça ne fera qu'en provoquer de nouveaux, encore et encore.
Avoir peur, c'est se faire avoir par ce matraquage, et c'est faire le jeu de tous ces journalistes à la solde de certains politiques dont le sujet principal de leur programme est "l'insécurité". Quelle coïncidence !!!
C'est exactement ce qui s'est passé en 2007 en faveur d'un gars qui porte des talonnettes. Qu'a t-il fait depuis contre ça, en dehors de démunir encore plus les petits portefeuilles pour engraisser les banques, lui qui parlait tant ? mdr
" Ah il parle bien lui/elle, je vote pour lui/elle." lol
Personnellement, je vote pour mes convictions et non pour un discours, et je laisse le JT où il est depuis des années, c'est-à-dire loin de moi. Au moins, je continue à penser par moi-même et non comme on veut me faire penser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore et toujours la violence faite aux femmes   Aujourd'hui à 0:13

encore et toujours la violence faite aux femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1