C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

besoin d'avis sur mon taf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: besoin d'avis sur mon taf   Jeu 3 Nov - 19:46

kik
j'ai trouvé un taf CDD 7 mois avec 1 mois d'essai pour un poste d' "aide mécanicien" au SMIC de 35h pour 42,5 h par semaine avec les obligations et impératifs tel un technicien.
J'ai préciser que j'avais mon titre de technicien et dans la convention collective 3131 il aurait du me prendre au coef 260 et non 150 !!!
bon mon soucis est le suivant mes horaires m'empèche d'avoir d'autres entretiens car j'avais postulé dans plusieurs boîtes d'ailleurs j'ai eu une autre offre pour un salaire réel et un poste plus adapté à mes envies.
ils ont essayé ce soir de me joindre vers 17h30, je me demande si demain matin je vais pas être absent pour les appeler car en effet :
mon chef est hyper sympa mais son père, le patron, est bizarrement souvent sur mon dos, avec la même rangaine et principalement sur le fait qu'il m'a embauchait car j'avais besoin d'un travail et qu'il veut que je soit assidu au travail que je ne discute avec aucun collègue et ce qui me gêne le plus c'est qu'il m'interdit d'avoir des appels téléphoniques ni sms !!!!
en clair si un de mes enfants a un accident je dois pas répondre!!!!!!
vendredi dernier ça m'a limite fait pleuré car il est venue dernière mon dos en me disant " a qui tu téléphones?" c'était à son fils pour lui signaler que j'avais fini mon travail et que je voulait son aval pour attaquer un autre engin....
je vais surement pas aller plus loin que lundi 14 novembre histoire d'être ^payé les deux jours férié lol...

merci de me donner votre avis

j'aime le métier de mécano là c'est sur des engins de BTP entre électricité, hydraulique et mécanique y'a de quoi faire
aujourd'hui sous la pluie sans un vêtement de pluie qui pourrait être fourni par l'employeur je vous avoue que j'ai eut froid et que travailler mouiller me donne encore moins envie de continuer
durant mes stages de seulement 15 jours ou 3 semaines, les ateliers agricoles m'ont fourni cottes et vêtements de pluie c'est fou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Jeu 3 Nov - 23:10

C'est sur que travailler comme ça et être fliqué en permanence ce n'est pas la joie. Et il se peut que tu passes à côté de trucs plus intéressants. Après, .... difficile de te dire de faire ceci ou cela car si cela ne marche pas tu peux te retrouver sans travail ou perdre un travail des plus intéressants.
La prudence c'est de ne pas se lâcher des deux mains en même temps mais si tu ne peux rien cherher d'autres, c'est assez chi..nt.
Donc, si tu as vraiment besoin de ce travail et de cette paye, patiente 7 mois, sinon cherche ailleurs.

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Ven 4 Nov - 6:38

Tu as droit à des pauses, au moins 20 mn toutes les 6 h de travail, mis cela peut être différent en fonction de la convention collective. Il faudrait que tu la consultes pour connaitre tes droits aux pauses. De toute façon, tu as au moins le droit d'aller aux toilettes, et rien ne t'empèches de passer ton coup de fil au WC !A ta place je me méfierai avant de partir car le boulot es rare en ce moment. En plus une fin de période d'essai à l'initiative du salarié, c'est considéré comme une démission, donc pas de droit au chômage...Mais le chef essaie peut-être de te tester. Tu devrais le remettre poliment à sa place en lui expliquant que tu sais faire ton boulot mais que tu n'as pas l'intention d'accepter le harcèlement. Au pire, s'il le prend mal, il mettra fin lui même à la période d'essai et ça ne sera pas une démission, et toi tu auras tout de suite posé les choses pour l'avenir s'il te garde.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Ven 4 Nov - 7:31

merci gégé et diega de vos réponses
aujourd'hui je vais chez mon toubib pour justifier de mon absence chez mon employeur actuel.
j'ai laissé un texto à mon chef : le fils.
j'ai téléphoné à l'entreprise qui cherche un techico-commercial sédentaire pour faire le lien téléphonique pour les distributeurs de leur marque et ainsi leur fournir les pièces techniques détachées des produits.
Mais je pense qu'il commence à 9h donc j'ai laissé un message et je vais le rappeler.

oui je vais aux toilettes par contre faire des pauses c'est mal vu, j'ai demandé une autorisation pour fumer dehors comme certain cela m'a été refuser : " vous êtes là pour travailler, c'est bien pourquoi vous êtes venu chez nous!!!"

je me renseigne auprès de pôle emploi pour l'histoire de la demission en période de préavis et la perte de droits si c'est vrai c'est dégueulasse !!!! et la notion de préavis est complètement mis à la poubelle.

merci de votre soutien et de vos avis
comme dirait une amie entrenoussien "avec tes 4 loulous, t'es obligé de réfléchir au bien fondé de l'esprit de famille, et de faire des choix afin d'être au meilleur moral et ainsi être bien pour t'occuper de tes loulous, même si être bien c'est survivre financièrement mais si tu suis ton projet et que tu penses faire le bon choix c'est que tu as réfléchis et posé toutes des billes sur papier"
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Ven 4 Nov - 17:52

oxyfred a écrit:

je me renseigne auprès de pôle emploi pour l'histoire de la demission en période de préavis et la perte de droits si c'est vrai c'est dégueulasse !!!! et la notion de préavis est complètement mis à la poubelle.

C'est tout à fait contestable mais c'est la réglementation, établie par ces gens qu'on paye si cher...Tout va dépendre de tes droits calculés précédents, de ce que tu déclares ou pas, si tu es resté inscrit ou pas, enfin c'est une situation très délicate. Je peux te donner des conseils plus précis par MP par rapport à ta situation si tu le souhaites.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Ven 4 Nov - 19:51

bonsoir diega
j'ai réponse de mon conseiller pôle emploi oui c'est considéré comme démission, oui les trois semaines faites ne me donnes aucun droit assedic.
pour mon cas personnel il m'a garanti que je conserverais mes tous petits droits
grand merci à toi de m'avoir prévenu du risque
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Ven 4 Nov - 20:01

Les 3 semaines faites te donneront quand même des droits, mais seulement si tu travailles 91 jours derrière (et qu'il n'y a pas d'autres démissions).
Mais effectivement, si tu as des droits antécédents et que tu ne demandes pas un nouveau calcul de droit, il y aura une reprise de tes anciens droits, ce qui te laissera le temps de travailler les 91 jours nécessaires pour que la démission soit annulée.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Sam 5 Nov - 10:17

vi merci diega
au final j'ai un rdv d'entretien d'embauche lundi à 10h pour un poste qui me conviendrais mieux, pour l'oppression je peux tomber dans une boîte pire, lol, pour le moment je suis en arrêt maladie donc ça tombe dans mes heures de sortie.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Sam 5 Nov - 13:52

Coucou Oxy. Je prend connaissance de ce post. Quelle galère! C'est difficile de travailler dans une pareille ambiance.
J'espère que lundi tu auras un entretien positif à tous points de vue.... Dis nous vite. Je te souhaite bonne chance
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Sam 5 Nov - 19:08

oui tinou c'est pas facile je me monte peut être la tête mais c'est une sensation que je resent et du coup je ne suis pas serein au travail
je n'ai envie de risquer le vie de quelqu'un par une erreur ni envie de perdre un doigt ou autre parce que je me sens oppresser
vi je vous tiens au courant
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Sam 5 Nov - 22:44

On croise les doigts pour toi oxy et on t'envoie des ondes positives.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Lun 7 Nov - 9:45

moi aussi je t'envoie des ondes positives pour ton entretien ce lundi.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Lun 7 Nov - 19:14

merci
aléa des jacté si je ne trompe pas lol
les dés sont jetés en ce qui concerne l'entretien
demain retour comme si de rien au taf je me suis promis de prendre ma décision après lundi 14 rncore quelques jours d'efforts
si réponse négative du job ben là je suis à la case retour donc rester 7mois ou pas???
perso je préfère le bon moral et retrouvé un taf mais dans quatre jours je dirais pareil ou pas ????
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   Mer 16 Nov - 17:03

coucou
j'ai fait ce que l'on me demandait en réfléchissant, au final j'ai demandé leur position en ce qui concerne le mois d'essai puis j'ai ouvert une discussion en précisant que je réfléchissais car plusieurs points ne me convenait pas.
pour un CDI ce n'est pas possible cela sous entend qu'à la fin du CDD non plus???
pour un salaire sur la base de mon titre coef 260 au lieu de 150, vous n'êtes pas du BTP à l'origine vous avez à apprendre avant de prétendre donc c'est non...
depuis le 8 novembre ce n'est plus le père qui me titillait mais un collègue rien de bien méchant, pour ce qui est d'un autre collègue il a choisi aussi de partir.
faut dire que travailler sans matériel adapter sans information de montage ou démontage c'est à dire à l'arrache ou en "bouinnant" je n'aime pas et lui non plus.
au final j'ai mis fin à ma période d'essai
aujourd'hui je suis resté à la maison
demain je vois des employeurs et relance par téléphone d'autres opportunités dont celle que je vous ai déjà parlé le 7 novembre.
j'ai tenu en pensant aller jusqu'au vendredi mais le froid, l'ambiance, l'abaissement de la qualité des tâches à faire, l'augmentation des choses à faire en dehors de mon métier de mécanicien, les choses obligatoires à faire en dehors des heures payées que l'on voit ailleurs j'en ai eu marre.
nettoyer ses outils, se vêtir ou se dévêtir, fermer ou ouvrir les portes de l'atelier ne doivent pas être fait durant les heures de travail....
Et pour les commerciaux ou les cols blancs dire bonjour est une tâche trop lourde ou trop rabaissante....
c'est l'ambiance familiale qui me plait lol.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis sur mon taf   

besoin d'avis sur mon taf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1